Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sel superstition ou non ?
s
12 octobre 2016 13:29
Salam Aleykoum,
J'ai une question à vous poser. On m'a conseillé de mettre du sel devant chez moi avec l'intention ds le but de repousser le mauvais œil.
Jaimerais savoir si cette manière de procéder est une innovation du shirk?
Si cela est prouvé dans le ku'ran pouvez vous me donner les preuves.
Baraka Allahou Fik pr vos réponses
E
12 octobre 2016 13:32
Écarte toi de ces pratiques digne de la période pré-islamique. thumbs up
[color=#3333CC][b].من لم يعرف الخلاف: لن يشم أنفه الفقه Celui qui ne connait pas la divergence, son nez ne sentira pas la jurisprudence.[/b][/color]
s
12 octobre 2016 13:38
wa alaykom salam

biensur c'est du shirk faut dire à la personne qui ta dis de faire ça d'arrêter in sha Allah
.
12 octobre 2016 13:45
Aleykoum salam,

Oui, il n'y a qu'Allah qui peut te proteger
p
12 octobre 2016 13:50
Pour te protéger du mauvais oeil il y a les deux dernières soutes du Coran.

Le sel , la fleur d'oranger par exemple ce sont des choses que les djinns n'aiment pas. Mais en aucun cas ca te protège du mauvais oeil .

Il y a un aucun mal à essayer de se soigner. Mais le sel ne protège pas du mauvais oeil ni de la sorcellerie.


Qu Allah te preserve.
s
12 octobre 2016 14:09
Baraka Allahou Fik
Merci à tous. J'ai osé rien dire quant on m a dit ca car je navais pas de sources meme si cela me semblait être du shirk.
Et laisser des récitations coraniques tourner à la maison notamment la sourate al baqara cela peut aider ?
12 octobre 2016 14:59
Salamalikom ,à propos de sourate Bakara :
Dans le hadîth que rapporte Abu Umama al-Bahili, l’Envoyé de Dieu a dit : « Lisez la sourate al-Baqara car sa pratique constitue une bénédiction et son abandon un regret et elle est inaccessible aux sorciers et aux charlatans.»

Abu Hurayra rapporte que l’Envoyé de Dieu a dit : « Ne faites pas de vos maisons des cimetières. Satan, en effet, fuit la maison où on lit la sourate al-Baqara (La Vache).»

Shal Ibn Sa‘d rapporte que l’Envoyé de Dieu a dit : « Chaque chose a son sommet et le sommet du Coran, c’est la sourate al-Baqara (La Vache). Celui qui la récite la nuit dans sa maison, le démon n’y entre pas pendant trois nuits de suite. Celui qui la récite le jour, le démon ne pénètre pas dans sa maison trois jours de suite.»

Bukhari rapporte la Tradition sur Abu Hurayra dans le récit de la Sadaqa (l’aumône) où le djinn l’a rencontré lui a dit : « Lorsque tu t’installes dans ton lit, récite le verset du Trône (de la sourate al-Baqara). Tu ne cesseras d’être protégé par Dieu et aucun démon ne s’approchera de toi jusqu’à ton réveil le matin.» Le Prophète a dit : « Ce qu’il (le démon) dit est vrai même s’il est menteur.»

Citation
sarahrah a écrit:
Baraka Allahou Fik
Merci à tous. J'ai osé rien dire quant on m a dit ca car je navais pas de sources meme si cela me semblait être du shirk.
Et laisser des récitations coraniques tourner à la maison notamment la sourate al baqara cela peut aider ?
p
12 octobre 2016 15:11
Il ne faut pas tt mélanger.
Le prophète saws n'a pas interdit de se soigner avec les choses qui étaient pratiqué durant la période pré islamique à partir du moment où cela n'est pas illicite et n'était pas du chirk.
s
12 octobre 2016 15:29
Merci douce perle pour ces sources! J'en tiens rigueur .

Princesse93, mais du coup le fait de verser du sel et penser que cela peut repousser le mal cela s'appelle de l'associationnisme ?
Car je sais que beaucoup on recours à cette pratique
s
12 octobre 2016 15:32
Dsl j'ai relu ta 1ère réponse en effet il ny a qAllah qui peut nous protéger contre tous mal ...
p
12 octobre 2016 16:54
En fait le sel c'est comme le fleur d'oranger les djinns n'aiment pas cela. C'est pour ça que certaines personnes qd elles font roqya elle récite dans de l'eau du coran et versé du sel également.
Ce St des ingrédients parmi tant d'autres mais ça ne te protégera pas c sûr.
s
12 octobre 2016 20:32
D'accord merci pour ces explications et pour toutes vos réponses . QAllah vous preserve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook