Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la technologie nuit-elle à l'homme
b
12 juillet 2015 00:56
Salam, j'aimerais savoir que pensez-vous de la technique?
Personnellement je n'aime pas du tout ce qui est du domaine de la technique, je trouve qu'elle nuit à l'homme et hélas aujourd'hui tout ce fait par la technique ( internet etc ...) je pense que le monde de demain sera pourri.
r
12 juillet 2015 03:25
Salam,
tu as beau détester cette technologie à savoir internet je vois que tu t'en as l'usage lol cela montre bien que ça devient indispensable pour le meilleur et pour le pire...
Perso le progrès et la technologie sont un bien fait pour l'Homme après il a malheureusement tendance à trouver des usages qui sont néfastes.
De la même manière internet peut servir à se documenter apprendre discuter avec le monde tout comme pour assouvir ses plus vile bassesses tout comme l'imprimerie en son temps
qui se plaindrait de bienfait qu'elle a pu apporter pourtant il existe des ouvrages qui font autant de mal que peut le faire internet et on peut appliquer ce modèle à tout progrès le nucléaire qui chauffe et éclaire mais sert à faire des bombes l'automobile qui est pratique mais tue des millions de gens etc etc
le problème n'est pas la technologie mais l'usage que l'ont en fait...
12 juillet 2015 12:30
C'est cette technologie qui vous permet d'être dans ce site en ce moment.
12 juillet 2015 13:22
Citation
bosno a écrit:
Salam, j'aimerais savoir que pensez-vous de la technique?
Personnellement je n'aime pas du tout ce qui est du domaine de la technique, je trouve qu'elle nuit à l'homme et hélas aujourd'hui tout ce fait par la technique ( internet etc ...) je pense que le monde de demain sera pourri.


La technologie à ses avantages, comme ces inconvénients.

Pour moi, les avantages:
- Faire des commandes (billet d'avions, de trains)
- Faire des achats
- Communiquer avec la famille lointain
- On voyage plus vite
- Les recherches sur des documents sont extrêmement rapide
...et bien plus.

Inconvénients:
- On y devient addict
- Dans les fêtes, les gens préfèrent être devant leur téléphone
- La facilité d'aller sur les sites X pour les enfants
- Les arnaques
...et bien plus.
T
12 juillet 2015 17:58
Salam !

Pour moi la technologie c'est bien en ce qui concerne :
- La médecine, pour ce qui est de la recherche, pour combattre les maladies.
- Bien aussi pour les avancées comme internet, qui est pour moi une fenêtre sur le monde et le savoir.
- Bien aussi pour soulager les efforts du quotidien.

Et pour moi la technologie est néfaste en ce qui concerne :
- L'avancée technologique des armes de guerre.
- La robotisation industriel, car au fil du temps les robots remplaceront l'homme. Et pire encore avec l'intelligence artificielle, le robots se suffiront à eux même.
12 juillet 2015 18:05
Citation
bosno a écrit:
Salam, j'aimerais savoir que pensez-vous de la technique?
Personnellement je n'aime pas du tout ce qui est du domaine de la technique, je trouve qu'elle nuit à l'homme et hélas aujourd'hui tout ce fait par la technique ( internet etc ...) je pense que le monde de demain sera pourri.

Ne l'est-il pas déjà ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
12 juillet 2015 20:41
on croirait un sujet de philo du BAC ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook