Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Terre islamique fonctionnement
D
19 février 2018 17:58
Salam Aleykoum Welcome

Est-il vrai que dans une terre islamique avec un gouverneur musulman (Calife) qui applique la loi divine, les non-musulmans ont leur propres tribunaux et législation?

C’est à dire qu’ils continuent d’avoir leur propre droits, concernant le droit des familles, le droit des femmes, le droit des enfants, ils gèrent leurs cas de mariages, divorces ect.. et ne sont soumis aux décisions des grands tribunaux musulmans que pour les crimes avérés où le coupable risque une peine corporelle.


Si quelqu’un comme le frère Al Hersini, ou quelqu’un d’autre qui maîtrise bien le sujet peut m’éclaicir svp.

Qu’Allah vous récompense
19 février 2018 18:27
",.... les non-musulmans ont leur propres tribunaux et législation?"

M'étonnerez qu'ils aient le droit de blasphème... ou le droit de se balader seins nus à la plage, ou de manger du saucisson avec un verre de vin de rouge en pique-nique grinning smiley

Enfin on va attendre Maître Al Hersini ou CHN-W.....
Citation
Dkodeur a écrit:
Salam Aleykoum Welcome

Est-il vrai que dans une terre islamique avec un gouverneur musulman (Calife) qui applique la loi divine, les non-musulmans ont leur propres tribunaux et législation?

C’est à dire qu’ils continuent d’avoir leur propre droits, concernant le droit des familles, le droit des femmes, le droit des enfants, ils gèrent leurs cas de mariages, divorces ect.. et ne sont soumis aux décisions des grands tribunaux musulmans que pour les crimes avérés où le coupable risque une peine corporelle.


Si quelqu’un comme le frère Al Hersini, ou quelqu’un d’autre qui maîtrise bien le sujet peut m’éclaicir svp.

Qu’Allah vous récompense
D
19 février 2018 18:38
ptdr Ah ouais j’y avais pas pensé à ça

Mais si ce n’est "que" ça les solutions se trouvent je pense non? perplexe

T’as raison on va attendre grinning smiley
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
",.... les non-musulmans ont leur propres tribunaux et législation?"

M'étonnerez qu'ils aient le droit de blasphème... ou le droit de se balader seins nus à la plage, ou de manger du saucisson avec un verre de vin de rouge en pique-nique grinning smiley

Enfin on va attendre Maître Al Hersini ou CHN-W.....
D
19 février 2018 20:43
Personne ?
19 février 2018 22:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Parce qu’Allah nous jugera, la liberté de conscience est la règle en Islam. Avec tout ce que cela induit. La seule limite, c’est l’ordre public. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
19 février 2018 22:49
Effectivement c’est très détaillé je te remercie j’ai appris des choses thumbs up

Donc comme il est dit tout à la fin,

pour que chaque être humain ne soit pas dépourvu de son identité quand il fait parti d’une minorité on a qu’une seule solution viable à cela. C’est une terre islamique avec un Calife et non pas un État-nation.

J’ai bien compris ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Parce qu’Allah nous jugera, la liberté de conscience est la règle en Islam. Avec tout ce que cela induit. La seule limite, c’est l’ordre public. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 février 2018 23:30
L’Islam est un projet spirituel. Pour tout le monde. Et non un projet politique privilégiant les Musulmans.

Qui ose retirer ce qu’Allah a donné ? La vie, la liberté. La raison de vivre de l’être humain, la raison de sa création, c’est le choix. Oser contrevenir au dessein du Créateur ? Qui veut être plus royaliste que le Roi ?
D
19 février 2018 23:35
Welcome Clap
Citation
CHN-W a écrit:
L’Islam est un projet spirituel. Pour tout le monde. Et non un projet politique privilégiant les Musulmans.

Qui ose retirer ce qu’Allah a donné ? La vie, la liberté. La raison de vivre de l’être humain, la raison de sa création, c’est le choix. Oser contrevenir au dessein du Créateur ? Qui veut être plus royaliste que le Roi ?
[
20 février 2018 06:06
Salam

L'islam est un projet politique et spirituel car le Message est destiné à toute l'humanité. Le Prophète était aussi un chef politique et Médine a été la cité état. Le Califat est un état incluant les musulmans et les non musulmans et ces derniers paient une capitation leur garantissant la protection des musulmans.
Citation
CHN-W a écrit:
L’Islam est un projet spirituel. Pour tout le monde. Et non un projet politique privilégiant les Musulmans.

Qui ose retirer ce qu’Allah a donné ? La vie, la liberté. La raison de vivre de l’être humain, la raison de sa création, c’est le choix. Oser contrevenir au dessein du Créateur ? Qui veut être plus royaliste que le Roi ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
20 février 2018 08:02
C’est ce qu’il dit thumbs up


Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

L'islam est un projet politique et spirituel car le Message est destiné à toute l'humanité. Le Prophète était aussi un chef politique et Médine a été la cité état. Le Califat est un état incluant les musulmans et les non musulmans et ces derniers paient une capitation leur garantissant la protection des musulmans.
A
26 février 2018 09:40
Alaykoum salam


En terre d'islam le droit est difracté....

- tu as d'un coté des lois qui s'appliquent a tout sujet du califat
- tu as des lois spécifiques aux ahl ul kitab ou autre religon si il y a


Dans les lois spécifique, tu as le code personel (mariage, divorce, garde des enfants, et heritage), tout le reste est jugé selon les lois musulmanes. Si il y a conflit entre les deux lois (brouille entre un chretiens et un musulman, y compris sur le code personnel) c'est le droit musulman qui passe en premier. Par exemple une femme qui était chrteinne mais s'est convertie a l'islam,meurt, ses enfant sont restés chretiens, là il y a conflit car selon la loi chretienne rien n'empeche un chretien d'heriter d'un musulman, mais en islam le musulman ne transmet pas d'heritage au non musulman.
Donc là les enfants n’hériteraient pas a moins de se convertir avant un certain delais.

Pour tout le reste c'est le droit musulman qui s'applique, donc pas seulement les huddud, tu as aussi le droit commercial, le droit contractuel, le droit agricole, etc etc le droit "chretiens" ou "juif" ne s'applique sur sur les affaires familiale.

Le calife peut eventuellement tolérer que dans le quartier juif ou chretien il y ait de la vente d'alcool ou de porc à la condition que ça ne soit vendu qu'a des chretiens ou des juifs (d'où le fait qu'il y avait des genre de guetto et que les juifs / chretiens devaient porter un signe distinctif). Certain achat sont interdit aux non musulmans (arme en particulier)

Si tu veux un bon exemple a l'heure actuelle, regarde le liban..... ils ont 15 codes personnels parallele et pour tout le reste, c'est le droit libanais standard qui s'applique a tous.
Citation
Dkodeur a écrit:
Salam Aleykoum Welcome

Est-il vrai que dans une terre islamique avec un gouverneur musulman (Calife) qui applique la loi divine, les non-musulmans ont leur propres tribunaux et législation?

C’est à dire qu’ils continuent d’avoir leur propre droits, concernant le droit des familles, le droit des femmes, le droit des enfants, ils gèrent leurs cas de mariages, divorces ect.. et ne sont soumis aux décisions des grands tribunaux musulmans que pour les crimes avérés où le coupable risque une peine corporelle.


Si quelqu’un comme le frère Al Hersini, ou quelqu’un d’autre qui maîtrise bien le sujet peut m’éclaicir svp.

Qu’Allah vous récompense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook