Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
temoignage d un Senegalais a vous couper le souffle
t
11 octobre 2005 11:10
Mr rmermerme tu es, et comme tjrs hors sujet, tu te prend pour un savant sur ce Forumsmiling smiley)
r
11 octobre 2005 11:24
Pas du tou telev, j'ai appris que qu'il y a tant de choses à apprendre. donc on finit jamais d'apprendre....

je poste un message comme tant d'autres participants à ce forum.

Et comme par hasard il n y a que celui du rmermerme qui t'a dérangé?!!!

En plus tu ne réponds pas au sujet mais tu cherches manifestement à polémiquer...

Alors il faut être clair et net Telv avec tes idées au moins:

Si tu veux t'attaquer à la personne du rmerme dis-le
Si tu veux critiquer mes messages le forum est ouvert à tous



En plus Telev s'il y a un savant sur ce forum c'est bien toi: regardes la premire page il y 5 nouveau thèmes postés par telev mais un seul par rmermerme!!!

Que veux-tu exactement? j'ai envie de te dire tu vends quoi exactement?





Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/10/05 11:31 par rmermerme.
t
11 octobre 2005 11:32
Mr rmerme tu as dit: <<<nous avons 70% d'analphabète>>>
Mais pourquoi tu ne dis pas que nous avons 99,999% d´ analphabète et toi le seule qui est le bien éduqué..etc.
J´ aimerais bien savoir les source de tes statistiques, excuse moi tu dis n´ importe quoismiling smiley)
a
11 octobre 2005 12:07
Les propos de certains tendant à démontrer "le complot" dont serait victime le Maroc, ne tiennent pas debout.
La dignité humaine que le Maroc se doit de respecter ne peut assujettie à des considérations politiques. Nous avons été en mesure d'envoyer un hopital de campagne accompagné de 70 medecins et infirmiers au Niger et nous serions pas en mesure de prodiguer des soins à ces mêmes (frères) subsahariens sur notre sol ???
Et si l'algerie les transfert de façon toute aussi inhumaine sur notre sol, eh bien soyons plus noble et assurons leurs au moins le minimum (je sais certains me répondrons que bon nombre de marocains n'accede pas à ce minimum).

Et pour quelle raison la police marocaine tire sur des clandestins qui tentent de quitter le maroc ???? comme si les nombreux marocains disparus en mer ne suffisaient pas !!
Ont n'arrivent pas a les empêcher d'entrer et ont leurs tirent dessus quand ils veulent sortir !! avouez que c'est cynique à défaut d'être humain.
De plus, priver ces clandestins du minimum vital en plein ramadan m'incite a croire que le redressement de l'image de l'islam auprès du reste du monde est encore a faire.

abouali
r
11 octobre 2005 12:09
Tu veux savoir mes sources?

c'est un secret mais pour toi je ferai une exception: ce sont les chercheurs de la station spatiale qui ont scanné les cervaux des marocains grace à une méthode basée sur le laser...

Ainsi selon ces mêmes chercheurs le taux d'analphabète dans le quartier Riad à Rabat est de l'ordre de 1.5% (il n y a quasiment que des universitaires... 1.5% s'explique par la présence de gardiens des villas...et les chauffeurs privés..).

Mais dans la médina de Rabat, le taux est de l'ordre de 67% pour les hommes et 87% pour les femmes. Bien sûr si on ne prend pas en considération le bidonville à coté on arrive à 56% pour les hommes et 64% pour les femmes.

convaincu des sources?

La prochaine fois je te donnerai les chiffres de Douar Chik Mfaddal à Sala, et de Roumani.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/05 12:10 par rmermerme.
s
11 octobre 2005 12:16
oui belle image du musulman pieux et partageant pendant le ramadan!
t
11 octobre 2005 12:18
Mr rmerme, tu as perdu toute crédibilité, je vais même prendre la peine pour lire tes sujets ou bien intenventionssmiling smiley)

Du bist echt niveaulossmiling smiley)
S
11 octobre 2005 12:34
VIVA ALLEMENIA a écrit:
-------------------------------------------------------
> > alors chere yabiladienns et yabiladiennes
> pourkoi pas vous n'inviter pas ces afraicains
> chez vous pendant le ramdant aler soyer
> genereux.
>
>
> le maroc seul est incappable de luter contre cette
> linvasion


arrete de raconter des aneries !!!

S
11 octobre 2005 12:39
Murakuch a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne crois pas cette histoire... une histoire
> fabriquée. D'ailleurs ce monsieur n'a pas comment
> il était traité par les miltaires algériens.
> Pourquoi il a préféré attaqué les marocains de
> tous les malheurs, inclus le vol des chaussures
> des africains. Cette histoire ne tient pas debout.
> Ceux qui attaquent le Maroc par le verbe et
> l'arme, ils doivent savoir que la propagande
> anti-marocaine ne mène nul part.
> L'immigration des subsahariens est organisée par
> le mafia criminel= Militaires Algériens et
> Polisario; et ceux qui pullulent ce forum par leur
> mesquinerie humaniste ils doivent qu'ils sont en
> train de jouer le jeu de ce mafia. Après
> l'échouement de faire du Maroc un nouveau
> Afghanistan du Taliban, c'est maintenant le tour
> de l'utilisation de ces pauvres subsahariens dans
> leur combat contre le Maroc: c'est inhumain et .
> Ils ne passeront pas. Les marocains ne sont pas
> racistes et ne sont pas responsables de la misère
> en Afrique; et ne lasseront par que le Maroc soit
> un foyer de confrontation avec nos voisins.

tu divagues !!!

Le seul constat c'est que le maroc c'est comporter comme le toutou de l'europe en acceptant le salle boulo et limité par l'inteligence de certain responsables,ils ont jettés c'est pauvre dans le desert !!!!

On voit ca que dans les wertens !!

Ton éxé de nationalisme te sort par les narines
S
11 octobre 2005 12:44
telev a écrit:
-------------------------------------------------------
> c´ est un coups bien étudié contre le maroc(


Comment fuire ses reponsabilitées

Telev va vous le demontré...

k
11 octobre 2005 12:53
tous les africains s'ils le pouvaient passeraient en europe pour mieux vivre! alors imaginez que des centaines, puis des milliers, puis des millions d'africains decident de venir aux portes de sebta ou mlélia! dans qu'elle etat serait le maroc, comment pourra-t-il s'occuper de tout ce monde car avant de passer de l'autre coté des 2 villes ils vont rester au maroc! et pour longtemps! alors dites moi comment un pays qui n'arrive meme pas a s'autosuffir en alimentation pourra supporté la charge de milliers de vies qui auront besoin de nourriture et d'habris.... vous voulez qu'on leur file de la MIKA noir a manger et nos Bidonvilles (si on arrive avoir des villes sans bidonvilles comme la promis le GOv)??????????????????

chaque pays est en droit d'expulser des etrangers du territoire! pourquoi pas la maroc ?

vous dites que la police a deposé les immigrés a la frontiere avec l'algerie; mais vous oublier tres vite que l'espagne a fais la meme chose en les conduisant vers l'autre coté de la barriere coté marocain sans assitance ni rien du tout! pire encore les espanoles ont deliberément tiré sur ces pauvres etres humains!
si les subsahariens en tenu le coup sur notre pays durant des mois c'est grace aux hassanates des marocains!
si le maroc etait raciste comme veulent le faire croire certains et bien vous auriez vue aucun subsaharien au maroc et encore moins reussir a tenir 1 jour dedans.

pour ma part je suis contre l'expulsion de ces immigrés parceque en regardant l'etat de leur pays je me dis a quoi bon! mieux vaut les laisser tenter leur chance! mais bon sur long terme ça peut generer des problemes plus grave!


imaginé un instant que d'ici 25 ans 1 millions de refugié subsahariens inexpulsable dans un bled encore fragile economiquement! vous donneriez quoi comme titre a cette nouvelle situation : "Moroccan Darfour" ??!
S
11 octobre 2005 13:06

" chaque pays est en droit d'expulser des etrangers du territoire! pourquoi pas la maroc ? "

C'est un peu simpliste...


Oui mais il y a une maniere de le faire tu penses pas ?



k
11 octobre 2005 13:10
Souleymane a écrit:
-------------------------------------------------------
> > " chaque pays est en droit d'expulser des
> etrangers du territoire! pourquoi pas la maroc ?
> "
>
> C'est un peu simpliste...
>
>
> Oui mais il y a une maniere de le faire tu penses
> pas ?


dans ma revue du texte j'ai enlever plusieurs lignes et j'ai enlever une phrase essentiel qui repond a ta question sans faire expret !

voila ----oui ----dans la dignité et le respect .

j'espere que tu n'as pas retenu que ça ? lol





Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/05 13:10 par biggie.
S
11 octobre 2005 13:13
biggie a écrit:
-------------------------------------------------------
> Souleymane a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > > " chaque pays est en droit d'expulser
> des
> > etrangers du territoire! pourquoi pas la
> maroc ?
> > "
> >
> > C'est un peu simpliste...
> >
> >
> > Oui mais il y a une maniere de le faire tu
> penses
> > pas ?
>
>
> dans ma revue du texte j'ai enlever plusieurs
> lignes et j'ai enlever une phrase essentiel qui
> repond a ta question sans faire expret !
>
> voila ----oui ----dans la dignité et le respect .
>
> j'espere que tu n'as pas retenu que ça ? lol
>
>
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 11-10-05 13h10.



C'etais la phrase la plus importante....


k
11 octobre 2005 13:16
Souleymane a écrit:
-------------------------------------------------------
> biggie a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Souleymane a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > > " chaque pays est en droit
> d'expulser
> > des
> > > etrangers du territoire! pourquoi pas
> la
> > maroc ?
> > > "
> > >
> > > C'est un peu simpliste...
> > >
> > >
> > > Oui mais il y a une maniere de le faire
> tu
> > penses
> > > pas ?
> >
> >
> > dans ma revue du texte j'ai enlever
> plusieurs
> > lignes et j'ai enlever une phrase essentiel
> qui
> > repond a ta question sans faire expret !
> >
> > voila ----oui ----dans la dignité et le
> respect .
> >
> > j'espere que tu n'as pas retenu que ça ? lol
> >
> >
> >
> >
> >
> > Edité 1 fois. Dernière modification le
> > 11-10-05 13h10.
>
>
>
> C'etais la phrase la plus importante....
>
>
>



comme tu veux !

tu penses quoi des espagouins qui canardent les subsahariens a bout portant ?
S
11 octobre 2005 13:19

Je comdamne aussi tous acte crimel queleque soit la nationalité

k
11 octobre 2005 13:20
tous les africains s'ils le pouvaient passeraient en europe pour mieux vivre! alors imaginez que des centaines, puis des milliers, puis des millions d'africains decident de venir aux portes de sebta ou mlélia! dans qu'elle etat serait le maroc, comment pourra-t-il s'occuper de tout ce monde car avant de passer de l'autre coté des 2 villes ils vont rester au maroc! et pour longtemps! alors dites moi comment un pays qui n'arrive meme pas a s'autosuffir en alimentation pourra supporté la charge de milliers de vies qui auront besoin de nourriture et d'habris.... vous voulez qu'on leur file de la MIKA noir a manger et nos Bidonvilles (si on arrive avoir des villes sans bidonvilles comme la promis le GOv)??????????????????

chaque pays est en droit d'expulser des etrangers du territoire! pourquoi pas la maroc ?

mais l'expulsion doit etre dans le respect de la dignité humaine!

vous dites que la police a deposé les immigrés a la frontiere avec l'algerie; mais vous oublier tres vite que l'espagne a fais la meme chose en les conduisant vers l'autre coté de la barriere coté marocain sans assitance ni rien du tout! pire encore les espanoles ont deliberément tiré sur ces pauvres etres humains!
si les subsahariens en tenu le coup sur notre pays durant des mois c'est grace aux hassanates des marocains!
si le maroc etait raciste comme veulent le faire croire certains et bien vous auriez vue aucun subsaharien au maroc et encore moins reussir a tenir 1 jour dedans.

pour ma part je suis contre l'expulsion de ces immigrés parceque en regardant l'etat de leur pays je me dis a quoi bon! mieux vaut les laisser tenter leur chance! mais bon sur long terme ça peut generer des problemes plus grave!


imaginé un instant que d'ici 25 ans 1 millions de refugié subsahariens inexpulsable dans un bled encore fragile economiquement! vous donneriez quoi comme titre a cette nouvelle situation : "Moroccan Darfour" ??!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/05 13:20 par biggie.
k
11 octobre 2005 13:25
Souleymane a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Je comdamne aussi tous acte crimel queleque soit
> la nationalité
>
>


tu etais ou pour condamner cela ? sachant que ces actes criminelles commis par les douanes espanouill surviennet bien-avant l'expulsion des subsahariens par le maroc !!
M
11 octobre 2005 13:40
La question qui sautent aux yeux: pourquoi les subsahariens veulent passer par le Maroc en Europe?
Arrêtez de rendre le Maroc coupables de la misère des clandestins noirs africains. Nous avons ni petrole, ni gas, ni diamant, etc... Nous avons nos propres problèmes de pauvreté à resourdre.
o
11 octobre 2005 13:56
Ouriaghel,

Je suis d'a&ccord avec toi sur tout sauf une chose : traiter d'imbéciles nos dirigeants est une diffamation à l'agrd des imbéciles !

Amitiés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook