Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Surmonter cette épreuve?
t
18 février 2017 19:39
Salam aleykoum mes frères et sœurs,
J'avais déjà posté un sujet en essayant de trouver une solution raisonnable à ma situation mais je n'arrive plus à faire face à l'épreuve à laquelle je suis confrontée.

J'ai 19 ans, je suis étudiante en droit et je suis avec mon copain depuis 3 ans ( nous nous étions fiancés car il me disait avoir une perspective de mariage ensuite). Malheureusement, au bout d'un an, mon homme est devenu plus agressif, dans ses mots en particulier mais aussi dans ses actes ( menaces très sérieuses et très brutales, me quitter puis s'excuser, ne pas assumer des mensonges, fuir de façon irrespectueuse, critiquer mes parents, chercher des disputes inutiles lors de la perte d'un de mes proches etc). Cela m'a blessé et fragilisé. Puis, j'ai perdu beaucoup d'énergie à le pousser à faire des études, qu'il a abandonné, je lui ai appris des méthodes de travail, tout en négligeant mon travail à moi. Il a laché le bts qu'il m'avait promis de faire ( mon père lui avait déniché cette place en bts sinon il n'était pas pris, il a promis devant mon père), puis hier j'ai appris qu'il avait échoué à un concours qui ne demandait même pas de révision ou de préparation... Cest moi d'ailleurs qui avait fait les recherches pour qu'il passe le concours. Je ne le blame pas pour son échec au concours, car ça peut arriver...Mais il ne désire pas travailler. Et il m'avait aussi promis de s'inscrire au code...Promesse non tenue, une fois de plus.

Mais malgré des promesses non tenues depuis plus d'un an et de l'irrespect, il vit dans mon appartement, payé par mes parents, les courses payées par moi meme et parfois meme le train... Tout, en fait. Il joue à la console, dort, regarde la télé. Et il me montre qu'il n'a pas envie que j'aille à la fac car il a peur dans le fond. S'il peut me retenir, il me retient et ne me soutient pas dans mes études.