Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sujet en civilisation américaine
t
27 janvier 2004 22:56

Salut tout le monde,

Je cherche 1 sujet pour 1 travail en civilisation américaine. Il doit traiter d'actualité, donc assez récent et pas de politique. Plutot dans l'éducation, la société, l'enseignement... mais plus précis.

Merci d'avance. Bonne nuit.
27 janvier 2004 22:57
Le projet de Bush d'abolir la mixité à l'école par exemple...

t
28 janvier 2004 19:22

Merci, loreley, c'est sympa. En effet, c'est 1 chouette idée.

Salut.
28 janvier 2004 19:24
Mais je t'en prie, si ça peut t'aider... En plus je suis sûre que tu trouveras pas mal d'archives sur internet, car il y a qq mois il y avait eu un grand débat autour de cette question, aussi bien aux USA qu'en France d'ailleurs...

Bon courage à toi!

a
28 janvier 2004 19:27
Salam tangawiya

J'ai un livre sur l'immigration aux Etats Unis , si sa t'interresse ?
t
28 janvier 2004 19:50

Merci à vous 2.

Merci loreley, j'attends d'avoir quelques idées, ensuite je me lancerai ds les recherches.

Abdell, j'aurais voulu parler de l'immigration, mais la prof ns a dit qu'elle préférait quelque chose de plus original, car l'immigration a été traitée chaque année par des 20aines d'étudiants et à la fin, elle ne lit meme plus les travaux, elle en est très vite lassée et c'est normal, je la comprends. Et comme ça compte pour 1/3 des examens, le sujet a plutot intéret à lui plaire.

Merci.
J
28 janvier 2004 20:49
Bonsoir à tous,
Je te propose de faire un expo sur un bouquin de E. Caldwell (n'importe lequel, son style est différent d'Hemingway mais la substance est la même). C'est le genre d'écrivains américains qui parle plutôt bien des petites gens (leurs rêves, leurs espoirs, leurs e###). Et si ta prof est de gauche, elle devrait aimer.

Amicalement,

Jihad
t
28 janvier 2004 21:22

Merci, Jihad du Maroc, je vais me renseigner.
29 janvier 2004 16:12
Tu peux essayer le livre de Ralph Emerson sur la civilisation americaine ( malheuresement c est en anglais seulement) disponible sur le lien:

[www.theatlantic.com]

Il ya aussi des cours disponible online de l universite MIT, sur l´histoire de L amerique moderne:

[ocw.mit.edu]

A+



Message edité (29-01-04 16:18)
t
29 janvier 2004 17:44

Merci alximo.

Justement, le travail doit etre fait en anglais. C'est 1 cours donné en anglais, on n'a pas le choix de la langue. Et il faut meme que ce soit de l'anglais d'Amérique et non britanique.

Merci pour les sites.
29 janvier 2004 18:10
Tangawiya, si tu veux de l'aide en Anglais tu peux m'envoyer ta dissert', je serais heureuse de t'aider, en plus j'ai à ma disposition un bataillon d'Américains en cas de doute sur la langue... winking smiley

De toute façon à l'écrit il n'y a pas trop de différence entre anglais britannique et américain.

Bon courage,

t
29 janvier 2004 18:18

Merci loreley, c'est super sympa. OK, si j'ai quelques difficultés, je te le ferai savoir mais normalement ça devrait aller. Et ce n'est pas 1 dissertation, c'est 1 travail de 10 pages plus ou moins, c'est plutot sérieux!
Ca compte pour les exams. Merci de ton aide. En effet, il n'y a pas bcp de différence entre les 2.

Bisous.
29 janvier 2004 18:21
Ok de rien smiling smiley



Message edité (29-01-04 18:21)
a
29 janvier 2004 19:30
re

un sujet : "les symboles des indiens " d'Amerique du nord .
j'ai le livre mais en francais .
t
29 janvier 2004 19:42

Merci Abdell. Je réfléchis et te dirai quoi.
30 janvier 2004 01:30
Recoucou Tangawiya, je viens de penser au fait que j'ai un guide de 40 pages qui explique les fautes courantes en anglais, et comment écrire un très bon texte, je sais que tu n'as pas de problèmes en anglais mais il est destiné aux anglophones qui veulent se perfectionner dans leur langue maternelle. C'est très bien expliqué et ça m'a appris plein de choses, si tu veux que je te l'envoie, clique sur mon pseudo et envoie moi un mail! Je serai heureuse de t'en faire profiter.

t
30 janvier 2004 16:55

Merci, loreley. Oui, ça m'interesserait bcp. Je t'envoie 1 mail tout à l'heure. Et l'on a toujours quelques difficultés en anglais, je ne suis pas 1 experte en la matière, disons que je me débrouille et j'adore cette langue! C'est ça qui motive.

Et encore 1 grand merci.

Bisous.
a
30 janvier 2004 18:29

Tangawiya

Si tu cherche le moindre livre n'esite pas , j'ai meme un pour le japonais .
Certain te seront gratis winking smiley
t
30 janvier 2004 18:34

Salam abdell,

Merci pour ton aide. Si j'ai besoin de quoi que ce soit, je n'hésiterai pas. C'est vrai que tu as 1 livre de japonais ou tu blagues? Parce que j'ai vraiment dur à en trouver.

Bye.
a
30 janvier 2004 20:15
Oui ghti c'est vrai .

Sa s'appel cmt se debrouiller en japonais en 1 heure.
De Claude yoshizawa .

Il est pour toi , entre tangerois on doit s'aider . smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook