Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
taxe d'habitation
S
16 avril 2018 21:54
Bonsoir,

je suis doctorante et j'ai une possibilité d'occuper un studio au Crous. Je pense que les occupants des logements Crous sont exonérés de payer la taxe d'habitation. C'est une bonne nouvelle, sauf que moi je compte demander la nationalité. J'aimerais savoir donc si le faite de ne pas payer la taxe d'habitation peut minimiser mes chances d'avoir la naturalisation.

Merci pour votre réponse;

Cordialement
16 avril 2018 21:59
Bonsoir

Aucune incidence, les gens qui sont pénalisés sont ceux qui devraient payer et qui ne l'ont pas fait par tricherie. Si tu est exonéré il n'y a aucun souci à se faire.
Citation
SabrinaJAR a écrit:
Bonsoir,

je suis doctorante et j'ai une possibilité d'occuper un studio au Crous. Je pense que les occupants des logements Crous sont exonérés de payer la taxe d'habitation. C'est une bonne nouvelle, sauf que moi je compte demander la nationalité. J'aimerais savoir donc si le faite de ne pas payer la taxe d'habitation peut minimiser mes chances d'avoir la naturalisation.

Merci pour votre réponse;

Cordialement
16 avril 2018 22:32
Bonsoir,

Demander la nationalité en étant sous statut étudiant. Bah bon courage.
Citation
SabrinaJAR a écrit:
Bonsoir,

je suis doctorante et j'ai une possibilité d'occuper un studio au Crous. Je pense que les occupants des logements Crous sont exonérés de payer la taxe d'habitation. C'est une bonne nouvelle, sauf que moi je compte demander la nationalité. J'aimerais savoir donc si le faite de ne pas payer la taxe d'habitation peut minimiser mes chances d'avoir la naturalisation.

Merci pour votre réponse;

Cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
16 avril 2018 22:40
j'ai bien dit doctorante salariée. Donc je ne suis plus étudiante. J'ai fait mon changement de statut et je sais que j'ai le droit de demander la nationalité.
S
16 avril 2018 22:43
j'ai bien dit doctorante salariée. Donc je ne suis plus étudiante. J'ai fait mon changement de statut.
16 avril 2018 23:33
Eh bien si vous êtes salariée vous n'avez pas le droit aux hébergement du crous
Citation
SabrinaJAR a écrit:
j'ai bien dit doctorante salariée. Donc je ne suis plus étudiante. J'ai fait mon changement de statut.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
17 avril 2018 00:19
Bonsoir,

Si tu en es exonérée, il n'y a aucune raison que sa joue en ta défaveur, c'est la loi.

Salariée ou non, ça ne change rien car cet impôt est en outre, calculé en fonction des revenus. Il se peut également que les bénéficiaires du CROUS soient complètement exonéré quelle que soit leur situation. Renseigne-toi.

Là où tu aurais peut-être du souci à te faire, ce serait dans l'hypothèse où tu aurais des arriérés en matière fiscale, impôts non payés par exemple.
Citation
SabrinaJAR a écrit:
Bonsoir,

je suis doctorante et j'ai une possibilité d'occuper un studio au Crous. Je pense que les occupants des logements Crous sont exonérés de payer la taxe d'habitation. C'est une bonne nouvelle, sauf que moi je compte demander la nationalité. J'aimerais savoir donc si le faite de ne pas payer la taxe d'habitation peut minimiser mes chances d'avoir la naturalisation.

Merci pour votre réponse;

Cordialement
N
17 avril 2018 00:40
La taxe d'habitation ne devrait pas être supprimée d'ici peu dans tous les cas ?
17 avril 2018 00:44
ce n'est prévue qu'à partir de l'année prochaine
Citation
Sashiki a écrit:
La taxe d'habitation ne devrait pas être supprimée d'ici peu dans tous les cas ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
17 avril 2018 15:22
Merci pour vous tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook