Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage des mamans qui ont eu une césarienne
t
28 juillet 2009 19:50
salam les mamans.
Je risque d'avoir une césarienne si mon bébé ne tourne pas d'ici 2 semaines et je flippe un peu. si il ya parmi vous des femmes qui ont eu une césarienne merci de nous faire part de vos témoignage cela peut m'aider à imaginer un peu cette opération..crying(
ps : mon bébé est en siège décomplété.perplexe
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
m
28 juillet 2009 20:05
t'inquiète pas titawate moi aussi j'ai eu une césarienne d'urgence a cause de mon col qui ne voulais pas s'ouvrirthumbs downalors voila déja j'était a therme +5 alors déclenchement a 10h00 du matin ,contractios très forte jusqu'a 17h30 et la j'ai senti que ça n'allait pas (peut etre l'instint maternelle)j'ai appellé la sage femme et m'a dit que le coeur du bébé ne battais plus bien et c'est la que j'ai paniqué .donc césarienne d'urgence et le plus vite possible il avais même plus le temps de m'enlevés mes boucles d'oreille en or 'ils m'on enlevé que ma bague et ma chaine, après les infirmière pour n'ettoyé le bas du ventre et le raser ,ensuite j'ai choisi une anésthésie local, pour voir mon bébégrinning smiley et voila a 18h23 adam est né en pleine et bonne santé alhamdolillahClap
et la cicatrice on ne la vois même pas elle est tout en basconfused smiley
bonne chance et j'éspère que tout ira bien pour toi inchallahyawning smiley
A
28 juillet 2009 20:07
Salam,

Tout d'abord, felicitation pour ce bébé!!! inchallah un accouchement à terme et sans souci, et un bébé pieux et bonne santé.

Je n'ai pas accouché par césarienne, mais, j'ai beaucoup d'amies et belles soeurs qui l'ont subi!

Je ne vais pas te cacher que beaucoup ce sont plaintes des douleurs post-accouchement, mais ce n'est rien face au bonheur de serrer bébé dans ces bras!!!

Ne t'inquiète pas, ça se passera bien! Et l'opération est devenue banale de nos jours, tu verras, ça ne sera qu'une formalité, et tu oublieras ça vite fait. Surtout no stress...

Je vais faire des dou3as pour toi, pour que bébé se retourne vite, histoire que tu déstresses!!!

Je sais que mon témoignages t'a pas beaucoup aidé, mais bon...
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
t
28 juillet 2009 21:46
Merci bcp ma soeur rien que de faire des dou3a pour moi me suffit largement et je t'en remercie bcp.
c'est vrai que la phase post accouchement qui fait plus peur surtout que je ne serai pas capable de porter mon bébé et me rejouir sans douleur. le fait d'etre séparé de lui qlq seconde après l'opération me rend triste mais bon alkhayro fima khtaraho allah et que dieu nous donne la force de vivre ces moments magiques que chaque maman a la chance de vivre dans cette terre.
Citation
nickaise a écrit:
Salam,

Tout d'abord, felicitation pour ce bébé!!! inchallah un accouchement à terme et sans souci, et un bébé pieux et bonne santé.

Je n'ai pas accouché par césarienne, mais, j'ai beaucoup d'amies et belles soeurs qui l'ont subi!

Je ne vais pas te cacher que beaucoup ce sont plaintes des douleurs post-accouchement, mais ce n'est rien face au bonheur de serrer bébé dans ces bras!!!

Ne t'inquiète pas, ça se passera bien! Et l'opération est devenue banale de nos jours, tu verras, ça ne sera qu'une formalité, et tu oublieras ça vite fait. Surtout no stress...

Je vais faire des dou3as pour toi, pour que bébé se retourne vite, histoire que tu déstresses!!!

Je sais que mon témoignages t'a pas beaucoup aidé, mais bon...
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
s
29 juillet 2009 08:37
moi jai une ami ki a acouché par cesarienne le 19 juillet et franchemen ca ma etonné kan elle na pa eu de douleur apré accouchement, en + elle rentré diamnche 19 et elle est sorti de la clinik le vendredi 24
t
29 juillet 2009 12:21
Merci pour vos témoignages.
c'est vrai que la duré d'hospitalisation est courte "une semaine" mais bon c'est les premiers jours qui sont plutôt douloureux par contre est ce que après cette semaine la maman est capable comme même de porter son bébé ?
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
m
29 juillet 2009 20:56
salam

tetawatte je vais te rassurer oukhti ave plaisir car j'ai eu une césarienne pour la meme raison soubhanallah!

mon bébé à 7 mois n'était toujours pas retourné, tete en haut!

on m'a dit qu'il avait encore le temps, donc à chaque rendez vous la gynécologue palpait le ventre pour voir si la tete était toujours en haut ou pas et...oui!

Donc on m'avait prevenu que je risquais d'avoir une césarienne programmée pour siège décomplet car fesses en bas, il était assis en tailleur!

et à 10jours d'accoucher j'ai eu la césarienne: tout s'est super bien passé hamdoulleh, j'étais stressée mais wallah...tout s'est passé d'une façon zen!

je suis rentrée le matin à 7h30 à jeun, mais comme il y a eu beaucoup de césarienne d'urgence c ejour là et que je ne suis pas prioritaire bah j'ai accouché à 17h12
tu arrives tu as le monitoring et une écho pour voir quand meme si bébé s'est retourné
la veille tu dois faire une douche à la bétadine pour désinfecter surtout le bas ventre et pubis, mais pas les cheveux
puis tu ne dois pas oublier de te raser hachak
Ensuite quand c'est ton tour, on te prend au bloc...on te met la perfusin, on te prend la tension...on te pose une rachi anesthesie...plus forte que la péridurale mais tu sens rien du tout...enfin moi j'ai rien senti hamdoulleh...ensuite comme tu es anesthesié on en profite pour te poser la sonde urinaire car tu ne ressens plus rien et tu pourrais faire pipi hachak sans t'en apercevoir.
Tu es nue sous ta blouse bien sur...l'opération en elle même se passe bien...tu ne sens aucune douleur juste les sensations qu'on te touche ça fait comme une caresse et tu sens aussi quand on tire le bébé pr le sortir.

Puis une fois sorti on te le montre et on va l'habiller ect...si la maternité le permet le papa peut assister...au fait tu as un drap devan ttoi donc vous ne voyez rien bien sur

on te referme soit par agraffes ou fils resorbables, moi c'était des agrafes

Après tu vas en salle de reveil, ils te surveillent que tu récupère bien de l'anesthesie...moi j'ai vomi car j'ai pas supporté la morphine qu'on a donné pr la douleur...mais sinon j'ai eu à aucun moment mal après...sauf que ça tire à cause des agraffs

Le lendemain on vient faire ta toilette hachak car tu retrouves des saignements, on t'enlève la sonde et la perfusion puis on t'aide à te lever pr marcher un peu pour acceler la cicatrisation...moi je marchais doucement mais droite et j'ai pu direct m'occuper de bébé
mais ma voisine a eu assez mal pour se lever et meme après ça depend des personne khir inchallah

j'ai eu ma césa le 26 mai et je suis sortie le 30!

Rassures toi l'opération est bien maitrisé, la douleur aussi est facilment gérable aec la perfusion on te donne des anti douleurs mais le lendemain déjà tu sens pratiquement rien juste que ça tire...bien sur tu peux pas courir ou te baisser très vite mais ça va!

allah isahal 3alik et ne t'inquiètes pas c que du bonheur!

bisous
s
30 juillet 2009 10:03
sbah nour tetawette vraiment mounia25 ta bien expliquer moi aussi j'ai eu la méme chose et ce ke j'ai fs le temps que le chiturgien fs sortir mon bébé j'ai commencée a lirs des sourates vraiment cest formidable tu vas voir n'aie pas peur ma chére tt passe bien tiens nous au courant rebi yesehel 3lik a khetti.
30 juillet 2009 10:35
salam tetawate

mabrouk pour le bebe

je vais te faire part de mon experience

J'ai effectivement eue une cesarienne aussi mais Rabbi kbir et je suis heureuse que toutes celles qui ont eue une cesarienne n'ont pas trop souffert.

Moi c'est autre chose, j'étais dans un etat inexplicable, pendant 12 heures je poussais normalement pour faire sortir ma ketkouta et ma fille a eue un arret, ils m'ont ramené en urgence pour l'intervention ensuite ils m'ont fait un rachi (j'étais endormi partiellement mais j'avais ma tête lol) j'ai pu tout voir de la cesarienne grace au gigantesque miroir plaqué sur le plafond, je lisais dans ma tête des sourates et lorsqu'ils ont sortis ma fille , je n'ai pas pu la voir (ils m'ont enlevé cela et me l'ont pas mise sur mon epaule) mais le principal pour moi etait qu'elle aille bien.

concernant la cicatrice, au debut il faut avouer que ca fait mal, j'avais droit aux pansement 1 fois/jour, le soir il me prenait ma fille pour la garder, j'avais pas le droit de manger (enfin que des liquides).

au bout de 7 ans j'ai encore cette cicatrice qui des fois me relance mais rien de grave

Mais chaque situation n'est pas pareil tetawatte, donc il ne faut pas que tu flippes, remets ton sort entre les mains de dieu, shahdi.

Le seul regret que j'ai c'est que je ne pourrais jamais accoucher naturellement toujours par cesarienne, au debut c'etait difficile à avaler pour moi mais amdulilah bniti elle est en bonne santé et c'est le principal

bonne chance mate khafiche
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
30 juillet 2009 11:58
salam les filles

merci a toutes celles ki ont decidé de nous faire partager leur experience vous m avez soulagé aussi (pask il est possible ke je subisse cete operation acause du bassin etroit) d'ailleurs g eu preske memes temoignages de la part de mes amies ki en ont eu une recemment.

par contre j aimerai te signaler solatana47 k une cesarienne il y a 7ans est tout a fait differente de celle d auj.en fait la cicatrice on arrive a peine a la voir puisk ils font en sorte kel cicatrise vite et kelle soit tres petite avant elle etait plus large.

n est ce pas mounia25 et sahar my??
t
30 juillet 2009 12:30
Merci mes sœurs, vous m'avez vraiment rassuré.
au début c'était dur de l'accepter car on s'imagine accoucher comme tout le monde voix basse mais devant la situation on a pas le choix il faut se remettre à Allah et accepter notre maktoub, donc hier encore bébé est toujours en siège décomlété, je commence à m'est préparé psychologiquement et avec vos témoignages vous m'aider bcp que Allah vous récompense.
c'est vrai que c'est un moment désagréable mais il faut se dire que après c'est que du bonheur puisque on aura nos bébés avec nous surtout moi, j'ai passé 2 ans à essayer à etre enceinte donc la j'accepte tt pour avoir mon bébé inchallah.
J'ai une autre question les mamans, avec la césarienne combien de temps avant d'avoir bébé2 ? car avant cette opération j'avais décidé d'attendre un an inchallah pour bébé2 mais la je sais pas de tout combien de temps il faut à l'utérus de se remettre de la cicatrice!!!
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
30 juillet 2009 16:07
Citation
fenoucha a écrit:
salam les filles

merci a toutes celles ki ont decidé de nous faire partager leur experience vous m avez soulagé aussi (pask il est possible ke je subisse cete operation acause du bassin etroit) d'ailleurs g eu preske memes temoignages de la part de mes amies ki en ont eu une recemment.

par contre j aimerai te signaler solatana47 k une cesarienne il y a 7ans est tout a fait differente de celle d auj.en fait la cicatrice on arrive a peine a la voir puisk ils font en sorte kel cicatrise vite et kelle soit tres petite avant elle etait plus large.

n est ce pas mounia25 et sahar my??

Sans blague lol

Ecoute fenoucha on n'a as toutes les mêmes corps on ne cicatrise pas toutes de la même facon alors si ce que je dis te parait suspect, c'est dommage mais je connais mon corps et en l'occurrence pour ma part ma cicatrice me relance parfois et elle se voit encore voilà j'ai rien d'autres à ajouter

mounia25 et sahar my ont du bien cicatrisé tant mieux pour elle sincerement mais ca m'agace que tu puisse vouloir me signaler une chose que tu connais pas ca tu ne m'apprend rien
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
30 juillet 2009 16:32
solatana je suis désolée ke tu aies pris mal ce ke j ai ecrit, je m excuse ma chere.
j ai pas du tout suspecter tes dires mais c ce ke je lis ^partout a propos de la cesarienne de ces 3 dernieres année comme koi elle est plus esthtique.peu importe l essentiel c de recevoir son petit bébé en tres bonne santé come le dis tetawatte .

désolée encore une fois .
30 juillet 2009 17:24
non pas de souci ne t'excuse pas fenoucha c'est juste qu'il faut comprendre qu'on n'est pas toute pareille c'est tout et sur le coup ca m'a agacé

voilà tout pas de souci
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
30 juillet 2009 19:48
salam l'bnates!

bien sur j'ai oublié de le dire mais mon mari et moi on n'a pas arreté de réciter c'est sur!donc faut pas oublier de reciter faire des dou3as ect

comme l'a dit oukhti fenoucha...la césarienne d'aujourd'hui n'a rien à voir, et effectivement la cicatrice franchement, elle se voit meme pas!
elle est situé juste au dessus du pubis et quand les poils repoussent hachakoum ça la cache!et meme sans poils on la voit à peine c'est tellement fin que ça fait comme un fil !franchement mon fils pesait 4.520 kgs à la naissance machallah je me suis dit que pour le sortir ils avaient du ouvrir beaucoup mais quand j'ai regardé wallah j'étais étonnée, c'est vraiment nickel!

j'ai oublié de dire aussi il y a des soins après la césarienne bien sur, à la maternité on viendra regarder la cicatrice, controler tes saignements hachak...ils sont rouges au debut et abondants puis petit à petit ça devient plus clair et ça saigne moins...pour la cicatrice on enlève le pansement le lendemain pour que la peau respire c mieux pour accelerer la cicatrisation et on t'en remet pas un autre, on vient juste la desinfecter et nettoyer

moi j'ai aussi eu des piqures d'anti coagulant pour éviter de faire des caillots de sang par rapport à l'anesthesie où tout est paralysé comme tes jambes ne bougent pas pour éviter une thrombose on te fait cette piqure mais c'est vite fait!

sinon oukhti tetawatte, comme toi au debut j'ai eu un choc quand j'ai entendu le mot césarienne...je voulais aussi accoucher normalement mais petit à petit je m'y suis preparée comme tu dis...et franchement je l'ai accepté totalement!
puis quand elle est programmée à l'avance hamdoulleh tu rentres comme pour une petite opération de rien du tout...vois le bon coté (c'est ce que je me suis dit pour me rassurer lol), pas de douleurs de contractions, pas d'épisiotomie...franchement par rapport à certaines de mes copines qui ont eu des accouchements normaux avec épisiotomie bah je suis contente de ma césarienne!
quand tu entends: déchirure, points, j'arrive pas à m'asseoir, j'ai tellement poussé que j'ai eu des hémorroides ça fait peur!

maintenant concernant le delai je crois que minimum 1 an entre 2 enfants de preference mais je connais des femmes qui ont quand meme eu un enfant après la césarienne sans attendre ce délai!

en tout cas allah ikoun m3ak ou isahal 3alik inchallah!

bisous!
t
31 juillet 2009 11:25
Merci okht mounia pour ton récits, j'apprends bcp de chose avec vous, je vais vais voir la sage femme cet après midi je suis à 35 semaine d'aménorrhée. je vais voir ce qu'elle va me dire....inchallah khèr

Citation
mounia25 a écrit:
salam l'bnates!

bien sur j'ai oublié de le dire mais mon mari et moi on n'a pas arreté de réciter c'est sur!donc faut pas oublier de reciter faire des dou3as ect

comme l'a dit oukhti fenoucha...la césarienne d'aujourd'hui n'a rien à voir, et effectivement la cicatrice franchement, elle se voit meme pas!
elle est situé juste au dessus du pubis et quand les poils repoussent hachakoum ça la cache!et meme sans poils on la voit à peine c'est tellement fin que ça fait comme un fil !franchement mon fils pesait 4.520 kgs à la naissance machallah je me suis dit que pour le sortir ils avaient du ouvrir beaucoup mais quand j'ai regardé wallah j'étais étonnée, c'est vraiment nickel!

j'ai oublié de dire aussi il y a des soins après la césarienne bien sur, à la maternité on viendra regarder la cicatrice, controler tes saignements hachak...ils sont rouges au debut et abondants puis petit à petit ça devient plus clair et ça saigne moins...pour la cicatrice on enlève le pansement le lendemain pour que la peau respire c mieux pour accelerer la cicatrisation et on t'en remet pas un autre, on vient juste la desinfecter et nettoyer

moi j'ai aussi eu des piqures d'anti coagulant pour éviter de faire des caillots de sang par rapport à l'anesthesie où tout est paralysé comme tes jambes ne bougent pas pour éviter une thrombose on te fait cette piqure mais c'est vite fait!

sinon oukhti tetawatte, comme toi au debut j'ai eu un choc quand j'ai entendu le mot césarienne...je voulais aussi accoucher normalement mais petit à petit je m'y suis preparée comme tu dis...et franchement je l'ai accepté totalement!
puis quand elle est programmée à l'avance hamdoulleh tu rentres comme pour une petite opération de rien du tout...vois le bon coté (c'est ce que je me suis dit pour me rassurer lol), pas de douleurs de contractions, pas d'épisiotomie...franchement par rapport à certaines de mes copines qui ont eu des accouchements normaux avec épisiotomie bah je suis contente de ma césarienne!
quand tu entends: déchirure, points, j'arrive pas à m'asseoir, j'ai tellement poussé que j'ai eu des hémorroides ça fait peur!

maintenant concernant le delai je crois que minimum 1 an entre 2 enfants de preference mais je connais des femmes qui ont quand meme eu un enfant après la césarienne sans attendre ce délai!

en tout cas allah ikoun m3ak ou isahal 3alik inchallah!

bisous!
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
n
6 août 2009 12:10
salam alikom

alors je n'ai pas de temoignage a t'apporter
mais voici une video qui peut peut etre t'aider a imaginer ton accouchement
[www.enceinte.com]

Allah isahal 3likom kamline
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook