Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE SUIS PERDUEEEE
b
18 mai 2012 18:18
Salam,
Enfaite je vais poster mon histoire d'habitude je ne poste pas cela fait un moment, mais j'aimerais avoir vos avis et j'aimerais ne pas etre juger car Dieu seul peut le faire

Donc je suis partie au bled en algerie et jsui tomber amoureuse d'un ga du bled sa etait le coup de foudre donc je me suis dit pourquoi pas me marier et c'est sur que mes parents voudront vue qu'il le connaissait et au moins je serai cazer. erreur que j'ai faite après c le mektoub

Alors je me suis marier avec lui je l'ai ramener ici j'ai payer notre mariage son billet d'avion pour qu'il vient ici et meubler l'apartement
On a fait notre mariage et je suis marier avec lui depuis 3ans le problème est que j'ai bcp de soucis que ce soit intime financier et confiance
Depuis le debut de notre mariage jsui malheureuse j'ai pris bcp de poids car monsieur passeait son temps a sortir et me laisser souvent seule a la maison
Ensuite c quelqu'un de très avare il fait des economies et massume pas nivo vestimentaire et nivo medecin
Il me fait pas confiance aussi il me cache des choses et ne sort jamais avec moi que très rarement

j'aimerais vos avis car je suis perdue merci bcp jatend vos reponses et dezoler pour les fautes d'orthographe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/12 11:38 par bistourie.
g
18 mai 2012 18:45
S'il n'y a que Dieu qui puisse te juger et puisque toute interaction sociale induit un jugement alors je dirais que t'as raison quoique tu fasses.ptdr
b
18 mai 2012 19:00
d'autres reponses svp?
.
18 mai 2012 19:58
Selem wahlikoum ma soeur !

Je te comprend en partie! ton histoire me rappelle un peu ma situation et ça me fais réfléchir! La différence entre toi et moi c que moi j'ai pas encore choisi entre les 2 ! le premier que je suis amoureuse depuis toujours mais qui boit fume parce qu'il est perdu a cause de sa femme actuelle qui veut pas le laisser divorcer et elle le menace de se suicider, et le deuxième un cousin au bled, qui est droit qui me respectera de sur et certain qui veut se marier avec moi depuis des années, mais il a l'air très stricte par rapport a la religion donc jai peur de ne pas être bien avec! Toi tu as choisi celui qui te rend pas heureuse. c'est vrai que divorcer doit être la dernière des dernières des dernières alternatives. Essaye de parler avec quelqu'un qui l'écoute (sa mère, son père) pour que cette personne essaye de le convaincre de changer, essaye de lui faire comprendre que ça marche pas entre vous, qu'il doit essayer d'améliorer votre situation, que vous êtes pas les seuls dans cette situation que ça peut avoir des conséquences sur les enfants!

Qu'est-ce qu'il a répondu quand tu as parler de divorce ???? eye rolling smiley

Selem
A
18 mai 2012 20:29
Salam

mdr Gazafree.

Posteuse, vla mon avis. Grandis un peu. Tu es mariee. Assume ton mariage. Il y a des hauts et des bas dans tous mariages. Les premieres annees sont les plus durs parce que le couple doit s apprivoiser!

Deja, respecte ton mariage. Respecte ton epoux et toi aussi. Tu es mariee. Efface tout lien tout contact avec ton ex.
Tu n as aucune excuse. Ton mari ne te trompe pas. Il te delaisse mais que fais tu pour le retenir?
Sequestre le. Et sors lui le grand jeu.

Bref, divorce divorce. C est un peu facile. Selon ce que tu donnes comme element en tout cas.
Investis toi dans ton couple.

Ps : ton ex s il se respecte ne se mariera pas avec une fille qui divorce aussi facilement. Tu l as fait pour lui mais tu pourrais le faire pour un autre. Dc jpense pas que ton plan soit bon.
Et quelle image a t il de toi pour croire que tu lui tomberas dans les bras alors que t es mariee maintenant?!
z
18 mai 2012 20:48
salam

le divorce ce n'est que toléré mais reste un acte détestable. as tu déjà tenté d'améliorer la situation ou tu es tellement tenté de refaire ta vie avec ton premier amour que tu reste passive??

moi je vais te conseiller le dialogue avec ton époux au lieu de penser au divorce. prends soin de toi déja ça te fera du bien et lui ça l'attirera .
organise des sorties avec lui et tu verras comment il le prendra . peut être attend il aussi des efforts?
sait tu pourquoi il agit ainsi?
a t il toujours été comme ça? si tu as fait tout ces sacrifices c'est que beaucoup de choses t ont plu chez lui....
b
18 mai 2012 22:36
Merci pour vos reponse alors pour repondre d'abord à hal km j'ai deja parler a son entourage mais aucun changement de sa part et aucune attention pour moi, c'est pas facile pour moi car il prend pas soin de moi il est egoiste envers moi et il refuse de divorcer

Pour repondre a aya nicky j'ai deja tout essayer de le retenir a la maison il ma dit moi jsui obliger de sortir jsui komme sa sa sert a rien de me sequestrer, et si je veux divorcer c'est parcke j'ai pas d'avenir avec lui et je me vois pas avoir d'enfants avec lui

et pour repondre a zouzou94 j'ai tout essayer les sorties la totale mais il reste de marbre kan jlui propose des sorties sa arrive kil accepte mais kan on sort pendant toute la sortie il tire la tronche et me parle meme pas moi jpeu pas sortir avec qqun ki tire la tete et degouter de sortir avec moi et il est komme sa depuis le debut de notre mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/12 11:40 par bistourie.
m
18 mai 2012 23:09
Bonsoir...
En premier lieu saches que c'est de ta vie ...et tes parents si ils te dises ne nous parles plus de divorce, c'est un peu par égoïsme et du qu'ont diras t'on....
Ensuite , le divorce n'est pas une chose simple....Cet autre homme a réveillé la vie qui est en toi. La jeune femme qui est intéressante, qui plait, qui vibre, qui sent et c'est terriblement humain!!

Simplement, ne t'implique pas dans une telle relation sans faire preuve d'une grande lucidité.....ors tu as l'air un peu perdue!!.......comme le dit le titre de ton post.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/12 23:11 par mache.
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe.
s
18 mai 2012 23:32
aleikoum salam wrb

pour la posteuse smiling smiley

dans ton post tu dis que tu as pris du poids , as tu essayé de perdre du poids et de faire du sport, régime ?

as tu essayer de surprendre ton mari en prenant son de toi et de changer de coupe de cheveux style de fringues à la maison ? etc ...

as tu essayer de lui parler a ton mari ?

est ce que tu laimes ton mari ?

est ce quil taimes ?

pourquoi tu t'étais marié avec lui ?

kheir inshaallah
b
18 mai 2012 23:57
Pour repondre à mache oui c'est exactement sa par egoisme meme si je souffre j'en bave j'en pleure quoi que ce soit c'est qu'en diras t-on mais pour le moment c'est pas eux qui souffre c'est moi qui passe mes journees seules a la maison en pleurant et un mari qui sort tte la journee et qui me delaisse sans cesse OUI JE SUIS PERDUE car je pense trop a tout sa je reflechis bcp et un jour ou l'autre va bien falloir que je fasse les causes pour trouver une solution je peux pas rester eperduement komme sa

et pour repondre a soeur_islam j'ai perdu 10kg mais depuis je me suis laisser aller j'en ai repris 5 deja pour perdre du poids faut etre un minimum bien moralement ce qui n'est pas du tout mon cas
j'ai essayer de le surprendre en me fezant une teinture une nouvelle coupe mais ce n'est pas trop sa
je lui ai deja parler de nos pb mais a chaque fois il fuit et ne trouve aucune solution
mes sentiments ont changer et je l'aime largement moin ke avant et lui je c pas si il m'aime vue ke c'est un egoiste j'en doute c'est + par intérét
je me suis marier car je penser avoir trouver le bon et je l'ai trouver beau donc je me suis dit pourquoi pas et aussi je me suis dit que si je me mari mes parents refuseront pas donc voila
19 mai 2012 18:08
Citation
bistourie a écrit:
Pour repondre à mache oui c'est exactement sa par egoisme meme si je souffre j'en bave j'en pleure quoi que ce soit c'est qu'en diras t-on mais pour le moment c'est pas eux qui souffre c'est moi qui passe mes journees seules a la maison en pleurant et un mari qui sort tte la journee et qui me delaisse sans cesse OUI JE SUIS PERDUE car je pense trop a tout sa je reflechis bcp et un jour ou l'autre va bien falloir que je fasse les causes pour trouver une solution je peux pas rester eperduement komme sa

et pour repondre a soeur_islam j'ai perdu 10kg mais depuis je me suis laisser aller j'en ai repris 5 deja pour perdre du poids faut etre un minimum bien moralement ce qui n'est pas du tout mon cas
j'ai essayer de le surprendre en me fezant une teinture une nouvelle coupe mais ce n'est pas trop sa
je lui ai deja parler de nos pb mais a chaque fois il fuit et ne trouve aucune solution
mes sentiments ont changer et je l'aime largement moin ke avant et lui je c pas si il m'aime vue ke c'est un egoiste j'en doute c'est + par intérét
je me suis marier car je penser avoir trouver le bon et je l'ai trouver beau donc je me suis dit pourquoi pas et aussi je me suis dit que si je me mari mes parents refuseront pas donc voila




Salam

Le constat n est pas très bon il ne t aime pas et je crois qu’il ne t as jamais aimé en tout cas c est pas réciproque et si c est pour resté malheureuse avec lui non quitte surtout que tu n as pas encore d enfant avec lui et au diable les quand dira t on !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
19 mai 2012 23:50
Entirement d'accord avec Sorya93 "
Salam

Le constat n est pas très bon il ne t aime pas et je crois qu’il ne t as jamais aimé en tout cas c est pas réciproque et si c est pour resté malheureuse avec lui non quitte surtout que tu n as pas encore d enfant avec lui et au diable les quand dira t on !
"

je l'aurai envoyé bouler tellement vite qu'il aurait rien compris à sa vie
3ans c'est déja beaucoup
tu voulais essayer, ça n'a pas marché, c'est ainsi, insister ne sert à rien

puis tt ce stress ça te fait grossir, c'est nerveux

debarasse toi de ce boulet! sans pitié
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook