Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Surmonter cette épreuve?
t
18 février 2017 19:39
Salam aleykoum mes frères et sœurs,
J'avais déjà posté un sujet en essayant de trouver une solution raisonnable à ma situation mais je n'arrive plus à faire face à l'épreuve à laquelle je suis confrontée.

J'ai 19 ans, je suis étudiante en droit et je suis avec mon copain depuis 3 ans ( nous nous étions fiancés car il me disait avoir une perspective de mariage ensuite). Malheureusement, au bout d'un an, mon homme est devenu plus agressif, dans ses mots en particulier mais aussi dans ses actes ( menaces très sérieuses et très brutales, me quitter puis s'excuser, ne pas assumer des mensonges, fuir de façon irrespectueuse, critiquer mes parents, chercher des disputes inutiles lors de la perte d'un de mes proches etc). Cela m'a blessé et fragilisé. Puis, j'ai perdu beaucoup d'énergie à le pousser à faire des études, qu'il a abandonné, je lui ai appris des méthodes de travail, tout en négligeant mon travail à moi. Il a laché le bts qu'il m'avait promis de faire ( mon père lui avait déniché cette place en bts sinon il n'était pas pris, il a promis devant mon père), puis hier j'ai appris qu'il avait échoué à un concours qui ne demandait même pas de révision ou de préparation... Cest moi d'ailleurs qui avait fait les recherches pour qu'il passe le concours. Je ne le blame pas pour son échec au concours, car ça peut arriver...Mais il ne désire pas travailler. Et il m'avait aussi promis de s'inscrire au code...Promesse non tenue, une fois de plus.

Mais malgré des promesses non tenues depuis plus d'un an et de l'irrespect, il vit dans mon appartement, payé par mes parents, les courses payées par moi meme et parfois meme le train... Tout, en fait. Il joue à la console, dort, regarde la télé. Et il me montre qu'il n'a pas envie que j'aille à la fac car il a peur dans le fond. S'il peut me retenir, il me retient et ne me soutient pas dans mes études.

Récemment, il a constaté mon éloignement et il est revenu en m'offrant des cadeaux ( alors que cela faisait 2 ans qu'il ne m'avait pas fait ce plaisir car il me disait manquer d'argent). Mais il manquait du cœur dans ses cadeaux, et je lui ai réclamé plus d'attention, pas besoin de cadeau sans sincérité et sans amour.

Son retour, ses attentions, m'ont fait culpabiliser de mes mauvaises pensées à son propos ( je pensais qu'il ne m'aimait pas sincèrement), et je m'en suis excusée bêtement alors qu'au fond la situation ne change pas. Il est plus agréable mais cela semble périodique. Et surtout, je ne comprends pas cette nouvelle attitude car il n'a jamais été comme ça avec moi mais en dehors de cela, il ne veut rien changer à la situation ( il a 19 ans comme moi, et pourrait s'en sortir).

J'ai de réels sentiments et je suis très attachée aux principes et valeurs à avoir, surtout dans un couple et je ne veux pas mal agir. Je m'excuse de la longueur de ce post, je devais expliquer ma situation.
Je vous remercie! Qu'Allah vous protège
D
18 février 2017 19:44
Salam A3leykoum,

Faut jamais rien attendre d'un homme s'il n'est pas ton mari...

Allah y 3awnek.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
18 février 2017 19:45
C'est un futur mari a problèmes qui n'assumera rien, qui peut du jour au lendemain te laisser avec des gosses.

Ajouté à ca un fainéant, parasite et profiteur.

L'homme idéal quoi.
a
18 février 2017 19:46
salam

j ai l impression qu'il craint de perdre les pigeons qui financent sa médiocrité
18 février 2017 19:47
Salem aleykum ma belle,

Un homme agressif et irrespectueux restera toujours pareil. Le narurel revient toujours au galop. Là il essaye de te faire culpabiliser et te faire revenir vers lui, mais ne tombe pas dans le panneau. Ta 19 ans mashaAllah tes jeune, fait tes études ton permis et quand l'homme qu'Allah ta preservé il viendra donc là ne perd pas plus de temps et fait ta vie.

Qu'Allah te facilite.
H
18 février 2017 19:53
Bonsoir ,
Ce que je peux vous dire que c est de votre faute ce qui vous arrive , vous dites qu il est votre fiancé depuis plus de trois ans , qu il manque de respect à vos parents , qu il vit avec vous sous votre propre toit , que vous l entretenait et puis quoi encore , vous êtes entrain de commettre la plus grande erreur de votre vie ,

Il a 19 ans comme moi et pourrait s en sortir.......mais vous n êtes pas sa mère c est de l assistanat, c est plus une histoire de couple ,
Est ce que vos parents savent que vous élevez " cette chose " à la maison ...

Je suis très attachée au principe et au valeur ... .de quel principe et de ql valeur vous parlez.......réveillez vous

Très simple il n à le droit de vivre avec vous sous le même toit qu une fois que vous vous mariez .
Allah y hdik
18 février 2017 20:15
Salam,

Il est tout juste majeur, il manque donc forcement de maturité,tu es plus déterminée que lui malgré ton jeune age,que veux-tu que les gens te disent,sauf que ce garçon est jeune,dans 5 ans il prendra peut-être conscience qu'il avait de la chance,la il ne peut pas en avoir conscience

Est ce qu'il fume du shit? cela pourrait peut-être expliquer ses changements d'humeur,
Est ce qu'il était avant ça donc à l'age de 17 ans,un garçon plein de projet,travailleur etc,et est ce qu'il à changé cette année précisement?

Bref ce garçon est jeune je ne peux pas le juger,c'est même débile de le faire...
18 février 2017 20:25
Salam
En habitant chez toi tu ne lui rends pas service, il est nourrit logé blanchi aux frais de la princesse .
Il se dit " pourquoi travailler ? Pas besoin smiling smiley "
Il ne va pas se motiver c'est sûr.
B
18 février 2017 20:33
Ma belle t jeune et moi aussi (20ans) j'ai donné mon énergie mon temp pour un homme qui n'en valait pas la peine...concentre toi si tes études travail est ton indépendance car de nos jours rare sont les hommes qui assument leurs rôle...je suis passé par la et fait la même erreur... oublié le passé ton permis ta licence et taf prend soin de tes parents Rida Al walidin très important Demande à tes parents de faire des doua pour QuAllah taccorde un homme pieux et bon car les doua des parents sont accepté...!!!Aller tourne la page Dr concentré toi sur toi même tu verra t'aura meilleur je te le souhaite hbiba!!!
O
18 février 2017 20:50
Ça veut dire quoi être fiancés pour toi?
Si vous n'êtes pas mariés et que tes parents et toi et lui tolérez cette relation complètement haram qui verra jamais de bénédiction, alors arrête avec ce boulet qui t'apporte strictement rien et repents toi.
I
18 février 2017 20:56
Je me suis arreter au premier paragraphe.

Quitte le, tu n'es pas celui qui va le changer, il doit le faire lui-même. C'est pas un gamin!
18 février 2017 21:20
Salam
Dit lui que tu ne voie pas d issue favorable à votre union s il ne change pas, soit plus ferme mais si monsieur est un feignant bon courage....
Ne rentre pas dans sa spirale. ...
18 février 2017 21:34
c'est pas une épreuve. c'est un fainéant c'est tout..
p
19 février 2017 15:33
Clap ClapClap

Tu as TOUT dit !!!!
Citation
amirene a écrit:
salam

j ai l impression qu'il craint de perdre les pigeons qui financent sa médiocrité
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook