Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le temps!!!
B
13 février 2007 10:30
Salam aalikoum



moi ce qui me fait peur c'est que plus le temps passe

plus les distances se retrécies

mais normalement cela devrait nous permettre de gagner du tps mais pas du tout


avant il fallait plusieurs semaine pour qu'un courrier aille au Maroc

aujourdhui un coup de fil et hop!....est ce qu'on communique plus ou mieux pour autant moody smiley



avant il fallait galerer pour se deplacer, aujourdhui il y a la voiture l'avion le tgv .....est ce qu'on visite plus nos proches pour autant perplexe


j'en doute
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
26 février 2007 16:43
En Physique l'Electron fait le Temps dans le sens ou tant qu'il n'est pas passé, l'atome n'est rien.

Alors peut-on dire que l'Electron fait le Temps, puisque quand l'Electron rempli toute la matière celle-ci existe , et quand il ne la rempli pas celle ci n'existe pas seulement on a jamais observer de la matière sans Electron je vous rassure. L'Electron passe dans un atome à un nombre indénombrable de fois.
Sa vitesse étant messurer avec de la lumière, on admet que sa vitesse est supérieur à celle de la lumière.La vitesse de l'Electron ne dertermine pas le temps mais le nombre de fois (indénombrable) le détermine.Il est vrai que pas grand nombre de gens de la Physique pense ca mais l'Electron peut trés bien être Unique ,au vu des résultats de la messure de sa vitesse et de ceux de la Relativité restreinte.
La science a elle toute seule ne peut trancher sur la question.Mais peut admettre les possibilité plutot que les écarter sans fondement précis comme cela est le cas en ce moment.
Dans l'hypotèse ou il y a qu'un seul Electron alors....celui-ci rempli la matière des milliards et des milliards de fois pour donner une seconde à l'Homme.Cette seconde n'est pas défini mais se défini.

L'Homme n'est pas "soumi par obligation" au Commandement et c'est la seule créature( à ma connaissance) verset 23 Sourate 80 mais y a d'autres références dans le Coran à ce sujet.

La Salat permet à celui qui la pratique d'être en phase avec le Temps , puisqu'elle suis le Soliel et que nous messurons le Temps a partir du Soliel.

Mais pour un musulman avoir du Temps ne sert qu'a suivre le Commandement qu'est le Coran , sinon le Temps n'est pas important.
z
27 février 2007 09:46
salam a vous

avez vous remarqué que le coran commence a l'exception de la sourate "EL FATIHA"

par la sourate la plus longue " EL BAQARA" et se termine par les sourates les plus courtes

telle que sourate " ABOU-LAHAB", "LES HOMMES" " L"UNITE DE DIEU" etc ,et ceci pour symboliser le temps

qui va en se racourcissant


wa allah wa a3lam


AMICALMENTsmiling smiley
O
27 février 2007 10:25
Citation
The-Tangerois a écrit:
Salam à tous...

N’avez-vous pas l'impression que le temps fille à une vitesse incroyable...

On est lundi que demain on sera déjà vendredi...on prévoit certaine chose mais pas manque de temps on n’arrive pas à le faire...

Voilà qu'on passe 1/3 de la journée au boulot, 1/3 qui est libre on essaye de le rentabiliser au maximum et le dernier 1/3 pour dormirwinking smiley...

Comment gérez-vous vôtre temps????Pour ne pas avoir l'impression de le perdre!!!

Wouallah c'est ce que j'arrête pas de dire en ce moment
Le temps passe si vite et on a le temps de rien!! C'est hallucinant, soubhannallah!!!!
Ca fait peur
c
27 février 2007 11:40
Vs vs rendez compte que l'on est déjà en MARS Oh ???
h
27 février 2007 11:59
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Vs vs rendez compte que l'on est déjà en MARS Oh ???

et que je vais feter mes 26ans ds qqs jours Oh
je me souviens que je faisais 1000 choses en une journée et j'avais le temps de me reposer et bien dormir. Dernièrement j'ai l'impression que je ne fais pas grand chose de ma journée et je dors pas assez perplexe
le jour est devenu comme une second, le mois comme une heure et l'année comme un mois sad smiley
a
27 février 2007 12:32
26 ans de perdus
Ali (rad) a dit:l ignorant est votre ennemi le plus odieux l homme sage compte sur son travail, l ignorant se fie à ses illusions-le savoir guide ,dirige et sauve tandisque l ignorance égare,trompe et ruine
c
27 février 2007 13:19
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Vs vs rendez compte que l'on est déjà en MARS Oh ???

et que je vais feter mes 26ans ds qqs jours Oh
je me souviens que je faisais 1000 choses en une journée et j'avais le temps de me reposer et bien dormir. Dernièrement j'ai l'impression que je ne fais pas grand chose de ma journée et je dors pas assez perplexe
le jour est devenu comme une second, le mois comme une heure et l'année comme un mois sad smiley

Ns sommes invités pour l'anniversaire ?grinning smiley
h
27 février 2007 20:30
Citation
arhaye a écrit:
26 ans de perdus

C'est à dire perplexe
tu veux dire que j'ai perdu 26ans de ma vie moody smiley. Lhamdolilah j'ai réalisé 70% de mes objectifs et je pense pas que je suis sur terre pour rien smiling smiley
h
27 février 2007 20:34
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Vs vs rendez compte que l'on est déjà en MARS Oh ???

et que je vais feter mes 26ans ds qqs jours Oh
je me souviens que je faisais 1000 choses en une journée et j'avais le temps de me reposer et bien dormir. Dernièrement j'ai l'impression que je ne fais pas grand chose de ma journée et je dors pas assez perplexe
le jour est devenu comme une second, le mois comme une heure et l'année comme un mois sad smiley

Ns sommes invités pour l'anniversaire ?grinning smiley

mar7ba bikoum ça sera dans un palace à agadir avec a7wach grinning smiley, ambiance garantie Clap
c
27 février 2007 20:37
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Vs vs rendez compte que l'on est déjà en MARS Oh ???

et que je vais feter mes 26ans ds qqs jours Oh
je me souviens que je faisais 1000 choses en une journée et j'avais le temps de me reposer et bien dormir. Dernièrement j'ai l'impression que je ne fais pas grand chose de ma journée et je dors pas assez perplexe
le jour est devenu comme une second, le mois comme une heure et l'année comme un mois sad smiley

Ns sommes invités pour l'anniversaire ?grinning smiley

mar7ba bikoum ça sera dans un palace à agadir avec a7wach grinning smiley, ambiance garantie Clap

Afouss Afouss allééé on bouge les epaules.

A agadir, chez moi en plus. yaura oudaden, otalb, izenzaren, tisslatin ounzar ? grinning smiley
h
27 février 2007 20:51
Afouss Afouss allééé on bouge les epaules.

A agadir, chez moi en plus. yaura oudaden, otalb, izenzaren, tisslatin ounzar ? grinning smiley[/quote]


CDD grinning smiley

t'as oublié ayour, bnate oudaden, taba3mrante, rkia damsiriya, raissa kelly (à propos de raissa kelly ça fait longtemps qu'on la voie pas perplexe)
b
27 février 2007 21:15
le temps passe et repasse et souvenirs reste a leurs place
c
27 février 2007 21:26
Citation
hanane81 a écrit:
Afouss Afouss allééé on bouge les epaules.

A agadir, chez moi en plus. yaura oudaden, otalb, izenzaren, tisslatin ounzar ? grinning smiley


CDD grinning smiley

t'as oublié ayour, bnate oudaden, taba3mrante, rkia damsiriya, raissa kelly (à propos de raissa kelly ça fait longtemps qu'on la voie pas perplexe)[/quote]

C clair ça fait un bail Raissa Kelly a croire que ctai un pur coup marketing

Pour les nostalgiques :

[chleuh900.skyblog.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook