Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tagine au Loubya avec la soudania
Z
5 octobre 2005 21:42
Jai a peu pres tous les ingredients ?


Une recette svp ?
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
5 octobre 2005 22:04
500 g de haricots blancs secs
500 g de viande de bœuf ( plat de côtes ou poitrine 1 pied de veau
1 tête d'ail entière
1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
1 cuillerée à soupe de paprika
1 piment de Cayenne ,
sel, poivre 2 l d'eau
Dans un faitout assez grand, dispose le pied de veau, la viande, l'huile, l'ail et le paprika puis les haricots blancs que l'on aura préalablement mis à tremper ( 6 h ). Couvre d'eau.
Fait cuire à feu régulier.Assaisonne à mi-cuisson. Si le bouillon des haricots devient court, ajoute de l'eau chaude. Laisse cuire 2 h environ.et chaia taiiba




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/05 22:04 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
5 octobre 2005 23:58
J'aurai bien aimé savoir la recette de " baddaz" avec lgar3a, cela fait une éternité.
Merci d'avance.
georges orwell
6 octobre 2005 00:24
voila ibn hazm smiling smiley

BADDAZ
(SEMOULE DE MAIS FIN)

Ingrédients

1 kg de viande ou 1 poulet de ferme
1 kg de semoule de mais frais et fin
1 kg d’oignons
½ kg de tomates
½ kg de carottes
250 g de navets
½ kg de courges rouges (lgar3a) winking smiley
une cuillerée à soupe de sel
un verre à thé d’huile
un verre à thé de beurre fondu
une cuillerée à soupe de piquant
une demi-cuillerée à café de fleurs de safran pilées
une demi-cuillerée à café de safran en sachet

Méthode de préparation

Coupez la viande ou le poulet de ferme, les mettre dans le bas du couscoussier.
Coupez l’oignon en quartiers fins
Rajoutez sel, poivre, safran, huile, beurre et piquant ; couvrir d’eau et mettre sur le feu puis portez à ébullition
Versez la semoule de mais dans une terrine, saupoudrez de sel et arrosez la d’huile, frottez la semoule entre les paumes des mains pour séparer les graines
Arrosez d’eau et frottez encore entre les paumes des mains en séparant les graines.
Mettre la semoule dans le couscoussier à couscous
Faites cuire pendant une demi-heure jusqu’à ce que la vapeur échappée soit dense
Remettrez la semoule dans la terrine puis arrosez la d’eau et frottez la entre les mains encore une fois pour éviter d’avoir des grumeaux
Rajoutez les carottes, les navets, les tomates et les courges rouges dans le bas du couscoussier
Portez le sur le feu et mettez la semoule dans le couscoussier
Lorsque la vapeur est dense la semoule bien tendre et les légumes bien cuits. Présentez le baddaz dans un plat et mettez au milieu le poulet ou la viande ; le garnir de légumes et l’assaisonner de sauce et présentez-le chaud




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/05 00:25 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
6 octobre 2005 00:28
Chokran jazillan.
georges orwell
P
6 octobre 2005 09:37
baddaz ça se mange brulant et avec les mains s'il-vous-plait !
Elle pleure
P
6 octobre 2005 09:47
aicha

Il ne faut pas oublier d'y mettre de la viande sèchée "el gueddide". On m'a dit que c'est un plat berbère. Dans les villages, le plat dans lequel il est servi est chauffé sur des braises, pour que le baddaze soit le plus brulant possible.

Quand on mange un baddaze et qu'on n'a pas les mains rougit par la chaleur, alors c'est qu'on a pas mangé un vrai baddaze.
Elle pleure
a
6 octobre 2005 11:44



HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
ca a l'air bien bon tout ça
Artek saha Aicha
quel cordon bleu!
l
6 octobre 2005 13:27
Aicha! une ptite question stp

tu travaille dans quoi? en fait j'ai remarqué que tu t'interessais bcp a la cuisine et on peut dire que tu m'as l'air vachement douée, est-ce une passion? ou tu en fais ton metier?
6 octobre 2005 13:39
Salam LailaK je suis simplement une mére de famille de 4 enfants et il faut bien nourrir tout ce petit mondesmiling smiley mais surtout j'adore cuisiner les plats de toutes les régions du Maroc.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
6 octobre 2005 13:44
aicha j'ai lu ta recette Loubya et là je vais mal, c la nostalgie qui est remontée à la surface, combien j'adore loubya faite par ma mère!

ah had el ghorba!

PS: une fois j'ai cuisiné les haricots, mais ceux ci restaient tjrs dure. la cuisson étaient de 4h
m
6 octobre 2005 13:47
Aïcha, tu es vraiment ce qu'on appelle une 7adga tbarkallah. J'espère que ton mari se rend compte de la chance qu'il a et qu'il remercie le ciel tous les jours de t'avoir smiling smiley
b
6 octobre 2005 13:48
Amadou
Avant de cuire loubya il faut la trepmé le soir dans l'eau.
A
6 octobre 2005 13:51
bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Amadou
> Avant de cuire loubya il faut la trepmé le soir
> dans l'eau.


mais je te jure je l'avais fait en vain!
b
6 octobre 2005 13:54
Dans se qu'a la ne met ps les tomates et le sel au début.
A
6 octobre 2005 13:55
bent lablade

Merci je vais essayer.

m
6 octobre 2005 14:31
Zouhair ... tu ne serais pas Si Bergash? tongue sticking out smiley parce que je vois que 3ziz 3lik attabkh smiling smiley

tbarkallah 3likoum les zamis!!!
l
6 octobre 2005 14:36
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam LailaK je suis simplement une mére de
> famille de 4 enfants et il faut bien nourrir tout
> ce petit monde mais surtout j'adore cuisiner les
> plats de toutes les régions du Maroc.
>
> Quand vous serez grands ne gardez de rancune
> envers personne. N'oubliez jamais que tous hommes
> sont frères et qu'il faut répondre aux offenses et
> même au mal par le pardon et l'amour


merci pr ta réponse! "tbarkAllah hlik", c'est super! tu dois gater tes enfants et ton pti mari!

m
6 octobre 2005 15:03
euh sinon, c'est tagine avec Loubya khadra ou bien Yabssa que tu veux?
Z
6 octobre 2005 19:33
smiling smiley


merci a vous .. mais je ne vois pas les tomates comme ingredient ?
Lalla aicha, tu peux confirmer ?

et pour le piment de cayenne, c'est quoi en arabe, ou en anglais ? 9ronfle ?

les haricots sont preque pret ! il ont absorbe toute leau ou je les ai trempes.


Oh que oui jaime bcp cuisiner.. dans mon temp libre, et jadore lire les livre de recettes
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook