Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE NE SUIS PLUS SUR DE MON CHOIX
h
5 janvier 2013 15:54
ATYKA

tu peux sortir de mon post, tes jugements en carton de boudeuse, insolente et tout le reste, j'en ai strictement rien a faire!!!!!!!!! Quand on voit comment tu réponds à quelqu'un qui est venu exposer son problème, ça fait peur!!! Tu rabaisses!

T'es Allah pour savoir si des hassanates ont été annulées ou non???? J'ai pas cherché à faire ça pour avoir des hassanates, pauvre fille que tu es! Tu n'as rien compris au problème, alors trace ton chemin et ne répond plus a mon poste!!!

J'avais de réelles intentions de mariage avec cet homme, tu ne me connaît pas, alors ne parle pas!!!! SORT DE MON POSTE, C TOI QUI PERD DES HASSANATES EN ME JUGEANT! TU FAIS LA FEMME QUI VEUT FAIRE LA MORALE, MAIS ANALYSE TA FAÇON DE RÉPONDRE ET TON PROPRE COMPORTEMENT, TU M'EN DIRAS DES NOUVELLES !!! IL FAUT BALAYER DEVANT SA PORTE AVANT DE BALAYER DEVANT CELLES DES AUTRES!

T'as dû te faire larguer par un gars, et du coup tu te défoule sur moi!!!!! Les femmes comme toi valent 000000000000 pointé! A part beugler et juger, tu sais rien faire d'autres!!!!

ET TU RIS DE JECPASQUOIMETTRE, mais par la suite elle m'a donnée un avis bien plus pertinent que le tiens et sans jugements quand j'ai ré expliqué le problème!

Pour ALIYYAHH

MDR tu m'as fait bien rire, je n'ai aucun problème d'estime de moi-même. T'inquiète pas, j'ai vraiment confiance en moi, et ni toi ni personne d'autres d'ailleurs ne me feront dire le contraire. Tu dis que je me nourris des lacunes des autres????????????????????? Mais j'aurai tout lu ici!!!!!! Encore et encore du jugements, soit je me suis mal exprimé sur mon poste, soit vous aimez la méchanceté gratuite!!!

Alors pour comprendre comment j'en arrive à me nourrir des lacunes des autres, je voudrais que tu détailles stp ce que cela veut dire! Détaille le fond de ta pensée, pour m'aider à comprendre!!

Et l'effort de réécriture je le fais!!!

Merci à LEILA,

ton avis est pertinent et c'est vraiment comme cela que je me sens. Normalement la relation aurait du se finir après trois mois, et encore une fois l'erreur que j'ai fais c'est de laisser le temps passer en me disant que ça pouvait changer!!! Je voulais vraiment passer au delà de mes principes et je voulais vraiment que ça réussisse, Allah est témoin que je voulais que ça marche, car il a de belles qualités, et je voulais l'épouser, mais rien à faire ça ne venait pas!

Encore une fois, je ne suis pas parfaite!!!!! Mes erreurs je les reconnais dans cette histoire! Je me suis embarquée en croyant que les choses évoluerait, mais ça n'as pas été le cas!! JE RÉPÉTE QUE SI DES GENS ONT VÉCU UNE HISTOIRE SIMILAIRE, SVP PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE! SINON NE RÉPONDEZ PLUS A MON POSTE!!

LA MÉCHANCETÉ DES GENS EST JUSTE HALLUCINANTE, JE NE METS PAS TOUT LE MONDE DANS LE MEME SAC, MAIS CERTAINES EN ARRIVENT A DIRE DES CHOSES QUI DÉPASSENT LE CADRE DE LA SITUATION!



5 janvier 2013 16:46
Salam,

Tu as été là,présente pour cet homme à un tournant de sa vie,à un moment où il était mal dans sa peau,sans travail,fragilisé.
Il était tellement en manque de confiance de lui-même qu'il a été à l'écoute,a voulu s'améliorer.
Je pense que c'est normal que tu te sois inquiété pour lui car tu l'as vu en perdition.
Je pense que tu as bon fond,tu as voulu l'aider à s'en sortir,il était gentil,sympathique malgré son physique qui te déplaisait tu t'es attaché à lui et c'est humain c'est normal
A force de côtoyer quelqu'un d'attachant on s'attache.

Pour moi tu es perdue.
Tu ne sais plus où tu en es,car cet homme ne correspond pas du tout aux critères de l'homme idéal avec lequel tu aurais souhaité être mais en même temps d'un point de vue pratique : il a beaucoup de qualités et surtout il t'aime,lui.
Donc ça t'amène à te questionner sur ce que toi tu veux et malheureusement tu ne sais pas ce que tu veux.

Tu ne peux pas faire le point en restant en contact avec lui,comme te l'a dit une des intervenantes dis-lui clairement que tu as besoin d'un vrai temps de réflexion et coupe les amarres.
Zéro news quand tu te retrouveras seule avec toi-même au bout de deux semaines tu verras ce qu'il en est.
S'il te manque d'un point de vue strictement amical ou si c'est plus.

Si c'est juste amical,mais que tu vois que sans problème tu peux continuer à fonctionner sans lui et bien il vaut mieux et pour toi et pour lui que vous coupiez définitivement les ponts car il serait cruel de rester en contact.

Pour lui tu es la fille qui l'a aidé,l'a amené à reconquérir sa vie,il est normal qu'il te valorise,t'estime.
Mais il est également normal et je ne te trouve pas peste pour autant mais que devant ce déluge de bons sentiments,d'attachement,de gentillesse t'aies l'impression d'étouffer.
C'est malheureux mais c'est du tout-cuit et l'être humain aime le challenge,on veut toujours goûter l'assiette du voisin ça nous semble meilleur même si dans la notre c'est du Troisgros ou du Robuchon. C'est la triste nature humaine.

Dis-toi que Mektoub,cet homme est venu sur ta route,il en repartira peut-être mais quoiqu'il advienne ça ne sert à rien de nourrir du regret.
N'agis pas contrainte par un sentiment de culpabilité,c'est de ta vie dont il est question ici on ne reste pas avec quelqu'un pour ne pas lui faire de mal.
On ne pourra jamais économiser de la souffrance aux gens qu'on apprécie/aime.

Oublie le pendant ce break et fais-toi une liste : Qu'attends-tu d'un homme?
Que souhaites-tu chez un homme?

En gardant à l'esprit qu'on a tous eu notre ptite liste et souvent étrangement sur le fond les deux,trois qualités principales elles y sont mais tout le reste euh pas du tout.
La vie n'est pas faite de certitudes,rien n'est écrit dans la pierre.
Mon seul conseil : c'est sois égale à toi-même là,pense à toi,sois loyale à toi-même,il faut toujours vivre sa vie en accord avec soi et non avec les autres pour ne pas nourrir de vains regrets.

Bon courage
Kheir inchallah
A
5 janvier 2013 17:45
Où t'as vu que je ris de jesaispasquoimettre?
T'es folle toi je crois lol Are you crazy
Je t'énerve tellement que tu veux allumer le feu là où y'en a pas, mal intentionnée va !

@jesaispasquoimettre : j'espère que toi au moins tu as compris que mon msg te concernant était très amical, ton pseudo m'a fait marrer et ton post aussi, c'est tout Heu
h
5 janvier 2013 17:58
POUR PLIFPLAFPLOUF

Je te remercie beaucoup de ton avis, je vais appliquer le conseil qui consiste a couper les ponts pour voir où j'en suis! Qu'est ce que ça fait du bien de ne pas être jugé, tu as parlé de la situation avec du recul, et franchement tu as cerné le problème! Au début de la relation, j'avais un blocage mais je voulais pas m'arrêter à ça, car j'ai lu que pour certaines personnes, elles ont réussit a tomber amoureuse malgré qu'au départ, c'était pas gagné!

En tout cas je fais salat istakhara tous les soirs, en espérant d'être guidée inchallah vers le meilleur pour moi et pour ma vie futur!

Je remercie vraiment toutes les personnes qui viennent me conseiller avec un vrai recul sur la situation, car certains commentaires sont vraiment blessants!

Si je suis ici, c'est que je veux au plus profond de moi même arranger la situation, j'arrive même pas comprendre comment certains peuvent croire que je profite de la faiblesse des gens!!! ALLAH voit tout et sait tout, et hamd il sait ce qu'il y a dans nos coeurs, et si jamais je faisais partie de ces gens qui profitent de la naïveté et de la détresse des gens, je préféré mourir plutôt qu'être ce genre d'individu!

Je me suis vraiment attaché à cette personnes avec des sentiments sincères, je n'ai jamais triché! Vous pouvez me dire que j'ai fauté en me lançant dans une relation avec quelqu'un qui ne m'attirait pas vraiment, vous pouvez me dire que j'aurai dû être plus ferme dans mon intention de partir! Tous ça je l'accepte et je reconnais mes torts!

Mais ne dîtes pas des choses qui vont au delà de la situation, comme le fait que je profite, alors que jamais je n'ai profité de lui et Allah en est témoin! Ou le fait que je vienne me vanter ou mettre an avant des choses, c faux, je croyais bien faire en détaillant au maximum la situation mais je vois que certains ont détourné mes propos!

Encore une fois, je m'excuse auprès des personnes qui avaient du mal à me lire et qui voulaient me conseiller avec du recul! Je fais attention à ne pas écrire d'une manière incompréhensibleHeu

MERCI

h
5 janvier 2013 18:10
POUR ATYKA

STOP MNT, arrête, tu me traites de mal attentionné, mai relis toi stp, relis la profondeur des tes messages, tu es extrêmement blessante, jusqu’à''à venir parler de certains traits de ma personnalité (boudeuse, insolente....) et j'en passe, alors que tu ne me connaîs pas!

Crois-tu vraiment que c'est sur un poste et sur l'exposition d'un problème ou d'un difficulté que tu peux connaître quelqu'un!?

Et je cherche pas à créer une embrouille entre toi et jesaispasquoimettre! Je t'ai seulement dit que par rapport au poste qui t'as fait rire, JESAISPASQUOIMETTRE a répondu de manière plus sage quand je lui ré expliqué le problème! Point barre, n'y voit pas une quelconque intention de créer une embrouille! Tu crois que j'ai quel âge sérieux? Ma venue ici, c'est pour une seule raison: essayer de m'aider a dépasser le problème si c'est possible!!!!

Bref je vois pas pourquoi tu t'acharnes à venir sur mon post, et quel intérêt tu trouves à rabaisse de la sorte! C'est juste hallucinant les personnes comme ça!
m
5 janvier 2013 20:36
coucou la miss,

La posteuse est venu chercher des conseils, et non pas des reproches. Ne fais pas attention aux jugements, retiens que dans la vie, que tu fasse du bien ou du mal, tu sera toujours critiqué Football alors ne tiens pas compte des remarques négatives. Je te conseille de couper les ponts pendant un moment et de voir ce qu'il en est de tes sentiments. Tu sais, des couples se forment et se défont tous les jours. J'ai aussi pris la décision d'arrêter avec un homme parce que je sentais au fond de moi que ça ne le fesait pas. On s'en remet tous, et il s'en remettra aussi si tu décides d'arrêter, ne culpabilise pas. Votre mektoub vous a fait rencontrer, tu l'as aidé sur certains points, maintenant, peut-être que le but de votre rencontre était là.

Continue de faire salat istakhara, et lkheir inchallah! thumbs up Pense à toi, à ce que tu ressens, te vois-tu avec lui dans le futur ou pas? Prends le temps nécessaire qu'il faudra, c'est un engagment à vie! Et surtout ne culpabilise pas, tout les jours des couples arrêtent, si ça marche plus, ça marche plus, faut pas se forcerZen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook