Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
témoignages divorce à cause de la belle-famille
d
16 avril 2009 14:23
moi je peut dire que la belle-famille peut reussir a faire divorcé le couple,je sais de qoi je parle,nous n'en sommes pas au point de divorcé mais sa a fallit et je c'est quisly arriveront,entre mon mari et moi ce n'est plus comme avant d fait que sa famille et allé trop loin dans leur mauvais comportement et leur face raciste envers moi,je suis européenne et ne mon jamais jamais accepté,mais pour me faire du mal ca ils y arrivent!!
mon mariage tien a un fil!!
a
16 avril 2009 19:10
Bonjour à tous et à toutes,

Les filles, vous parlez d’hypocrisie, de sber et swab

Certes, s’il s’agit juste de remarques déplaisantes ou de faits mineurs vaut mieux faire abstraction et ne pas en tenir compte.

Seulement, quand la famille remonte le mari qui lui n’hésite pas à vous malmener sans raison valable, à vous insulter ou même vous frapper on ne peut plus vraiment continuer à faire l’autruche

Quand la famille va raconter de gros mensonges au mari qui crédule les croit et vient se défouler sur vous (genre, vous vous faîtes soigner en psychiatrie à son insu quand vous rendez visite à votre famille …)
Ou encore qu’on vous insulte directement de « machi mesela » de « hbila » de « mesmouma » w zid w zid, comment les ignorer ????

Ou encore quand on vient chez vos parents en votre présence et devant toute une assemblée et on vous dit que vous êtes qu’une folle qui errait les rues que leur fils a daigné épousé,
que votre copain de l’époque s’était foutu de vous et vous avez piégé le fils « l3eb 3liha saheb w ls9at f weldi » comme quoi leur fils a sauvé votre honneur (ster 3erd)
Que vous l’avez ensorcelé pour qu’il vous épouse !!!!

Et que ensuite ils vont raconter à votre mari en pleurant qu’ils vous ont baisé les pieds pour que vous leur pardonniez et que vous les aviez jeté dehors !!! que lui après sans avoir votre version, vous rabaisse plus bas que terre pour s’excuser après.

Et même quand il apprend la vérité ne réagit pas en disant qu’il veut pas créer de problèmes et que il leur en parle que des mois plus tard et continue ses relations avec eux comme si de rien n’était alors que vous, vous osez plus voir votre famille de honte

Dîtes moi que feriez vous à ma place ?
C’est au cas par cas ! des fois t3ya matsber w dir swab ça sert à rien. kathel rassek encore et encore et bnadem ghi yzid ytle3lek fou9 rass
l
17 avril 2009 11:17
oui tu as tout a fait tout a fait raison un moment le swab ne sert plus comme les limites sont depassées ça ne sert plus a rien de s'auto censurer alors qu'en face ils s'en donnent a coeur joie !!
moi mon ex belle mere se defoulait et quand j'avais le malheur de ne pas etre contente alors que je ne repondais pas elle avait le culot d'etre choquée et de me dire que j'etais impolie.
M
5 juillet 2009 15:47
bonjour

je remonte ce post pour avoir de tes nouvelles Anais
en espérant que cela s'arrange avec ta belle-famille
m
6 juillet 2009 00:57
je rejoint la plupart d entre vous , moi j y suis en plein dedans un véritable cauchemar,je peut vous garantire que j aime mon mari et qu il m aime lui aussi encore mais il lui on tellement retourné le cerveau que miskine il ne sait plus le vraix du faut
Quand aux personnes qui dise que se n est jamais a cause de la belle famille je répond que vous vous tromper a 100% pour en avoir vécu l expérience on avait plein de projet on a construit notre belle maison des projet de voyage , di jour au lendemain Mr prend ses affaire pour une histoire de gamins suite a sa convocation de Mr l avocat pour un divorce a l amiable j ai l impression de cauchemardée mais enfin je suis safia avec Le Tout Puissant maintenant je leur pardonnerai jamais le faite qu ils est séparé mon mari de nos enfant mais Allah est grand et voit tout
Allah yraiounhoume , on verra le jour du jugement dernier qui fera la loi !!!evil
En tout cas moi s est a cause d eux a 100% et mon mari a était hypnotisé devant sa maman Allah yster il ne pouvait jamais faire le contraire de ce qu elle disait en bien ou en mal , moi j appelle pa sa des hommes responsable pour moi se sont des mi-hommes smoking smiley
l
6 juillet 2009 09:45
alors tu en es ou mouslima30 vous etes toujours separes ?
a
16 juillet 2009 18:09
Bonjour à tous,

Merci dadahiani de demander de mes nouvelles

Alors, ça va beaucoup mieux pour nous.

Mon mari s'est excusé et fait beaucoup d'efforts pour se faire pardonner. Je pense il a bien compris que ses relations avec sa famille étaient globalement destructrices, qu'ils cherchaient à garder le contrôle sur sa vie, qu'ils n'avaient aucun respect pour lui et ne se préoccupaient pas de son bonheur et qu'il allait surtout tout perdre s'il réagit pas et continue à céder à leur chantage

Il me raconte plus vraiment ce qui se passe avec eux mais je pense qu'il a commencé à leur mettre des limites et à s'imposer. bien sûr il va falloir du temps pour instaurer un nouvel équilibre dans ses relations avec eux


Je pense pas que j'ai vraiment pardonné mais je pense qu'il veut se racheter et je lui donne sa chance.
Ceci dit, rien n'est plus comme avant et il nous faudra pas mal de temps pour recoller les morceaux.

Dans ce genre de conflits très graves, il s'agit souvent d'un problème relationnel fils/famille ou fille/famille plutôt que d'un problème belle fille/belle famille ou gendre/belle famille je pense même si la belle famille s'en prend à la belle fille ou gendre

je vous conseille un très bon bouquin "parents toxiques" de Suzan Forward qui parle de ce genre de relation et des conséquences sur la vie des enfants devenus adultes. Il est pas cher (dans les 5€ en livre poche) et il est vraiment très très bien fait avec pas mal d'exemples et de stratégies à adopter

Bon courage à tous et à toutes car c'est vraiment pas évident à vivre

Pour mouslima, je pense que ton mari est aussi un peu responsable de cette situation
J'espère que t'arrivera à lui faire entendre raison malgré tout
m
16 juillet 2009 21:23
Citation
sirina123 a écrit:
je suis tout a fait dacord avec dadahiani , moi je suis une de cas qui divorcea cause de ma belle famille ...ils ont telemnt mis de la pression sur mon mari, et mellée de tout ...isl sont meme parti plus loin ; ils ont pis un avocat et il sl ont payée pouur que mon amri divorce et pourtant il m aime!!!
Je suis tout a fait d accord avec vous
M
16 juillet 2009 21:41
salam anais

contente que les choses aient un peu évolué
l
17 juillet 2009 12:15
Je vais vous raconter une histoire qui concerne une personne proche.

Il s'agit d'un cousine éloignée qui s'est mariée à un jeune homme dont les parents vivaient déja en France mais lui etait resté au maroc car trop agé au moment du regroupement de sa famille en France.

Donc sa maman lui a cherchée une epouse en France pour le faire venir. Cette jeune fille trouvée, le mariage se fait rapidement et le voila en france aupres de sa femme.

Et c'est là que commence les problemes, il ne travail pas, ne cherche meme pas, se fait entretenir par sa femme et ces parents. Brefs, les reproches fuse de la part de sa femme et bien sur comme tout bon fils à maman, il raconte tout à ces parents.
Ces derniers prennent parti pour leurs fils ne voyant pas que c'est un veritable fainéant.

Entre temps, il né une petite fille dans le couple mais ça n'arrange rien, au contraire le fait que c'est une fille ne plait pas à monsieur comme si le choix appartenait à sa femme et pas Au Seigneur Tout puissant. La betise humaine n'a vraiment pas de limite .

Arriva ce qui devait arriver, il y eu divorce diligenté par les parents qui n'acceptaient pas que leur fils soit traité de bon a rien et de mauvais pere, eux qui avaient oeuvrer à ce mariage, furent blessés dans leur orgueil.

6 mois aprés le divorce, le jeune homme qui etait retourné chez ces parent fut chassé par ces propre parents car il etait devenu un fardeau pour eux : toujours pas de travail, une bouche de plus a nourir pour leur petite retraite ect...
Bref ils voyaient enfin les defauts récurants de leur gamin trop gaté.

Ils sont venus voir l'ex epouse pour qu'elle le reprenne mais celle ci bien heureuse de cette séaration ( car elle meme avait acceptée ce mariage pour faire plaisir a ces parents) ne voulut pas.

Elle ne laissa plus ces parent dirigée sa vie et tout en restant dans le respect de sa religion fit la connaisance d'un autre homme qui l'accepta avec sa fille et l'epousa.

Voila une histoire réelle qui, hamdollilah, se termine bien et où chacuns des protagonistes a appris une leçon de vie.
f
20 juin 2013 19:49
salam u'alaykom subhan'allah j'ai les mêmes soucis et je suis sur le point de divorcer avec un petit garcon de 6mois sur les bras. Ma belle famille est atroce elle est mauvaise au point de ne même pas être venu voir mon bébé à l'hôpital depuis sa naissance ils ne l'ont pas visiter sous prétexte que ce ne sont pas des hypocrites allah y hafedna. J'ai été très mal recu lors d'une visite, j'étais jeune mariée et en arrivant lors d'un diner j'ai subi des critiques de la part de mon beau père qui me reprochait certaines choses de manière mauvaise et gratuite. j'ai donc décider de ne plus y retourner. Mon mari ne l'a jamais supporter car on lui faisait toujours les reproches mais d'un autre coté si il avait mis des barrières dès le départ je pense que je ne me serai pas senti humilier et j'y serai retourner. Qu'allah protège les femmes et les hommes qui subissent ces acharnements psychologiques assez dur !!!! C'est très difficile de voir sa famille être détruite et son mariage aussi
anouarcharif's
10 janvier 2014 18:06
Bonjour à toutes, c'est la première fois que je fais la démarche de poster un message sur le forum, je le consulte beaucoup pour divers sujets , et je n'aurai jamais pu penser un jour que j'allais chercher dans ce poste sad smiley

j'ai lu vos temoignages et allah yastar ou ya3tikoum assber , je suis dans le même cas , au debut c t top avec ma belle famille tres gentille accueillante je suis algerienne et eux marocains, le mariage c tres bien passé , je vous passe les details , mais tout au long de cette période de soit disant "ça se oasse trop bien "" bah il ont retenus des choses négatives qui remontent mant apres 5 mois de mariage (et meme avant), tout à commencer avec ma belle soeur , la seule de la famille, une fille hautaine le genre de fille avec qui je ne peut pas etre copine en temps normal , mais je me suis dit c pas grave c ma belle soeur on va bien s'entendre et tt , bah non ,

avec les beau frere , 2, c le top juska maintenat (enfin je pense) mais les beaux parents sont susceptibles, ils cherches tjrs les problemes là ou il en à pas, le premier, c kils ont voulu ke je fasse le 3doul (mariage marocain) ok mais je veux savoir ce que sait , je demande je pose des questions , sur le coup ils ont rien dit , par la suite mon beau pere m'a appker et il ma dit , ecoute il y aura pas de mariage cette année , on est pas prêt :O choked !!!! et la il me di : ouiii kan je t parlé de la3doul ton visage à changer ........ okééééé je voulais savoir ce ke c t c légitime non je vais pas faire un truc dont je connais pas l'objectif

bref tout ça pour vous dire plein de petites choses qui se sont accumulées qui refont surface et mon mari ma tt simplement di hier en rentrant (alors ke je ne m'y attendait pas du tt) on doit de séparer je ne vois plus notre vie ensembble, je ne suis pas heureux ...... g t clouée par terre je vous passe les details de comment g t et comment g réagit

jai tout fais pour le raisoner g parler tte la nuit, je ne voulais pas lacher l'affaire, je lui ai donner tous les argument du monde , je l'aime je ne vois pas ma vie sans lui , c kelkun de tres bien , ils veulent tt gacher, g su plus tard dans la soirée kil avait recu un apel de sa soeur ou de ses parents , il ne veut pas me le dire, il ne veu pas me dire ce ki se sont raconter , je reste sans reponse de sa part .......

je suis perdue , dois je le laisser partir ou tt faire pour le garder aupres de moi, on saime plus que tt on est bien ensemble c ça le pire sad smiley

desolée davoir été aussi lngue, je n'est personne a qui parler, le mal me conssume de l'interieur

merci de me lire et de partager vos experiance

allah i3awen
S
31 janvier 2015 19:40
Salam alikhoum ,

Je viens vers vous car je pense être sur le point de devoir divorcer a cause de belle famille .



En bref , il y a quelques années ma belle mère ( et ses sœurs )a hébergé la copine de mon mari ( nous étions déjà mariés et je venais d'accoucher !! ) , elle a dit ignorer cette histoire entre eux alors qu'elle m'appeler tres souvent pour me dire que la fille se maquillait des que mari arrivé , quelle pensait qu'il y avait quelque chose , .....

Une fois l'histoire éclaté on a mis ça sur le compte que c'était la promise du cousin !

Bref , 4 ans plus tard je reçois des message sur mon mail de quelqu'un se fesait passer pour mon mari , je répond donc et demande à mon mari pourquoi me parler via les mails alors que nous nous voyons le soir !

Il me répond que ce n'est pas lui , je cherche donc un peu plus et me rend compte qu'un compte a son nom existe sur les réseaux sociaux avec photos , adresse , .... Tout est exact . Je me dis donc que c'est lui qui a fait sa mais quil refuse de me le dire !

Me soutenant que ce n'est pas lui , je décide donc de me créer un compte et de parler avec cette personne , je me présente comme sa femme , etc ... Et demande des explications !

La une personne me répond que c'est une fille , .... Elle me donne de nombreux détails que seul nos familles connaissaient , etc

Je pense a une énième tromperie !

Celui ci ayant l'air sincère lorquil dit ne pas comprendre , j'imagine donc que quelqu'un se joue de nous .

J'apprends il y a quelque jours , que ces soeurs sont encore en contact avec l'ex du début , j'essaie dc de demander explication et du coup je fais le lien avec les messages reçus , etc .

Seulement pas d'explications , j'ai eu le droit a hystérie totale de la mere qui lui dit de divorcer !!!!

Précision : seule française famille et je n'ai jamais été vraiment accepté !

J'ai besoin d'aide s'il vous plait , jai 2 enfants , on est en couple en danger mais je me tiens à le tenir pour nos enfants .

Il y a eu pas mal d'autres histoires avec belle famille , vols , mensonge , hypocrisie , ....

Merci d'avance

Baraklofik
31 janvier 2015 19:58
Salam

si j'avais une belle-famille qui me cherche des poux, au contraire je raffermirai mon couple rien que pour les faire ch...evil evil

quand une personne a essayé de me rabaisser, je me suis présentée à sa fête sur mon 31, même si je me suis ruiné en vêtement ce jour là mdr: mais certains arabes à défaut de respecter la personne vénère le matériel alors il faut les écraser indirectement avec ça: elle est rester muette bouche cousue et depuis j'ai la paix. mdr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/15 21:10 par Luzanlov (exTabidou).
31 janvier 2015 20:29
Citation
MagicTouch a écrit:
bonjour anais

j'ai lu tes posts

allahi hfad , tu n'arrives pas au divorce

ton mari ne voit pas les défauts de sa famille à force d'avoir vécu avec ... c'est une chose
en même temps n'importe qui ne souhaite pas que le conjoint dénigre un membre de sa famille ... c'est comme cela
je pense que les femmes arrivent mieux à couper le cordon que les hommes avec les parents

ton mari n'est pas le seul dans ce cas

c'est vrai que ta belle-mère est allée assez loin dans ses propos

avec le recul on sent que ta belle-mère est jalouse et a le sentiment que tu lui voles son fils ... et elle fait tout pour le garder pour elle ...

ne rentre pas dans ce jeu
ta belle-mère ne vivra pas éternellement pour t'embêter
puis des fois avec l'âge ,les personnes deviennent un peu space ...

allahi hdiha ou hi hdina

si tu sais que ton couple en vaut la peine , ne lui donne pas cette occasion de séparer ton couple
essaye de ne pas rentrer dans le jeu
de ne pas tenir compte des propos
et de te concentrer sur ta vie de famille

car ton mari t'a annoncé la couleur , il te laissera avec votre enfant si vous vous séparez ...
alors compose avec sa famille

parle avec ton mari
en lui disant de ne plus mêler la famille à votre couple
que quand il vient à la maison , qu'il oublie les " on m'a dit que etc"
et mets de la distance avec la belle -famille
quand tu vas les voir , joue celle qui n'entend pas les critiques

et pour évacuer tout cela , un peu de sport lol
car il faut avoir les nerfs solides

Salam

La phrase " ta belle mere ne vivra pas eternellement pour t'embeter" ma un peu surpris.
Et puis, la mort na pas d'age, le petit peut partir avant le grand
T
1 février 2015 05:29
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

si j'avais une belle-famille qui me cherche des poux, au contraire je raffermirai mon couple rien que pour les faire ch...evil evil

quand une personne a essayé de me rabaisser, je me suis présentée à sa fête sur mon 31, même si je me suis ruiné en vêtement ce jour là mdr: mais certains arabes à défaut de respecter la personne vénère le matériel alors il faut les écraser indirectement avec ça: elle est rester muette bouche cousue et depuis j'ai la paix. mdr.


tu as bien raison, franchement d accord avec toi, il faut se battre pour tout dans la vie....
T
1 février 2015 05:33
Citation
sassou malaisia a écrit:
Salam

La phrase " ta belle mere ne vivra pas eternellement pour t'embeter" ma un peu surpris.
Et puis, la mort na pas d'age, le petit peut partir avant le grand


une fois apres une grosse dispute avec ma BF, il y avait une reunion de famille avec la tante de mon mari, ses cousines, leurs belles soeurs tout ca, j y suis allee comme une clocharde tellement j etais pas bien, quand j y repense j ai honte!!!!
S
21 juin 2020 07:23
Salem
J interviens sur ce post
Je vis la même chose depuis 11ans et là mon mari demande le divorce
Aidez moi svp
Salem
A
28 novembre 2022 02:10
Salam Aleykoum
Au fait c'est la famille de ma femme qui veulent me forcer à divorcer au cause d'une entente avec ma femme concernant son travail. J'ai beau les expliquer l'accord, les termes de la religion à ce sujet et la chariat religieuse rien à faire. Je me suis même décidé d'aller voir au tribunal demain pour une expertise de ma situation avec les mois en vigueur dans mon pays
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook