Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La supériorité de l'homme sur la femme
a
10 juin 2009 13:34
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
abdou113 a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
en tout les cas il n a pas changer de position son égocentrisme demeusurer reste le meme enfin je pense que ca c est meme empirer

Ce n'est pas avec des interventions du niveau de certaines, dont toi, que je vais changer de position.
Salam alikoum mon frère:
d'abord je te félicite pour ton courage et pour ta franchise. personnellement je pensais comme toi au départ, j'étais persuadé qu'on était supérieurs aux femmes mais l'intervention de "zouitina [www.islam-fraternet.com]; m'a fait changer d'avis. certes il y a une différence entre les deux sexes mais je pense qu'il faut pas l'interpréter comme une supériorité ou inférioritéwalah oualem.
est ce que ça t'arrive de remettre en question tes idées?
bonne continuation

Oui, il m'arrive de remettre en question mes idées. Encore faut-il me convaincre. Regardes ce que disent les exégèses de ce verset. Je te renvois notemment à celui d'Ibn Kathir, ainsi qu'à l'exégèse du verset 228 de la Sourate 2. Mais Je le répète, je n'ai pas voulu entrer dans un débat religieux sur cette question, mes propos se situaient sur le terrain profane.
en tant que musulman (non laïque) , on est obligé de se référer à la religion pour valider un raisonnement émanant des sciences profanes. sinon il y aurai pas de différences entre notre façon de réfléchir et celle des autres.
h
10 juin 2009 16:55
Citation
marocain-09 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:


habib75
j'aime dresser des chiennes enragées ... cette phrase est tres aggressive faut la supprimer merci Oh

pourquoi?

c'est un passion, qui n'a rien a voir avec le post, ...

je vois rien d'agressif,

j'ai commencé par dresser les chevaux "sauvage", ... mais je passe aux chiennes "engagées", ..

ps : rien a voir avec le sujet
assalam o alykoum
10 juin 2009 17:48
Bof...

Supériorité? Mouais moyen...

Les femmes ont tendance à être meilleures.

Si on devait faire une grande classe. On verrait que les derniers de la classe. C'est les hommes. Et au milieu, on va voir que les femmes sont dominantes. Mais au sommet de la pyramide, Il y'aura une poignet d'hommes.

On prend la cuisine par exemple. Les hommes en général sont des pieds dans la cuisine. Mais les femmes savent mieux cuisiner en général. Et les meilleurs cuisiniers sont des hommes.

Les femmes soldats sont de trés bons soldats, elles savent lire des cartes. Mais les femmes ne sont pas acceptées dans les troupes de choc...

Etc etc...

Bien sûr, les femmes qui ont une culture trés femme... Vous savez, les filles méga futiles... Limite stéréotype de la blonde ou de l'esthéticienne... ca, c'est des calamités. Mais c'est pas leur génes le probléme, mais leur éducation.

Quand on a lu plus de jeunes et jolies que je de livres. Quand on passe son temps à admirer ses fesses dans le miroir... ben ca laisse pas le cerveau se developper.
z
10 juin 2009 18:26
Citation
habib75 a écrit:
voila, pour la premiere fois, je suis d'accord avec toi zouitina, ....

je serai le chef, ...

j'iame beaucoup ce terme, ..

Salam,

Tu connais la blague sur les chefs?


...Moi non plus.


T'es d'accord avec moi pour la première fois c'est Champomy, fais un voeux tongue sticking out smiley.

On vit dans une société patriarcale. C'est un fait.

Ceci dit je me méfierai autant du discours qui vise à revendiquer à sa moitié, "Je suis le chefevil" que celui d'une femme qui va aussi revendiquer "tu es le chefevil".

A quoi bon si ce n'est exercer une pression, un pouvoir.

ça ne se revendique pas, ça s'assume.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
h
10 juin 2009 18:31
zouitina : merci pour la leçon, la morale ..

je revendique rien moi,

on respecte mes droits,




ps : on est souvent en accord, raconte la blague sur les chefs
assalam o alykoum
C
10 juin 2009 20:56
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Ne réduis pas toute la discussion à cette question. Il y a d'autres arguments qui ont été évoqués, s'attarder outre mesure sur un seul argument pour réfuter l'ensemble d'une thèse, c'est limite de la mauvaise foi. J'ai évoqué entre autre le fait que la femme soit indisposée mais j'ai aussi parlé de sa morphologie et de sa force physique.

Maintenant si tu me dit que tu penses qu'en période d'indisposition, la femme n'est pas affaiblie, je te crois mais je ne suis pas convaincu.

La femme a été créee de nature faible, il n'y aucune honte à affirmer cela. Si vous n'êtes pas d'accord, OK, mais ne balayez pas d'un revers de la main les hypothèses émises par les autres au nom de l'idôle des temps modernes "l'égalité des sexes". Hommes et femmes ne sont pas égaux, c'est un fait, s'ils ne sont pas égaux, ils sont différents, s'ils sont différents, il y en a un qui est supérieur à l'autre.

Quand on parle de supériorité, on ne parle ni de mépris, ni d'orgueil. On parle du rôle de l'homme et de la femme, de la responsabilité de l'homme vis à vis de la femme : obligation pour l'homme de protéger la femme, de travailler pour elle, de l'entretenir. Nous ne sommes pas dans le fantasme du "mâle dominant" qui se frappe la poitrine.

Mais bon, visiblement, les thèses simplistes ont plus de succès que les remises en cause.

PS : mes excuses pour m'être emporté. Je ne voulais pas t'offenser.

* je suis restée sur l'argument de la menstru, pcq le débat sur la superiorité physique (et non biologique) est clos pour moi, puisque je suis d'accord avec toi, c'est une evidence!
c'est toi qui est de mauvaise foi sur ce coup la...

* je vois la difference comme une complementarité et non superiorité, et biensur qu'on a nos faiblesses tout comme vous, et heuresement...

* j'aime pas cette expression "un homme qui entretien sa femme", ça ne veut rien dire, même pour celle qui sont femmes aux foyer elle entretiennent leur maris également en s'occupant de la maison et des enfants...ce n'est pas de l'orgueil, mais juste des visions restrictives qui me derangent, l'effort est fourni des deux côté et l'entretien ce fait des deux côté...la protege, je dirai oui puisque physiquement il est plus avantagé..


j'avais pas vu les excuses...

je les acceptent volontiers...
☠ chti'sem ☠
v
11 juin 2009 00:21
Re: La supériorité de l'homme sur la femme

si ils s'assoient et se regardent droit dans les yeux..... ils se perdront dans d'autres forces...!!!
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
p
11 juin 2009 11:08
Pourquoi l'homme penche-t-il la tête quand il réfléchit ? Pour que ses 2 neurones entrent en contact

Comment les hommes font-il de l'exercice a la plage ? En rentrant leur ventre a chaque fois qu'ils voient une meuf qui passe

Quelle est la différence entre un homme et de la patée pour chien ? Dans la boîte, il y a du cerveua et du coeur

Quelle est la différence entre un homme et un laxatif ? Aucune, ils font tous les 2 chier

Quelle est la différence entre un homme et le cancer ? Le cancer, lui au moins, il évolué whistling smiley
s
12 juin 2009 15:13
Salam
un homme qui pense comme ca ne pourrait meme pas etre un de mes amis , alors me marier avec lui surement pas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook