Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que les talisman sont haram??
E
26 janvier 2013 20:18
Salem alaikoum,

Porter un talisman qui ne contient que des versets de coran n'a rien de haram pour moi...
C'est du coran tt simplement...
Il faut y croire et le coran est tellement fort que certains versets protegent tandis que d'autres te permettent autre chose....

Evidement, il ne faut pas aller aux toilettes avec...
et etre croyant bien evidemment, il ne faut pas que ce soit simplement un pendentif...

Voila merci de me redonner votre avis la dessus...
j
27 janvier 2013 00:22
faut y croire a ca mieux eviter ces choses la
le coran c est les paroles de allah sobhanah on doit le lire l apprendre mais ne pas ecrire qlq sourats
sur chaine ou papier et le porter avec ....c est un shirk ...
E
2 février 2013 23:01
Mais n3al chitane a sahbi...
ce n'est pas un shirk...
Ce sont des versets de coran, un peu comme les petits corans qu'on a sur nous aussi...
C'est du shirk ca aussi???
M
13 avril 2013 02:30
Moi on m'en a donner un pour me débloquer au niveau du travail je ne sais pas si ces Haram ou pas j'angoisse a ce sujet car je me sent bien dans la religion et puis je comprend mieux le sens des verset que je lis et vois beaucoup plus claire et puis j'ai trouver la volonté d'aller travailler . depuis que je l'ai . Ces un petit carré en tissu que je doit garder dans mon appartement . j'ai ardemment envie de m'en débarrassé, mai j'ai peur de plus avoir cette envie dE bosser.
S
5 juillet 2013 15:36
Bonjour mes fréres et soeurs,

Concernant les talismans, les hadiths et recueil sont unanimes, c'est Haram, c'est de l'association (du shirk) donc très grave péché pour lequel ALLAH soubhanah ta3ala nous interdis le paradis et fais de l'enfer notre demeure éternelle sans discussion.

L'ignorance de certains parents va jusqu'à parfois ce type de comportement en allant voir des fqhi souvent complices de shaitan, ceci pour avoir de la chance ou ce guérir de sorcellerie.

La seul voix autorisée mes frères et sœurs selon la sunnah du prophète est la ROQYA pour se guérir de la sorcellerie, seul à Dieu nous devons nous remettre, il n'y a de puissance et de force que pour Dieu, le très haut le très grand, la 7awla wala 9owata illa billah (il est au dessus de tout, y compris les faibles créatures que sont les Djins et les hommes).

Pour ce qui est de se débarrasser d'un talisman, voici la pratique à suivre et si certain peuvent me corriger, n'hésitez pas, et ALLAH et notre messager savent mieux :

Lire la sourate Fatiha, Al-Iklas, al falak, a-nass, Al kursi au dessus d'un récipient que vous aurez rempli d'eau.

Ensuite dérouler le talisman (si c'est des écritures en arabe) et le plonger dans le récipient pour dissoudre toutes ces écritures dans l'eau.
Déchirés enfin le papiers en plusieurs morceaux dans l'eau, faites les séchés et brûlé-les pour finir.

Si il y a des nœuds, cheveux dans le talismans LLah steir, prendre le temps de défaire les noeuds et mettre dans l'eau comme précédemment.

Voilà en espérant avoir éclairci les choses, en tout cas il n'est pas recommandé de brûler le talisman sans suivre les étapes précédentes sinon cela n'annule pas le mal et encore une fois seul DIEU sais mieux que moi.

BARAKLA OUFIKOUM
p
24 février 2016 23:34
Je sais pas si c'est haram o hall.
Je me suis tjr pose la question. Alla hou além

Je sais que jour mon frere était très malade. Ils étaient aux urgences tenait pas debout mal au ventre vomissait. Il était alitée . On la lasser ressortir le jour MM. Alors s'il tenait MM pas debout ma mré à été voir un vieux cheikh . Lui a dit c t sorcellerie lui a donné un kteb à porter une semaine et sobhanallah plus rien totalement guéri.

C t y a une douzaine d'années il a plus jms eu ça.

Alla hou alem si c t halal ou pas. Que Dieu nous pardonne nos négligences. Et ns guide

Amin
S
25 février 2016 00:30
Tant que nous la portons pas comme sorte de "protection ou de éloignement" contre tout mal alors non ce n'est pas haram.
M
25 février 2016 08:48
Chirk

de manière incontestable
M
8 juillet 2022 10:04
Bonjour, as Salam Alaykoum, je cherche des infos sur le sujet et je vois que vous êtes assez connaisseur, je me permets donc de vous exposer (le plus rapidement possible) ma situation. Lorsque j étais jeune convertie il y a 20 ans il y avait une jeune fille que j appréciais (car de base j aime tous le monde) et qui m a donné un talisman "musulman" (ce sont ces mots) qui me protégerai et porterait chance ou je ne sais plus trop quoi. Je l avais accepté par politesse et aussi j étais contente qu elle me parle et s intéresse à moi (on avait un ami garçon en commun qui n était vraiment qu un ami pour moi en tout cas) j ai donc pris le talisman mais je n' ai jamais été très superstitieuse et surtout j ai tjrs été extrêmement curieuse (chose qui se voit mm si on me connait peu) donc j ai tenté de tenir ma promesse et de ne pas l ouvrir ms j étais bien trop curieuse de savoir ce que contenait ce petit sachet de "magique" donc qq semaines ou mois plus tard je l ai ouvert, j étais seule dans ma chambre c était la journée et il ne s est rien passé de spécial. Il y avait des herbes graines sable truc dans ce genre mélangé dedans. Je me suis donc pas du tout inquiété et j ai jetée à la poubelle (à priori j aurai du le brûler...) Puis à partir de ce jour j ai eu bcp de poisse, victime de toutes choses dont énormément d erreur judiciaire (trucs grave un peu quand même !) Puis je suis tombé que sur des mauvaise personne (y compris maritalement) et pour finir récemment (donc plus de 20 ans après ma conversion) j ai déclenché une maladie auto immune grave et handicapante. Bon peut être que tout ceci est mon destin et c est ce que je me disais en espérant faire partie des éprouvés et donc des aimés d Allah Azzawajel. Mais il se trouve que depuis peu j ai fait plusieurs rêves de cette fille et j oubliais qu il y a une dizaine d année je l ai recroisé et ma sha Allah la vie lui avait sourit et j étais heureuse pour elle qu elle ait pu trouver un super job et surtout un bon mari (car physiquement sans vouloir être dénigrante elle était pas très gracieuse, que le Bon Dieu me pardonne si j ai pas le droit de dire ce détail) donc j étais d autant plus heureuse pour elle et ça me donnait de l espoir aussi pour moi de rencontrer quelqu'un un de bien. Et donc je la vois en rêve et c est des rêves bizarres. Je sais juste qu ils sont bizarre et je suis mal qd je me réveille et je me rappelle qu elle était dans mon rêve mais je n' arrive plus à me rappeler de quoi que ça d'autres et étant donné qu on n était déjà pas proche à l époque du collège puis on s était recroisé qu une fois dix ans plus tard et qu elle était hyper heureuse dans sa vie et épanouie alors que moi j avais traversé 10 année de souffrance, de calomnie et d injustice et que les dix années suivantes furent encore pire donc je commence à me demander si elle m a pas fait un sort où je ne sais quoi par le biais de ce talisman (sachant qu à 15 ans c est presque sûr qu on va l ouvrir) et je me demande aussi si du coup elle a pas "pris mon mektoub" je sais ça paraît fou comme pensée et je m en veux de les avoir ces vilaines pensée ms ces rêves sont troublant et pour sa "defense" je me suis mm dit que que peut-être c est une tante ou autre qui lui a donné le talisman en lui disant de le donner à une copine "belle" (pardon si j ai pas le droit de préciser ce détail aussi) ou bien une jeune fille "pure" car mon surnom de l époque était "niya" et bref peut être même que cette pauvre soeur l a fait sans savoir auquel cas il est normal que sa vie soit belle étant donné que c est le sorcier qui sera puni et aura toute sorte de pb un jour ou l autre.... Voilà pardon pour le roman et merci à quiconque pourra me lire et me dire si c est sheytan qui met des mauvaise pensée sur une fille bien ou si c est Dieu qui veut me transmettre "la clef" de mes problème. Mais auquel cas étant donné que j' ai jeté le talisman, que j ai perdu de vue cette fille et je me souviens que de son prénom ça va être compliqué si il faut la retrouver et puis même je ne sais absolument pas quoi faire.Je précise que bien que je dois converti depuis plus de 20 ans je n' ai pas des milliards d amis et quasi pas qui pratiquent vraiment donc je ne sais pas vers qui me tourner vu que ma famille est pas musulmane et ils croient pas du tout à tout ça. Je précise aussi qu il m est arrivé plein de trucs bizarre du genre des porte où on dirait que qqun toque puis la porte s ouvre alors qu elle était bien fermé, des TV qui s éteigne toute seule (à l époque des vieilles TV où il fallait appuyer sur un bouton) et bim le bouton "s appuie tout seul" j ai mm eu l impression certaine fois où il y avait des évènements étranges ou dangereux d appeler Dieu à l aide et j avais des flash de lumière très bref sous les yeux (yeux fermé) et ça me faisait pas peur je ressentais qu à ce moment précis Dieu ou les anges étaient là pour me protéger et me le disait de cette façon. Merci pour vos réponses du moment qu elles sont bienveillante
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook