Citation
Yassine E. a écrit:
Salamalikum,
J'avais le même soucis que toi !
Fais très attention aux fils électrique, je "pense" que généralement ils sont parallèles et perpendiculaires aux prises et aux interrupteurs !
Attention, je pense que la meche de ta perceuse n'est pas destiné à percé du béton mais surement du bois ou autres ! J'avais le même probleme, pour moi une meche c'est une meche, mais non il faut que tu achetes des meches pour béton !
Je pense que ton probleme viens de là !
Bon courage, le bricolage c'est fait pour tout le monde, ca s'apprend grâce à nos erreurs
Citation
hallem a écrit:
salam, sur ta perceuse il ya une option percussion il faut que tu la mette! et il te faut une meche pour beton! pour la reconnaitre tu regarde le bout de ta meche et tu doit avoir deux petit (tetons) 1 de chaque coter! alors que les meche acier en non pas! voila ! et ne percesse surtout pas les plafond ou sol , car dans les construction recente il passe leur tuyauterie en dalle!
Citation
Yassine E. a écrit:
Salamalikum,
Tu peux aussi acheter ou louer un détecteur de câbles électrique, il me semble que ca ne marche pas trop mal et que ca coute dans les magasins autour de 20€.
Bon courage !
Citation
benzitoune a écrit:
salam,
ben si c'est bien protégé chez toi tu risque un déclenchement du disjoncteur si tu touche les 2 fils avec ta perceuse sinon au pire des cas électrocution si perceuse pas relier à la terre et que tu touche la partie métallique!
Sans compter le bazar pour tout remettre en ordre!! donc je serais toi j'irai vérifier les plans électriques si c'est une maison sinon investi dans un détecteur de câble comme dit précédemment!!
Sinon coupe le disjoncteur de la prise qui n'est pas loin!! et utilise prise + rallonge pour ta perceuse ou perceuse sans fils
Citation
hallem a écrit:
salam, en general les meche acier sont noir et betons grise! dans tout les cas il faut que tu actionne la percussion pour percer le beton! bon courage! j'aime bien ton inititive de bricoler!