Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tamazights ....chretiens????
17 juin 2012 11:37
Itrane visiblement la bible de ta rien appris.

[Chœur 1]
Vois sur ton chemin
Gamins oubliés égarés
Donne-leur la main pour les mener vers d’autres lendemains

[Chœur 2]
Donne-leur la main pour les mener vers d’autres len-en-en demains

[Chœur 1]
Sens au cœur de la nuit
L’onde d’espoir
Ardeur de la vie
Sentier de gloire

[Chœur 2]
Ardeur de la vie de la vie
Sentier de gloire sentier de gloire

[Chœur 1]
Bonheurs enfantins
Trop vite oubliés effacés
Une lumière dorée brille sans fin tout au bout du chemin

[Chœur 2]
Trop vite oubliés effacés une lumière dorée brille sans fin

[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
w
17 juin 2012 12:09
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Ils et elles sont préoccupés par ces âmes perdues... L'Arabe qui veut le bien de l'Amazigh! - C'est par désir de posséder qu'on se montre bienfaisant et secourable.

Salam

Je suis amazigh et je ne comprends pas que l'on veuille faire des arabes nos ennemis.

On n'est pas musulman pour plaire à l'arabe ou autre mais seulement par soumission à Allah.

Puis entre nous, tout le monde le sait: Amazigh est, et n'est que, l'autre appellation de l'Arabe.

Ce qui implique que nous sommes autant Arabe, qu'amazigh et vis et vers-ça.

Les deux faces de la même pièce. smiling smiley
j
17 juin 2012 12:34
merci mom frere wakrim
ah itrane dommage pour toi tu es perdu
...............................................................
a
17 juin 2012 15:13
Salam,

Ils et elles sont préoccupés par ces âmes perdues... L'Arabe qui veut le bien de l'Amazigh! - C'est par désir de posséder qu'on se montre bienfaisant et secourable.

L'assurance qu'un Lyautey et un Pétain seront toujours là... Ypérite dans les années 20' et bombes au napalm dans les années 50'.

- [www.islamophile.org]

Faudrait "remercier" Saint-Augustin... Mais c'était le mauvais numéro!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/12 15:30 par abde12.
j
17 juin 2012 15:45
abde akhi tu parles de quoi merci
i
18 juin 2012 21:40
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Au delà de tamazgha pour le partage ==> [www.planete-islam.com]
pas besoin de rabbin pour m'apprendre ce qu'est l'islam.
l'islam est une religion totalitaire, partout il y a des musulmans, il y a la violence, la corruption et le désordre.
i
18 juin 2012 21:40
Citation
SoltanaMM a écrit:
Itrane visiblement la bible de ta rien appris.

[Chœur 1]
Vois sur ton chemin
Gamins oubliés égarés
Donne-leur la main pour les mener vers d’autres lendemains

[Chœur 2]
Donne-leur la main pour les mener vers d’autres len-en-en demains

[Chœur 1]
Sens au cœur de la nuit
L’onde d’espoir
Ardeur de la vie
Sentier de gloire

[Chœur 2]
Ardeur de la vie de la vie
Sentier de gloire sentier de gloire

[Chœur 1]
Bonheurs enfantins
Trop vite oubliés effacés
Une lumière dorée brille sans fin tout au bout du chemin

[Chœur 2]
Trop vite oubliés effacés une lumière dorée brille sans fin
je ne suis pas chrétien, mais au moins les chrétiens d'aujourd'hui ne foutent pas le bordel et ne sont pas violents contrairement aux terroristes islamistes.
i
18 juin 2012 21:43
Citation
jandouba a écrit:

ah itrane dommage pour toi tu es perdu
...............................................................
pas du tout, quitter l'islam a été la plus belle chose que j'ai fait de ma vie.
j'ai enfin pu quitter la schyzophrénie dans laquelle nous enferme l'islam et le coran.
j'ai enfin pu lire le coran avec des yeux d'humain et le rejetter comme devrait le faire tout individu doué de raison.
si l'islam était la religion agréé de dieu, les pays musulmans seraient comme la suede et le danemark, or les pays musulmans sont violents, corrompus et les peuples musulmans sont pleins de haine, ceci prouve bien que dieu n'aime pas les musulmans.
j
18 juin 2012 21:55
mais non itrane tt est reel allah sobhanah et le coran crois moi tu as quitte l islam sans reflechir tu l as fait a cause des autres
ce sont des mauvais musulmans ne sont pas des pratiquants donnent une image mauvaise a la religion ...
chaque personne apres sa mort sera seule dans sa tombe ya personne d autres avec ni parents ni groupe d amis le jugement commence la premiere nuit reflechi un peu arrange tes idees ....
essaye d ecouter le coran ya un site je les mis une petite fille qui recite le coran ............merci
i
18 juin 2012 22:00
Citation
jandouba a écrit:
mais non itrane tt est reel allah sobhanah et le coran crois moi tu as quitte l islam sans reflechir tu l as fait a cause des autres
ce sont des mauvais musulmans ne sont pas des pratiquants donnent une image mauvaise a la religion ...
si tu as lu la sira, tu saurais que les islamistes suivent l'exemple de Mohammed, lui meme a terrorisé les mecquois et les juifs et il en a massacré un paquet.
si Mohammed vivait aujourd'hui, il serait d'accord avec alqaida !

Citation
jandouba a écrit:
chaque personne apres sa mort sera seule dans sa tombe ya personne d autres avec ni parents ni groupe d amis le jugement commence la premiere nuit reflechi un peu arrange tes idees ....
essaye d ecouter le coran ya un site je les mis une petite fille qui recite le coran ............merci
lol désolé je ne crois pas a toutes ces histoires pour enfant de maternelle.
Si dieu existe, il ne va nous condamner a l'enfer a cause de charabia, mais va nous condamner en fonction de nos actes, et sur ce point, je prefere mille fois l'abbé pierre a tous les musulmans de la terre !
s
18 juin 2012 22:49
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
wakrim a écrit:

Salam

ptdr

Encore un qui se prend pour ... ptdr
pour un marocain qui veut développer son pays plutot que de soumettre son peuple a un vieux livre dépassé et moyenâgeux: le coran !

Tu veux l'évangélisation du Maroc mais l'évangile est encore plus ancienne que le Coran.

(T'es juste un complexé)
j
18 juin 2012 22:51
c est quoi l abbe pierre ???
cherche a comprendre l islam ya des sites www.islamweb.net
c
18 juin 2012 23:09
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Au delà de tamazgha pour le partage ==> [www.planete-islam.com]
pas besoin de rabbin pour m'apprendre ce qu'est l'islam.
l'islam est une religion totalitaire, partout il y a des musulmans, il y a la violence, la corruption et le désordre.

Azul!!

eh bien c'est justement parceque ces musulmans la n'applique pas la loi de Dieu que tu voit tout les pays soit diisant musulmans en regression entrain dde se manger entre eux. Mais c'est aussi a cause de toutes ces marionnettes installer grace aux occidentaux. Bref je te conseille d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de l'Islam et du monde en general..

Etannt moi meme une amazigh j'ai remarquer que en ce moment c'etait la ''mode'' au bled de rejeter l'islam car pour eux c'est un symbole des Arabes, je dit a toutes ces personnes « Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l"univers »
Sourate 21 « Al Anbiya » (Les prophètes), verset 107. Ce nestt pas ecrit pour les arabe!!!!

Sur ce Muslima amazigh et fiereWelcome
i
19 juin 2012 00:05
Citation
sahmia a écrit:


Tu veux l'évangélisation du Maroc mais l'évangile est encore plus ancienne que le Coran.

(T'es juste un complexé)
je ne crois ni en Jésus ni en Mohammed, mais je remarque juste que les sociétés chrétiennes sont ouvertes et tolérantes, alors que les sociétés musulmanes sont frustrés, violentes et intolérantes.
ps: non je ne suis pas complexé, mais j'ai l'impression que ma liberté vous complexe !
i
19 juin 2012 00:06
Citation
jandouba a écrit:
c est quoi l abbe pierre ???
cherche a comprendre l islam ya des sites www.islamweb.net
je connais bien l'islam, certainement mieux que toi d'ailleurs.
as tu déja lu le coran ? as tu lu des recueils de hadiths ? as tu lu des tafsirs ? sais tu lire l'arabe ? as tu lu des sira ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/12 20:43 par itrane2000.
i
19 juin 2012 00:09
Citation
chleuhadusud a écrit:
Azul!!

eh bien c'est justement parceque ces musulmans la n'applique pas la loi de Dieu que tu voit tout les pays soit diisant musulmans en regression entrain dde se manger entre eux. Mais c'est aussi a cause de toutes ces marionnettes installer grace aux occidentaux. Bref je te conseille d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de l'Islam et du monde en general..:
la loi de l'islam n'est pas la loi de dieu, c'est une loi archaique, barbare et moyenageuse.
si le maroc appliquait la loi islamique, nous aurions des mains coupées, des femmes lapidées, des gens fouettées, des femmes répudiées, des enfants abusées sexuellement, etc.... cette loi les marocains n'en veulent pas, car bien que musulmans, ils comprennent que ces lois sont barbares.

Citation
chleuhadusud a écrit:
Etannt moi meme une amazigh j'ai remarquer que en ce moment c'etait la ''mode'' au bled de rejeter l'islam car pour eux c'est un symbole des Arabes, je dit a toutes ces personnes « Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l"univers »
Sourate 21 « Al Anbiya » (Les prophètes), verset 107. Ce nestt pas ecrit pour les arabe!!!!

Sur ce Muslima amazigh et fiereWelcome
l'islam est en effet un symbole de l'arabité, l'islam et la langue arabe sont deux faces d'une même pièce.
pas étonnant que tous les terroristes soient des arabes et non pas des Turcs, des Iraniens ou des Berberes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/12 00:10 par itrane2000.
j
19 juin 2012 01:22
hamdolillah y en a des amazights au maroc qui sont des croyants et pratiquants
i
19 juin 2012 01:36
Citation
jandouba a écrit:
hamdolillah y en a des amazights au maroc qui sont des croyants et pratiquants
je te rassure, il n'y a pas que les amazigh qui quittent l'islam. Beaucoup de marocains instruits et cultivés quittent l'islam.
j
19 juin 2012 02:17
la oui je te crois tu sais pourquoi je peux dire ya des marocains qui quittent malheureusement l islam parceque l islam n est pas bien repondu et comme il le faut au maroc ...les gens ne savent presque rien sur leur religion moi par exemple jai compris l islam grace aux chaines televisions satelite khalij qui parlent que de notre religion islam shouyoukh a la hauteur tu ne peux pas savoir en l ecoutant expliquer des hadiths et le coran ... un sentiment incroyable de paix de bonheur et se sentir que la vie est belle et simple grace au din crois moi ... on ne vit pas grace aux comportements des gens mais non chaque personne responsable des ses actes chaque personne sait tres bien les chemins ou menent-ils
a
19 juin 2012 15:49
Salam,

on ne vit pas grace aux comportements des gens mais non chaque personne responsable des ses actes chaque personne sait tres bien les chemins ou menent-ils


Bien dit! Donc s'occuper de ses oignons...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook