Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le test
O
30 septembre 2011 15:54
j'aurais une question aussi tu as reçu la convocation au test chez toi ? et sous combien de temps après le rdv visa?

barakallah o fik
m
30 septembre 2011 15:59
Mabroooook fatiha walah contente pr toi dis moi comment ca se passe le test oral et ecrit
30 septembre 2011 16:53
lah ibark fikoum merci,
Oumnchallah pr la convocation , j'ai déposé ma demande le 19/09/2011 et j'ai reçu le courrier chez moi le vendredi 23/09/2011 je pense apres 4 jours.
et pour vous répondre toi et miss.nana apropos du test : j'étais trop strésser mais apres j'ai bien rigolé parceque c trooooooop facile wellah:
voici les question dont je rappel :
la première épreuve:
les valeur de la france: 1- est ce que le racisme est puni par la loi ?
2- est ce que les valeurs de la république ne s'appliquent qu'aux français?
3-est que en france ya une religion officielle?
4- est ce que en france la femme peut conduire un véhicule?
5- ???? je me rappel pas perplexe
6-question ouverte: donner le nom d'un président de la république francaise
pr l'ecrit :
la date de jour du test
il faut écrire le nom prenom
date de naissance
lieu de naissance
-apres y a 4 phrases a compléter par des mots donner
- l'ordre des mots pour avoir une phrase
- d'écrire ce que tu peut voir dans la rue
l'orale
la dame ma dis de parler un peut de soi, elle ma dis comment avez vous rencontrer votre mari, qu'est ce que comme projet dés ton arrivé en france, est ce que tu va travailler ....
est enfin elle ma donner la convocation pr la visite médicale c pour le 12/010/2011
et voilà j'èspère que j'ai bien d'écris grinning smileywinking smiley
30 septembre 2011 17:07
svp les amies j'ai une question,
là j'ai la convocation de la visite médicale ils ont mentionné le carnet de vaccination ou certificat de vaccination à jour,
pr moi j'ai plus le carnet est ce que je suis obligé de faire une certificat de vaccination ????
O
30 septembre 2011 18:18
MERCI MERCI comme toujours tu réponds rabi khalik o ferhak inshallah

Bon courage pour la suite fatihafati, maintenant je pense que le PLUS GROS EST PASSE hamdoullah donc profitess et prépare tes valises ptdr

dis moi tu pourrais me donner les coordonnées de l'endroit ou tu as passé le test barakallah ofik si tu les as
O
30 septembre 2011 18:26
fatihafati, non le carnet n'est pas obligatoire, je l'ai lu souvent sur yabi
30 septembre 2011 22:04
Citation
OumNchallah a écrit:
MERCI MERCI comme toujours tu réponds rabi khalik o ferhak inshallah

Bon courage pour la suite fatihafati, maintenant je pense que le PLUS GROS EST PASSE hamdoullah donc profitess et prépare tes valises ptdr

dis moi tu pourrais me donner les coordonnées de l'endroit ou tu as passé le test barakallah ofik si tu les as
j'ai passer le test à l'institut francais c prés de la gare (rabat ville) tu connais????
d
1 octobre 2011 01:59
Salam

je t'avais dit que c'était de la rigolade

félicitations

le carnet de vaccination est obligatoire pour les moins de 15 ans

bon courage pour la suite
1 octobre 2011 11:00
bonjour dandany,
la dame ma dis si ta pas le carnet de vaccination il faut faire une certificat de vaccination ????
ca veux dire quoi ?????perplexe
d
1 octobre 2011 11:46
salam

je t'avais dit que ce n'etait pas obligatoire ,maintenant si tu veux etre vraiment tranquille ,tu te fais faire un certificat par un medecin comme amalgo ;qui l'a eu contre 200 drh

( clique ici )


( clique ici )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/11 11:49 par dandany.
1 octobre 2011 21:58
salam dandany,
merci pr ta réponse,
dis moi stp est ce que c vrai que il y a une nouvelle procedure pr le dépôt de complement de dossier ????
au niveau du consulat de rabat???
(la nouvelle procedure dis que : apres la visite médicale tu va pas y aller le lendemain sans RDV au consulat pr déposer le complément non, c l'OFFI qui va te donner un RDV et ça selon l'odre Alphabétique de votre nom !!!!! et quand tu dépose le complément il faut attendre encore 6 jours pr avoir ton Visa) "cette nouveauté et mentionner sur le site (medhi...)
tu as enttendu ça qlq part ???
tu peut me confirmer stp thumbs up
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/11 17:54 par fatihafati86.
b
1 octobre 2011 23:27
salut tout le monde moi j attend mon regoupement familial de l italie svp j ai aucune idée svp aidé moi et surtt si y quel qu un
qui a passé par cette étape

je veux s avoir combien de temps ce dur
2 octobre 2011 17:39
dsl batbouta,
je ne sais les étape à suivre pr l'italie,
que la france
m
2 octobre 2011 23:36
bonsoir tous le monde

j'ai une petite question svp quels sont les papiers a fournir pr la demande de visa & est ce qu'on est obligé de prendre un rdv avant la reception du livret de famille parce que j'ai entendu dire qu'une fois on a le livret on le rammene au consulat & du coup on a le rdv merci d'avance pr vos reponses.cdlt
3 octobre 2011 10:51
Citation
majda_22355 a écrit:
bonsoir tous le monde

j'ai une petite question svp quels sont les papiers a fournir pr la demande de visa & est ce qu'on est obligé de prendre un rdv avant la reception du livret de famille parce que j'ai entendu dire qu'une fois on a le livret on le rammene au consulat & du coup on a le rdv merci d'avance pr vos reponses.cdlt

salam,
voici les pièces demander, pr le RDV oui la prise de RDV est obligatoire et je de préférence de le prendre avant la réception de ton livrte de famille pr gagner du temps winking smiley, le RDV est par internet au site du consulat : (http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=519)

LES DOCUMENTS EN LANGUE ETRANGERE DOIVENT ETRE ACCOMPAGNES D’UNE TRADUCTION EN FRANÇAIS
 Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
 Demande d’attestation OFII
 Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
 Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant encore au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6)
 CIN marocaine
 Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de 2 mois) et copie du livret de famille
(si mariage célébré en France)
 Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
 Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française + soit certificat de
nationalité française soit ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la
nationalité française ou une copie de la déclaration d’acquisition enregistrée soit acte de naissance
portant la mention de la nationalité française)
 Justificatif de résidence en France du conjoint français
 Lettre du ressortissant français confirmant sa volonté de vivre avec son époux(se) en France
 Photocopies des pages du passeport avec les différents cachets entrée/sortie du Maroc
3 octobre 2011 17:55
salam dandany,
merci pr ta réponse,
dis moi stp est ce que c vrai que il y a une nouvelle procedure pr le dépôt de complement de dossier ????
au niveau du consulat de rabat???
(la nouvelle procedure dis que : apres la visite médicale tu va pas y aller le lendemain sans RDV au consulat pr déposer le complément non, c l'OFFI qui va te donner un RDV et ça selon l'odre Alphabétique de votre nom !!!!! et quand tu dépose le complément il faut attendre encore 6 jours pr avoir ton Visa) "cette nouveauté et mentionner sur le site (medhi...)
tu as enttendu ça qlq part ???
tu peut me confirmer stp
merci
m
3 octobre 2011 22:59
merci fati pr ta reponse là j'ai encore une petite question alors une fois j'ai le livret de famille comment ca marche pr le deposer au consulat?? est ce que je dois attendre le rdv ou bien je le depose & apres je serai convoqué??sur d'autre site c'est mentionné qu'une fois on depose le livret on a le rdv sans attendre plus longtemps!!! cdlt
d
4 octobre 2011 17:46
salut fat vous ete de quel nationalité
5 octobre 2011 14:12
Citation
demande22 a écrit:
salut fat vous ete de quel nationalité

marocaine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook