Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sunnites, pourriez-vous épouser des chiites? (et vice versa)
R
19 novembre 2011 17:05
voilà ce que je pense d'eux.. [www.youtube.com]

ils ont commit l'irréparable.. ça ne blague pas.. et ceux qui se charcute le front est une secte dans la secte.. mais leurs fondement à toutes leurs sectes sont les mêmes.. y a surtout un grand manque de respect envers les compagnons et mères des croyants.. tu accepterais qu'on insulte ta mère ??? se sont nos mères !!!! c'est l'honneur de notre prophète qui est bafoué !! faut faire attention avec ça.. ça rigole plus !!
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
s
19 novembre 2011 17:21
Citation
Ritaline a écrit:
voilà ce que je pense d'eux.. [www.youtube.com]

ils ont commit l'irréparable.. ça ne blague pas.. et ceux qui se charcute le front est une secte dans la secte.. mais leurs fondement à toutes leurs sectes sont les mêmes.. y a surtout un grand manque de respect envers les compagnons et mères des croyants.. tu accepterais qu'on insulte ta mère ??? se sont nos mères !!!! c'est l'honneur de notre prophète qui est bafoué !! faut faire attention avec ça.. ça rigole plus !!


la chanson est vraiment magnifique MachaAllah, ça m'a beaucoup touché.
et ça me renforce dans mon aversion pour ces polythéistes
a
19 novembre 2011 17:27
Citation
Sorya93 a écrit:
Même chez les musulmans il y as du racisme eye popping smiley quel contradiction!!!!!

salam

ce n'est pas du racisme. moi par exemple, je ne pense pas qu'ils sont musulmans. dans notre coran, il est ecrit que plusieurs maisons se diront musulmanes mais que la majorité seront des sectes. Allah o3alem. et les chiites pour moi en font partie

le vraipersonne> c vrai qu'a la base c'etait une difference sur la lignée et le successeur legitime mais ajd les differences sont bien plus nombreuses que ca. se flageler pour nous musulmans est interdit pour ne reprendre que cet exemple la. chaque partie de ton corps a qui tu infliges qqch de douloureux, viendra au jour du jugement denoncer tes actes.
a mon avis, leur dos a beaucoup a dire a ce sujet!
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
X
19 novembre 2011 17:31
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Vous exagerez un peu avec les chiites.

Oui, moi aussi j ai vu a la tele des gens se fouetter jusqu au sang. Effectivement, c est impressionnant. Et apres?
Une fois j ai vu un chiite dans ma classe. Je ne l ai jamais vu arriver un jour couvert de sang et de marques de fouets. Donc, ca doit pas etre tout le monde ??
Et puis se fouetter apres tout si ca les amuse, ils ont le droit non? Qui est le plus barbare: des chiites qui se fouettent, ou des espagnols qui torturent jusque mort s en suive de pauvres taureaux innocents? Pour moi, c est les espagnols. Et pourtant, personne ne va dire qu il n envisage pas de se marier avec un espagnol tant que la corrida n est pas interdite ??

La difference principale entre sunnisme et chiisme a ete, et est toujours d abord politique. Au debut, il s agissait de savoir qui etait legitime a detenir le pouvoir apres la mort du prophete sws: si ca devait etre quelqu un de sa famille ou pas.
Aujourd hui, est ce qu on en a encore quelque chose a faire de cette question? Moi je vous avoue que savoir si c est tel ou tel compagnon qui devait diriger, c est pas une question que je me pose tous les jours en me reveillant. De toutes facons, ils etaient tous des gens tres biens, et au moins 1000 fois meilleur que les dirigeants arabes actuels.

La plupart des réponses sont surprenantes...

Les Shiites qui se flagèlent ne sont pas une majorité.

Si je refuse le mariage avec les Shiites Rafidhîtes, c'est parce que ce sont des associateurs et pour certains, des non-Musulmans...

Et il est interdit d'épouser des associatrices, sauf celles des gens du Livre.
19 novembre 2011 17:53
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Même chez les musulmans il y as du racisme eye popping smiley quel contradiction!!!!!

salam

ce n'est pas du racisme. moi par exemple, je ne pense pas qu'ils sont musulmans. dans notre coran, il est ecrit que plusieurs maisons se diront musulmanes mais que la majorité seront des sectes. Allah o3alem. et les chiites pour moi en font partie

le vraipersonne> c vrai qu'a la base c'etait une difference sur la lignée et le successeur legitime mais ajd les differences sont bien plus nombreuses que ca. se flageler pour nous musulmans est interdit pour ne reprendre que cet exemple la. chaque partie de ton corps a qui tu infliges qqch de douloureux, viendra au jour du jugement denoncer tes actes.
a mon avis, leur dos a beaucoup a dire a ce sujet!



pas d accord avec toi les chiite vont bien au pèlerinage il font le ramadan le sacrifice et le plus important il prie Allah seul sait qui son digne de son intention si les chiite sont des gens de secte qu en es t il des sunnite effectivement il y as des chose qui ne plaise pas à votre doctrine sa ne fait pas d eux des non musulmans!
19 novembre 2011 17:58
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Même chez les musulmans il y as du racisme eye popping smiley quel contradiction!!!!!

salam

ce n'est pas du racisme. moi par exemple, je ne pense pas qu'ils sont musulmans. dans notre coran, il est ecrit que plusieurs maisons se diront musulmanes mais que la majorité seront des sectes. Allah o3alem. et les chiites pour moi en font partie

le vraipersonne> c vrai qu'a la base c'etait une difference sur la lignée et le successeur legitime mais ajd les differences sont bien plus nombreuses que ca. se flageler pour nous musulmans est interdit pour ne reprendre que cet exemple la. chaque partie de ton corps a qui tu infliges qqch de douloureux, viendra au jour du jugement denoncer tes actes.
a mon avis, leur dos a beaucoup a dire a ce sujet!



pas d accord avec toi les chiite vont bien au pèlerinage il font le ramadan le sacrifice et le plus important il prie Allah seul sait qui son digne de son intention si les chiite sont des gens de secte qu en es t il des sunnite effectivement il y as des chose qui ne plaise pas à votre doctrine sa ne fait pas d eux des non musulmans!








Oui les chiite s auto flagelle une très vielle coutume qu ils ont gardé qui n as rien avoir avec les principe de la religions islamique l excisions des jeune fille n ont plus n existe pas dans les principe de l islam malgré sa les égyptien le pratique la somalie et le sud de l Arabie des état islamique
a
19 novembre 2011 18:24
salam soraya,

voici qq croyances qu'ils ont qui ne font dire que c'est une secte:

il commemore la mort de hussein, petit fils du prophete sws, l,appelant le plus grand des martyre et se flagelant pour ressentir la souffrance qu'il a ressenti. dans le coran, on ne peut faire de difference entre les gens, sinon pourquoi hussein et non hamza, pourquoi hussein et non abou bakr etc.... le prophete sws n,a pas fait cette distinction, les hommes ne doivent pas la faire. de plus, ils se flagellent (pas besoin d,en dire plus, c'est deja enorme)ya tout un dogme autour de hussein qui ressemble a celui de jesus et les cathos.

ils maudissent la tombe de omar et abu bakr Oh

en cherchant a te repondre, je fais des recherches sur internet et serieux ya des choses pires que ce que j,ai pu imaginer.
leur imam est appremment au dessus de tout sauf le prophete sws. donc au dessus de ibrahim, noé etc.... que Dieu soit satisfait d'eux. et que l'imam est consideré parfait et infaillible!! (la croyance des 12 imams)


ils ont une pierre precieuse qui eloignerait la pauvreté soi disant....et faire 2 raakat avec cette pierre serait mieux que 1000 raakat sans cette pierre Oh

y'a encore pleins d'exemples qui montrent que ce sont des associateurs et ya pas mal de choses derangeantes dans ce qu,ils disent.

ils representent le prophete sws en image et d,apres une video que je viens de regarder de youtube, tu peux acheter un poster du prophete sws avec un coran a la main (ya starfollah).

avec tout ca, comment est ce qu,on peut dire qu'ils sont musulmans?? ils font un peu comme les cathos avec jesus...ils idolatrent ali, sa femme (la fille du prophete que Dieu swt soit satisfait d,elle).....ils se font des tatouages sur ali, sa gloire etc....fatima etait parfaite selon eux....ils ont crée leur propre religion........leur 12 supers imams Oheye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/11 18:27 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
L
19 novembre 2011 19:09
Citation
aela.91 a écrit:
salam soraya,

voici qq croyances qu'ils ont qui ne font dire que c'est une secte:

il commemore la mort de hussein, petit fils du prophete sws, l,appelant le plus grand des martyre et se flagelant pour ressentir la souffrance qu'il a ressenti. dans le coran, on ne peut faire de difference entre les gens, sinon pourquoi hussein et non hamza, pourquoi hussein et non abou bakr etc.... le prophete sws n,a pas fait cette distinction, les hommes ne doivent pas la faire. de plus, ils se flagellent (pas besoin d,en dire plus, c'est deja enorme)ya tout un dogme autour de hussein qui ressemble a celui de jesus et les cathos.

Oui, et alors?

Certains peuplesmusulmans continuent, encore a l heure actuelle, a venerer un roi qu ils appellent "Commandeur des croyants". Ils commemorent son arrivee au pouvoir, ou encore son mariage. Ils s interessent au moindre detail de sa vie davantage qu au contenu du Coran. Et ils font tout un dogme autour de lui, par exemple ils se baissent devant lui ou lui embrassent la main; c est un dogme qui ressemble a celui de jesus et les cathos.
a
19 novembre 2011 19:28
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam soraya,

voici qq croyances qu'ils ont qui ne font dire que c'est une secte:

il commemore la mort de hussein, petit fils du prophete sws, l,appelant le plus grand des martyre et se flagelant pour ressentir la souffrance qu'il a ressenti. dans le coran, on ne peut faire de difference entre les gens, sinon pourquoi hussein et non hamza, pourquoi hussein et non abou bakr etc.... le prophete sws n,a pas fait cette distinction, les hommes ne doivent pas la faire. de plus, ils se flagellent (pas besoin d,en dire plus, c'est deja enorme)ya tout un dogme autour de hussein qui ressemble a celui de jesus et les cathos.

Oui, et alors?

Certains peuplesmusulmans continuent, encore a l heure actuelle, a venerer un roi qu ils appellent "Commandeur des croyants". Ils commemorent son arrivee au pouvoir, ou encore son mariage. Ils s interessent au moindre detail de sa vie davantage qu au contenu du Coran. Et ils font tout un dogme autour de lui, par exemple ils se baissent devant lui ou lui embrassent la main; c est un dogme qui ressemble a celui de jesus et les cathos.

salam

tu enfonces la porte que j,ai deja ouverte. l'association et la veneration sont interdites en islam: shirk.
donc me dire que certaines peuples musulmans font ca rejoint juste ce que j,ai deja ecrit. dans le coran, beaucoup de maisons se disant musulmanes ne seront en fait que des sectes.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
19 novembre 2011 19:35
C'est dingue ! en lisant certains commentateurs exprimer tout leur mépris et dédain pour les chiites, on croirait lire des commentaires de skinheads sur les musulmans et l'islam ! Même mépris envers des rites jugés barbares, décadents et arriérés.
Comme quoi, un humain reste un humain avec ses faiblesses ; c'est toujours l'autre qui a tord...

A propos, à un moment de sont histoire le Maghreb a été chiite sous le califat des Fatimides. Un prédicateur chiite de Syrie avait fait la connaissance de quelques berbères Kotama ( nord constantinois ) pendant le hajj, qui l’écoutèrent religieusement. Il les accompagna en pays Kotama, et quelques années plus tard à leur tête ils conquirent Kairouan en Tunisie pour en faire leur capitale, puis le Maghreb et enfin fondèrent Le Caire en Égypte, où il y a encore un Hay el Katamiyne ( Cartier des Kotama ).

L'empire Fatimide en 969

Si le califat n'avait pas été finalement affaibli et chassé en Égypte et le sunnisme rétabli, nous serions peut-être encore chiite aujourd'hui.
D
19 novembre 2011 22:04
Citation
LeMask a écrit:
Bah... Trop compliqué tout ca. Et je ne suis pas motivé.

Mais franchement, moi qui aime pas cette définition de la beauté... Où le blanc est symbole de propre, beau, bon etc etc... Et où le noir est symbole de saleté, du mal, du moche... Etc...

Ca me saoule un peu... Voir beaucoup. Et quand je vois la religion encourager ce genre d'idées... Ca m'énerve un peu.

Dans la description du paradis... On décrit la beauté des "femmes" là-bas... Par la blancheur, la virginité, les peaux claires, tellement claires qu'on peut voir leurs veines...

Sincérement ,je comprends. C'est sorti dans un contexte particulier, et ca a adopté les termes et les concepts du moment. Pour un Arabe qui a vécu toute sa vie dans le désert... Des femmes à la peau blanche, et des riviéres d'eau cristaline... C'est une belle image du paradis.

Mais il se trouve que nos sociétés n'ont aucune forme d'intelligence... Ils prennent tout au premier degrés.

Du coup, on a des pov idiotes qui passent l'été cachées sous un climatiseur pour rester "blanches"... Et juste parce que la cousine X se marie l'été... Elle doit s'interdire d'aller à la plage... Pour rester blanche et faire la belle pendant quelques heures en caftan...

C'est nul !!!! ARCHI NUL !!!! Et entre nous, elle trouverait un homme valable plus facilement avec un joli bronzage... Une belle peau couleur caramel... Ouvre les yeux pov conne... Tout les minables bavent sur la seule blonde de la soirée... Et comme elle est super overbooké par tout le monde, ils se rabattent sur l'idiote à coté avec les méches blondes... Et les mecs qui ont du goût... Eux, ils fantasment sur la ptite brune labas... Avec la longue chevelure noire qui lui descends juste entre les reins... Wé... Celle qui ressemble à une Pakistanaise... Et tu vas voir qu'ils vont bizarrement s'installer dans le même hotel qu'elle... Comme par hasard, malgré les 55 hotels dans la ville... C'est dingue non?

Non sérieusement... La religion et notre compréhension de la religion influe sur les mentalités des individus... C'est lourd comme influence.

Si je peux épouser une shiite? Wé bien sûr... à condition qu'elle arrête de dire et faire des bétises comme les autres shiites... Et à condition qu'elle apprécie que je foute toute sa famille dehors... réguliérement... et que je les traite de vermine idolâtre à longueur de journée...

C'est possible huh?

T'es aussi idiot qu'elles, c'est quoi ce racisme anti blanc ?

Je ne vois pas pourquoi moi j'irai cramé ma peau au soleil pour fait "belle gosse" aux yeux de personne comme toi qui juge les gens sur leur apparence.

Maintenant faut etre complexé d'etre blanche et blonde tout ca pour plaire aux hommes ? La blague le jeu n'en vaux pas la chandelle, si toi tu préfère prendre une fille mate prend celle de nature et va pas foutre la pression aux blanches pour gagner un tordue d'esprit.

Quand on te lit t'as l'air ouvert et au final t'es encore plus fermé qu'un "sunnite extrémiste".

Bref ca me donne envie de vomir vos discours bidon sur l'ouverture d'esprit et tout le blabla qui va avec.

Sinon je ne vois pas comment on peut etre avec une personne qui insulte Aïcha et les compagnons du prophète(sws) alors que ce dernier nous demande de les respecter.

Je pense que c'est un manque de respect, on peut ne pas etre un musulman parfait, mais la autant manger du porc et se taper un litre de biere devant un bon film X smiling smiley

La religion c'est d'abord le respect de Dieu, de ses Prophètes et compagnons, de leur femmes et de leurs frères, une fois qu'on les respectent on peut essayer d'etre un bon musulman smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
*
20 novembre 2011 06:34
A lire, interessant:

Les chiites
a
20 novembre 2011 14:28
Citation
piducas a écrit:
C'est dingue ! en lisant certains commentateurs exprimer tout leur mépris et dédain pour les chiites , on croirait lire des commentaires de skinheads sur les musulmans et l'islam ! Même mépris envers des rites jugés barbares, décadents et arriérés.
Comme quoi, un humain reste un humain avec ses faiblesses ; c'est toujours l'autre qui a tord...

A propos, à un moment de sont histoire le Maghreb a été chiite sous le califat des Fatimides. Un prédicateur chiite de Syrie avait fait la connaissance de quelques berbères Kotama ( nord constantinois ) pendant le hajj, qui l’écoutèrent religieusement. Il les accompagna en pays Kotama, et quelques années plus tard à leur tête ils conquirent Kairouan en Tunisie pour en faire leur capitale, puis le Maghreb et enfin fondèrent Le Caire en Égypte, où il y a encore un Hay el Katamiyne ( Cartier des Kotama ).

L'empire Fatimide en 969

Si le califat n'avait pas été finalement affaibli et chassé en Égypte et le sunnisme rétabli, nous serions peut-être encore chiite aujourd'hui.

salam

tu m,excuseras mais tu ne lis pas correctement les comms. il n'y a ni mepris ni dedain mais plutot de l'incredulité face a certaines de leurs croyances. desolee mais ta comparaison est stupides. les pratiques decrites ne sont pas musulmanes donc on ne peut pas critiquer des musulmans et l'islam.
et la c'est sur ils ont tort. il y a le coran pour prouver cela.

on ne voue pas de culte a qqun comme ils le font avec hussein ou ali
on ne se flagelle pas....on s'inglige une torture qui est anti islam
on critique les compagnons du prophete sws.....ce n,est pas islamique
on voue un culte a fatima....la encore c,est du shirk
etc......

quant a ta petite histoire, Dieu seul swt a decidé que nous serions des musulmans sunnites et non chiites.

Sourate 14
IBRAHIM (ABRAHAM)
--------------------------------------------------------------------------------

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lam, Ra . (Voici) un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange,

2. Allah, à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et malheur aux mécréants, pour un dur châtiment [qu'ils subiront].

3. Ceux qui préfèrent la vie d'ici bas à l'au-delà, obstruent [aux gens], le chemin d'Allah et cherchent à le rendre tortueux, ceux-là sont loin dans l'égarement.

4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage. [...]

27. Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà . Tandis qu'Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
X
20 novembre 2011 14:37
Citation
piducas a écrit:
C'est dingue ! en lisant certains commentateurs exprimer tout leur mépris et dédain pour les chiites, on croirait lire des commentaires de skinheads sur les musulmans et l'islam ! Même mépris envers des rites jugés barbares, décadents et arriérés.
Comme quoi, un humain reste un humain avec ses faiblesses ; c'est toujours l'autre qui a tord...

A propos, à un moment de sont histoire le Maghreb a été chiite sous le califat des Fatimides. Un prédicateur chiite de Syrie avait fait la connaissance de quelques berbères Kotama ( nord constantinois ) pendant le hajj, qui l’écoutèrent religieusement. Il les accompagna en pays Kotama, et quelques années plus tard à leur tête ils conquirent Kairouan en Tunisie pour en faire leur capitale, puis le Maghreb et enfin fondèrent Le Caire en Égypte, où il y a encore un Hay el Katamiyne ( Cartier des Kotama ).

L'empire Fatimide en 969

Si le califat n'avait pas été finalement affaibli et chassé en Égypte et le sunnisme rétabli, nous serions peut-être encore chiite aujourd'hui.

Les Qaramates ont régné sur La Mecque et s'il le Sunnisme n'y avait pas été rétabli, la région serait Qaramate (beaucoup plus polythéistes que les Chiites).

Le Califat Fatimide a été combattu par Saladin...A choisir, le choix est rapide...
20 novembre 2011 15:09
Citation
LeMask a écrit:
Tu te rends pas compte Abdelmalikk... C'est tellement débile ce que tu viens de dire.
Et oui coco, on est tous à "religion.com"... à faire notre shopping.
On n'est pas des experts en religion. On ne maitrise pas l'Arabe. on n'a pas de pouvoir, on ne comprends pas le comment et le pourquoi... Si c'est la langue de tes parents : ce n'est pas a l'arabe de te maitriser et a toi de le maitriser tu as l'avantage d'avoir les (outils pour ce faire) On ne naît pas expert en qlq chose en le devient,!! a toi de faire l'effort si interessé !)
Ce qu'on sait sur la religion, on l'a récupéré autour de nous..(.Non autour de Toi, bcp ce sont penché sur le sujet ,ont apprit et continue d'apprendre !!) C'était le shopping des gens autour de nous. De nos parents... De nos amis, de notre pays... Peu importe quoi.(Plus facile de trouver des excuses que d'aller vers une recherche personnelle.)
Et moi perso, je m'en moque... Ce qui est essentiel, ce n'est pas d'être le plus orthodoxe possible... Mais d'être le plus correct possible. Je vis bien avec ma conscience. C'est ce que j'ai de plus proche de dieu.(là tu ne fais que te rassurer dans
la tourmente, plutot dans l'incoherence .)
Et toi, tu applique l'Islam à 100% ? C'est impossible. C'est du à peu prés..( là aussi tu te reponds a toi meme en meme temps et que se qui suit est la reconnaissance de ton impuissance). Chacun fait de son mieux et puis c'est tout. La différence ne se voit qu'à la balance à la fin. Et tu sais qu'on ne sait pas lire la balance.(Et oui le doute est terrible ,il ronge de l'interieur.)
Alors oui. J'écoute toutes sortes de musiques. Et je me moque ouvertement de certains principes religieux qu'on juge comme "acceptés" voir "confirmés"... Et je me considére bien meilleur que bon nombre de pratiquants hypocrites qui foutent la m***** dans la société. Maintenant, ma perception de la vie a ses limites... Mais c'est ce que j'ai.(ces limites tu les as choisis) Un shiite peu être plus supportable qu'un Sunnite extrémiste..(tu affirmes ne rien savoir des (Madahibs) comment peux-tu faire la difference entre un sunnite et un chiite ??). Et je préfére des juifs éclairés (qui le sont par tradition) à bon nombre de Musulmans sous-développés... (Non l'integrisme et lextremisme chez les juifs orthodoxes n'a rien a voir avec celui des musulmans, verifie ta copie!)
J'ai des amis catholiques, et on se dispute souvent sur le statut de Jésus... Et franchement, même si on s'insulte pendant quelques moments... ( pour ta gouverne parle a ces (potes des papyrus de Bodmer (Martin) déposés en suisses et ils ne sont pas nombreux ces papyrus.
Par contre... Je connais certains Musulmans, tu leur dis que tu ne fais pas la priére... Et ils te regardent comme si tu mangeais des enfants... ( La religion et sa pratique est qlq chose entre toi et ton createur ,si tu acceptes cette expression
Ce n'est pas un crime... Mais le pire, c'est qu'ils sont faibles...(Tu ne sembles pas tellement fort, puisque au risque de repeter tu souffres) J'en connais un par exemple qui a rangé ses "principes" un moment pour approcher une minette...(l'homme est faible par nature et y a bien qui s'occupe bien des ses faiblesses pour l'aider a les assouvir, s'il ne prend garde a ces tentations qui sont là justement pour ce faire.)




...( Là au moins tu es franc puisque tu assumes ta position ,tout en critiquant et denigrant cette société dont tu es le produit ,qui te nourrit et t'integre en son sein ,tu la hais pour sa générosité,tu es plus a plaindre qu'a blâmer en te souhaitant de trouver ta voie et serenité !!!) salam ,en toute amitié a toi et tous les Yabis et Yabies !!!!
PS: D'autres avant toi ont évoqué le sujet mais avec un trés grand Savoir : Abu-l-Ala al-Maari : La vérité est soleil recouvert de ténèbres -
Elle n'a pas d'aube dans les yeux des humains.
La raison, pour le genre humain
Est un spectre qui passe son chemin.

En Arabe c'est plus subtil qu'une traduction !!














On fait tous du shopping...
3
20 novembre 2011 15:33
Salam,
Qu'Allah te guide!!
Tu as le droit de ne pas être d'accord mais tes moqueries, tu peux te les garder.
Merci
m
20 novembre 2011 16:24
moi j'ai décidé d'épouser un japonais sénégalais boudhiste catholique
20 novembre 2011 16:25
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
piducas a écrit:
C'est dingue ! en lisant certains commentateurs exprimer tout leur mépris et dédain pour les chiites , on croirait lire des commentaires de skinheads sur les musulmans et l'islam ! Même mépris envers des rites jugés barbares, décadents et arriérés.
Comme quoi, un humain reste un humain avec ses faiblesses ; c'est toujours l'autre qui a tord...

A propos, à un moment de sont histoire le Maghreb a été chiite sous le califat des Fatimides. Un prédicateur chiite de Syrie avait fait la connaissance de quelques berbères Kotama ( nord constantinois ) pendant le hajj, qui l’écoutèrent religieusement. Il les accompagna en pays Kotama, et quelques années plus tard à leur tête ils conquirent Kairouan en Tunisie pour en faire leur capitale, puis le Maghreb et enfin fondèrent Le Caire en Égypte, où il y a encore un Hay el Katamiyne ( Cartier des Kotama ).

L'empire Fatimide en 969

Si le califat n'avait pas été finalement affaibli et chassé en Égypte et le sunnisme rétabli, nous serions peut-être encore chiite aujourd'hui.

salam

tu m,excuseras mais tu ne lis pas correctement les comms. il n'y a ni mepris ni dedain mais plutot de l'incredulité face a certaines de leurs croyances. desolee mais ta comparaison est stupides. les pratiques decrites ne sont pas musulmanes donc on ne peut pas critiquer des musulmans et l'islam.

Et ça, s'est quoi alors :
Citation
LadyLidia a écrit:
Ahhhh non tout mais pas ça! même si je suis ouverte d'esprit ça je pourrais vraiment pas je les trouve barbares...
ou encore:
Citation
Sofia2603 a écrit:
salam

hors de question, jamais je ne pourrai me marier avec un chiite ni mm l'envisager, je les méprise, je ne les considère absolument pas comme des musulmans

je déteste leurs coutumes bizarres, c'est des barbares en puissance, y a qu'a aller sur youtube pour voir des vidéos de leurs fetes dont achoura où ils se flagellent littéralement jusqu'au sang et les enfants ne sont pas épargnés les pauvres, c'est horrible et choquant.

Elles est aussi choquée que le sont certaines âmes sensibles avec le mouton et la baignoire ; Chacun beigne dans sa culture et voit les choses de son point de vue.
Ma comparaison est-elle toujours stupide ?...


et la c'est sur ils ont tort. il y a le coran pour prouver cela.

on ne voue pas de culte a qqun comme ils le font avec hussein ou ali
on ne se flagelle pas....on s'inglige une torture qui est anti islam
on critique les compagnons du prophete sws.....ce n,est pas islamique
on voue un culte a fatima....la encore c,est du shirk
etc......

quant a ta petite histoire, Dieu seul swt a decidé que nous serions des musulmans sunnites et non chiites.


Ce n'est mas ma petite histoire, mais l'histoire. Ceci dit...
Si c'est Dieu qui à décidé que nous serions sunnites, de toutes évidence c'est donc Lui aussi qui a décidé qu'ils seront chiites.
Peut-on donc les blâmer d'être ce que Dieu à décidé pour eux ? Et les punira-il pour cela ?
Il y a là une incohérence.


Sourate 14
IBRAHIM (ABRAHAM)
--------------------------------------------------------------------------------

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lam, Ra . (Voici) un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange,

2. Allah, à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et malheur aux mécréants, pour un dur châtiment [qu'ils subiront].

3. Ceux qui préfèrent la vie d'ici bas à l'au-delà, obstruent [aux gens], le chemin d'Allah et cherchent à le rendre tortueux, ceux-là sont loin dans l'égarement.

4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage. [...]

27. Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà . Tandis qu'Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut.
De nouveau la même incohérence ; Au nom de quel morale un Dieu Sage peut-il punir qui il a lui-même égaré et mis un bandeau sur les yeux ?
a
20 novembre 2011 16:58
salam

piducas> autant pour moi. je n'avais pas vu correctement les 2 interventions au dessus.

pour ta comparaison, elle est stupide car tu parles de musulmans qui critiquent des musulmans et l'islam. or ce n,est pas une critique de l'islam ce qu'ils font n,est pas islamique....et on (je parle perso) ne les considerent pas comme musulmans.

pour Dieu swt qui guide qui IL veut, il faudrait un theologue pour expliciter ces versets. je n'ai pas cette pretention la meme si pour moi ce n,est pas contradictoire.
mon explication est que meme dans la vie des prophetes, certains dans leur famille etait egarés et il n,appartient qu'a Dieu swt de guider. parfois on connait le chemin a suivre(la famille du prophete avait la verité sous les yeux par exxemple) mais on se laisse guider par shetan Allah ine3lo, et c'est la qu,on se fait avoir. je ne sais pas si ma pensée est assez claire mais en tout cas, j,ai essayé de t,expliquer ma conviction.
ceux dont l'explicitation des versets est leur metier ont une explication beaucoup plus claire, logique, imparable.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
20 novembre 2011 17:48
Je trouve que l'histoire est très complexe ... ! Chiite et sunnites c'est le différent des musulmans ... en voilà un sujet à débattre

A qui va profiter cette division qui amuse déjà pas mal de monde
esperance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook