Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perdue ....
a
23 novembre 2009 19:16
Citation
zineatlassi a écrit:
je suis perdue , j'arrive pas à donner un sens à ma vie, cette vie ne me satisfait pas ,je reve d'autre chose .
Avant je revais de me marier maintenant je reve du grand amour , suis je normale ? est ce quil y en a qui revent d'une autre vie ?

au point de vue intime tout va très bien aussi mon mari ne se doute de rien mais il y a pas cette passion que je cherche dans le quotidien
ya t il des gens qui sont ds ma situation et comment le vivez vous ?

merci de vos témoignages

Je pense que c'est chitane ki veut te détruire!!!! stp au lieu de chercher le grand amour essaie d'allumer une flamme dans ta vie de couple et allah ya3tik tout le bonheur
la ilaha illa allah mohamad rassoulou alah
g
23 novembre 2009 20:16
L'ennui quand il s'installe est une véritable plaie(aussi bien pour l'homme que la femme)La vie de famille est un vrai job...
Avez -vous une vie à l'extérieur(travail ?,activités culturelles ou sportives?)
Si vous aimez lire,je vous conseille "Me Bovary" de Flaubert...
z
23 novembre 2009 20:33
tout d'abord pour chibani t'as pas honte je cherche pas un amant !

oui j'ai envie de changer de vie et si mon premier amour réapparait peut etre je plaque tout !

gerem je travaille mais seulement 3 jours/semaine heureusement d'ailleurs ! a part le boulot j'ai plus d'amis à cause de lui reste que des collègues de travail
Mme bovary je connais excellent bouquin que j'ai lu au lycée

Pourtant mes parents se proposent de nous garder les enfants pour le week end pour sortir mais il refuse prétextant vouloir rester avec les enfants (il faut dire qu'il est radin) enfin voilà quoi !
v
23 novembre 2009 20:50
je pense que dans la vie de couple avec ou sans enfants il faut savoir s'évade un peut question de changer de l'ordinaire parfois cela parait difficile mais il existe des solution celui de s'évade seule bon je sais que cela n'est pas le cas pour certain mais bon
g
24 novembre 2009 08:00
D'accord Monsieur est un pantouflard sans imagination et un peu grippe-sou...Un homme devient casanier ou plutôt est mal à l'aise d'avoir une vie sociale à l'extérieur avec son épouse lorsque lui même a vu son père avoir ce type de comportement...
c
24 novembre 2009 08:42
Citation
zineatlassi a écrit:
tout d'abord pour chibani t'as pas honte je cherche pas un amant !

oui j'ai envie de changer de vie et si mon premier amour réapparait peut etre je plaque tout !

gerem je travaille mais seulement 3 jours/semaine heureusement d'ailleurs ! a part le boulot j'ai plus d'amis à cause de lui reste que des collègues de travail
Mme bovary je connais excellent bouquin que j'ai lu au lycée

Pourtant mes parents se proposent de nous garder les enfants pour le week end pour sortir mais il refuse prétextant vouloir rester avec les enfants (il faut dire qu'il est radin) enfin voilà quoi !



perplexe

ca on ne peut pas le changer...

ce genre d'homme aime etre invité...

ton cas n'est pas facille..
p
24 novembre 2009 16:23
zinatlassi,

c parcq vous vivez ds tes pb de famille ( g lu tes autres posts) qu tu commences à voir les choses ainsi..
c jamais plus beau ailleurs et des fois il faut se dire hamdollah pr ce q nous avons deja..

et puis faut bien en parler avec ton mari..

perso, je ne plaquerai pas tout, mes enfants et mon mari, pr trouver le grand A..je reste marocaine de culture et musulmane apres tout..je ne m'appelle pas caroline.
l
24 novembre 2009 16:27
Salam elle réve de flouss
ya que ça qui la fait vivre
et aprés on se dit malheureux, Meskina
arrette je vais chanter la chanson de daoudi si ça commence



Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
De toute facon je l'ai pas épousé par amour , il m'a vue à un mariage de famille et m'a demandée j'ai dit oui après quelques mois de réflexion
on s'est plus physiquement et aussi mentalement mais l'amour niet
Mais maintenant après 7 de mariage , je constate que mon mari ne fait pas d'effort pour que je l'aime , il croit que le "lit" suffit pour garder une femme alors je reve d'autre chose

De quoi reves tu d'autre ?? que voudrais tu ?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
q
24 novembre 2009 17:43
salam
je ne comprends pas biensur qu on rêve d'une vie meilleure si il y a un meilleur???????
Mais je pense qu'il y a des choses beaucoup plus grave que de vouloir quitter son mari aprxe que il n'y a pas de passion mais qu'est ce que c'est la passion sinon que des moments intenses qui ne sont pas éternelle ..............Est tu une femme coquette?Tes relations avec ton mari sont elles bonnes? Si oui il faut peut être se lacher un peu et être un peu plus ouverte et proposer des choses que tu ne fais pas d'ordinaire mais qui reste dans le respect de la religion.Ne dit-on pas palisir d'amour ne dure qu'un instant et bien fait que cet instant soit magique....Moi je suis mariée depuis 18 ans et j'ai l'impression que c'est toujours la première fois parce que avec mon mari je suis dans une séduction permanente c'est pas parce que on est marié depuis 18 ans que tout est acquis et en plus cela me fait plaisir de me faire belle et attirante pour lui il faut faire des efforts chaque chose en son temps...Un temps pour les enfants un temps pour la famille et un temps pour le mari .....Prends ce temps comme un moment de plaisir la femme doit prendre soint d'elle tous les jours....J'espère que ce conseil t'aidera.Hallah hawene
s
24 novembre 2009 18:12
Si déja tu l'aimais pas quand tu l'a épousé, ça risque d'etre de plus en plus dure. Je serais toi je lui dirais honnetement.
f
24 novembre 2009 18:31
Ca ne doit pas être si évident que ça de vivre au quotidien avec une personne qu'on n'aime pas ,

ça doit dépendre du tempérament de la personne , mais je pense qu'on doit constamment remettre la relation en question et se demander si on n'est pas entrain de rater sa vie , de passer à côté de quelque chose de meilleur .

Il faut faire attention à bien faire les bons choix .

Il ne faut pas se forcer à rester si c'est pour passer le restant de sa vie à le regretter ,
mais ne pas tout laisser tomber sur un coup de tête et le regretter amèrement par la suite .

La vie n'est simple pour personne , il y a toujours des hauts et des bas .
l
24 novembre 2009 18:35
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam elle réve de flouss
ya que ça qui la fait vivre
et aprés on se dit malheureux, Meskina
arrette je vais chanter la chanson de daoudi si ça commence



Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
De toute facon je l'ai pas épousé par amour , il m'a vue à un mariage de famille et m'a demandée j'ai dit oui après quelques mois de réflexion
on s'est plus physiquement et aussi mentalement mais l'amour niet
Mais maintenant après 7 de mariage , je constate que mon mari ne fait pas d'effort pour que je l'aime , il croit que le "lit" suffit pour garder une femme alors je reve d'autre chose

De quoi reves tu d'autre ?? que voudrais tu ?

je ne pense pas que ca soit une qustion de flouss lamya elle a dit radin c'est un détail comme un autre mais bon c'est pas bien de juger les gens comme ca, enfin c'est pas contre toi lamya c'est pas méchant ce que je te dis la ...

par contre je rejoins un peu les autres sur le fait que tu devrais esseyer de lui en parler ( si vraiment c'est le genre de mec qui accepte le dialogue ou en moins qui en comprend le principe lol), même si je reste persuadé que la passion ne se fabrique pas elle se partage ! soit tu es passionné ou tu l'es pas !! donne toi du temps et réfléchie avant de prendre une décision pense a tes enfants yawning smiley
a
24 novembre 2009 19:31
j'ai vécue ta vie, avec le mème genre de mari (pas de sortis pas de rigolade party rien) et les mèmes soucis que toi Pas Heureuse Pas d'amour.

j'étais heureuse quand on s'est séparer je me suis dis c bon je prends mon temps je cherche l'amour cette fois et puis je vais m'éclater, mais avec un enft à charge on peut pas sortir comme on veut les mecs aucun ne me convient à l'heure qu il est,

Résultat parfois je me dis oh j'aurais mieu fais de rester avec ?!!!

J'en conclu qu'il n y a pas d'idéal.

Rester avec je comprends que c pas le top mais le quittait cela ne sera pas simple non plus

Mais lui en parler ca sera déjà une bonne idée, il doit le ressentir de toute façon.
p
24 novembre 2009 19:50
Je vous trouve tous un peu durs avec zinatlassi...

elle vient nous demander conseil et de suite on la taxe d'egoiste sans écouter son problème. si elle a envi de changer de vie, c'est qu'il y a un problème...
Certes invoquer Allah, dire al hamdullah etc sont des choses à faire, mais quand on est dans une impasse, on a avant tout besoin d'etre compris et soutenue. c'est comme quand on perd un etre cher, les premiers mots dans la bouche des maghrébins et des musulmans en général sont "Dieu l'a voulu, il est mieux la ou il est, tu n'y peux rien". ces phrases toutes faites n'aident pas!

alors au lieu de se cacher derriere sa foi et sa religion, il vaut mieux d'abord, à mon humble avis, faire un travail sur soi et essayer de comprendre le malaise dans lequel on est.

tu dis ne jamais avoir aimé ton mari...7 ans plus tard tu te reveilles dans un foyer où tu ne te sens pas à ta place, avec 2 enfants...tu reves d'ailleurs et c'est ce qui te permet de respirer je pense...

je te conseille de bien réflechir...imagines, tu décides de divorcer pour enfin rencontrer le vrai amour...premièrement, dis toi que ce qui t'attend, c'est beaucoup de douleur parce que meme si tu n'aimes pas ton mari, te défaire de lui et de vos habitudes sera difficile. ensuite, il faudra expliquer à tes filles pourquoi leur papa et leur maman ne vont plus vivre ensemble. dis toi qu 'elles seront traumatisée à vie par votre séparation. tous les enfants de parents divorcés portent en eux le poids des pbl de leurs parents...et ensuite, c'est la solitude qui t'attends parce que le grand amour ne va pas venir frapper à ta porte le lendemain du divorce..."coucou c'est moi, aimons nous". si tu obtiens la garde de tes filles, tu devras les élever seule!!alors réfléchis aux conséquences

maintenant, j'entends d'ici ce que tu murmures derrière ton pc " sous prétexte, que j'ai des enfants, je dois rester dans cette vie que je n'aime plus"...et bien dis toi que ta vie actuelle te paraitra merveilleuse comparée à ce qui pourrait arriver si tu plaque tout. et je te jure que voir tes enfants souffrir te sera plus pénible que ce que tu vis actuellement..

si je peux me permettre...comme on te la si justement dis plus haut,prends soin de ta personne,fais toi plaisir, pense à toi, sors!!il est jamais trop tard pour commencer un sport, du théatre, du chant...ton mari est une pince...explique lui que tu as besoin de changer d'air et qu'il en va de l'avenir de votre couple!!!tu peux également faire des activités avec lui, comme des week end thalasso, randonnés , ski...
ton mari est un homme comme les autres, si tu lui propose d'aller au karting ou sur un circuit auto mobile, il adorera!!!

voila, loin de moi l'idée de te juger, je comprends au contraire tout ce que tu peux ressentir, mais n'agis pas sur un coup de tete. donne toi le moyen d'arranger les choses... et si vraiment tu n'y arrive pas, tu reconsiderera l'idée de partir;

Bon courage ma soeur.
B
24 novembre 2009 20:03
C'est passager, ne t'en fais pas.

La passion va revenir ninchallah
f
24 novembre 2009 20:35
Citation
BEJAADI78 a écrit:
C'est passager, ne t'en fais pas.

La passion va revenir ninchallah

Il n'y a jamais eu de passion entre les deux , relis le post , elle dit ne l'avoir jamais aimé ...donc il n'est pas question de renaissance de passion mais peut-être éventuellement apprendre à aimer son mari .
l
24 novembre 2009 20:53
Citation
lalabiz a écrit:
j'ai vécue ta vie, avec le mème genre de mari (pas de sortis pas de rigolade party rien) et les mèmes soucis que toi Pas Heureuse Pas d'amour.

j'étais heureuse quand on s'est séparer je me suis dis c bon je prends mon temps je cherche l'amour cette fois et puis je vais m'éclater, mais avec un enft à charge on peut pas sortir comme on veut les mecs aucun ne me convient à l'heure qu il est,

Résultat parfois je me dis oh j'aurais mieu fais de rester avec ?!!!

J'en conclu qu'il n y a pas d'idéal.

Rester avec je comprends que c pas le top mais le quittait cela ne sera pas simple non plus

Mais lui en parler ca sera déjà une bonne idée, il doit le ressentir de toute façon.[/quo

quand on est pas heureux il faut pas partir dans l'espoir de trouver mieux ou pas il faut partir pour soi d'abord si non tu t'en sort jamais il faut que ca soit un choix bien assumé surtout quans il ya des enfants aujourd'hui effectivement il ya pas mal de méres célibataires et malheureuses frappés par la solitude la responsabilité des enfants les taches de tous les jours il faut penser a ca mais il ne faut en aucun cas se dire je divorce et demain je retrouve un autre avec qui je vais vivre autre chause de nouveau, on vit pas d'amour et d'eau fraiche certes mais ce que je veux dire c'est qu'il faut jamais partir dans le but de trouver mieux il faut le faire pour toi
z
24 novembre 2009 20:59
Citation
flolo a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
C'est passager, ne t'en fais pas.

La passion va revenir ninchallah

Il n'y a jamais eu de passion entre les deux , relis le post , elle dit ne l'avoir jamais aimé ...donc il n'est pas question de renaissance de passion mais peut-être éventuellement apprendre à aimer son mari .


oui flolo j'ai jamais aimé mon mari (je ne le déteste pas non plus) mais je me suis mariée car je voulais me marier et qu'il correspondait physiquement à ce que je cherchais
Mais c'est un menteur il m'avait dit avant le mariage qu'on voyagerait qu'on ferait du sport ensemble du pipo ouais !!
J'ai la haine ma seule destination de voyage c'est le maroc et le sport ensemble ps besoin de dessin
bof y a des jours je me dis ca va , je sber pour mes filles mais y a des jours ou j'ai vraiment envie de ramasser mes affaires et partir bien loin

Certains m'ont conseillé de lui dire que je l'aimais pas ou de discuter si je lui parle il va croire que j'ai trouvé quelqu'un ou que je cherche déjà qu'il est jaloux , la seule chose positive c'est qu'il m'insulte pas et ne me frappe pas il me respecte par contre il est RADIN comme pas possible !

Voilà je me sens mieux déjà de vous le dire car je ne peux confier ca à personne
l
24 novembre 2009 21:09
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
flolo a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
C'est passager, ne t'en fais pas.

La passion va revenir ninchallah

Il n'y a jamais eu de passion entre les deux , relis le post , elle dit ne l'avoir jamais aimé ...donc il n'est pas question de renaissance de passion mais peut-être éventuellement apprendre à aimer son mari .


oui flolo j'ai jamais aimé mon mari (je ne le déteste pas non plus) mais je me suis mariée car je voulais me marier et qu'il correspondait physiquement à ce que je cherchais
Mais c'est un menteur il m'avait dit avant le mariage qu'on voyagerait qu'on ferait du sport ensemble du pipo ouais !!
J'ai la haine ma seule destination de voyage c'est le maroc et le sport ensemble ps besoin de dessin
bof y a des jours je me dis ca va , je sber pour mes filles mais y a des jours ou j'ai vraiment envie de ramasser mes affaires et partir bien loin

Certains m'ont conseillé de lui dire que je l'aimais pas ou de discuter si je lui parle il va croire que j'ai trouvé quelqu'un ou que je cherche déjà qu'il est jaloux , la seule chose positive c'est qu'il m'insulte pas et ne me frappe pas il me respecte par contre il est RADIN comme pas possible !

LES FILLES je ne sais pas si ca va vous donner le morale mais moi j'ai envie de vous dire qu'on est plusieurs dans ce cas ca me fait sourire (nerveusement) car je m'appercois a qu'elle point on est pareil on se marie toutes par ce qu 'on reve d'une famille, un foyer, un statut de femme mariée , les enfants , on tombe sur la personne qu'on croit idéal par ce qu'elle nous propose une partie de tout ca alors on se dit pkoi pas, mais en vérité on est naîves et connes excusez moi de le dire mais c'est la verité, par ce qu'on les croit par ce qu'ils ont capté notre besoin et ils s'en servent alors ils nous mentent les voyages les projets a deux balles etc....
alors ca veut dire quoi? on assume? car aprés tout nous aussi on était pas honnêtes par ce qu'on sait pas marier pour lui par ce qu'on l'aime mais on s'est marié pour le "pkoi pas"

Voilà je me sens mieux déjà de vous le dire car je ne peux confier ca à personne
S
24 novembre 2009 21:42
Salam,

Il y a des personnes qui n'ont pas "besoin" d'amour dans leur mariage. Elles peuvent se contenter d'affection, de respect et de bonne entente. Je connais des personnes comme ça et je respecte tout à fait leur choix de vie. Peut être même que c'est, rationnellement, le meilleur choix.

Mais je ne suis pas comme ça. Je sais que j'ai besoin d'amour, de beaucoup d'amour pour me marier. Je sais que je ne pourrai pas me contenter d'affection et de respect avec mon mari. Je veux plus que ça. Alors, je ne marierai jamais "pour me marier", pour le statut ou pour les enfants. Je me marierai quand j'aimerai tellement une personne que je voudrai passer toute ma vie avec lui, lui donner tout ce que je peux lui donner, avoir ses enfants... Ca peut sembler un peu romantique guimauve mais c'est ma vision des choses. Je suis prête à ne jamais me marier si je ne rencontre pas la bonne personne.

Si je dis ça, ce n'est pas pour t'enfoncer Zine el Atlassi, au contraire. Je me demande simplement pourquoi ce n'est qu'après 7 ans de mariage et deux enfants que tu réalises qu'il te faut plus que ça. Quand tu as accepté de te marier avec lui, tu savais que tu ne l'aimais pas mais tu voulais te marier et tu estimais que l'affection et l'attirance physique suffiraient, n'est ce pas? Qu'est ce qui a changé?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook