Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue
A
12 mars 2021 18:42
Je pense que je vis la pire période de ma vie. Il y a quelques années j’étais au collège j’avais fait une dépression du à mon harcèlement scolaire qui a duré 4 ans par la suite que je n’ai jamais raconté à personne et depuis je n’arrive pas à être heureuse. Il y a eu des jours heureux depuis al hamdulilah mais depuis 1 an pile, les merdes s’accumulent. Ma grand mère est décédée, un mois après ma sœur, je suis rentrée au lycée ça se passait plutôt bien mais j’ai vite arrêté parce que ma dépression m’empêchait de faire quoique ce soit du coup je suis des cours à la maison, je n’ai pas de copines, je ne vois jamais personne je suis tout le temps seule avec moi même et mes souvenirs douloureux, je me demande si un jour je serais heureuse et si ça vaut la peine d’avoir espoir en un avenir meilleur. Pour couronner le tout mes parents vont peut être divorcer et je me retrouve encore face à un nouveau problème comme si j’en avais pas assez eu depuis 1 an, les uns derrières les autres. Je perds tous ceux que j’aime et moi je ne me sens pas aimée et j’attends désespérément que quelqu’un vienne me sauver de ce gouffre dans lequel je m’enfonce car j’ai l’impression qu’à ce point je pourrais pas m’en sortir toute seule comme depuis mes 11 ans, j’ai de plus en plus d’idées suicidaires je suis tentée je prends des anti dépresseurs mais pas vraiment d’effets, c’est aléatoire. Je regrette d’être née même les psychologues n’ont rien pu faire pour moi car je ne vois pas de solution à tout ça à part attendre de jours meilleurs et incertains surtout. Je n’ai plus envie d’attendre ni d’espérer ça fait déjà trop longtemps j’ai peur de faire une bêtise d’ici peu
12 mars 2021 19:07
Selem alykoum

Tu sais ce n'est pas rare de vivre plusieurs épreuves en peu de temps. Dans ces moments là il faut s'accrocher, renforcer sa foi et se rapprocher d'Allah (swt).

Allah y rahma ta grand mère et ta soeur, Amin ?.

Tes parents si ils pensent à une séparation c'est peut-être parce qu'ils n'y arrivent plus ensemble et que c'est la dernière solution pour eux.
Les enfants dans ces situations doivent être un soutient et ne devraient pas les culpabiliser plus, c'est déjà une décision difficile.
Il vaut mieux voir ses parents épanouis en étant séparés que malheureux ensemble.

Regarde ce post, il a été écrit pour les personnes déprimées comme toi. Inch'Allah tu y trouveras des pistes pour aller mieux.

[www.yabiladi.com]

Allah y sehel, Amin ?.
Citation
Anneesanslumiere a écrit:
Je pense que je vis la pire période de ma vie. Il y a quelques années j’étais au collège j’avais fait une dépression du à mon harcèlement scolaire qui a duré 4 ans par la suite que je n’ai jamais raconté à personne et depuis je n’arrive pas à être heureuse. Il y a eu des jours heureux depuis al hamdulilah mais depuis 1 an pile, les merdes s’accumulent. Ma grand mère est décédée, un mois après ma sœur, je suis rentrée au lycée ça se passait plutôt bien mais j’ai vite arrêté parce que ma dépression m’empêchait de faire quoique ce soit du coup je suis des cours à la maison, je n’ai pas de copines, je ne vois jamais personne je suis tout le temps seule avec moi même et mes souvenirs douloureux, je me demande si un jour je serais heureuse et si ça vaut la peine d’avoir espoir en un avenir meilleur. Pour couronner le tout mes parents vont peut être divorcer et je me retrouve encore face à un nouveau problème comme si j’en avais pas assez eu depuis 1 an, les uns derrières les autres. Je perds tous ceux que j’aime et moi je ne me sens pas aimée et j’attends désespérément que quelqu’un vienne me sauver de ce gouffre dans lequel je m’enfonce car j’ai l’impression qu’à ce point je pourrais pas m’en sortir toute seule comme depuis mes 11 ans, j’ai de plus en plus d’idées suicidaires je suis tentée je prends des anti dépresseurs mais pas vraiment d’effets, c’est aléatoire. Je regrette d’être née même les psychologues n’ont rien pu faire pour moi car je ne vois pas de solution à tout ça à part attendre de jours meilleurs et incertains surtout. Je n’ai plus envie d’attendre ni d’espérer ça fait déjà trop longtemps j’ai peur de faire une bêtise d’ici peu
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
12 mars 2021 19:24
Puisse Allah atténuer ton chagrin, c'est lui qui te fait culpabiliser. Patiente avec endurance car tout finira par s'arranger et tu regretteras ces paroles sois en sur ! Ne te laisse pas abattre après la difficulté tu finiras par trouver la facilité ! Qu'Allah préserve tes parents et toi-même.
R
12 mars 2021 19:31
Salam aileykoum,

Je comprend t’es souffrances, je comprend que cela ne doit pas être facile à vivre, mais il faut que tu garde espoir et que tu te relève! N’oublie pas que après la difficulté, il y a la facilité!

Je ne connais pas ton rapport avec Allah mais il éprouve ceux qu’ils aiment. Tu te doit de te battre et d’avancer, fait se que tu aime faire sort! Aére toi l’esprit rencontre du monde à travers des asso, un sport etc... mais surtout demande à Allah rapproche toi de lui et Dit toi que il y a toujours pire que toi!

Aujourd’hui tu a deux choix qui s’offre à toi, ou bien tu te laisse abattre par tes épreuves, ou bien tu est une battante et tu te relève peut importe se que tu fais, c’est un choix de ta par, alors fait le bon!

Et surtout n’oublie jamais que la vrai vie n’est pas ici, alors ne fait pas une chose détestable auprès du créateur!

Qu’Allah te préserve! Amin
12 mars 2021 19:45
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Rapproche toi d'Allah ma sœur.
Mais l'Islam au centre de ta vie, ça va te donner un but à ton existence, un objectif à atteindre.

Une source d'énergie inépuisable, inshaa a llah.

[51. Les Ouragans (Adh-Dhâriyât), Verset 56]
وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ
Et Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour M’adorer.

Lorsqu'on s'éloigne de cela, un vide se crée dans nos vies.
Donc va vers ton Seigneur.
Invoque Le pour te rapprocher de Lui et qu'Il t'apaise.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 256]

لَا إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ ۖ قَد تَّبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنَ الْغَيِّ ۚ فَمَن يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِن بِاللَّهِ فَقَدِ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَىٰ لَا انفِصَامَ لَهَا ۗ وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Allah est Audient et Omniscient.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 186]

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ ۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ ۖ فَلْيَسْتَجِيبُوا لِي وَلْيُؤْمِنُوا بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

Si Mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet, qu’ils sachent que Je suis tout près d’eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M’invoque. Qu’ils répondent donc à Mon appel et qu’ils aient foi en Moi, afin qu’ils soient guidés vers la Voie du salut.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 153]

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اسْتَعِينُوا بِالصَّبْرِ وَالصَّلَاةِ ۚ إِنَّ اللَّهَ مَعَ الصَّابِرِينَ

Ô croyants ! Cherchez du réconfort dans la patience et la salât ! Allah est, en vérité, avec ceux qui savent s’armer de patience.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 214]

أَمْ حَسِبْتُمْ أَن تَدْخُلُوا الْجَنَّةَ وَلَمَّا يَأْتِكُم مَّثَلُ الَّذِينَ خَلَوْا مِن قَبْلِكُم ۖ مَّسَّتْهُمُ الْبَأْسَاءُ وَالضَّرَّاءُ وَزُلْزِلُوا حَتَّىٰ يَقُولَ الرَّسُولُ وَالَّذِينَ آمَنُوا مَعَهُ مَتَىٰ نَصْرُ اللَّهِ ۗ أَلَا إِنَّ نَصْرَ اللَّهِ قَرِيبٌ

Espérez-vous accéder au Paradis sans avoir été éprouvés comme l’ont été ceux qui vous ont précédés? Ils ont connu des malheurs et des calamités ; ils ont été secoués par l’adversité au point que leur prophète et ceux qui le suivaient en vinrent à se demander : «À quand donc le secours du Seigneur?» Certes, le secours de Allah est toujours proche !

Qu'Allah te rapproche de Lui
Qu'Allah t'apaise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook