Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tagine au Loubya avec la soudania
6 octobre 2005 20:30
Salam ZouhairIbnouAbiSalma1 piment de Cayenne = soudania!
Pour les tomates le paprika la remplace, mais tu peux en rajouter si tu le veux.
Ah! oui j'allais oublier pour les haricots plus l'haricot sec est ancien et plus il a besoin de temps de trempage! cela va jusqu'à 12 heures de trempage parfois et pour qu'il soit plus digeste il faut changer d'eau de temps en temps et comme la dit bent labladesmiling smiley il ne faut saler qu'un quart d'heure avant la fin de la cuisson.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/05 20:31 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
6 octobre 2005 20:32
aicha on doit vraiment se regaler chez toi tongue sticking out smiley lool
Z
6 octobre 2005 21:37
je vais sortir la viande du congelo

inchaallah a mon retour a minuit je la prepare smiling smiley

je vous donne apres les resultats tongue sticking out smiley

merci et nharkom mabrouk
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
b
7 octobre 2005 16:20
Re: Tagine au Loubya avec la soudania
Auteur: ZouhairIbnouAbiSalma (IP enregistrée)
Date: le 06 octobre 2005 à 21h37


je vais sortir la viande du congelo

inchaallah a mon retour a minuit je la prepare

je vous donne apres les resultats

merci et nharkom mabrouk

Never argue with an idiot. They will only drag you down to their level, and then beat you with experience.
=======================================================

Iwa comment il es ton loubya tu a fait la recettes de notre soeurs Aïcha répond en veut savoir le résultat.
Z
8 octobre 2005 07:28
Lah ya3tikom lkhir


LA prep de la loubya suivant aicha

et la prep de la viande en suivant la recette de maman

Avec Toute modestie, je lai reussie, justement comme au maroc !

Yummy grinning smiley
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
8 octobre 2005 13:29
je suis heureuse pour toi ZouhairIbnouAbiSalmasmiling smiley jespére que tu la manger bessaha oul raha winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 octobre 2005 14:46
voici un site ou il y a de la bonne cuisine
ça change tout les jours
[cuisinemarocaine.canalblog.com]
8 octobre 2005 16:13
ZouhairIbnouAbiSalma a écrit:
-------------------------------------------------------
> je vais sortir la viande du congelo
>
> inchaallah a mon retour a minuit je la prepare
>


j'éspére ke tu va pas laisser la viande dehors ( a l'air libre )

décongelé tongue sticking out smiley

car tu auras bocoup d'invités grinning smiley mdrrrr ( ses invités sappelle , les microbes )

laisse la déongelé au réfrigérateur smiling smiley

Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
Z
8 octobre 2005 21:05
Jai la viande mise en portions sous des plastics scelles.

Je la laisse decongeler ds la temperature de l'air ambian.

La viande kan elle est bien cuite, les microbes nexistent plus.


Any way Thanks again, je lai mangee a bonne faim. A quand LA prochaine ?
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
8 octobre 2005 21:24
ZouhairIbnouAbiSalma a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
>
> merci a vous .. mais je ne vois pas les tomates
> comme ingredient ?
> Lalla aicha, tu peux confirmer ?
>
> et pour le piment de cayenne, c'est quoi en arabe,
> ou en anglais ? 9ronfle ?
>
> les haricots sont preque pret ! il ont absorbe
> toute leau ou je les ai trempes.
>
>
> Oh que oui jaime bcp cuisiner.. dans mon temp
> libre, et jadore lire les livre de recettes
>
> Never argue with an idiot. They will only drag you
> down to their level, and then beat you with
> experience.


-----------------------

celle qui dormira avec toi ce soir devrait porter un masquegrinning smiley

:o
Z
8 octobre 2005 22:46
Ha ha ha


tinkiete mnt cest deja trois nuit passee ce fait

The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
8 octobre 2005 23:56
Flatulence – gaz
apres cela amir tu pourras manger des tonnes d'haricots et dormir pres de qui tu voudras grinning smiley

Certaines personnes disent avoir des gaz ou des flatulences après avoir consommé des légumineuses.
Voici quelques conseils qui réduiront ou élimineront ces conséquences gênantes :

1 Faites tremper les légumineuses dans le réfrigérateur plutôt que dans un endroit chaud.

2 Jeter l’eau de trempage: elle contient des sucres fermentescibles. Faire cuire les légumineuses dans une eau fraîche.

3 Prolonger la cuisson: les légumineuses doivent s’écraser facilement à la fourchette.

4 Le sucre augmente la fermentation : l’éviter ou le diminuer dans les recettes et éliminer les desserts très sucrés.

5 Servir les légumineuses en purée.

6 Débuter avec de petites quantités. L’organisme s’adapte graduellement au surplus de fibres alimentaires. Les flatulences et les gaz s’atténuent avec l’usage.

7 Lors d’un repas de légumineuses, il ne faut pas servir un aliment susceptible de donner plus de flatulences: brocoli, chou, etc.

8 Il existe sur le marché du CHARBON VEGETAL (le végétal qui adsorbe les gaz) Le charbon végétal actif est obtenu par carbonisation de coques de noix de coco.
Un procédé permet ensuite de créer tout un réseau de pores qui augmente considérablement la surface spécifique d'absorption du charbon.
Il constitue, ainsi, le plus puissant absorban, d'origine naturelle, actuellement connu.
Le charbon végétal actif reste dans le tube digestif où il est parfaitement toléré.
il a la capacité d'absorber, c'est-à-dire de fixer sur sa surface diverses substances, telles les bactéries, les toxines et les gaz.
Il va être bénéfique pour traiter les troubles fonctionnels du système digestif, tels les douleurs abdominales, les troubles du transit et les ballonnements.
Le charbon végétal actif supprime rapidement et efficacement l'aérophagie, les éructations et les gaz intestinaux désagréables.
De même le charbon supprime la mauvaise haleine due généralement à une trop forte fermentation intestinale.
Il est utile dans le traitement des diarrhées car il absorbe les bactéries et forme un pansement intestinal.

source santé magazine
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
9 octobre 2005 00:02
sinon avec les pieds de veau (kerhin) c mon plat preferé ki aime ca
10 octobre 2005 00:15
salam miloudi30 mon mari adore les PIEDS DE VEAU! mais au pois chichesmiling smiley

Ingrédients :

1 pied de veau,
1 bol de pois chiches trempés,
1 oignon râpé,
2 gousses d’ail écrasées,
Safran, gingembre,
Paprika, poivre,
Huile d'olive,
Sel.


Préparation :

Placer les morceaux du pied de veau dans une cocotte.
Saler et ajouter l'oignon, l’ail, les épices et l'huile d'olive.
Couvrir d'eau et laisser cuire à feu doux et à couvert pendant 1 heure.
Ajouter les pois chiches et un peu d'eau et remettre à cuire pendant 30 minutes.
Vérifier l'assaisonnement ainsi que la quantité d'eau.
La sauce doit être onctueuse.
Si besoin la faire réduire.
Se sert chaud
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
10 octobre 2005 00:24
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> celle qui dormira avec toi ce soir devrait porter
> un masque
>
>





J éspére aussi qu elle n est pas asthmatiquegrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook