Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test ofii de français a meknes
e
19 juillet 2014 19:05
bonjour les amis,je passerai le test de français conjoint de fr.quelqu'un m'informer comment se deroule et merci d'avance.
20 juillet 2014 04:32
Je v1 de le passer le 1er juillet c tr tr facile et puisque t conjoint français t aura la feuille pour passer la vesite medicale le meme jour du test si tu réussira bien sûr
e
20 juillet 2014 15:39
merci zarayo 1 peut tu m'eclairé les etapes que tu as passé a meknes et quelque question.merci
e
20 juillet 2014 15:48
merci zarayo 1 peut tu m'eclairé les etapes que tu as passé a meknes et quelque question.et c'est par mail c mieux et je te remerci.
20 juillet 2014 15:50
c'est trés facile t' inquiete pas voila quelque questions

au début tu te présente (âge nom prénom profession...) bref tu parles un peu de toi ensuite il te pose une série de 6 questions
du style la femme en France a t-elle le droit de conduire sans l'autorisation de son mari? Ou alors quelle est la couleur du drapeau francais ? des questions super simples
ex: l'école ..... fermée demain matin (sera)
après il te donne une image et tu dois la décrire !
par contre si tu réussis pas le 1er test des 6 questions tu restes la bas 2 h jcrois avec un prof qui te donne quelques cours et après tu recommence le test!!
si t'échoue tous les test il te donne une formation de 40h qui se fait sur 15jrs après rebelote les test après si tjr un echec il te donne quand même la feuille du test pr ensuite faire la visite médical mais avec une formation de 400 heures a faire une fois arrivé en France !!!
désolé d'avoir été si longue mais c'était pour que t'ai la totalité des infos !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/14 20:28 par redouaneikram.
e
20 juillet 2014 15:58
merci bcp c gentil de ta part comme ca tu me donne un soufle lol....
20 juillet 2014 20:27
dsl tu passe le test que la matin
21 juillet 2014 03:38
des question banal trés trés facile tkt pas j ss sur que ça ira pour toi l ecris 30 point et l oral 70 points khty l oral howa l kaysewlok fih 3la les valeurs de la republique 9elbiii f mehdi blogue rah mojodin o radi tsewlk tgolik présente toi l age ..... tu compte faire quoi en france raj3i ri les valeurs de la republique bon courage khty
s
26 juillet 2014 12:26
salem redouaneikham quand tu le rate test tu le repasse le même jour après avoir pris un cour de 2 h exemple si tu le passe a 8h tu rate tu repasse vers 12h
26 juillet 2014 16:13
je ss pas exactement
s
27 juillet 2014 14:15
ok merci mon mari a passer le test le 22juillet ,et il doit attendre combien de temps pour être convoquer pour la visite médicale ? et le visa il le donne sur place? le jour même? stp dit moi comment sa se passe merciiiiiiiiiiii
T
27 juillet 2014 14:54
Salama3leycoum Salaou42
generalement apres le test on est convoqué 10 jrs apres ils on du lui donner le rdv apres le test normalement si il l a reussi nn? et pr le visa normalement ils le donnent 1 semaine apres en general
s
27 juillet 2014 23:38
justement il lui ont dit c'est bon tu a réussi attend qu'il te convoque pour la visite médical c'est tout mais je connais des personne qui on passer le test et il ont eu rdv le jours même mais il ya 3 ans est se que sa a changer depuis je c'est pas
s
31 juillet 2014 13:42
salem j'ai appeler ofii pour demander pourquoi mon mari na pas eu de convocation pour la visite médical lors de sont passage au test car il parait qu'il devait avoir un papier vert qui confirme le rdv de la visite médical ,l'ofii mon dit qu'il faut attendre la décision du préfet et des que c'est favorable a moment la il envoie la décision au consulat et après il passe la visite médical
s
31 juillet 2014 13:46
sinon il lui on poser la question quelle est couleur du drapeau Français et la femme a les même droit que homme puis il c'est présenter mais il parait que si tu rate l'écris et que tu a 50point a l'oral tu réussi le test et en dessous de 50 tu es éliminer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook