Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tarif traiteur votre avis
l
3 décembre 2013 18:19
salam,

on prépare actuellement le mariage de ma sœur et j'aimerais avoir vos avis sur les prix du traiteur que nous souhaitons prendre car une petite voix me dit dans ma tête que c'est tout de même chers et j'ai du mal à avoir un comparatif.

Le traiteur nous propose 6300 euros pour 150 invités incluant :
-le service (6serveurs),
-la déco des tables très raffinée avec porcelaine et couverts de qualité, très beau nappage etc
-le repas composé d'un apéritif sucré salé, une entrée salade composée et briwats fruits de mer, plat méchoui d'agneau et légumes, desserts : fruits avec bien sur en début et en fin de soirée thé café etcc
-le wedding cake pour 70 personnes.

Le traiteur est classée dans la catégorie traiteur de haute qualité par tout le monde, a de l'expérience et il est conseillé par plusieurs personnes.

Il nous permet aussi d'avoir des réductions sur les autres prestations. dj, déco salle, trône, etccc

Qu'en pensez vous ?
M
3 décembre 2013 19:54
Slm

Je prépare mon mariage actuellement et pour avoir fait des tas de devis chez divers traiteurs (salles clés en main et traiteur seul) je peux te dire que c'est le prix. Moins t'as d'invités plus le prix par personnes est cher. Dis toi que le prix du traiteur c'est la plus grosse partie du mariage a financer et la tu as la deco et la pièce montée
Apres je te conseille de te rendre a un mariage et de goûter leur plat (perso c'est ce qui ma fait ne pas prendre un traiteur) car il y a une différence entre le discours et la réalité

Bon courage et félicitation a ta sœur!
j
3 décembre 2013 20:03
Ca depend tu te situes ou en France..
Moi j'en ai pour 8 000e 350 pers
M
4 décembre 2013 18:25
Pour ma part pour 170*180 personnes je donne mon devis pour te donner un ordre de grandeur' j'en ai eu pour 9000 euros c'est une salle clé en main en IDF avec:

-location de salle comprise, Deco incluse, trône inclus
-photographe et vidéographie inclus,
-Dj inclus
-Traiteur : Apéritif boissons petit four sucré sallé cacahuète etc..a l'entrée des invités
Salade composé
Tagine poulet avec pomme de terre
Fruit et Café
Pièce montée incluses pour 180 personnes
Serveur inclus

Voila,

les tarifs que te propose ton traiteur sont les prix pratiqués en IDF surtout si c'est un traiteur de haute qualité! j'avais eu un devis d'un traiteur qui me proposé pour 130 personnes 4500 euros ou 5000eu je me souviens plus exactement mais ce sont a peu prés les tarifs pratiqués après toute chose se négocie donc lâche pas le benef
4 décembre 2013 18:26
Moi 150 personnes jen ai pour 4500€ en gros..
l
5 décembre 2013 09:18
Salam à tous,

merci pour vos avis.

Petite précision, je ne suis pas de l'IDF mais de Lille.

Mymy 1414, ton devis ressemble assez à celui que nous avons eu pour un peu moins chers quand même.

Je suis contente de son devis et j'ai vu son travail (déco et organisation sans gouter aux plats) mais quand même par au rapport aux autres traiteurs, il est chers!

Le problème, c'est que j'ai peur de négocier et qu'il baisse en qualité. Ma soeur est perfectionniste et elle serait vraiment déçue.
En plus, il était censé nous faire un prix d'ami parce qu'il connait bien le futur marié et ce prix là serait un "prix d'ami".

on hésite vraiment.
j
5 décembre 2013 09:35
Moi aussi j'ai eu peur de negocier psk il diminuera en qualité mais qd j'ai osé parlé il a pas cherché et a diminué... En general les traiteurs font des prix haut et essaie de mntrer les gestes commerciales qu'ils font...
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook