Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Tawhid, l’appel des prophètes
i
18 janvier 2018 22:05
Le Tawhid, l’appel des prophètes


Par Cheikh Abdl Hadi 'Abd Al Hadi حفظه الله :

Ô serviteurs d’Allah, l’appel au Tawhid est la première chose par laquelle commençaient les Messagers dans leur appel. Il n’y a pas un Messager qu’Allah a envoyé sans qu’il n’ait appelé son peuple au Tawhid et les ait avertis contre le Shirk.

Allah a dit [dans le sens rapproché] :

« Certes Nous avons envoyé Nuh vers son peuple. Il dit: Ô mon peuple, adorez Allah car vous n’avez pas d’autre divinité en dehors de Lui. »

Hud a dit à son peuple :
« Adorez Allah car vous n’avez pas d’autre divinité en dehors de Lui. »

Saleh a dit à son peuple :
« Adorez Allah car vous n’avez pas d’autre divinité en dehors de Lui. »

Shu’ayb a dit à son peuple :
« Adorez Allah car vous n’avez pas d’autre divinité en dehors de Lui. »

Et Allah a dit [dans le sens rapproché] :

« Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : Adorez Allah et écartez-vous de tout ce qui est adorez en dehors de Lui [Tâghout]. »

« Et Nous n’avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n’ayons révélé : nulle divinité ne mérite l’adoration en dehors de Moi. Adorez-Moi donc. »

Ainsi le Tawhid dans l’adoration, ou le Tawhid dans la divinité, est le début de la religion et sa fin, ce qui en est caché et apparent, son sommet, son pivot, et c’est le sens de la parole Lâ ilâha illa Allah.

La divinité [ilâha] est celle qui est adorée avec amour, avec peur fondée sur la science, avec vénération, avec glorification et avec l’ensemble des formes d’adorations.

Et c’est pour ce Tawhid que la création a été créée, que les Messagers ont été envoyés, que les livres ont été révélés. C’est pour ce Tawhid que furent dégainées les épées du Djihad, c’est pour ce Tawhid que fut établi le Jour du Jugement, qu’arrivera en vérité l’inévitable [l’Heure qui montre la vérité], qu’arrivera l’événement [le Jugement], c’est pour ce Tawhid que furent établis le marché du paradis et celui de l’enfer. C’est pour ce Tawhid que furent divisés les gens en croyants et en mécréants, en obéissants et en désobéissants, en heureux et en malheureux.

Le Tawhid est donc la clé de l’appel des Messagers, c’est pour cela que le Prophète ﷺ,  a dit à Mu’adh Ibn Jabel, qu’Allah l’agrée, quand il l’a envoyé au Yémen :

« Tu vas te rendre chez un peuple faisant partie des gens du Livre. Fais donc en sorte que la première chose à laquelle tu les invites soit d’attester qu’il n’y a pas de divinité méritant l’adoration excepté Allah [dans une autre version « qu’ils unifient Allah »]. S’ils t’obéissent dans cela, informe-les qu’Allah a rendu obligatoire l’accomplissement de cinq prières, de jour comme de nuit. S’ils t’obéissent dans cela, informe-les qu’Allah leur a rendu obligatoire le versement d’une aumône, prélevée sur les plus riches d’entre eux et redistribuée aux pauvres. S’ils t’obéissent dans cela, ne touche pas à leurs biens les plus précieux, et redoute l’invocation de l’opprimé car il n’y a pas de voile entre elle et Allah. »

Ce Tawhid Ô serviteurs d’Allah, constitue la première obligation, et la dernière obligation. La première chose par laquelle on entre dans l’islam, et la dernière chose avec laquelle on quitte cette vie d’ici-bas.

Comme le Prophète ﷺ, a dit :

« Celui dont la dernière parole est Lâ ilâha illa Allah [Nulle divinité ne mérite l’adoration excepté Allah] entrera au Paradis. »

Et il a dit ﷺ :

« Faites prononcer à vos morts Lâ ilâha illa Allah »

Il a également dit ﷺ :

« Il m’a été ordonné de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils témoignent que nulle divinité ne mérite l’adoration excepté Allah et que Muhammad est l’Envoyé d’Allah, qu’ils accomplissent la prière, qu’ils s’acquittent l’aumône légale. S’ils font cela, ils auront préservé vis-à-vis de moi leur sang, leurs biens sauf ce que l’Islam permet d’en prélever légalement. Quant à leur compte, c’est Allah Exalté soit-Il qui se charge de le dresser. »

Traduit par : www.tawhidfirst.fr

Autorisation de diffusion sans modificatifons et uniquement en citant la source..
je ne veux pas de message de soeur en MP
18 janvier 2018 22:15

Wa 'Aleykoum Salam

Barak Allah oufik pour le rappel sur le Tawhid


thumbs up
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
i
18 janvier 2018 22:21
Wa fiik Baarak Allah

Et ta signature je crois que la phrase qui vient de ta signature est une phrase dites par sheykh Albani رحمه الله
Subhannallah aussi très beau rappel
Citation
꧁ ~ღ~ ꧂ a écrit:

Wa 'Aleykoum Salam

Barak Allah oufik pour le rappel sur le Tawhid


thumbs up
je ne veux pas de message de soeur en MP
18 janvier 2018 22:40


Na'am, c'est bien lui, je viens dailleurs de rajouté que cette phrase lui appartient

En sais jamais Heu

Quand la tolérance manque, les Volubiles* Danses.

* qui parle beaucoup et Vite ( avant de réfléchir )
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook