Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un bon tajine svpppppp
g
26 novembre 2009 09:53
sabah el kheir


voila j aimerai de l aide svp pour faire un tajine avec de l epaule de veau et petits pois carottes

j aimerai en faire pour mon mari mais le tout dans une marmite , vous allez rire mais j ai une cocotte mais j ai peur de l utiliser , en gros je suis nulle en tajine si vous pouviez m aider svp

merci d avance
g
26 novembre 2009 10:02
pardon c'est épaule d agneau je les confonds tous le temps disouli
3
26 novembre 2009 10:03
tu mets un peu d'huile d'olive dans ta marmite, tu fais chauffer un peu, tu hache un gros ognions, tu le fais revenir dans l'huile avec les morcaux d'epaule, tu rajoutes: sel, poivre, gimgembre, curcuma (facultatif),safran (oucolorant alimentaire),et une gousse d'ail! tu laisse mijoter a feu doux tu peu rajouter un demi verre d'eau pr ne pas que ca crame! pendant 5 a 10 min
entre temps tu hache du persil et de la coriande (environ une petite botte pr les deux)!
tu peux aussi mettre une tomate coupés en tt petit moraceaux!
tu rajoutes environ un litre d'eau, ca depend la quantité de viande et légumes!
tu fermes ta marmittes et tu laisse cuire jusque que la viande soit plus au moins cuite
en ce moment la tu rajoutes tes légumes, tu refermes ta marmite, et tu surveille de pres la cuisson de légumes...quand le tt est pratiquement cuit, met a feu doux, enleve le couvercle et laisse la sauce s'aippisir pr un meilleur gout
bien sur n'oublie pas de vérifie l'assaisenement, et tu peux meme ajouter un bouillon cube bien sur!
g
27 novembre 2009 10:04
merci j ai fait a peu pres ta recette et j ai un peu modifié à la fois


en tous cas mon mari etait tres content et moi perso je pensais pas ke c etait si facile


pour ma part j ai fait marqa de viande d agneau et d haricots verts miam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook