Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SUJET DELICAT BESOIN DE REPONSE
b
17 juillet 2016 00:52
Salam les yabis

Je suis une maman de 31 ans mariee depuis 6 ans et un fils de 3 ans je suis très éprouver dans mon couple rien ne va plus du tout plus de rapport depuis 3mois chambre séparer differend irreconciliable mon mari tete dur moi nerveuse tout les 2 avec une grosse fierté

enfin bref la je reviens vers vous car je souhaite divorcer de mon mari, je suis déterminee mais j'aimerais savoir si cela va toucher mon enfant car mon fils est atteint d'une maladie genetique il à un retard du develloppement psychomoteur il est diagnostiquer ENFANT TED (TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT) il à des troubles autistiques il à 3 ans il est reconu handicaper auprès de la MDPH

j'aimerais savoir vue que c'est un enfant différend si un divorce va lui faire du mal???? comment va t-il le vivre d'etre separer de son père?? etc......


pleins de questions et d'interrogations et je ne veux que le meilleure pour mon fils. Si je peux avoir des avis je suis perdue afin que je puisse prendre ma decision en fonction de mon fils surtout



merci qu'ALLAH vous recompense.
F
17 juillet 2016 00:55
Je pense qu'un divorce est une chose difficile à vivre pour tous les enfants tels qu'ils soient.

Ce que tu dois te demander, c'est ce qui serait pire pour lui entre votre divorce ou vous voir vous déchirer si vraiment vous ne pouvez plus vivre ensemble.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
C
17 juillet 2016 01:00
Bonjour

Alors je ne peux pas te dire ce que fait un divorce sur un enfant autiste. Ce que je sais, c'est qu'un enfant autiste doit toujours, pour être le plus serein possible, avoir les mêmes rituels de vie.

Donc que papa parte, j'ai envie de dire, que peut-être, ça ne le touchera pas (mais je ne suis pas sure) car il restera dans la maison, tu continueras les mêmes choses que d'habitude avec lui, même levées le matin, même promenades, même façon de se laver et tout ça. Pas de changement pour lui, j'ai envie de dire.

Mais si toi, tu déménages suite à ce divorce, là, ça risque d'être un peu compliqué. Faudra absolument garder les mêmes rituels que dans l'ancienne maison, les mêmes meubles (surtout les siens, son lit, sa chaise, son bol de petit déj ... enfin tu vois quoi).

Après, le fait qu'il passe d'un environnement où les disputes règnent à un environnement plus calme sera peut-être un mieux, mais je ne sais pas s'ils se rendent compte dans ces cas-là.

Là, faudrait demander à un professionnel de la santé, on voir sur les forums de mamans qui ont des enfants autistes, il doit y en avoir, tu trouveras bien des témoignages de ce genre qui t'aideront.
.
17 juillet 2016 01:30
Ouvres 10 autres posts tant qu'à faire aussi non ?
17 juillet 2016 02:23
Je pense que tu devrais en parler avec les intervenants qui s'occupent de ton enfant (pédopsychiatre, psychomotricienne, orthophoniste...) c'est mieux. Personnellement je pense que de vivre dans un foyer où l'ambiance et tendue est négatif pour lui. De plus ça ne changera rien pour lui puisqu'il continuera à voir papa et maman, seulement il faut juste le préparer tout doucement faut pas que ce soit trop brusque.
18 juillet 2016 00:47
SURTOUT PAS , ne jamais perler de ses problèmes familiaux à ces gens .

La posteuse, je ne sais pas comment tu vis , mais il est clair que si vous vous disputez souvent devant cet enfant hyper sensible vous allez l'enfoncer dans son autisme ,soit vous changez illico ou séparez vous pour son bien ,mais sache que toute seule à éduquer un enfant handicapé il va te falloir beaucoup de courage tant psychologiquement que physiquement ,moi perso je ferais mon maximum pour renouer les liens avec mon mari .
Citation
nella4415 a écrit:
Je pense que tu devrais en parler avec les intervenants qui s'occupent de ton enfant (pédopsychiatre, psychomotricienne, orthophoniste...) c'est mieux. Personnellement je pense que de vivre dans un foyer où l'ambiance et tendue est négatif pour lui. De plus ça ne changera rien pour lui puisqu'il continuera à voir papa et maman, seulement il faut juste le préparer tout doucement faut pas que ce soit trop brusque.
18 juillet 2016 23:23
Je ne parle pas de leurs problemes personnels mais du divorce. Ils ne sont pas obligés de raconter leur vie privée. Elle doit demander aux professionnels qui soccupe de son enfant comment le preparer au divorce tout simplement.
19 juillet 2016 19:02
Même ça faut pas , faut rien leur dire et rien leur demander , si ils étaient expert en autisme alors j'aimerais savoir pourquoi en France 90% des résidents en hôpital psychiatrique sont des autistes et soignent encore les jeunes avec la psychanalyse.
20 juillet 2016 10:25
Bonjour.
Je ne connais pas les détails entre ton mari et toi mais 3mois de chambre séparée C est long et c'est pas long a la fois
Avoir un enfant est parfois source de tension dans le couple
Et si cet enfant est malade C est parfois source de séparation
Chacun est dans son coin
Communication rompue
Ton mari vit peut être très mal d'avoir un fils malade .. c'est génétique et si c'est lui qui lui a transmis il y a le sentiment d'échec et de culpabilité .... d'impuissance
Ton mari est en froid avec toi mais à mon avis il est en froid avec lui même

Parfois il faut savoir être plus intelligente et faire le premier pas
Consulter pour aider votre couple et aider votre enfant au mieux

Je dis ca mais je ne connais pas les détails qui te poussent à vouloir divorcer
Ca reste une décision personnelle
Toi seule sait

Pour ce qui est de ta question
Je rejoins la réponse de cathy plus haut
S
20 juillet 2016 11:02
Salem alikom.
Je ne peux pas te conseiller le divorce mais si cela venait à ce faire, essaye un maximum que ton mari vous rende visite au domicile les premier temps pour pas que votre fils sente un changement radicale.
Faite en sorte de pas vous disputer devant lui.
Et progressivement prendre votre vie normal avec le temps et si tu souhaite plus voire ton mari ce que je ne souhaite pas ben essayer d'aller chez lui avec ton fils dans un premier temps pour qu'il voit et s'habitue au nouveau lieu, une fois acquis le laiser la.journer et ensuite la nuit avec son père.
Inchallah kheir ma soeur
Mais avant sa essaye de discuter avec ton mari desfois une bonne discution peu arranger beaucoup de chose courage.
22 juillet 2016 11:52
Salam.

Désolé mais moi je suis choqué moody smiley

Pas pour l'enfant, mais pour toi et ton mari.
6 ans de mariage ou tout se passait pas trop mal, puis 3 mois de conflit sur de la nervosité et de la grosse fierté, chambre a part...au lieu de chercher a sauver ton couple, tu te borne a garder ta fierté et par contre tu es déterminé a divorcer.

Non ma soeur, fait intervenir un membre de ta famille et essaye d'arranger les conflits avec ton mari. Et ensuite tu verra si tu doit divorcer ou pas. Prend ton temps, pour que tu n'es aucun regret ensuite, malheureusement beaucoup se précipite et s'en morde les doigts.

Si j'ai un conseil a te donner, regarde ton mari et compte son bien comparé a son mal, s'il est intentionné avec son fils, qu'il lui apporte amour et réconfort, s'il te respect et qu'il est droit, qu'il ne boit pas, ne te trompe pas, qu'il se comporte en père de famille, essaye de faire des efforts et essayer de voir ce qu'il ne va pas. Un homme est de par nature très fier, comparé aux femmes qui ont plus la capacité a prendre sur elles, moi je vois cela comme une qualité et j'aimerai l'avoir.
Ma femme des fois je lui en fait voir de toute les couleurs et sincèrement si elle n'avait pas cette rahma envers moi, ont ne serait plus ensemble depuis longtemps, je n'ai aucun mal a dire quelle est meilleurs que moi, hamdoulilah j'ai de la chance de l'avoir.

Réfléchit bien ma soeur, qu'Allah te montre le bon chemin a prendre, qu'il protége ta famille et qu'il apaise vos cœurs pour vous réconcilier. Amine.


Citation
bistourie a écrit:
Salam les yabis

Je suis une maman de 31 ans mariee depuis 6 ans et un fils de 3 ans je suis très éprouver dans mon couple rien ne va plus du tout plus de rapport depuis 3mois chambre séparer differend irreconciliable mon mari tete dur moi nerveuse tout les 2 avec une grosse fierté

enfin bref la je reviens vers vous car je souhaite divorcer de mon mari, je suis déterminee mais j'aimerais savoir si cela va toucher mon enfant car mon fils est atteint d'une maladie genetique il à un retard du develloppement psychomoteur il est diagnostiquer ENFANT TED (TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT) il à des troubles autistiques il à 3 ans il est reconu handicaper auprès de la MDPH

j'aimerais savoir vue que c'est un enfant différend si un divorce va lui faire du mal???? comment va t-il le vivre d'etre separer de son père?? etc......


pleins de questions et d'interrogations et je ne veux que le meilleure pour mon fils. Si je peux avoir des avis je suis perdue afin que je puisse prendre ma decision en fonction de mon fils surtout



merci qu'ALLAH vous recompense.
Y
22 juillet 2016 17:26
Aaleykoum Salam,

Essaye d'arranger les choses avec ton mari. Mettez votre fierté de côté. Discutez .
Faîtes chacun intervenir un membre de vos familles.

Ne pense au divorce qu'une fois que tu auras tout tenté pour sauver ton mariage.

Si tu ne veux pas le faire pour toi, fais le pour ton fils .

Kheir inchaallah.
24 juillet 2016 20:26
salam
les enfants autistes ont besoin d'avoir le meme rituel au millimetre et a la seconde pres, donc un divorce j'imagine pas
pour te donner une idée j'ai vu un jour un enfant autiste faire une crise parce que le biscuit qu'il mangeait d'habitude etait cassé en deux, ou parce que la place de sa lampe sur sa table de chevet avait changer de 2 cm. donc un pere qui tout a coup disparait de son quotidien ou pire un demenagement de lui et de sa mere j'ose pas imaginer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook