Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis trop fiere pour une femme
B
26 mars 2019 19:44
SALEM,

Je me posais une question je me demande qu est ce qui fait que certains sont plus fière que d autres ? Je suis une personne trop fiere et je le vis très mal ça me crée des problèmes dans,mon couple j envie les femmes qui courent derrière leur mari je suis tout le contraire et c est mon plus gros défaut je sais pas comment faire pour être plus douce dans mon caractère. Jai déjà divorce je ne voudrais pas divorce un 2 ème fois sad smiley . Y'a t il des filles comme moi ?

Merci yawning smiley
E
26 mars 2019 19:49
En général quand on dit "trop fier" ça signifie plutôt faire preuve de beaucoup d'égo et c'est différent.

La fierté c'est tenir à sa valeur auprès de soi-même et des autres.
L'égo c'est faire passer sa personne avant les autres.

Et l'égo dans un couple forcément c'est nuisible, car au lieu de penser "couple" on pense "moi" et donc on néglige le couple et l'autre.

Bref, ce qui fait que les gens soient comme ça ? Plusieurs choses :
- le manque de remise en question
- l'orgueil
- l'éducation
- le manque d'empathie
- la mauvaise vision à long terme
- etc...
26 mars 2019 19:51
Juste arrête d'envier les autres pour tout et n'importe quoi. >_>
s
26 mars 2019 19:52
Une femme fière ça n'existe pas, il existe des femmes éduquées, et des femmes qui ne le sont pas, et quand on est pas éduqué, il faut essayer de s'auto éduqué.

Les rapports de force, c'est bien quand on est gosse, et ça peut même être marrant, mais dans un couple autant dire que ça n'a pas vraiment de sens

Surtout ce qu'on entend de nos jours, ces femmes qui sont "fières" et qui attendent que leur mari vienne vers elle pour du sexe, et qui en jouent, c'est souvent cette fierté dont j'ai entendu parlé.

L'homme étant plus demandeur (en temps normal), ben la femme se permet plus d'écart se disant que c'est lui qui va ravaler …. ça ne s'appel pas être fière, ça s'appel juste la physiologie humaine.

Je ne dis pas que c'est ton cas, simplement, c'est ce que j'entend le plus quand on me parle de fierté dans le couple !

Tu as déjà divorcé une fois, ben si tu divorces une seconde fois, tu seras qu'il y a un soucis, après tu as peut-être envie de devenir une passoir…

Citation
..snickersmars... a écrit:
SALEM,

Je me posais une question je me demande qu est ce qui fait que certains sont plus fière que d autres ? Je suis une personne trop fiere et je le vis très mal ça me crée des problèmes dans,mon couple j envie les femmes qui courent derrière leur mari je suis tout le contraire et c est mon plus gros défaut je sais pas comment faire pour être plus douce dans mon caractère. Jai déjà divorce je ne voudrais pas divorce un 2 ème fois sad smiley . Y'a t il des filles comme moi ?

Merci yawning smiley
B
26 mars 2019 19:52
Je sais pas d ou ça vient mais c est limite un problème psychologique chez moi . Jai du mal a faire le premier pas en cas de dispute c est toujours lui bref jai peut qui se passe mais je veux qu'il sache que j en souffre j aurais préféré être le contraire lol
B
26 mars 2019 19:53
SALEM j envie personne moi!
Citation
freeAssange a écrit:
Juste arrête d'envier les autres pour tout et n'importe quoi. >_>
h
26 mars 2019 19:54
Moi aussi je suis pareil
B
26 mars 2019 19:54
Passoire ???? Tu veux dire quoi par la? angry smiley
Citation
strepto22 a écrit:
Une femme fière ça n'existe pas, il existe des femmes éduquées, et des femmes qui ne le sont pas, et quand on est pas éduqué, il faut essayer de s'auto éduqué.

Les rapports de force, c'est bien quand on est gosse, et ça peut même être marrant, mais dans un couple autant dire que ça n'a pas vraiment de sens

Surtout ce qu'on entend de nos jours, ces femmes qui sont "fières" et qui attendent que leur mari vienne vers elle pour du sexe, et qui en jouent, c'est souvent cette fierté dont j'ai entendu parlé.

L'homme étant plus demandeur (en temps normal), ben la femme se permet plus d'écart se disant que c'est lui qui va ravaler …. ça ne s'appel pas être fière, ça s'appel juste la physiologie humaine.

Je ne dis pas que c'est ton cas, simplement, c'est ce que j'entend le plus quand on me parle de fierté dans le couple !

Tu as déjà divorcé une fois, ben si tu divorces une seconde fois, tu seras qu'il y a un soucis, après tu as peut-être envie de devenir une passoir…
B
26 mars 2019 19:55
Sérieux ma copine lol moi pour le .... Je peux faire le premier pas mais si on se dispute j arrive pas Zen
Citation
hasa7 a écrit:
Moi aussi je suis pareil
S
26 mars 2019 19:57
Le manque de confiance en soi..
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
En général quand on dit "trop fier" ça signifie plutôt faire preuve de beaucoup d'égo et c'est différent.

La fierté c'est tenir à sa valeur auprès de soi-même et des autres.
L'égo c'est faire passer sa personne avant les autres.

Et l'égo dans un couple forcément c'est nuisible, car au lieu de penser "couple" on pense "moi" et donc on néglige le couple et l'autre.

Bref, ce qui fait que les gens soient comme ça ? Plusieurs choses :
- le manque de remise en question
- l'orgueil
- l'éducation
- le manque d'empathie
- la mauvaise vision à long terme
- etc...
26 mars 2019 19:57
Salam

' j'envie les femmes qui courent derrière leur mari je suis tout le contraire'

Ça vient pas du père Noël >_>
Citation
..snickersmars... a écrit:
SALEM j envie personne moi!
S
26 mars 2019 19:58
Salam wa aleykoum,

A mon sens, la plus grande des écoles est celle du dine. Car pour te rapprocher d'Allah swt il faut de l'humilité et beaucoup d'autres choses encore. Ce sont ces mêmes traits qui vont ressortir dans ta personnalité et donc avec les gens.
B
26 mars 2019 19:58
Ah oui c est vrai lol mais je veux dire elles ont raison c est pas que je les envie je me suis mal exprimé Angel
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

' j'envie les femmes qui courent derrière leur mari je suis tout le contraire'

Ça vient pas du père Noël >_>
.
26 mars 2019 20:01
Salam alaykoum

Et ton mari revient vers toi au bout de CMB de temps max?


Citation
..snickersmars... a écrit:
Je sais pas d ou ça vient mais c est limite un problème psychologique chez moi . Jai du mal a faire le premier pas en cas de dispute c est toujours lui bref jai peut qui se passe mais je veux qu'il sache que j en souffre j aurais préféré être le contraire lol
26 mars 2019 20:01
C'est cool ; -)
Citation
..snickersmars... a écrit:
Ah oui c est vrai lol mais je veux dire elles ont raison c est pas que je les envie je me suis mal exprimé Angel
B
26 mars 2019 20:03
Le roi soleil ta mis le doigt dessus je crois que c est bien ça. Jai un gros manque de confiance en moi Heu
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Le manque de confiance en soi..
s
26 mars 2019 20:04
Je veux dire qu'aujourd'hui, les femmes ont l'air d'accueillir le divorce de manière assez cool, du coup, si elle passe d'homme en homme via plusieurs divorces, ce seront des passoirs , je n'ai pas dit que c'est ton cas, c'était plutôt de l'ironie.


Sinon principalement, les problèmes d'ego et de sexe c'est ce que j'entend le plus, ce monde marche sur sa tête, on ne sait plus trop pourquoi les gens se marient…

Si c'est pour que la femme boude, au point de se mettre en mode frigidaire, autant ne pas se marier !

L'éducation malheureusement y est pour beaucoup…
Citation
..snickersmars... a écrit:
Passoire ???? Tu veux dire quoi par la? angry smiley
B
26 mars 2019 20:05
Ça dépend si c est une grosse dispute 2 jours si c est un petit truc quelques heure après par exemple Heu
Citation
Souhel a écrit:
Salam alaykoum

Et ton mari revient vers toi au bout de CMB de temps max?
S
26 mars 2019 20:06
PArce que je suis comme toi ..

Très dur à vivre..

Je déteste courir après les gens.

Et j’ai tjrs peur de l’abandon. ALors je joue la fière en mode de tte façon jmen fous. Jfais la fooorte. Mon dieu c’est horrible d’être comme ça.

Moi jme dis que si la personne m’aime et tient vrmt à moi elle reviendra d’elle-même..


Mais là c’est ton mari.. aaahr et puis jcomprends.

Écoute pose toi et parles en lui. Qu’il sache te rassurer, qu’il comprenne au moins pourquoi tu es comme ça.
Citation
..snickersmars... a écrit:
Le roi soleil ta mis le doigt dessus je crois que c est bien ça. Jai un gros manque de confiance en moi Heu
B
26 mars 2019 20:08
Les hommes aussi ce sont comme des passoire à passe de femme en femme c est pareil . C est irrespectueux ta façon de parle des femmes No no
Citation
strepto22 a écrit:
Je veux dire qu'aujourd'hui, les femmes ont l'air d'accueillir le divorce de manière assez cool, du coup, si elle passe d'homme en homme via plusieurs divorces, ce seront des passoirs , je n'ai pas dit que c'est ton cas, c'était plutôt de l'ironie.


Sinon principalement, les problèmes d'ego et de sexe c'est ce que j'entend le plus, ce monde marche sur sa tête, on ne sait plus trop pourquoi les gens se marient…

Si c'est pour que la femme boude, au point de se mettre en mode frigidaire, autant ne pas se marier !

L'éducation malheureusement y est pour beaucoup…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook