Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdu...j'ai vraiment besoin de conseils
U
2 mai 2016 10:39
Salam aleykoum,

C'est la première fois que j'ose poster sur un forum mais ces derniers temps j'ai besoin de conseils parce que je me sens perdu.

Je suis un algérien de 23 ans, je suis musulman pratiquant, en train de finir mes études d'ingénieurs.
Je suis loin d'être un mec nerveux mais d'un tempérament assez calme et posé (bon tout le monde à son point de rupture).

Voilà je vois mon entourage se marier et se caser et je suis un age ou j'y pense aussi.
Depuis 2 mois, je parlais avec une fille au caractère radicalement différent du mien (nerveuse, un pile électrique, très fier pour rien). Mais j'avais accepté et petit à petit, j'réussisais à percer sa carapace.
Voilà jeudi dernier, je craque un peu : pression du boulot, mémoire à rendre, j'apprends qu'un oncle est malade. Et j'ai décidé de l'appeler pour lui parler.
Là impossible de l'avoir. Je rappel 6 fois avant une réponse. Je n'ai pas eu le temps d'expliquer mon problème qu'elle me dit qu'elle non plus n'est pas bien (elle venait de perdre un deuxième boulot qu'elle n'aimait pas). J'ai donc mis de côté mon problème pour lui remonter le moral. Depuis elle est distante entre jeudi et vendredi je ne comprends pas. J'appelle donc encore une fois environs 6 fois.
Embrouille à cause du nombre de fois que j'appelle...Selon elle je l'étouffe trop. Je précise aussi que j'étais jaloux d'un type qui lui parle constamment et qui veut sortir avec elle. Mais mon caractère n'est pas comme sa. Je voulais juste comprendre ce qu'elle avait ou ce que j'avais pu faire. Je ne la surveillais pas. Ce wk, nous devions nous voir (je fais 4h de train pour sa) et elle me pose un lapin. Elle est froide quand elle me parle. Elle m'ignore complétement le soir quand nous sortons avec ces cousins cousines (très ouvert d'esprit, qui savent qu'on se parle).

Je ne sais plus quoi faire. Je lui ai dis ce qui m'arrivais par message et aucune réponse de sa part. Depuis samedi je suis perdu.

Aidez moi s'il vous plaît (désolé pour la longueur). Je dois faire quoi ?
2 mai 2016 10:49
Alikoum Selem,

Désolée... Mais,
Pourtant c'est clair !
Elle ne s’intéresse pas à toi.
Tu fais 4 h de train et elle te pose un lapin et tu penses encore à elle ? moody smiley
Aie un peu de fierté arrête de l'appeler et de lui envoyer des messages, plus tu lui montreras ton attachement plus elle t'ignorera.
[color=#000033]L'kelma men 3end r'khiss ma tza3za3 mat9is, W l'kelma men 3end el ghali tsahrek elliyali[/color]
2 mai 2016 10:50
Salam


Laisse-là respirer et réfléchir un peu faut pas non plus s'étouffer par des embrouilles
qui n'ont pas lieux d'être, essaie de la comprendre , ce qu'elle attend de toi et toi d'elle,
mais si vous passez votre temps à vous chamailler, vous allez droit dans le mur, et vous
perdrez du respect que vous semblez avoir grandement écorné, vous êtes en phase de
ternissement de votre relation, peut-être un peu distance pour chacun pourra remettre les
choses en ordre.


Citation
Un_homme92 a écrit:
Salam aleykoum,

C'est la première fois que j'ose poster sur un forum mais ces derniers temps j'ai besoin de conseils parce que je me sens perdu.

Je suis un algérien de 23 ans, je suis musulman pratiquant, en train de finir mes études d'ingénieurs.
Je suis loin d'être un mec nerveux mais d'un tempérament assez calme et posé (bon tout le monde à son point de rupture).

Voilà je vois mon entourage se marier et se caser et je suis un age ou j'y pense aussi.
Depuis 2 mois, je parlais avec une fille au caractère radicalement différent du mien (nerveuse, un pile électrique, très fier pour rien). Mais j'avais accepté et petit à petit, j'réussisais à percer sa carapace.
Voilà jeudi dernier, je craque un peu : pression du boulot, mémoire à rendre, j'apprends qu'un oncle est malade. Et j'ai décidé de l'appeler pour lui parler.
Là impossible de l'avoir. Je rappel 6 fois avant une réponse. Je n'ai pas eu le temps d'expliquer mon problème qu'elle me dit qu'elle non plus n'est pas bien (elle venait de perdre un deuxième boulot qu'elle n'aimait pas). J'ai donc mis de côté mon problème pour lui remonter le moral. Depuis elle est distante entre jeudi et vendredi je ne comprends pas. J'appelle donc encore une fois environs 6 fois.
Embrouille à cause du nombre de fois que j'appelle...Selon elle je l'étouffe trop. Je précise aussi que j'étais jaloux d'un type qui lui parle constamment et qui veut sortir avec elle. Mais mon caractère n'est pas comme sa. Je voulais juste comprendre ce qu'elle avait ou ce que j'avais pu faire. Je ne la surveillais pas. Ce wk, nous devions nous voir (je fais 4h de train pour sa) et elle me pose un lapin. Elle est froide quand elle me parle. Elle m'ignore complétement le soir quand nous sortons avec ces cousins cousines (très ouvert d'esprit, qui savent qu'on se parle).

Je ne sais plus quoi faire. Je lui ai dis ce qui m'arrivais par message et aucune réponse de sa part. Depuis samedi je suis perdu.

Aidez moi s'il vous plaît (désolé pour la longueur). Je dois faire quoi ?
2 mai 2016 10:57
Wa Aleykum salam,

Pour moi tu devrais la laisser et je vais t'expliquer pourquoi.
Les raison que je donne sont mon avis tu as bien sur le droit de ne pas y prêter attention.

Pour qu'un couple puisse aller de l'avant l'un comme l'autre devait avoir une place égale, je veux dire par là que même si elle va mal et que toi aussi vous devez chacun mettre de l'eau dans votre vin (désolé de l'expression) pour pouvoir avancer.
Chacun à votre tour parlez de vos problèmes et trouver en l'autre du réconfort.

Concernant les appels et messages auxquelles elle ne répond pas ce n'est pas parce qu'elle regarde pas son téléphone, hônnetment on est tous avec toute la journée.
Si elle ne sait pas la chance d'avoir un homme de 23 ans prêt à se marier, avec une stabilité et un caractère doux tampis pour elle tu ne perd rien.
On a ce qu'on mérite et elle ne te mérite pas.
Alors laisse là, si c'est vraiment ton double, ta moitiée le destin vous réunira mais en attendant relève toi, ne lui envoie rien et avance dans ta vie.

Voilà j'espère que ça t'aideras smiling smiley
2 mai 2016 10:59
Alekoum Salem,

Fais comme elle, ignore la 'fuis moi je te suis, suis moi je te fuis'
Et si elle t'ignore encore c'est que c'est mort. Mais bon je pense que là ça sent déjà mauvais...
t
2 mai 2016 11:01
je trouve ça triste...
a
2 mai 2016 11:03
Apparemment elle a l'air de croire qu'elle est le centre du monde et d'être d'un égoïsme qu'elle ne prend même pas le temps de savoir comment toi tu va...
Alors tu ferais mieux de te tourner vers quelqu'un qui te portera un minimum d'attention si tu ne veut pas arriver a saturation avec elle a un moment et avant de prendre des engagements.
I
2 mai 2016 11:03
Laisse la tranquille. Ce n'est pas en l'harcelant au téléphone qu'elle va commencer à t'aimer.

Une fille qui est distante et qui en plus pose un lapin, ça n'annonce rien de bon.

Si elle t'apprécie un minimum elle reviendra, mais essaye de ne pas te prendre la tête et à l'avenir ne refais pas ce genre de choses quand tu veux séduire une fille !
A
2 mai 2016 11:04
Salem

Tu débute une relation qui ne te satisfait pas, tes attentes et les siennes sont différentes.
Tu cherche a l'a comprendre et accepter son caractère de fière et nerveuse.
Tu est là, pour elle pour l'a soutenir dans sa vie professionnelle.
Tu déplace pour l'a voir(4 heures de train).
Que fait elle pour toi? Parler a un autre homme.
Pour moi une nouvelle relation conflictuelle ou surtout il n'y a pas réciprocité. Je zappe.
Je pense que tu mérite de trouver la personne qui prendras en considération les actes de ton affection.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
c
2 mai 2016 11:16
laisse tomber cette fille ne te merite pas

et si tu veux un bon conseil change de numero de telephone et ne fait plus rien pour la retrouver elle se joue de toi et elle reviendra vers toi des qu'elle aura besoin d'une roue de secours
donc autant te dire que c'est meme pas la peine

une question:
pourquoi choisir une fille qui habite à 4h de train de chez toi? ya pas assez de fille là ou tu es?

si tu veux te marier je te conseille:
de finir completement tes etudes
de trouver un emploi
de mettre de l'argent de coté
d'en parler à tes parents pour qu'ils te conseillent sur une fille de bonne famille car tu m'as l'air hnine et naif.
rencontre cette personne voit si ca colle et marie toi

chaque chose en son temps il ne sert à rien de se precipiter
S
2 mai 2016 11:26
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Je te cite : "je n'ai pas eu le temps d'expliquer mon problème qu'elle me dit qu'elle non plus n'est pas bien (elle venait de perdre un deuxième boulot qu'elle n'aimait pas). J'ai donc mis de côté mon problème pour lui remonter le moral" ;

"Ce wk, nous devions nous voir (je fais 4h de train pour sa) et elle me pose un lapin" ;

"Elle est froide quand elle me parle. Elle m'ignore complétement le soir"


Franchement pour moi c'est clairement un manque de respect. Tu fais de ton mieux pour être disponible, le problème c'est que tu es trop serviable. Manque de pot, certaines personnes en profitent.

Je n'aime pas voir une personne hnina perdre son temps. sad smiley
Elle n'a vraiment pas l'air attachée, je rejoins Assya et cmoi qui te conseille judicieusement de prendre du temps.

Sans compter que tu as des problèmes personnels, inutile de t'encombrer avec d'autres soucis qui peuvent être éviter.

Kheir Insh'Allah.






Citation
Un_homme92 a écrit:
Salam aleykoum,

C'est la première fois que j'ose poster sur un forum mais ces derniers temps j'ai besoin de conseils parce que je me sens perdu.

Je suis un algérien de 23 ans, je suis musulman pratiquant, en train de finir mes études d'ingénieurs.
Je suis loin d'être un mec nerveux mais d'un tempérament assez calme et posé (bon tout le monde à son point de rupture).

Voilà je vois mon entourage se marier et se caser et je suis un age ou j'y pense aussi.
Depuis 2 mois, je parlais avec une fille au caractère radicalement différent du mien (nerveuse, un pile électrique, très fier pour rien). Mais j'avais accepté et petit à petit, j'réussisais à percer sa carapace.
Voilà jeudi dernier, je craque un peu : pression du boulot, mémoire à rendre, j'apprends qu'un oncle est malade. Et j'ai décidé de l'appeler pour lui parler.
Là impossible de l'avoir. Je rappel 6 fois avant une réponse. Je n'ai pas eu le temps d'expliquer mon problème qu'elle me dit qu'elle non plus n'est pas bien (elle venait de perdre un deuxième boulot qu'elle n'aimait pas). J'ai donc mis de côté mon problème pour lui remonter le moral. Depuis elle est distante entre jeudi et vendredi je ne comprends pas. J'appelle donc encore une fois environs 6 fois.
Embrouille à cause du nombre de fois que j'appelle...Selon elle je l'étouffe trop. Je précise aussi que j'étais jaloux d'un type qui lui parle constamment et qui veut sortir avec elle. Mais mon caractère n'est pas comme sa. Je voulais juste comprendre ce qu'elle avait ou ce que j'avais pu faire. Je ne la surveillais pas. Ce wk, nous devions nous voir (je fais 4h de train pour sa) et elle me pose un lapin. Elle est froide quand elle me parle. Elle m'ignore complétement le soir quand nous sortons avec ces cousins cousines (très ouvert d'esprit, qui savent qu'on se parle).

Je ne sais plus quoi faire. Je lui ai dis ce qui m'arrivais par message et aucune réponse de sa part. Depuis samedi je suis perdu.

Aidez moi s'il vous plaît (désolé pour la longueur). Je dois faire quoi ?
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
2 mai 2016 11:30
Salem passe à autre chose tu ne fais que perdre ton temps, judtement comme elle a un caractère plus fort que le tient alors elle
pense que c'est elle qui décide dans le "couple". Trouve toi une femme qui
est plus douce.
S
2 mai 2016 11:42
finek ya karama ?Heu


N'y a donc pas assez dans ce monde de filles géniales, sincères et libres pour aller t'enticher de celle qui te traite comme un moins que rien ?

frère retire tes œillères






Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/16 11:43 par SoftLaw.
g
2 mai 2016 11:49
Aleykoum salam,

Tu devrais laisser s'écouler une semaine sans la contacter.
Si elle fait le premier pas, tant mieux, peut-être qu'elle s'expliquera
Peut-être aussi que tu n'es pas au courant de tout, qu'elle t'en veut pour quelque chose dont tu ne doutes pas, ou que quelque chose s'est passé dans sa vie de très grave Heu
Si elle ne te contacte pas, contacte-la et dis-lui tout ce que tu as sur le coeur
Tu aviseras par la suite en fonction de sa réponse
Mais si elle continue de se comporter de manière aussi égoïste après tout ça et sans raison, tu devrais la fuir...
s
2 mai 2016 11:52
Bonjour,

Dans la description que tu fait de la Mademoiselle et dans ses attitudes, elle me fait clairement penser à une personnalité qui souffre du trouble borderline...
Sois attentif et vigilant, sinon tu risques de perdre des plumes.
Que Dieu te guide.
O
2 mai 2016 11:54
Salam
La zapper. Qu'elle aille se faire désirer ailleurs
2 mai 2016 12:05
Salem
Ton histoire est triste
En plus c est rare que ca soit dans ce sens là .
On peux toujours dire nos avis mais dans ce cas là je pensés que la meilleure réponse te sera donné par elle .
Pose lui la question très ouvertement et simplement sans laisser de nuances possible( qui permets la fuite quand on veux pas répondre )
Et fais lui bien comprendre que t es un être humain et pas in jouets qu on sort quand on veux et laisse au placard quand on a mieux.
Et moi à ta place je lui dirais clairement Que si elle donne pas de réponse ou de signe c est qu elle n envisageait pas d avenir sérieux à votre histoire
Je suis convaincue que si elle est pas ta destinée il h aura sûrement une personne qui t attends
Quelques part et si c est elle elle se réveillera très vite
Kheir inchallah
2 mai 2016 12:20
Jsuis choquée !
Ca se fait pas ! 4 heures de train pour rien.

Ouvre les yeux, elle se joue de toi.

Heureusement que tu n'es pas marié avec elle, ça aurait été pire.


Que Dieu te guide vers une fille bien
Citation
Un_homme92 a écrit:
Salam aleykoum,

C'est la première fois que j'ose poster sur un forum mais ces derniers temps j'ai besoin de conseils parce que je me sens perdu.

Je suis un algérien de 23 ans, je suis musulman pratiquant, en train de finir mes études d'ingénieurs.
Je suis loin d'être un mec nerveux mais d'un tempérament assez calme et posé (bon tout le monde à son point de rupture).

Voilà je vois mon entourage se marier et se caser et je suis un age ou j'y pense aussi.
Depuis 2 mois, je parlais avec une fille au caractère radicalement différent du mien (nerveuse, un pile électrique, très fier pour rien). Mais j'avais accepté et petit à petit, j'réussisais à percer sa carapace.
Voilà jeudi dernier, je craque un peu : pression du boulot, mémoire à rendre, j'apprends qu'un oncle est malade. Et j'ai décidé de l'appeler pour lui parler.
Là impossible de l'avoir. Je rappel 6 fois avant une réponse. Je n'ai pas eu le temps d'expliquer mon problème qu'elle me dit qu'elle non plus n'est pas bien (elle venait de perdre un deuxième boulot qu'elle n'aimait pas). J'ai donc mis de côté mon problème pour lui remonter le moral. Depuis elle est distante entre jeudi et vendredi je ne comprends pas. J'appelle donc encore une fois environs 6 fois.
Embrouille à cause du nombre de fois que j'appelle...Selon elle je l'étouffe trop. Je précise aussi que j'étais jaloux d'un type qui lui parle constamment et qui veut sortir avec elle. Mais mon caractère n'est pas comme sa. Je voulais juste comprendre ce qu'elle avait ou ce que j'avais pu faire. Je ne la surveillais pas. Ce wk, nous devions nous voir (je fais 4h de train pour sa) et elle me pose un lapin. Elle est froide quand elle me parle. Elle m'ignore complétement le soir quand nous sortons avec ces cousins cousines (très ouvert d'esprit, qui savent qu'on se parle).

Je ne sais plus quoi faire. Je lui ai dis ce qui m'arrivais par message et aucune réponse de sa part. Depuis samedi je suis perdu.

Aidez moi s'il vous plaît (désolé pour la longueur). Je dois faire quoi ?
l
2 mai 2016 12:30
Salam alaykoum,

D'après la description que tu en fais elle a pas l'air très gentille la demoiselle.
Tu dois sûrement etre collant également.
Détourne toi et oublie cette histoire tu perds ton temps.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
E
2 mai 2016 12:38
Rien que le fait qu'elle t'ait posé un lapin tout en sachant que tu as fait 4 heures de route rien que pour la voir c'est un gros manque de respect de sa part. Passe à autre chose, finis tes études tranquillement et ne te rends pas malade pour une fille qui n'en vaut pas la peine.

Kheir Inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook