Citation
Quatreoiseaux a écrit:
Hello
Je suis nouvelle sur ce forum... enfin...bref...
Je voulais vous demander votre avis sur le tatouage pour sonder un peu les réactions avant de me faire lyncher par ma famille
Je me suis tatouée sur l'épaule et je ne pense pas que ce sera mon dernier tatouage pour être honnête...
Si vous êtes tatoué, quelle a été la réaction de votre entourage en tant que membre de la communauté maghrébine/musulmane ?
Connaissez vous quelqu'un de tatoué ?
Choukran
Citation
Quatreoiseaux a écrit:
Je penche pour un tatouage d'inspiration berbère Tu penses à un temporaire parce que tu as peur de regretter ou par conviction religieuse ?
Citation
Quatreoiseaux a écrit:
Je suis musulmane et je n'ai pas besoin de moralisateur Je vis très bien mon péché merci, juste besoin de témoignages
Citation
PeekABoo a écrit:
Salut!
Hormis que religieusement le tatouage est interdit.
J'aime trop les tatouages! Si je n'étais pas musulmane c'est surement une chose que j'aurai fait.
Dans ma famille les tatouages et piercings ne pose pas de problème. On est kabyle alors c'est même ancré dans notre culture. Ça ne choque personne chez nous.
Dans ma famille un de mes oncles est tatoué. Comme on s'en fou,c'est bien passé.
Un autre oncle s'était fait tatoué aussi quand il était jeune et ignorant. Aujourd'hui il le regrette maintenant qu'il sait que c'est un pêché en islam.
Sans compter ma grand mère et tantes qui arborent des tatouages berbères sur le visage et les mains/bras.
Sinon je me fais souvent des tatouages au hénné. Histoire de compenser lol.
Citation
Karim712 a écrit:
Salam alikoum franchement autant s’écarter de l’illicite ,si le cœur s’y attache ,se détacher sera difficile
De plus ça sert a rien
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,
Je ne comprends pas ton message.
Citation
Quatreoiseaux a écrit:
Non c'est juste que je ne suis pas pratiquante selon votre point de vue.
Je ne m'aligne pas sur un islam règlementaire comme celui que les Maghrébins prônent.
Mes arrières grands-mères étaient tatouées et pour moi, cela fait partie de notre histoire, islam ou pas.