Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis naturalisé mais je ne me sens pas français
12 septembre 2011 14:35
Citation
amidouche a écrit:
Voilà ça fait une année que je me suis naturalisé mais sincèrement je ne me sens pas français. peut être plus tard. Je ne me sens pas dans une position de défendre mon président nicols Sarkozy.

Sarkozy a été élu avec 53% d'électeurs, à peu près 19 millions sur plus de 60 millions de français...
Dans une démocratie, il n'est pas interdit, ou mal vu, ou qualifié de traitre, ou encore pire : s'assoir sur des bouteilles de coca-cola si on n'aime pas son président, estime heureux d'appartenir à une nation civilisée et démocratique ^^
D
12 septembre 2011 15:27
Les MRE comme vous dites se la pete avec leur passeport rouge ptdr franchement qu'est ce qu'on en a rien a secouer que vous soyez au courant qu'on vient d'europe.

Vous pensez qu'on vient juste histoire de vous montrer qui sont les meilleurs, vous etes pathetique la rage c'est une maladie mortel !

Amidouche ta naturalisation est recente avant de te sentir francais t'as de la marge, tant que tu benefie des memes droit et devoirs que nous le reste ca passe tout seul, ici tu n'es pas obligé de baiser les mains du president, t'as le droit de ne pas l'apprécier et de le dire ouvertement personne te mettra au cachot !
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
a
12 septembre 2011 15:53
t´es pas le seul amidouche, je egalement suis naturalisé Ch´ti (bien integré et parlant Ch´ti sans accent) pourtant j´arrive pas a me detacher de mon Bledarisme ambiant...pour les prochaines elections je voterai surement FN, parceque c´est le seul partis qui me rappelle tout le temps d´ou je viens, alors pourquoi ne pas lui donner de la chance pour m´aider a rebrousser chemin de Dunkerque a Doukala? :-)
F
12 septembre 2011 16:24
Puisque la liberté d'expression est une soit disant valeur reine dans ce pays, j'en profite pour lui cracher dessus *T'FOU*, et faire des bisous dans les babines de tout ceux qui ne se sentent pas français quelle que soit leurs raisons. Mabrouk.
12 septembre 2011 16:37
explique toi je comprend pas tres bien
F
12 septembre 2011 16:52
Disons pour faire court qu'un maghrébin ne sera jamais un bon franchouillard, sans renier ses origines, ses legs culturels, historiques, religieux et tout ça pour au mieux te constituer une identité bancale et tordue d'ombre de français.... Je pourrais argumenter plus mais j'ai la flemme.
"Nos ancêtres ne sont pas des gaulois". A copier deux cent fois et à faire signer par les parents pour les guss qui se croient français.
a
12 septembre 2011 17:05
Citation
amidouche a écrit:
Voilà ça fait une année que je me suis naturalisé mais sincèrement je ne me sens pas français. peut être plus tard. Je ne me sens pas dans une position de défendre mon président nicols Sarkozy.

Parce que quand tu regarde dans le miroirs tu voie que tu es toujours k7ale rass sebghou be ze3are 3ella wa3assa eye rolling smiley
l
12 septembre 2011 17:54
Citation
amidouche a écrit:
Voilà ça fait une année que je me suis naturalisé mais sincèrement je ne me sens pas français. peut être plus tard. Je ne me sens pas dans une position de défendre mon président nicols Sarkozy.


Etre français, c'est défendre des valeurs collectives et non pas défendre une personne. Et quand un président comme Sarkozy ne représente pas les valeurs de la France pays démocratique, social et laic, et pire agit contre, mieux vaut ne pas le défendre.
12 septembre 2011 18:11
Citation
Nadarda a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
☆sara☆ a écrit:
Salam,

peut être en rentrant à ton pays en frimant avec ton passeport rouge à la douane la je peux te dire oui :p

j'ai remarqué ça aussi quand les MRE français sont à l'aéroport ils aiment bien montrer leur passeport comme quoi ils se croient plus supérieurs que nous les marocains avec notre passeport vert. En plus ils te regardent bizarrement eye popping smiley quand ils voient que t'as un passeport vert ptdr

Ben moi à chaque fois que je passe à la douane marocaine, ils me font honte :
- Je leur parle en arabe, ils me répondent en français .. j'ai jamais compris pourquoi..
- Une fois j'ai rempli la feuille blanche qu'on remis à la douane en arabe, limite le douanier m'a enguelé en me disant la prochaine fois rempli la en français.. je lui ai repondu, excusez moi, sur la feuille y a une partie on arabe et une partie en français. cela signifie qu'on a le choix d'ecrire en arabe ou en français. j'ai demandé la raison pour laquelle il me demande de la remplir en français, j'ai jamais eu de réponse.

C'est des couillons corrompus à la douane.Je leur pisse au Q.
12 septembre 2011 18:13
Et je remerçie ALLAH,je suis bien content d'avoir la nat. fr.:c'est génial!
12 septembre 2011 19:04
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
☆sara☆ a écrit:
Salam,

peut être en rentrant à ton pays en frimant avec ton passeport rouge à la douane la je peux te dire oui :p

j'ai remarqué ça aussi quand les MRE français sont à l'aéroport ils aiment bien montrer leur passeport comme quoi ils se croient plus supérieurs que nous les marocains avec notre passeport vert. En plus ils te regardent bizarrement eye popping smiley quand ils voient que t'as un passeport vert ptdr

bjr ce sont des MRE ou des francais
R
12 septembre 2011 19:05
Citation
DameMoche a écrit:
Je suis née en France, j'ai vécu toute ma vie en France et c'est pas pour autant que je me sens française...

thumbs up Moi aussi, honnêtement, je suis franco-marocaine (née, grandie en France...) mais je suis loin de me sentir française. Je respecte

la France, les Français de souche, leurs opinions..., j'aime la France mais je ne me sens pas française à part entière smiling smiley
R
12 septembre 2011 19:14
Je n'ai jamais compris ce complexe d'infériorité des blédards moody smiley et je crois que je ne le comprendrai jamais. Il faut arrêter de se faire

des films quand même et de se dire que les français d'origine marocaine se sentent supérieurs aux marocains (de nationalité

marocaine dont ceux du bled).

Moi personnellement je n'ai jamais eu ce sentiment, et si vraiment certains l'ont, par pitié, ne généralisez pas !
a
12 septembre 2011 19:36
Peut être faut-il differencier entre: Citoyeneté, Identité, Nationalité, le sense d'appartenance a une communauté/nation et papiers d'identité?
12 septembre 2011 19:40
où est le problème? si tu es français tu n'es pas du tout obligé de défendre Sarkozy, tu peux le maudire si tu veux c'est ton droit,
h
12 septembre 2011 21:58
Salam frérot
Mitterrand ou Chirac étaient des présidents respectables et respectés pas la ptite crotte, nul part on t'oblige à respecter un nain du bas niveau politique, heureusement pour ça on a encore un petit chwia de liberté
Bien à vous
a
12 septembre 2011 22:20
salam
mes parents sont naturalisés tous deux, ils ne se sont jamais posés la question que tu te poses car elle n'a pas lieu d'exister tout simplement
moi et mes frères nous l'avons, et pareil on se la pose pas , chez moi on est marocains avant tout

mais il est vrai que certains de nos compatriotes se la pètent à la douane avec leur passeport rouge alors que la france leur donne même pas un travail voire un travail de m.....e
a
12 septembre 2011 22:22
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
Nadarda a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
☆sara☆ a écrit:
Salam,

peut être en rentrant à ton pays en frimant avec ton passeport rouge à la douane la je peux te dire oui :p

j'ai remarqué ça aussi quand les MRE français sont à l'aéroport ils aiment bien montrer leur passeport comme quoi ils se croient plus supérieurs que nous les marocains avec notre passeport vert. En plus ils te regardent bizarrement eye popping smiley quand ils voient que t'as un passeport vert ptdr

Ben moi à chaque fois que je passe à la douane marocaine, ils me font honte :
- Je leur parle en arabe, ils me répondent en français .. j'ai jamais compris pourquoi..
- Une fois j'ai rempli la feuille blanche qu'on remis à la douane en arabe, limite le douanier m'a enguelé en me disant la prochaine fois rempli la en français.. je lui ai repondu, excusez moi, sur la feuille y a une partie on arabe et une partie en français. cela signifie qu'on a le choix d'ecrire en arabe ou en français. j'ai demandé la raison pour laquelle il me demande de la remplir en français, j'ai jamais eu de réponse.

C'est des couillons corrompus à la douane.Je leur pisse au Q.

C'est tout simple à comprendre l'ecran qu'ils ont en face d'eux est en francais pour voir si tu n'es pas recherchée.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
12 septembre 2011 23:40
azl95, a force d'etre plus catholiqueque le pape (ou plus soufiste que le cheikh de la zaouia boutchichia) tu t'ai pris au piege: Il fallait remplir la fiche en anglais, et dire "I don't speak frenchy", t'auras aucun soucis smiling smiley
13 septembre 2011 08:25
l abministration française devrait arreter de distribuer la nationalite , comme la carte navigo
comme ça tu te posera plus la question si t es français ou pas
si t es fraichement naturaliser n oublit pas que t etait obliger de chanter la marseillaise une honte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook