Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis naturalisé mais je ne me sens pas français
v
13 septembre 2011 09:52
en même temps faut que tu saches que le président s appelle Nicolas et non nichols grinning smiley

ok je sors :-)
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
K
13 septembre 2011 18:44
Idem, Un de ses jours je compte pas rester ici, je me sens pas dans mon élément , j'ai réfléchi au projet de quitter ce pays avec ma petite famille Inch'Allah mara yichtib
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
a
13 septembre 2011 22:16
Citation
alximo a écrit:
azl95, a force d'etre plus catholiqueque le pape (ou plus soufiste que le cheikh de la zaouia boutchichia) tu t'ai pris au piege: Il fallait remplir la fiche en anglais, et dire "I don't speak frenchy", t'auras aucun soucis smiling smiley

Il ne s'agit pas de moi aliximo , je ne me pose pas ce genre de question metaphysique
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
T
14 septembre 2011 00:30
Et moi qui suis Français de souche, je me sens toujours, depuis que je suis en France, plus "Marocain" que "Français".
U
14 septembre 2011 07:44
Citation
amidouche a écrit:
Voilà ça fait une année que je me suis naturalisé mais sincèrement je ne me sens pas français. peut être plus tard.

Si tu ne te sens pas Français, c'est que tu n'es pas naturalisé: Tu as juste obtenu la nationalité français.
En fait, l’administration française s'est fourvoyée en t'accordant la nationalité avant que tu sois prêt à la recevoir.

Transposé en français, tu est ce que les Allemands nommeraient: "Français de papier".
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
7 novembre 2011 22:09
Salam aleikoum à tous et bonne fête de l'aid.
Merci pour vos reponse ça fait longtemps que je ne me suis pas connecté et finalement j'ai eu plusieurs réponses de votre part. Merci infiniment wallah vous m'avez fait trop rigolé.
En fait c'est ça. J'ai eu ma carte après 10 ans de renouvellement chaque année puis la 10 ème année j'ai eu ma carte de 10 ans et quelque jours après j'ai reçu ma carte d'identité française.
C'est vrai que j'ai passé 10 ans ici et j'ai travaillé ici. J'ai ramené ma femme du bled elle a eu sa carte de 10 ans . Mes enfants sont né juste après que j'ai eu ma nationalité et donc en ce moment ils ont la nationalité française. Mais à part ça je me sens profondément algérien et c'est ce que je suis. Je ne me vois pas entrain de chanter l'hymne française avec mon cœur. Je ne sais pas si je suis le seul qui ressens ça, je parle surtout des gens comme moi qui sont venu du bled et qui sont naturalisé. Certes je me suis inscrit sur les listes électorales et je vais voter inchallah aux élections présidentielles , mais en même temps j'ai envi de participer dans la vie associative de ce pays et je vais le faire.
o
8 novembre 2011 12:40
Citation
casa2000 a écrit:
non je suis pas d accord avec toi , c est seulement les fraichement naturaliser comme le monsieur.qui se sente superieur
aux mrm les autres limite qui le cache pas en france un arabe restera toujours un arabe

Arabe qui reste avec plein d'arabes dans les banlieues et qui parle un français approximatif qui en font un cliché vivant oui...

Maintenant arabe haut cadre en entreprise, pas vraiment, il sera autant respecté que n'importe qui.

Citation
Fraisoo a écrit:
Disons pour faire court qu'un maghrébin ne sera jamais un bon franchouillard, sans renier ses origines, ses legs culturels, historiques, religieux et tout ça pour au mieux te constituer une identité bancale et tordue d'ombre de français.... Je pourrais argumenter plus mais j'ai la flemme.
"Nos ancêtres ne sont pas des gaulois". A copier deux cent fois et à faire signer par les parents pour les guss qui se croient français.

Oui tu as tout à fait raison.
Mais l'origine de cette différence est simple, les arabes refusent de se mélanger, les femmes encore plus que les hommes (ne me dites pas que c'est interdit par l'islam je m'en fout, j'étudie simplement les causes, je ne cherche pas à émettre un jugement de valeur)
J'entends par "se mélanger", se marier avec une française/français de "souche" plutôt qu'avec un franco-maghrébin(e), ou encore plus un maghrébin(e) du bled.

Du coup bah le métissage n'est pas assez fort pour constituer une nouvelle base éthnique "mélangée".
Et tant que ça sera le cas (probablement pour longtemps), il y aura toujours les "gaulois" d'un coté, et les "arabes" de l'autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/11 12:49 par oleole.
f
8 novembre 2011 12:59
2 logiques s'opposent:la loi du sol et la loi du sang
8 novembre 2011 13:50
salem
tu racontes n importe quoi oleole , meme quand tu as bac +5 , ils te consideres toujours comme un immigre

que tu sois fonctinnaire idem toujours , etranger , je te parles en connaissance de cause

jai vue ton profil t es du bled , je croit que tu sais pas çe qui se passe en france
u
8 novembre 2011 13:56
Citation
Dame.Pipi a écrit:
Je suis née en France, j'ai vécu toute ma vie en France et c'est pas pour autant que je me sens française...


c est simple va à la préfecture et tu leurs rends ta carte d identité , tu nous rendra service à tous , car ce sont des gens comme toi qui ont causé des problèmes pour ceux qui ne pense pas comme toi .
Personne ne vous oblige à garder cette nationalité de force .
c
8 novembre 2011 14:33
méme les italiens, espagnols etc qui etaient trés fiers de leur origine ont finit par se sentir francais. bon, il a fallut 3 générations. pour les maghrebins, il faudra peut etre une ou deux générations supplémentaires pour que cela soit plus clair.
E
8 novembre 2011 15:40
Citation
oleole a écrit:
Citation
casa2000 a écrit:
non je suis pas d accord avec toi , c est seulement les fraichement naturaliser comme le monsieur.qui se sente superieur
aux mrm les autres limite qui le cache pas en france un arabe restera toujours un arabe

Arabe qui reste avec plein d'arabes dans les banlieues et qui parle un français approximatif qui en font un cliché vivant oui...

Maintenant arabe haut cadre en entreprise, pas vraiment, il sera autant respecté que n'importe qui.

Citation
Fraisoo a écrit:
Disons pour faire court qu'un maghrébin ne sera jamais un bon franchouillard, sans renier ses origines, ses legs culturels, historiques, religieux et tout ça pour au mieux te constituer une identité bancale et tordue d'ombre de français.... Je pourrais argumenter plus mais j'ai la flemme.
"Nos ancêtres ne sont pas des gaulois". A copier deux cent fois et à faire signer par les parents pour les guss qui se croient français.

Oui tu as tout à fait raison.
Mais l'origine de cette différence est simple, les arabes refusent de se mélanger, les femmes encore plus que les hommes (ne me dites pas que c'est interdit par l'islam je m'en fout, j'étudie simplement les causes, je ne cherche pas à émettre un jugement de valeur)
J'entends par "se mélanger", se marier avec une française/français de "souche" plutôt qu'avec un franco-maghrébin(e), ou encore plus un maghrébin(e) du bled.

Du coup bah le métissage n'est pas assez fort pour constituer une nouvelle base éthnique "mélangée".
Et tant que ça sera le cas (probablement pour longtemps), il y aura toujours les "gaulois" d'un coté, et les "arabes" de l'autre.




Le metissage se fait très bien et avec amouuuuuuuuur ; La preuve tu le vois pas grinning smiley
F
8 novembre 2011 16:17
Impressionnante ta réplique, on te l'a soufflée ou tu l'as trouvée toute seule comme un grand?
C'est pareil pour beaucoup de maghrébins, moi le premier et on est né ici par un malheureux concours de circonstances dont ta France n'est pas innocente (colonisation, besoin de main d'oeuvre et compagnie). T'inquiètes pas, on a peut être pas non plus forcément l'envie de s'éterniser dans ce pays. Sinon pour ceux qui veulent rester, ils resteront tant que la bonne dose de "la france tu l'aimes ou tu la quitte" ne sera pas contrôlée par des agents assermentés.


Citation
univers2011 a écrit:
Citation
Dame.Pipi a écrit:
Je suis née en France, j'ai vécu toute ma vie en France et c'est pas pour autant que je me sens française...


c est simple va à la préfecture et tu leurs rends ta carte d identité , tu nous rendra service à tous , car ce sont des gens comme toi qui ont causé des problèmes pour ceux qui ne pense pas comme toi .
Personne ne vous oblige à garder cette nationalité de force .
F
8 novembre 2011 16:45
Oléole, même le fait d'avoir un haut statut et de faire parti des professions dites supérieures ne permet pas d'avoir cette reconnaissance et ce respect quant bien même tu te travestis et tu camoufles tes cotés bougnoulisants. On restera toujours les bicots que nous sommes, même avec l'envergure d'un Einstein.

Quant aux autres crétins que tu décris dans ton message, il faut les laisser disparaitre dans un nuage de fumée de chicha, ils ne sont rien, et même moins que rien, ni français, ni marocain, c'est le vide identitaire, la faute à leur acculturation et à leur non conscience de soi...Même leur pratique de l'Islam est tordue, un jour salafi, le lendemain habbache en passant par un peu de soufisme.. N'importe quoi.
Ils n'échapperont pas à leur extinction.
M
8 novembre 2011 17:19
Et le mot de la fin qui est tout simplement fort nous vient de : Feu Sa Majesté Le Roi Hassan II


Interview Feu Sa Majesté Le Roi Hassan II
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
o
8 novembre 2011 22:58
Citation
casa2000 a écrit:
salem
tu racontes n importe quoi oleole , meme quand tu as bac +5 , ils te consideres toujours comme un immigre
que tu sois fonctinnaire idem toujours , etranger , je te parles en connaissance de cause
jai vue ton profil t es du bled , je croit que tu sais pas çe qui se passe en france

Je suis dans une des meilleures écoles d'ingénieurs en france, et je n'ai pas l'impression (du tout) d'être traité comme un "immigré", que ce soit à l'école, lors des entretiens en entreprise ou pendant les stages.
Mon oncle habite en france depuis plus de 10 ans et est haut cadre dans une des plus grosses boites d'info, il gère des centaines de gens dont plein de français de souche et plein de "maghrébins", il n'a jamais eu de souci.

Les clichés disparaissent vite passé un certain niveau.

Citation
Fraisoo a écrit:
Oléole, même le fait d'avoir un haut statut et de faire parti des professions dites supérieures ne permet pas d'avoir cette reconnaissance et ce respect quant bien même tu te travestis et tu camoufles tes cotés bougnoulisants. On restera toujours les bicots que nous sommes, même avec l'envergure d'un Einstein.

Bof, une fois qu'il y a des gros sous en jeu, ils font plus de différence, l'argent n'a pas d'odeur ni de race ni de religion.
Tu n'as même pas besoin de camoufler quoi que ce soit, du moment que tu parles français sans accent et que tu rapportes plus de fric que le français "de souche" les grosses boites s'en foutent du force astronomique.
D'ailleurs la circulaire guéant sur les changements de statut les fait bien chier.
Alors oui forcément si tu te comportes comme un bougnoule victime bah tu auras ce statut qui te colle à la peau.

A vrai dire parfois je trouve que les arabes se jugent beaucoup plus entre eux que les français ne jugent les arabes.
Dès que tu réussis à te faire respecter par les gwer sayé tu es un "traitre" oula tu as renié tes origines.
Parfois j'ai l'impression qu'une partie des arabes se complait dans son statut de victime au lieu de réclamer son du, mais aussi ses devoirs.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/11/11 23:09 par oleole.
F
8 novembre 2011 23:36
Jamais un exemple ne peut valider une hypothèse, et un seul exemple contraire suffit à l'invalider.

Dans les pays anglos saxons, c'est l'idéal, ils s'en tapent de ton accent, ou du reste, pas ici. Désolé, mais même si toi tu réussis (et tant mieux pour toi), tu convaincras jamais la plupart des gens né ici. Je pourrai te parler des ingénieurs de haut niveau obligé de s'expatrier, y en a en masse, j'en connais du secteur du bâtiment (résistance des matériaux, architecture, maitrise d'ouvrage). C'est le seul pays où j'ai croisé des facteurs avec des doctorats en physique ou en bio, des médecins maghrébins plus compétents que leur confrères d'ici touchant 1500 euros par mois.

Ou est la reconnaissance dans tout ça?

J'ai tourné au Canada, en Allemagne, ils sont beaucoup plus respectueux, je t'assure Oléole.

L'informatique est une exception, tu peux te pointer limite en short à un entretien sans problème on te jugera que sur tes compétences.

Après les victimes volontaires, c'est bien fait pour eux.
F
9 novembre 2011 00:15
Quelques petites données chiffrées, "En 2008, le taux de chômage des résidents étrangers demeure deux fois plus élevé que celui des nationaux (17,8% contre 8,8%), et celui des immigrés 1,7 fois plus élevé que celui des autochtones (14,7% contre 8,6%). Et là encore, l’écart ne saurait s’expliquer uniquement par une moindre qualification des étrangers ou des immigrés, puisque, en 2008 comme en 1999, il est encore plus marqué lorsqu’on compare les Français, immigrés et étrangers dotés de diplômes élevés "

Y en a des pages et des pages dans cette enquête publiée par l’OCDE, disponible sur le site de l’Observatoire des inégalités.

Après il est pas question de jouer les victimes, puisque les beurs ont contribué à se mettre eux même dans cette bouse.

Sinon, pour la partie que tu as éditée, prétendre que X ou Y juge plus ou moins est faux, tout interaction sociale avec X ou Y est basée sur le jugement d'autrui par rapport à notre ressenti, notre morale, nos petits schémas mentaux. Et les vendus qui réussissent professionnellement, ça existe aussi hein. C'est pour ça que la beurette réussi plus que son confrère. Faut pas se voiler la face.
n
10 novembre 2011 00:35
excuse moi c hors sujet. mais il te falai combien de temps pour avoir la nationalité . aartir de dépot de dossier. merci d'avance
R
10 novembre 2011 01:57
Si tous les musulmans de France tenaient à leur nationalité musulmane comme ils tiennent à la nationalité française on sera pas là.

Dans la rue on regarde pas ton passeport rouge ni si t'as la nationalité ou pas , on regarde ton physique, et 99% des arabes sont typés. Donc physiquement tu ne peux pas être français. En gros c'est comme si tu veux appeler un chat un chien, alors que tout le monde voit que c'est un chat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook