Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suite à "grande deception visa refusé pour ma mère
l
21 mai 2010 19:15
Re, oui parfois y a certains gens qui annulent leurs RDV et si t'as de la chance tu pourras trouver de cette façon la et t'auras un rdv avant la fin du mois juillet. Tu m'as dis que la mairie tas demandé le certificat de la caf et de pôle emploi, c'est pour quelle raison étant donné que moi j'ai jamais travaillé depuis mon arrivée en France
h
22 mai 2010 11:08
ben en faites ils nous ont dit plus on a de revenus mieux c'est !!!
et elle a demandé si je travaillais il a dit non ma femme est en congé maternité et elle lui a dit de joindre au dossier que ca cumulait avec le salaire de mon mari (enfin entre ce qui est vrai et ce qui se pratique y a une marge)
et pour la caf oui on devait ramener un papier pour dire si on avait des aides ou pas !!
mais selon les mairies ils demandent plus ou moins de papiers !!
j'ai une amie en province ils demandent quasi rien pour l'attestation d'hebergement
v
27 mai 2010 10:39
salut tout le monde,

ça y est j'ai commencé, j'ai demandé l'attestation d'hebergement ils m'ont dit qu' il faut compter 10 à 15 jours.
J'ai une question pour toi Imane, pour les justificatifs des moyens d'existence pour la durée de séjour : 30 euros par jour par chèque ou especes ou par carte internationale avec relevé de compte à l'appui,.
Si moi je demande 3 mois durée de séjour il faut que ma mère dispose de 3 millions de DH. ça me parait etrange qu'est ce que tu as fais pour le cas de ta mère.
Pour le justificatif de nationalité tu as envoyé ta carte d'identité l'original ?!! et as tu envoyé une copie de declaration d'acquisition enregistrée? j'ai la nationalité par déclaration puisque mon mari a la nationalité; j'ai des doutes par rapport à ces deux points merci de m'éclairer.
J'ai un autre handicap je pense devoir appeler l'aéroport pour demander s'il ya un service d'accopagnement pour personne agée ne savant ni lire ni ecrire et ayant des difficultés oculaires, ma mère n'a jamais pris l'avion et devrait avoir de l'aide pour venir, aves vous rencontrer ce genre de difficultés ? C'est bon à savoir mais bon on attend le visa d'abort..................
merci pour vos réponses et merci à toi Imane pour ton aide !
i
27 mai 2010 15:16
Bonjour tout le monde,
Premièrement bon courage Vida, j'espère que ça va bien se passer !
Pour l'attestation d'hébérgement, c'est bizarre, normalement ça prend 1 à 2 jour ?!! moi je l'ai déposé le lundi et la dame m'a appelé le mardi après midi pour venir la chercher !!! A part si le maire de ta ville est en déplacement ?!!
Pour les justificatifs de moyens d'existence, j'avais appeler le consulat pour ça et ce n'est pas obligatoire. Il faut faire une attestation sur l'honneur de prise en charge de ta mère ( voyage et moyens d'existence) et cela suffit. Moi j'ai ouvert un compte bancaire juste pour avoir un petit plus dans le dossier. En plus ce n'était meêm pas un compte visa c'était simplement un compte d'épargne.
IL NE FAUT PAS DU TOUT ENVOYE LA CARTE ORIGINALE, ça craint. Envoies simplement une copie de ta carte d'identite cela suffit. Je n'ai rien envoyé pour la nationalité francaise, ju'ai envoyé simplement une copie de ma carte d'identité.
Pour l'aéroport, il faut que tu note une remarque quand tu réserve ton billet et au pire tu appelera l'aéroport, ils le feront sans aucun problème ( ne te fais pas de souci pour ça).

Voilà !
Bon courage
Cordialement
v
28 mai 2010 09:14
salut Imane,

merci pour ces infos, il me semble que le consulat dont tu depend sont assez souples, en plus ils t'ont informé sur ce que tu dois mettre.......ils sont sympas le consulat de rabat dont je depend refuse de repondre aux questions relatives au dossier du visa. TANT MIEUX car grace à toi on avance dans nos demarches !
moi je suis de strasbourg, là bas ils m'ont dis 10 à 15 jours d'attente ça etait tjs comme ça...... c'est etrange d'une mairie à une autre le systéme est différent ! bref je prend mon mal en patience on va attendre.....
aprés j'enverrai tout par chronopost je pense c'est plus rapide et sure.
merci encore je croise les doigts pour la suite !
à bientot et profite bien de la présence de ta maman, que dieu te garde ton enfant.
S
28 mai 2010 09:37
Vida,

Pour l'assistance aux personnes agees et qui ne savent ni lire ni ecrire, il faut voir du cote de la compagnie aerienne et insister au moment de la reservation. Sur place le personnel au sol de la compagnie aerienne se chargera d'accompgner votre mere de l'enregistrement jusqu'a la porte de l'avion.
En France le personnel de l'aeroport prendra le relais des qu'elle sort de la porte de l'avion.

Bon courage
v
28 mai 2010 09:47
Merci sofineg

je vais me renseigner dés que j'aurais la réponse positive pour le visa je vous remercie pour votre réponse.
i
28 mai 2010 11:46
Alors là Vida, le consulat dont dépend ma mère n'est pas du tout cool. Ils ont déjà refusé l'année dernière le visa à mon père car il a oublié de mettre un justificatif. Et pas de retour sur la décision, ils m'ont dit simplement de tout refaire !!! Pour ma mère j'ai eu la personne au téléphone mais appremment j'ai eu bcp de chance car généralement ils ne répondent pas. La dame a été froide horriblement froide ! En plus elle m'a mal renseigné sur certaines choses !!!!!
Il faut rester ferme ! Bien préparer ses questions et surtout rester persévérant.

Bon courage
s
11 juin 2010 15:22
bonjour,
le consulat de france à rabat a refusé un visa de 25 jours à ma mère et mon petit frere qui a 10 ans.
sachant que ma mere a plus de 4000 euros sur son compte et proprietaire de sa maison..
bref je souhaite faire un recours, je ne vais pas baisser les bras et j'aurai besoin de votre aide
qu'elle est la procedure à suivre
merci d'avance
v
11 juin 2010 20:32
bonjour salmatitta,

désolée pour ton refus, je n'ai jamais fais recours mais voici les coordonéees tu peux les appeler pour avoir des infos :

Les coordonnées de la commission sont les suivantes :

Commission de recours contre les décisions de refus de visa d'entrée en France

BP 83609, 44036 Nantes Cedex 1 téléphone : 00 33 2 51 77 20 20 télécopie : 00 33 2 51 77 36 23

as tu la nationalié française ?

moi mon RDV est prévu pour la semaine prochaine je vous dirais ce qu'il en est.
courage !
16 juin 2010 08:16
bonjour Vida2008

Alors tu as des réponses pour le visas concernant ta maman (j'espere positives)??

Je compte faire la demande pour ma maman aussi, mais je pense qu'elle a peu de chance, car faible revenu, et moi je ne travaille pas, c'est mon mari qui va se porter garant.

on va essayer et lkamal 3ala llah.
h
22 juin 2010 18:03
alors pour ma belle mere visa refusé mon mari est degouté et surtout aucune jusificatif on avait un garant ma belle soeur pour qui ils ont accepté le visa touristique !!!
es ce qu'ils peuvent nous dire pourquoi le visa est refusé ???
v
24 juin 2010 14:12
bonjour tout le monde
c'est avec une grande joie que j'ai appris la nouvelle, désolée pour mon absence du à un contretemps, voilà c'est fait je le souhaite à tout ceux qui l'attendent désepéremment, ne perdez pas espoir renouvellez et incha allah dieu vous aidera comme il m'a aidé.
cordialement.
25 juin 2010 07:35
Félicitation Vida2008, tres contente pour toi,

Juste nous dire si c'est possible, qu'est ce que ta maman a emmener comme papier au juste, et il lui on demander quoi? et elle dépent de qu'elle consulat?
Je m'inquiette car ma mère n'a pas vraiment de revenu au maroc, et c'est mon mari qui est le seul a se porter garant, car je ne travaille pas, donc je ne sait pas si elle a des chance d'être accepter.

Merci.
v
25 juin 2010 09:15
bonjour la marocaine du canada,

ma mère a envoyé tout le dossier avec le formulaire rempli + 2 photos aux normes réglementaires , son passeport, sa carte d'identité,questionaire ascendant que j'ai rempli, copie intégrale de l'acte de naissance + livret de famille + copie intégrale de l'acte de mariage, comme justificatifs de ressources je lui ai fait ouvert un compte imane dans ce forum l'a conseillé aussi, copie intégrale de mon acte de naissance, attestation d'accueil retirée de la mairie de ma commune, prise en charge de ma soeur car elle habite chez ma soeur avec justificatifs : bulletins de paie de ma soeur et de son mari + prise en charge faite par moi et mon mari pour son séjour ici en france appuyés tjs par bulletin de paie les miens et ceux de mon mari, l'assurance , une photocopie de ma carte d'identité avec une copie de la nationalité francaise par déclaration et celle de mon mari, voilà tout;
bonne chance, dieu est grand !
25 juin 2010 16:47
Merci Vida2008 pour les détails, je pense qu'on va essayé cet automne, je n'est pas beaucoup d'espoir car faible revenu, mais al kamalou 3ala allah
w
17 juillet 2011 18:36
aidez moi mes amis je suis étudiant mauritanien au Maroc et je voudrai passé mes vacances en France chez mon grand frère et il ma envoyé une attestation d'accueil mais ma demande de visa vient d’être rejeté je ne sais pourquoi??
M
14 novembre 2012 12:41
Bonsoir tt le monde!
je suit Mme SAIDA HAMIDI ....

Moi aussi on m'a refusé le visa ', sans me donner aucune explication!! Rien n'a changé, ils refusent toujours de donner les raisons qui ont motivé le refus!!!

Je demande juste à comprendre pourquoi une personne qui touristique , se voit refuser le visa!! Pourtant c'est la première fois qui est demander le visa.
j'ai l'honneur d'accuser réception de notre recours reçu le 26/10/2012 a été enregistrée sous le N°= CRV - 201214848 .... on voudrez une réponse plus rapide.
dans l'attente d'une réponse favorable je veux prier d’agréé monsieur ,madame mes sincère salutation.....et merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook