Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis marocaine divorce d' un algérien
a
24 mai 2012 10:52
salam je suis amira 26ans divorce d'un algérien qui ma fais que du malle et j'ai un petit garçon de 2ans avec lui , le problème ils veux prendre son fils avec lui en alge , quelle vois les grand parente et sa familles pour 2 semaine, mais moi je refuse j'ai peur quelle reviendra pas ,et la je s'ais pas quoi faire. en plus lui ile travaille pas ils fais que des chose haram, et quand ils veux me donne de l'argent pour son fils je refuse parce-que je sais bien c quelle fais ´, et dis fois ils me demande de retourne avec lui ,mais aussi toujours je refuse , ya qlq qui peux m'aide svp pour moi je travaille je fais ma prière6 hamdollah et je suis bien m'occupe de mon petit
24 mai 2012 11:30
Si j'étais toi,si j'avais ne serait qu'un petit doute de ne plus revoir mon enfant,je ne le laisserai pas l'emmener.

En temps normal je suis partisane des gardes partagées etc..quand tout se passe bien quand les gens sont réglo. mais si tu suspectes qu'il puisse te faire un coup fourré,abstiens-toi.
24 mai 2012 11:42
Ba ca dépend, quesque prévoit le divorce sur la garde....?!
h
24 mai 2012 13:48
Franchement si t'as le moindre doute il faut pas laisser ton fils. parce qu'un homme qui ne craint pas Allah peut faire n'importe quoi juste pour te "bruler" le coeur. et des histoires comme ça y'en a pleins! et ses grands-parents il peuvent le voir par exemple sur internet, c'est pas pareil certe mais au moin ton fils restera a tes cotés.
t
24 mai 2012 14:04
salam

garde ton enfant avec toi
au pire des cas va avec lui
m
24 mai 2012 14:18
Bonjour...
C'est son fils aussi ....tu ne l'a pas fais toute seule? et même si il ne travail pas et fais des choses haram.. (chose qui n'a rien a voir et que tu pouvais t'empêcher de raconter)..... comme tu dis ça reste le père.....
Maintenant reste a voire le problème de la garde après votre divorce....mais si il a le droit de le prendre en vacance , tu ne peux rien y faire....il faut trouver des compromis....pour le bien de l'enfant...et ne pas voir le mal partout......
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe.
24 mai 2012 14:28
Salam ma soeur

Tu as raison de refuser l'argent de ton ex si tu sais qu'il n'est pas licite sinon ça risque de se retourner contre toi et ton enfant un jour.

Je ne connais pas le pére mais à ta place jamais je ne laisserai mon enfant partir à plus de 2OO0 km dans un autre pays avec un homme que j'ai quitté. Aprés tout dépend de la relation que tu as avec lui et la façon dont vous vous etes quitté. Pour ce qui est du divorce tu peux interdir la sortie de territoire français sans ton autorisation. C possible pour limiter les kidnaping d'enfant par l'un des 2 parents.
s
24 mai 2012 14:28
donc toi tu es une femme bien et lui le gd mechant loup
mais tu l as epousé comme ca non et et tu as fais un enfant
s il a la garde de son fils pendant les vacances tu ne peux pas decider de sa destination
c est son droit il peut l amener là ou il veut
bien sur je comprend ton inquietude mais va falloir t habituer a partager bébé
et le fais qu il soit algerien ne lui enleve aucun droit
un jour tu voudras l amener au maroc et tu trouveras ca normal et il n aura lui aussi pas le droit de te l interdire
courage
a
24 mai 2012 14:38
@ mache Bonjour...

C'est son fils aussi ....tu ne l'a pas fais toute seule? et même si il ne travail pas et fais des choses haram.. (chose qui n'a rien a voir et que tu pouvais t'empêcher de raconter)..... comme tu dis ça reste le père.....
Maintenant reste a voire le problème de la garde après votre divorce....mais si il a le droit de le prendre en vacance , tu ne peux rien y faire....il faut trouver des compromis....pour le bien de l'enfant...et ne pas voir le mal partout......


On sent dans ta phrase comme un reproche, bien au contraire la posteuse fait bien de préciser qu'il fait des choses haram
car mieux vaut voir le mal partout et être méfiante et ne plus revoir son enfant.

Ce n'est pas pour rien qu'elle la quitté,alors si en plus il fait des choses illicites va savoir si il n'est pas capable de ne pas ramener son enfant,. Moi j'aurai fait pire si j'avais pu prouver les choses haram je le balance si c'est le prix à payer pour la sécurité de mon enfant.

L'amour de ton enfant tu l'as à vie mais celui d'un homme, il peut être qu'éphémère
m
24 mai 2012 14:49
Citation
aicha1978 a écrit:
@ mache Bonjour...

C'est son fils aussi ....tu ne l'a pas fais toute seule? et même si il ne travail pas et fais des choses haram.. (chose qui n'a rien a voir et que tu pouvais t'empêcher de raconter)..... comme tu dis ça reste le père.....
Maintenant reste a voire le problème de la garde après votre divorce....mais si il a le droit de le prendre en vacance , tu ne peux rien y faire....il faut trouver des compromis....pour le bien de l'enfant...et ne pas voir le mal partout......


On sent dans ta phrase comme un reproche, bien au contraire la posteuse fait bien de préciser qu'il fait des choses haram
car mieux vaut voir le mal partout et être méfiante et ne plus revoir son enfant.

Ce n'est pas pour rien qu'elle la quitté,alors si en plus il fait des choses illicites va savoir si il n'est pas capable de ne pas ramener son enfant,. Moi j'aurai fait pire si j'avais pu prouver les choses haram je le balance si c'est le prix à payer pour la sécurité de mon enfant.

L'amour de ton enfant tu l'as à vie mais celui d'un homme, il peut être qu'éphémère

Bonjour...
Je ne connais pas son mari, mais dans ces cas là, ...au vu de la femme c'est toujours l'homme qui n'est pas bien quitte a lui inventer tout les défauts du monde pour être crédible....et ça marche dans l'autre sens aussi.....et en somme c'est terriblement humain....maintenant a savoir qui a quitter l'autre....
Et oui tu as raison vu sous cet angle...il peut le prendre , le kidnappé et pire encore...mais il peut aussi l'emmener en vacance lui faire passer de bon moment et le ramener chez sa mère....
Pour ma part je prefere lui laisser le bénéfice du doute....
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe.
s
24 mai 2012 15:34
aicha
quand tu dis qu il faisait des choses haram et que ce n est pas pour rien qu elle l a kite tu as raison
mais il devant déjà etre dans le haram quand elle l a épousé alors c est aussi contradictoire
et je comprend sa peur de lui laisser l enfant mais si c est son droit elle ne peut rien faire et il faut qu elle etablisse une relation de confiance non avec son ex pour la garde de l enfant
s il donne des sous pour son enfant c est qu il s interesse et aime son enfant
il faut parler pas juger des deux cotés
et si elle amene l enfant au maroc
L
24 mai 2012 16:05
Bin deja je ne comprend pas pourquoi tu tiens a preciser que cet homme est algerien, et ensuite faut quand meme pas abusé, il a le droit de montrer son fils a sa famille, comme ton fils a le droit de connaitre ces grands parents paternel, n'oubli pas qu'il porte leur nom!

Ca me choque de lire des choses pareilles franchement, t'aimerais toi que ton ex mari t'empeche de presenter ton fils a tes parents? Je peut comprendre ta crainte mais sahe faut pas l'en empecher car il a autant de droit que toi vis a vis de son fils, et puis le fait qu'il commet des pechers ne regarde que lui et Dieu donc ne le juge pas
a
24 mai 2012 17:48
@ Sabrina93000 je ne juge pas enfin pas de la façon que tu l'entends, c'est mon coeur de mère qui réagit mais tu as raison quand tu dis qu'il devait déja être dans le haram quand elle l'a épousé, là ou je ne le suis pas, ils ne sont plus ensemble pour des raisons que nous ignorons mais on peut aussi accorder le bénéfice du doute que la posteuse de ce point de vue se repentisse.

Concernant l'argent qu'il souhaite lui donner, elle dit qu'il vient du haram si effectivement c'est le cas elle peut avoir des problèmes avec la justice et apparenter dans certains cas de figures à du recel ou que sais je

Je ne parle pas de priver un père d'un droit qu'il doit certainement avoir mais je dis que c'est risquer et que de prendre une décision est difficile.
24 mai 2012 19:02
salam
si tu es en france , il ne pourra pas voyager avec son fils sans autorisation de juge allah yssahel
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
k
24 mai 2012 20:22
pourquoi bien insister sur le fait qu'il soit algérien?? enfin bref je tiens à dire qu'il y a des bons et des mauvais et ce qu'importe l'origine.
a
24 mai 2012 20:46
salam non je suis pas du tout contre les algérien mon fils aussi d’origine algérien ,j'a annonce juste pour que tout le monde comprendre .
a
24 mai 2012 20:48
non,je suis en suisse mais si je le donne pas l’autorisation ils peux pas partir avec lui,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/12 21:44 par amirasuisse.
s
24 mai 2012 23:28
Non amira
La attention s il a la double nationalité sous si le papa est algérien et qu il a mis sur son passeport le petit il y a pas besoin de ton autorisation

Mais à reconfirmer
Par contre je ne sais pas pour la suisse mais en France à partir du momen ou l enfant à un passeport à lui il n y a pas besoin d autorisation
Ton enfant peut partir avec n importe qui Même une voisine
Ça j en suis certaine ma fille est déjà partie sans moi
Mais attention si tu ne veux pas qu il prennent le petit dis toi qu il te rendra la pareil
Par contre si tu as un doute tu devrais voir avec les administrations suisses
Mais tu sais s il ne revient pas avec l enfant il sera poursuivis en suisse

L
25 mai 2012 00:00
Sinon le mieux c'est que tu ailles avec eux et toi tu reste a l'hotel jusqu'au depart comme ça tu sera sur qu'il le ramenera bien en France, essaye d'y aller avec ton pere ou ton frere si t'en a un, au cas ou ça tourne mal au moins tu pourra recuperer ton fils direct

Mais ton ex mari vis en France ou en Algerie? Qu'et ce qui te fait penser qu'il puisse te l'enlever? En tout cas ne laisse surtout pas ton fils seul la bas si ta peur, loue dans la meme ville qu'eux.
a
29 mai 2012 09:10
salam,a vous tous , oui lui ils vivre en France avec une autre dame moi je suis en suisse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook