Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sunnites, pourriez-vous épouser des chiites? (et vice versa)
20 novembre 2011 18:08
Citation
aela.91 a écrit:
salam

piducas> autant pour moi. je n'avais pas vu correctement les 2 interventions au dessus.

Salam aela,
il n'y a pas de mal, je m'en doutais.
et à propos, aussi curieux que cela puisse paraitre, on n'écrit pas "autant pour moi" mais " au temps pour moi" winking smiley


pour ta comparaison, elle est stupide car tu parles de musulmans qui critiquent des musulmans et l'islam. or ce n,est pas une critique de l'islam ce qu'ils font n,est pas islamique....et on (je parle perso) ne les considerent pas comme musulmans.

peut-être pensent-ils la même chose des sunnites...On pense tous détenir la vérité, la vraie foi, inculquées par notre environnement depuis notre venue au monde ; et somme toujours prompte à faire preuve d’intolérance sur qui pense différemment. Le monde est vaste et les esprits...étroits.

pour Dieu swt qui guide qui IL veut, il faudrait un theologue pour expliciter ces versets. je n'ai pas cette pretention la meme si pour moi ce n,est pas contradictoire.
mon explication est que meme dans la vie des prophetes, certains dans leur famille etait egarés et il n,appartient qu'a Dieu swt de guider. parfois on connait le chemin a suivre(la famille du prophete avait la verité sous les yeux par exxemple) mais on se laisse guider par shetan Allah ine3lo, et c'est la qu,on se fait avoir. je ne sais pas si ma pensée est assez claire mais en tout cas, j,ai essayé de t,expliquer ma conviction.
ceux dont l'explicitation des versets est leur metier ont une explication beaucoup plus claire, logique, imparable.

Donc tu pense que Dieu aurait pris le risque de laisser l’interprétation de son message à des hommes qui sont par définition imparfait et faillible, et qui interprètent les signes obscurs selon leur vécu, la blancheur ou la noirceur de leur âme ? Tu t'en remet à tes semblables ? Et si tu te faisait toi-même ta propre opinion, en ton âme et conscience. Fait pour le mieux, ce qui te semble juste ; Dieu ne pourra que t'agréer.
a
20 novembre 2011 18:36
re piducas

je te repond sur la fin au depart: je te parle d,erudits du coran cad qu'ils ont consacré enormement de leur temps et energie a etudier la vie du prophete sws, le coran etc... pour pouvoir expliquer les choses. c'est leur travail et on doit suivre l'opinion des erudits.

quant a moi, oui je me fais ma propre opinion que j,ai esasyé de t'exposer. ma crainte etait que mon explication soit peu claire. quand on a la foi, parfois on ressent les choses sans pouvoir les expliquer correctement.

il est certain que les chiites pensent de meme de nous les sunnites mais en meme temps, si on n,a pas la foi, comment peut on se construire religieusement?? pour moi, ma religion est claire, precise, efficace dans le sens de logique donc veridique. a chacun sa foi.

au temps pour moi? je tombe des nues.donc je suis allée chercher et Apparemment les grammairiens ne sont pas tous d'accord sur la graphie et certains soutiennent que au temps est une alteration de autant. en tout cas, je te remercie d,avoir attiré mon attention la dessus.etant donné que l,adademie francaise l,ecrit au temps, je vais changer ma facon de l,ecrire.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
21 novembre 2011 00:38
Dans ma vie, j'ai connue plus de chiites, que de sunnites. La religion est une affaire personnelle. Certaines personnes on du mal a accepter ou à débattre sur des critiques envers leur religion. Donc vivons en harmonie, vivons heureux. On en parle pas entre nous. Nos vies du moment présent ou futur sont plus importantes que certains débats. Les mariages entres sunnites et chiites, pour en avoir, il y en a, mais je ne dis pas qu'ils sont faciles. Ce n'est d'ailleurs pas une affaire de religion , de sunnisme ou autre, mais plutôt d'individus, et de ce que cet individu apporte en matière de réflexion d'esprit.
21 novembre 2011 01:21
Citation
3azizino a écrit:
Salam,
Qu'Allah te guide!!
Tu as le droit de ne pas être d'accord mais tes moqueries, tu peux te les garder.
Merci


Salam, c'est a moi que tu t'adresses avec cette reflexion stupide ??? ou vois-tu des moqueries et que sais-tu du chiisme ??chere soeur ce qui grave dans toutes religions c'est preché ce qu'on ignore !!! le 10 de muharram 61 A.H.. La commémoration de cette bataille est le deuil chiite d'Achoura. Cette commémoration se célèbre tous les 10 muharram, c’est-à-dire en suivant le calendrier lunaire et que represente AÏchoura pour les Sunnites ??? Ce deuil qui est manifesté par une flagellation sanglante et horrible !!
3
21 novembre 2011 12:00
Salam baliygh75, pourquoi te sens-tu visé? et pourquoi m'attaques-tu comme ça? Je voulais répondre à "LeMask" mais comme je suis nouveau je savais pas comment répondre directement. Qu'Allah nous guide. Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook