Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet délicat
4 mars 2022 02:03
Salam alaykoum,

J’aimerais savoir votre point de vu sans jugement in sha Allah

Ni méchanceté


Voila je suis mariée depuis bientôt 1 ans mais je n’arrive pas à ressentir d’amour

Par contre parfois je sais pas pourquoi une grande amour traverse mon corp pendant quel que temp et ensuite c’était

Ma femme et ça fille sont beaucoup câlins et des mots comme je t’aime etc

T’en dis que moi je n’arrive pas à le sortir de ma bouche j’ai comme un blocage

Mais parfois je le dit et c’est fait de bon cœurs

Par le passé avec mon ex j’arriver facilement a dire je t’aime

Mais depuis cette rupture j’ai ce blocage

Que ce que je peut faire pour y remédier ? Doit-je dire plus souvent je t’aime à ma femme ? Et à ma belle fille ? Pour que mon coeurs ce réveille

Même si au début ça seras fait mécaniquement vu que je suis bloquer

Je comprend vraiment pas pourquoi y’a des moments où je ressent un grand amour puis après ça par

Peut être Allah veut me montrais que mon coeur est pas réellement mort qui peut aimer à nouveaux comme avant

Qu’en pensez vous ?
4 mars 2022 02:23
Wa a3leykoum salam.

Tu aimes ta femme ?
4 mars 2022 02:57
Déjà en prenant conscience c'est une étape indispensable.
Tu peux les dire ça même mécanique puisse tu as de bonnes intentions, avec le temps tu t'habitueras.
Le changement peut faire peur.
Citation
صبر a écrit:
Salam alaykoum,

J’aimerais savoir votre point de vu sans jugement in sha Allah

Ni méchanceté


Voila je suis mariée depuis bientôt 1 ans mais je n’arrive pas à ressentir d’amour

Par contre parfois je sais pas pourquoi une grande amour traverse mon corp pendant quel que temp et ensuite c’était

Ma femme et ça fille sont beaucoup câlins et des mots comme je t’aime etc

T’en dis que moi je n’arrive pas à le sortir de ma bouche j’ai comme un blocage

Mais parfois je le dit et c’est fait de bon cœurs

Par le passé avec mon ex j’arriver facilement a dire je t’aime

Mais depuis cette rupture j’ai ce blocage

Que ce que je peut faire pour y remédier ? Doit-je dire plus souvent je t’aime à ma femme ? Et à ma belle fille ? Pour que mon coeurs ce réveille

Même si au début ça seras fait mécaniquement vu que je suis bloquer

Je comprend vraiment pas pourquoi y’a des moments où je ressent un grand amour puis après ça par

Peut être Allah veut me montrais que mon coeur est pas réellement mort qui peut aimer à nouveaux comme avant

Qu’en pensez vous ?
4 mars 2022 03:01
Il y’a de l’affection mais c’est pas le grand amour
Citation
( * Espoir a écrit:
Wa a3leykoum salam.

Tu aimes ta femme ?
4 mars 2022 03:02
In sha Allah

BarakAllaoufik
Citation
Nasser& a écrit:
Déjà en prenant conscience c'est une étape indispensable.
Tu peux les dire ça même mécanique puisse tu as de bonnes intentions, avec le temps tu t'habitueras.
Le changement peut faire peur.
4 mars 2022 04:01
Salam,

Tu n'oses plus dire facilement les mots doux... et les" je t'aime " car tu as été déçu d'une relation avec qui tu pensais vivre le grand amour... mais il en était rien ...que des paroles ... en l'air.

C'était des "je t'aime" éphémère... d'où ta déception d'hier et ton blocage d'aujourd'hui.

Tu te protèges... inconsciemment ?

Je te confirme le cœur est un organe avec plusieurs sens et très vivant... il peut aimer encore et toujours sans fin ! Subran'Allah.

Essaye d'ouvrir ta carapace que tu t'aie
que tu t'aie ..

Doucement mais sûrement.
4 mars 2022 04:47
Donc ce que je doit faire c’est dire des mots doux sans forcément que ça vienne de mon coeur pour l’alimenter et qu’il reviens à là normal ?

Je te ment pas j’ai un cratère dans mon torse ça risque de difficile

Sachant que l’amour que j’avais eu dans le passé à été arracher brutalement

Je me souviens que je brûler des l’intérieur c’était la pire douleurs que j’ai eu dans ma vie mon torse me faisais souffrir pendant 3/4 mois jusqu’à que ça ce calme et que je ressent plus mon coeur

Puis ensuite j’ai eu une très grande foi je me voyais dans le hadith sur l’excellence

Et c’est de là que j’ai eu énormément de bien fait de mon Seigneur qui m’a donner une plus grande mémoire une plus grande capacité à réfléchir à apprendre

Ce coeur doit revivre par contre je doit contrôler un amour correcte dans le juste milieu je doit pas aimer comme j’ai aimer avant plus jamais je veut ressentir une douleur équivalent


Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Tu n'oses plus dire facilement les mots doux... et les" je t'aime " car tu as été déçu d'une relation avec qui tu pensais vivre le grand amour... mais il en était rien ...que des paroles ... en l'air.

C'était des "je t'aime" éphémère... d'où ta déception d'hier et ton blocage d'aujourd'hui.

Tu te protèges... inconsciemment ?

Je te confirme le cœur est un organe avec plusieurs sens et très vivant... il peut aimer encore et toujours sans fin ! Subran'Allah.

Essaye d'ouvrir ta carapace que tu t'aie
que tu t'aie ..

Doucement mais sûrement.
M
4 mars 2022 07:27
Salam Wa3likom

C'est la peur de souffrir à nouveau... on pense que si on ne dit pas ces mots on se protège.
T
4 mars 2022 07:36
Salam aleykoum,

Je préfère privilégier les actes aux paroles.

C'est bien de ne pas prononcer une phrase que ton coeur ne pense pas. C'est très sincère.

Prends le temps, et essaye d'être la meilleure version de toi même Incha'Allah.

Le coeur est intelligent :

 
. 0

Allahu aalem
g
4 mars 2022 07:58
Wa aleykum salam,

Déjà ne compare pas avec ta relation passé... ce ne sera jamais pareil.

Tu dit lui dire je t'aime "de bon cœur" donc tu l'aime.

Arrête de te pendre la tête... c'est chose là sont naturel, soit ça vient soit pas.

Des waswas pour divorcer de nouveau ? Prends garde.

Toutefois, n'attends pas de la mettre enceinte ou d'avoir des enfants pour divorcer...

Kheir Inchaa'Allah.
Citation
صبر a écrit:
Salam alaykoum,

J’aimerais savoir votre point de vu sans jugement in sha Allah

Ni méchanceté


Voila je suis mariée depuis bientôt 1 ans mais je n’arrive pas à ressentir d’amour

Par contre parfois je sais pas pourquoi une grande amour traverse mon corp pendant quel que temp et ensuite c’était

Ma femme et ça fille sont beaucoup câlins et des mots comme je t’aime etc

T’en dis que moi je n’arrive pas à le sortir de ma bouche j’ai comme un blocage

Mais parfois je le dit et c’est fait de bon cœurs

Par le passé avec mon ex j’arriver facilement a dire je t’aime

Mais depuis cette rupture j’ai ce blocage

Que ce que je peut faire pour y remédier ? Doit-je dire plus souvent je t’aime à ma femme ? Et à ma belle fille ? Pour que mon coeurs ce réveille

Même si au début ça seras fait mécaniquement vu que je suis bloquer

Je comprend vraiment pas pourquoi y’a des moments où je ressent un grand amour puis après ça par

Peut être Allah veut me montrais que mon coeur est pas réellement mort qui peut aimer à nouveaux comme avant

Qu’en pensez vous ?
L
4 mars 2022 09:10
Qu'est-ce que l'amour? il existe des amours nocifs.

Pourquoi ne pas te contenter d'une tendresse réelle que de vouloir jouer un rôle que tu n'es pas en mesure de
tenir?
Citation
صبر a écrit:
Salam alaykoum,

J’aimerais savoir votre point de vu sans jugement in sha Allah

Ni méchanceté


Voila je suis mariée depuis bientôt 1 ans mais je n’arrive pas à ressentir d’amour

Par contre parfois je sais pas pourquoi une grande amour traverse mon corp pendant quel que temp et ensuite c’était

Ma femme et ça fille sont beaucoup câlins et des mots comme je t’aime etc

T’en dis que moi je n’arrive pas à le sortir de ma bouche j’ai comme un blocage

Mais parfois je le dit et c’est fait de bon cœurs

Par le passé avec mon ex j’arriver facilement a dire je t’aime

Mais depuis cette rupture j’ai ce blocage

Que ce que je peut faire pour y remédier ? Doit-je dire plus souvent je t’aime à ma femme ? Et à ma belle fille ? Pour que mon coeurs ce réveille

Même si au début ça seras fait mécaniquement vu que je suis bloquer

Je comprend vraiment pas pourquoi y’a des moments où je ressent un grand amour puis après ça par

Peut être Allah veut me montrais que mon coeur est pas réellement mort qui peut aimer à nouveaux comme avant

Qu’en pensez vous ?
D
4 mars 2022 10:35
Salam

C'est peut être la pudeur que vous avez envers vos enfants qui vous bloque ?

Tu as épousé une mère, pas seulement une femme ?
4 mars 2022 11:30
Salam

Est ce que ton épouse et/ou ta belle-fille en souffrent ?
Et toi comment reçois-tu leur attention au quotidien ?


Citation
صبر a écrit:
Salam alaykoum,

J’aimerais savoir votre point de vu sans jugement in sha Allah

Ni méchanceté


Voila je suis mariée depuis bientôt 1 ans mais je n’arrive pas à ressentir d’amour

Par contre parfois je sais pas pourquoi une grande amour traverse mon corp pendant quel que temp et ensuite c’était

Ma femme et ça fille sont beaucoup câlins et des mots comme je t’aime etc

T’en dis que moi je n’arrive pas à le sortir de ma bouche j’ai comme un blocage

Mais parfois je le dit et c’est fait de bon cœurs

Par le passé avec mon ex j’arriver facilement a dire je t’aime

Mais depuis cette rupture j’ai ce blocage

Que ce que je peut faire pour y remédier ? Doit-je dire plus souvent je t’aime à ma femme ? Et à ma belle fille ? Pour que mon coeurs ce réveille

Même si au début ça seras fait mécaniquement vu que je suis bloquer

Je comprend vraiment pas pourquoi y’a des moments où je ressent un grand amour puis après ça par

Peut être Allah veut me montrais que mon coeur est pas réellement mort qui peut aimer à nouveaux comme avant

Qu’en pensez vous ?
P
4 mars 2022 11:47
Moi aussi mon mari il ne dit pas le mot de je t'aime
Il a vécu un passé un peu dur aussi car son ex la trompe avec son ami
Et lui était amoureux d'elle donc il a fait plein de chose pour elle
Mais il montre avec ses actes vis avis moi et moi fils
Que on compte pour lui
Mais je ne sais pas c'est y a de l'amour ou pas
Mais je vois des fois quand il le dit c'est dur à sortir
Mais bon au début c'était compliqué pour moi mais maintenant je suis adapter
Car y a un respect entre nous et fait tt pour que je suis heureuse moi et mon fils
Donc je suis heureuse comme ça
Et je sais un jour va être débloqué pour exprime mieux ses sentiments
Donc ne tracasse pas ça va venir
Courage
4 mars 2022 12:40
Ok je comprends mieux...

Tu as souffert d'une ancienne relation et tu as peur de nouveau avoir mal.

Mais la vie sans risque, sans épreuve... elle aurait été banale ... et sans saveur.

Après un Mal vient le Bien
Après un difficulté arrivé la Félicité...

Dis des mots doux à ta femme et à belle fille quand ces mots arrivent MAIS que tu les retiens ?.
... celle-ci, sont sincères ? et donc bénéfiques pour celles qui les reçoivent et également pour toi ?

Allah a créé de la Bonté et Amour entre les époux...
Donc, les moments où tu as envies de dire un " tu es belle!", ou "tu es une belle personne " ou "tu es adorable " ... etc
Ne les garde plus en toi...en silence mais dis le à haut voix....?

Cela va t'apaiser, faire plaisir... et fortifier la bonté et amour dans ton coeur ... comme l'a indiqué notre Créateur !
Qui connait mieux que nous-mêmes la machine humaine ?


Je te souhaite le meilleur.

Bon joumaha ?


Citation
صبر a écrit:
Donc ce que je doit faire c’est dire des mots doux sans forcément que ça vienne de mon coeur pour l’alimenter et qu’il reviens à là normal ?

Je te ment pas j’ai un cratère dans mon torse ça risque de difficile

Sachant que l’amour que j’avais eu dans le passé à été arracher brutalement

Je me souviens que je brûler des l’intérieur c’était la pire douleurs que j’ai eu dans ma vie mon torse me faisais souffrir pendant 3/4 mois jusqu’à que ça ce calme et que je ressent plus mon coeur

Puis ensuite j’ai eu une très grande foi je me voyais dans le hadith sur l’excellence

Et c’est de là que j’ai eu énormément de bien fait de mon Seigneur qui m’a donner une plus grande mémoire une plus grande capacité à réfléchir à apprendre

Ce coeur doit revivre par contre je doit contrôler un amour correcte dans le juste milieu je doit pas aimer comme j’ai aimer avant plus jamais je veut ressentir une douleur équivalent



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/22 01:12 par Tunlyn.
M
4 mars 2022 13:42
Je te comprends
4 mars 2022 15:58
Pas du tout car je prouve mon amour avec les actes

D’ailleurs elles sont toujours satisfait même si je suis pas aussi réceptif qu’elles et que je répond pas de là meilleur des manières
Citation
سوسن☆' a écrit:
Salam

Est ce que ton épouse et/ou ta belle-fille en souffrent ?
Et toi comment reçois-tu leur attention au quotidien ?
4 mars 2022 16:08
moody smiley
Où vois tu un jugement dans mes 2 questions ?

Hamdoullah
Citation
صبر a écrit:
Pas du tout car je prouve mon amour avec les actes

D’ailleurs elles sont toujours satisfait même si je suis pas aussi réceptif qu’elles et que je répond pas de là meilleur des manières
4 mars 2022 16:26
Hein ? De quel jugement tu parle ?
Citation
سوسن☆' a écrit:
moody smiley
Où vois tu un jugement dans mes 2 questions ?

Hamdoullah
4 mars 2022 16:30
C’est très beau ce que tu as écrit là Tunlyn
thumbs up
Citation
Tunlyn a écrit:
Ok je comprends mieux...

Tu as souffert d'une ancienne relation et tu as peur de nouveau souffrir.

Mais la vie sans risque, épreuve... elle aurait été banale ...

Après un Mal vient le Bien
Après un difficulté arrivé la Félicité...

Dis des mots doux à ta femme et à belle fille quand ces mots arrivent MAIS que tu les retiens ?.
... celle-ci, sont sincères ? et donc bénéfiques pour celles qui les reçoivent et également pour toi ?

Allah a créé de la Bonté et Amour entre les époux...
Donc, les moments où tu as envies de dire "un tu es belle", ou c tu es une belle peronne ou "tu es adorable " ... etc
Ne les garde pas pour toi...en silence mais dis le a haut voix....

Cela va t'apaiser... et fortifier de la bonté et amour ... comme l'a indiqué notre Créateur ! Qui connait mieux que nous même la machine humaine ?


Je te souhaite le meilleur.

Bon joumaha ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook