Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis moche
y
3 mars 2014 19:18
Salam, félicitations pour le voile c'est un grand pas, je le porte depuis presque un an et je t'avoue que je me trouvais laide les premières semaines, j'étais tellement habituée à avoir mes cheveux bouclés qui me décoraient le visage, je ne regrette rien al hamdoulillah ! C'est surement une période qui va passer, puis avouez les filles on a toutes des périodes ou on se trouve moches n'est ce pas ??? parfois aussi les soucis facilite ce fait là, il suffit que je sois triste ou autre pour que je ne me trouve pas belle, on pourrait même dire que le physique suit le morale... Je crois que tu exagères un peu sans vouloir t'offenser, si je te disais tous mes défauts physiques les uns à la suite des autres, ne crois tu pas que je paraitrais plus laide que je le suis lol ? aies confiance en toi c'est important ressaisis toi tu es divorcée et alors ? tu sais ce que Dieu te réserve ? le physique n'est pas tout, puis c'est ton avis n'oublie pas.

j'étais comme toi avant, puis j'ai appris à "m'aimer" et aujourd'hui je me trouve belle avec mon voile hamdoulillah, je sais qu'avec je plais à Dieu alors le reste je m'en moque.
courage ma sœur, approche toi de Dieu .
3 mars 2014 22:13
Ne dit plus jamais des paroles comme celle que tu viens d'écrire No no
Allah ta honore par le voile, tu ne doit pas te rabaisser ! combien de fille sont belle, mais ne valent malheuresement rien auprés d'Allah ! concentre toi sur ta relation avec ton seigneur et tu verras que tout ira mieuxZen Puis tu doit bien avoirs des atouts ( par exemple des beaux yeux ) essaye de les mettres en avant sans pour autant que sa deviennent haram smiling smiley
3 mars 2014 23:05
Il y a des femmes , elles sont vraiment plus jolie avec le voile.
Ça les embellit.

N'inquiète pas ton ex du bled ne va pas te quitter, il n'a pas les papiers encore.
Fais juste attention de ne pas te faire avoir et ne pas ramener un boulet a tes enfants.

Et pour ce qui est de ton apparence, et bien prends soin de toi, fais du sport, enfin tu te motives, avec de la volonté tu atteindras ton objectif.

C'est vraiment rare une femme moche.
On a toutes des atouts. Et c'est certains que tu te focalises que sur tes défauts, ou complexes. Et tu ne dois voir que ça. Regarde plutôt ce qui est beau chez toi.

Et je trouve qu'une femme belle a l'intérieure ( son âme) , ça la rend encore plus belle quand tu la regardes.( même si elle n'est pas spécialement top).

Alors qu'une bombe , moche a l'intérieur , t'as même pas envie de la regarder tellement elle paraît laide.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
4 mars 2014 00:19
ma sœur tn que tu t' accepte pas tu vivra pas en n'as tous des defaut dans tout les cas en doit dire alhmdoulillha
b
4 mars 2014 14:52
Salam a3leikom
Je me devait de vous remerciez pour m'avoir booster le moral effectivement melon ya des jour ou on a pas le moral et hamdouLah grace a Dieu sa va bien javait beaucoup hesiter avant de faire ce post et Mon but etant pas d'être inonde due compliment ou quoi comme dirait anti anti javais vraiment besoin de me confier .voila j'ai tous dit.
BarakaAllah out fikom wa salama'aleikom!
M
4 mars 2014 16:26
Oui, en lisant comment tu te décris, je ne peux t’imaginer super waw…

La beauté reste relative/subjective tout de même.

La beauté féminine est différente d’une culture à l’autre. Le chinois par exemple voit dans les traits fins, dans le corps svelte une beauté exceptionnelle tandis que le subsaharien voit dans les rondeurs et le visage rond+ joues gonflées une beauté top.

Imaginons même tout un peuple ayant presque la même culture! Crois tu, tu y trouveras une définition exacte à la beauté?…NON bien sûr. C’est différent d’un goût à l’autre.

Pour dire : Il se peut que tu te considères comme moche mais peut être que d’autres voient en toi un charme quelconque.

Mais bon, soyons réalistes. Suivons ton ennoncé. Je te donne mon avis sur quelques points cités :

- En fait grosse levre : C’est sexy apparemment pour beaucoup de gens (femmes et homes) surtout si bien dessinées + vont de pair avec les traits du visage. Les grosses lèvres, parfois ça fait moche, parfois ça fait beau. Faut savoir comment les mettre en valeur alors.

- Pa de poitrine: tu n’es quand même pas plate comme une planche non ? De la rondeur, tu en as certainement…Elles sont juste p’tites, je suppose…Saches que les p’tites poitrines sont aussi belles si on sait comment se faire belle. Parfois les p’tites sont même trop trop sexy que les tailles D/E. Mon avis.

- Grosse cuisse fesse flasque : Fesses plates, c’est beau chez les Européennes comme tu remarques, chez les Polonaises par exemple, chez les Russes. Jennifer Lopez n’est pas un Standard pour moi…La rondeur des Africaines n’est pas la taille top en Occident et je supppose tu le sais. Crois moi, ce n’est pas toujours beau d’avoir de la graisse au derrière. Les fesses plates ont aussi leur charme si équilibre avec le reste...Et quand aux cuisses, ben ça depend de combien tu pèses en total, ça dépend de ta forme en général pour dire si elles sont grosses ou juste en harmonie avec ton corps. Les cuisses des sportifs sont souvent musclées, un peu grosses quoi et cela ne veut pas dire que c'est moche à voir.

- Cellulite avec des varice : C’est le problème de plusieurs femmes (dans le monde tout entier... belles ou “contraire”)…La cellulite, on en souffre avec l’âge. Tu dis être maman de deux enfants donc ordinaire d’en avoir ici et là. Faut juste voir comment la freiner…Si volonté, ben vas y, fonces. Du sport par exemple, ça ne peut que t’être trèsssssssssssssss utile. Mais si tu restes dans ton coin en te suffisant de sangloter “je suis laide”, la cellulite prendra plus d’espace dans ton corps.

- cheveux fin San volume : Tu crois que les cheveux volumineux sont les plus beaux ? Ne sais tu pas que la plupart des maghrébines souffrent justement parce qu’elles ont une chevelure tellement dense qu’elles ne savent comment en prendre soin ? Les cheveux fins peuvent aussi avoir leur charme. Oh que si. Crois en. Faut juste savoir comment prendre soin de soi (en gros).

- tein terne cerne : Tu n’es pas la seule, crois en... Sinon, tu ne verras pas les femmes du monde se maquiller tous les jours (la plupart d’entre elles). Trop tro trop de produits cosmétiques qui se vendent justement rien que pour inciter la femme à se donner une image plus attirante, une image fausse quoi…Les cernes, ça se soigne si volonté pour…Je ne pense pas que tu les avais depuis p’tite. Tu n’es ni la première, ni la dernière. Ne flippes pas alors. Comment embellir ton teint ce n’est pas ce qui manque hein.

- levre grosse et Violette : Je me demande si tu fumes ou souffres d’une carence quelconque.

- gros nez acne :…Des solutions contre l’acné, ça existe aussi. Alors bouges au lieu de croire t’es la plus laide des laides. Un gros nez, comment dire ? Je ne sais pas ce que ça donne. Grosses lèvres + gros nez, ça tend plus vers une beauté africaine du sud (l’afrique noire)…et les africaines « noires » ne sont pas du tout moches. Pas forcément.

- jambe arque : Tu ne peux rien contre je supppose. Une déformation depuis ta naissance ou ton enfance…Acceptes la alors. C’est la meilleure solution et puis on ne voit pas toujours tes jambes je suppose…TOI c’est pas seulement ton corps mais bien autres entités que tu feignes ignorer ou piétiner. Médites.

- ventre double : Que faisais tu avant de l’avoir eu ? Je suppose t’es une fainénante…Mais bon, bcp de femmes de chez nous ont des ventres triple et quadruple même et elles restent toutes fières de ce qu’elles représentent et sont. Fais pareil. Acceptes toi si tu veux qu’on t’accepte.


- fausse dent : Même les stars de ciné en ont. Où est le problème si elles embellissent ton sourire ?

- epaule carre : Je ne sais pas ce que c’est que…je suppose tu as des épaules larges…tu peux t'améliorer dans le vestimentaire...chercher comment t’habiller pour ajuster ce qu’il faut ajuster. Tout est question de goût et de savoir vivre…

Tu connais ta morphologie. T’es la mieux placée pour voir comment tu peux te mettre en valeur si c’est ce qui te préoccupe maintenant.

Tu viens de mettre le voile il y a une semaine de ça. Tu dis t’es plus ok si tu mets du maquillage, chose que tu faisais avant. Je ne vois pas pourquoi t’en priver après le port du hijab. Il existe du maquillage discret, très même, des crèmes qui peuvent donner un beau teint à ta couleur de peau, à tes yeux si cernes visibles…Enfin, je ne veux pas rentrer dans les détails. Si tu penses t'es horrible, fais en sorte de ne plus l'être. Il ne faut pas seulement exceller dans la lamentation...Il faut exceller dans l'autre sens aussi...Lequel? Agir pour faire barrière aux mauvaises humeurs, aux mauvaises pensées.

Un conseil et c’est mon message principal :

-
Tu n’as pas besoin de te gâcher les visions par « personne ne voudra d’une mère avec deux enfants ».

Avoir coûte que coûte un homme, ça ne doit pas être la raison number one qui te fait vivre. Attention Attention. Estimes toi si tu veux qu’on t’estime. Donnes toi de la valeur. Ce n’est pas un homme à côté qui est un MUST mais bien un parfum d’ambre positiviste et optimiste qui a à t’accompagner (je parde de toi là donc de l’autre femme en toi que tu ne mets pas en lumière).

Oui il se peut que tu ne sois pas si belle, pas si charmante en vrai ...Tu ne te mens pas ok...et pourtant il faut apprendre à s’aimer car crois moi, une fois tu arrives à t’aimer indépendamment de comment tu te vois en miroir, la vie te sourira comme on dit.

Le physique de la femme est un atout mais pas le seul atout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/14 16:28 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
4 mars 2014 16:38
J'ai oublié de dire que j'ai ri à la lecture de quelques passages. Par exemple lorsque tu dis "tu n'es pas là pour recevoir des compliments. Tu dis ce que tu penses être vrai".

Bien si tu ne te ments pas...Il faut tout de même apprendre ou à t'accepter ou à améliorer la situation car OUI, tu peux devenir plus belle si tu dépasses le stade de "se plaindre juste pour se plaindre".

Je parle de la beauté physique ici puisque c'est le critère qui te préoccupe now.

Bouges.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
s
4 mars 2014 17:06
salam,

Tu es tres violente envers toi meme.
Y
5 mars 2014 14:38
Salem, je crois que je peux t'aider!

Pour ton corps, après la grossesse c'est NORMAL de prendre des kilos, tu peux faire des regimes? Si tu es mince mais avec un corps déformer fait du sport chez toi pour remodeler tout sa par exemple, si tu es mince et c'est juste ton ventre qui est gros, fait des abdos! Si c'est les jambes, les cuisses, fait des squats!

Pour le visage, il faut t'accepter, tu n'as pas besoin d'homme tu peux t'en sortir seul! Mais essaye des cremes, des gommages, ect... Apres si tu veux donner u air a ton, occupe toi de tes sourcils..

Pour le hijab eh bien c'est tout simple, j'ai également penser à le porter mais je suis trop jeune (j'ai 14 ans)
mais j'ai eu le meme complexe parce que mon visage est plutot rond et sa ne m'allait pas dutout! Mais il y a des façons de porter le hijab differaments, par exemple pour le visage ovale, rond, rectangle, triangle carré, ect mdr

Sur l'ensemble mettre de beaux habits peut te rendre élégante. Ajoute un peu de fantaisie a tes tenues, met des truc a la mode

Voila si tu prend compte de mes conseil je pense que sa va te changer la vie un peu. J'ai pris le temps de t'écrire pour t'aider je serai contente si tu retroue confiance en toi et puis si tu met le hijab dieu te recompensera en t'offrant un nouveau mari! smiling smiley Fait des dou'as prie beaucoup si tu es vraiment malheureuse comme sa, dieu se rendra compte de tes efforts que tu fait pour lui en portant le hijab et il te mettra beaucoup de bonheuur Inchallah
5 mars 2014 14:45
Citation
lalla-lilia a écrit:
Salem, je crois que je peux t'aider!

Pour ton corps, après la grossesse c'est NORMAL de prendre des kilos, tu peux faire des regimes? Si tu es mince mais avec un corps déformer fait du sport chez toi pour remodeler tout sa par exemple, si tu es mince et c'est juste ton ventre qui est gros, fait des abdos! Si c'est les jambes, les cuisses, fait des squats!

Pour le visage, il faut t'accepter, tu n'as pas besoin d'homme tu peux t'en sortir seul! Mais essaye des cremes, des gommages, ect... Apres si tu veux donner u air a ton, occupe toi de tes sourcils..

Pour le hijab eh bien c'est tout simple, j'ai également penser à le porter mais je suis trop jeune (j'ai 14 ans)
mais j'ai eu le meme complexe parce que mon visage est plutot rond et sa ne m'allait pas dutout! Mais il y a des façons de porter le hijab differaments, par exemple pour le visage ovale, rond, rectangle, triangle carré, ect mdr

Sur l'ensemble mettre de beaux habits peut te rendre élégante. Ajoute un peu de fantaisie a tes tenues, met des truc a la mode

Voila si tu prend compte de mes conseil je pense que sa va te changer la vie un peu. J'ai pris le temps de t'écrire pour t'aider je serai contente si tu retroue confiance en toi et puis si tu met le hijab dieu te recompensera en t'offrant un nouveau mari! smiling smiley Fait des dou'as prie beaucoup si tu es vraiment malheureuse comme sa, dieu se rendra compte de tes efforts que tu fait pour lui en portant le hijab et il te mettra beaucoup de bonheuur Inchallah

T'es Mimi toi.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
Y
5 mars 2014 15:17
Merci khti c'est gentil <3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook