Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis malheureuse dans mon couple
m
6 avril 2019 10:17
Salam arlaikoum

Je vais être bref, Mariécoute depuis 30 ans . Moi française d’origine algérienne et lui d’origine marocaine met il est arrivé en France pour ses études après le bac. Sa famille ne m’a jamais accepté et me font beaucoup de problèmes et lui retourne le cerveau. Là je viens de perdre mon beau père qui été un père pour moi j’ai fait l’effort d’y aller avec ma fille et on dirait que sa ne leur a pas plus qu’on y aille. Qu’Allah ns l’accepte fi mizane hassanettes inchalah. Mon mari écoute trop trop sa famille et même si elles sont en tord il n’accepte pas. J’ai beaucoup pris sur moi depuis tant d’années je suis tomber très très malade maladie de crohn cancer du sein.... je vous dit pas je passe ma vie chez les médecins et dans les hôpitaux et lui n’est ni un réconfort pour moi il est là mais sans réaction ni sentiments il s’en Fou, pourtant j’ai pris beaucoup sur moi avec sa famille mais sa mère et sa soeur m’on pomper toute ma santé et moi là j’en peu plus. Je vs ment pas que j’ai pensé au divorce car je n’ai pas trouver d’autres issu. Je suis perdu mon moral est au plus bas. Si des personnes pourrais me conseiller je l’es remercie par avance et qu’Allah Vs récompense inchalah. Car ce n’est pas normal d’avoir un comportement pareille et même avec ses enfants c très froid. Je ne sais pu quoi faire. Et il veut pas divorcer. Que dois je faire??? Entreprendre les démarches du divorce ??? Je fait ma prière de consultation et implore allah de m’aider et de me guider à prendre la bonne décision inchalah merci à ceux et celle qui me répondront.
6 avril 2019 10:22
Ce n'est pas parce qu'il ne veut pas divorcer que tu ne peux pas le faire...
6 avril 2019 10:28
Salam

Tu as essayé de faire intervenir quelqu'un pour lui parler et essayer d'arranger les choses ?
Malheureusement, la société d'aujourd'hui est une société de consommation et d'individualisme, il n'y a plus de soutien même au sein des familles, chacun ne pense qu'à ses propres plaisirs...
Bon courage
Y
6 avril 2019 10:28
Tu es tombé sur le comportement des 70% des hommes venant du bled.
Chez eux la sacralité de la famille est tellement grande qu'ils en négligent malheureusement leurs épouses et enfants.
Si patienter va te pourrir la santé c'est que tu as atteint tes limites puisqu'il ne pense pas à toi, ne lui donne plus aucune attention ignore le, fais ta vie avec tes gosses, il ne te sert à rien mis à part détruire ton mental, c'est donc un lien toxique et tout lien toxique mène l'autre à la perdition.
Citation
miséricorde59880 a écrit:
Salam arlaikoum

Je vais être bref, Mariécoute depuis 30 ans . Moi française d’origine algérienne et lui d’origine marocaine met il est arrivé en France pour ses études après le bac. Sa famille ne m’a jamais accepté et me font beaucoup de problèmes et lui retourne le cerveau. Là je viens de perdre mon beau père qui été un père pour moi j’ai fait l’effort d’y aller avec ma fille et on dirait que sa ne leur a pas plus qu’on y aille. Qu’Allah ns l’accepte fi mizane hassanettes inchalah. Mon mari écoute trop trop sa famille et même si elles sont en tord il n’accepte pas. J’ai beaucoup pris sur moi depuis tant d’années je suis tomber très très malade maladie de crohn cancer du sein.... je vous dit pas je passe ma vie chez les médecins et dans les hôpitaux et lui n’est ni un réconfort pour moi il est là mais sans réaction ni sentiments il s’en Fou, pourtant j’ai pris beaucoup sur moi avec sa famille mais sa mère et sa soeur m’on pomper toute ma santé et moi là j’en peu plus. Je vs ment pas que j’ai pensé au divorce car je n’ai pas trouver d’autres issu. Je suis perdu mon moral est au plus bas. Si des personnes pourrais me conseiller je l’es remercie par avance et qu’Allah Vs récompense inchalah. Car ce n’est pas normal d’avoir un comportement pareille et même avec ses enfants c très froid. Je ne sais pu quoi faire. Et il veut pas divorcer. Que dois je faire??? Entreprendre les démarches du divorce ??? Je fait ma prière de consultation et implore allah de m’aider et de me guider à prendre la bonne décision inchalah merci à ceux et celle qui me répondront.
Y
6 avril 2019 10:28
Salam

Demande conseil à tes parents. Au vue de ta maladie et du manque d investissement, pourquoi ne pas retourner chez tes parents un temps pour réfléchir??

Il ne veut pas divorcer ok... donc impose lui un changement ou un divorce. L homme n a pas le droit de laisser en suspends une femme si elle a des raisons valables de divorcer . Pourquoi ne pas aller voir un imam?

Qu allah swt te guide vers ce qui est le mieux pour toi amine
m
6 avril 2019 10:33
Merci pour ta réponse. Qui veux tu faire intervenir ? Souvent ce sont des gens qui connaît bien et tu connais la suite. La femme doit tout encaisser jusqu’à ce rendre malade et l’homme a tous les droits. Je ne pense pas que c sa le mariage en islam. De nos jours on ne peut plus faire confiance en personne déjà ds les familles c plus comme avant et il n’a pas beaucoup de gens qui veulent du bien aux autres (crois moi) . Aujourd’hui c chacun pour soi et Dieu pour tous. C bien triste et bien malheureux.
o
6 avril 2019 10:33
wa3alikom assalam
Allah ichafik okhti tu es une bonne femme patiente okhti ne demande pas le divorce
ce n est pas une solution puisk sa famille sont loin de chez vous alors ne te fais pas de
soucis prend soin de toi ingore cette famille et essaye de te calmer et d avoir
un beau atmosphere chez toi ..ton mari t aime puisk ne veut pas divorcer
fais des douas insha allah khir avec le temps et la patience.
6 avril 2019 10:34
Wa alaykoum Salam wa rahmatu'llah

Un médiateur pourrait vous aider, un imam respectable. Peut être que si ça vient de lui il sera plus apte à se remettre en question, à changer ou tout simplement que vous trouviez une solution in shaa Allah.

Pour le reste remet toi en ALLAH ma sœur
Qu'Allah te facilite vraiment et te guérisse.
Courage à toi ❤️
6 avril 2019 10:38
Nous sommes en France ici et il y a des lois qui régissent les droits et devoirs des uns et des autres.
Par conséquent, elle est libre de rester ou de divorcer selon ce qu'elle estimera lui convenir le mieux.

Par pitié crying( arrêtez de croire que les imams sont des super héros dotés de super pouvoirs smoking smiley
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Demande conseil à tes parents. Au vue de ta maladie et du manque d investissement, pourquoi ne pas retourner chez tes parents un temps pour réfléchir??

Il ne veut pas divorcer ok... donc impose lui un changement ou un divorce. L homme n a pas le droit de laisser en suspends une femme si elle a des raisons valables de divorcer . Pourquoi ne pas aller voir un imam?

Qu allah swt te guide vers ce qui est le mieux pour toi amine
m
6 avril 2019 10:41
Amine ya rabbi merci qu’allah vous récompense. Ma mère est âgé et malade . Mon père alla irahmou n’est p’us De ce monde.et ma mère Je ne veut pas l’inquiéter avec sa. Et je me suis pas marié hier je me suis marié en 1989. Souvent on retourne chez ses parents au debut du mariage mais pas 30 ans après . Non je pense entreprendre moi même le divorce car lah ilaha ilalah mohamed rasouli lilah. (Psl). j’ai atteint mes limites et ils m’on détruite psychologiquement et dans ma santé. Allah seul rendra justice cette vie n’est que de passage et viendra le jour où chacun devra rendre ses comptes.merci baraka là oufik
m
6 avril 2019 10:42
Oui j’y pense et je vais moi même entreprendre ce divorce. Car j’ai atteins mes limites. Merci
6 avril 2019 10:46
.pour la maladie de Crohn..t'ont ils prescrit Stelara.ça a l'air d'etre un tres bon remede pour beaucoup de patients..pour le reste au bout de 30 ans de mariage en principe vos enfants sont grands..il serait temps de penser seulement a votre sante.
Citation
miséricorde59880 a écrit:
Salam arlaikoum

Je vais être bref, Mariécoute depuis 30 ans . Moi française d’origine algérienne et lui d’origine marocaine met il est arrivé en France pour ses études après le bac. Sa famille ne m’a jamais accepté et me font beaucoup de problèmes et lui retourne le cerveau. Là je viens de perdre mon beau père qui été un père pour moi j’ai fait l’effort d’y aller avec ma fille et on dirait que sa ne leur a pas plus qu’on y aille. Qu’Allah ns l’accepte fi mizane hassanettes inchalah. Mon mari écoute trop trop sa famille et même si elles sont en tord il n’accepte pas. J’ai beaucoup pris sur moi depuis tant d’années je suis tomber très très malade maladie de crohn cancer du sein.... je vous dit pas je passe ma vie chez les médecins et dans les hôpitaux et lui n’est ni un réconfort pour moi il est là mais sans réaction ni sentiments il s’en Fou, pourtant j’ai pris beaucoup sur moi avec sa famille mais sa mère et sa soeur m’on pomper toute ma santé et moi là j’en peu plus. Je vs ment pas que j’ai pensé au divorce car je n’ai pas trouver d’autres issu. Je suis perdu mon moral est au plus bas. Si des personnes pourrais me conseiller je l’es remercie par avance et qu’Allah Vs récompense inchalah. Car ce n’est pas normal d’avoir un comportement pareille et même avec ses enfants c très froid. Je ne sais pu quoi faire. Et il veut pas divorcer. Que dois je faire??? Entreprendre les démarches du divorce ??? Je fait ma prière de consultation et implore allah de m’aider et de me guider à prendre la bonne décision inchalah merci à ceux et celle qui me répondront.
m
6 avril 2019 10:52
Merci pour ta réponse.Oui c vraie j’ettouffe et cette relation est très très toxique. C vraie la plupart des personnes du bled c leur famille avant tout j’aurai Cru qu’il aurait changé mais non sa va en s’empirant. Et surtout qu’il ne me calcule même pas. Donc c normal je fait pareil c dur de vivre comme sa. Je pense entreprendre moi même ses papiers de divorce et vivre ce qui me reste à vivre tranquille avec mes enfants. Franchement j’ai peur maintenant quand je vois une fille d’ici épouser un du bled. Car malheureusement je sais que je ne suis pas là seul et c 90% qui sont Comme sa et leur famille détruit tout . Qu’Allah m’aide et aide toutes les sœurs ds là souffrance inchalah amine ya rabbi
m
6 avril 2019 10:57
Baraka lah oufik pour ta réponse. Pour le moment je patiente encore sa fait 30 ans tu sais!! Mais comme je garde tout en moi mon psychologique ma santé en on pris un coup et c dure?????? Oui je m’accroche A allah je le consulte nuit et jour et lui seul peut ns aider.merci qu’Allah te récompense.
m
6 avril 2019 10:58
Merci pour vos conseils et soutien qu’alla Vs récompense inchalah
m
6 avril 2019 11:09
Moi là je suis sous methotrexate à cause du cancer du sein je suis très limité pendant 5 ans pour les traitements du crohn. Elhamdou lilah. Oui nos enfants sont grands baraka lah oufik de le rappeler. Car lui n’a pas l’air d’en prendre conscience moi c eu ma priorité ils finissent leur études la première en école de commerce le second école d’ingénieur Et ma dernière à le bac cette Année elhamdou lilah donc c normal en Tant que maman je pense à eux à leur avenir on aimerait bien les voir marié inchalah. Comme tous parents devrait penser à c enfants mais lui non !!!C sa famille son bled ses frères a qui grâce à lui on pu étudier et je n’ai jamais rien dit. Maintenant c une famille aisée au bled mais malgrés sa ma belle mère pour elle une belle fille c qu’elle doit être au garde à vous que pour eux. (H24). Et son fils doit s’occuper que d’elle et de Ses frères et sa soeur qui suit le même chemin que sa mère. Allah yardihoum et yardina inchalah amine ya rabbi. Seul allah peut ns aider ds de telles épreuves merci franchement merci beaucoup.
6 avril 2019 11:11
Et 70% des arabes nées ici sont des cailleras c'est ça ?
Tu tiens d'où ces stats et ces généralités ?
Citation
YZ2016 a écrit:
Tu es tombé sur le comportement des 70% des hommes venant du bled.
Chez eux la sacralité de la famille est tellement grande qu'ils en négligent malheureusement leurs épouses et enfants.
Si patienter va te pourrir la santé c'est que tu as atteint tes limites puisqu'il ne pense pas à toi, ne lui donne plus aucune attention ignore le, fais ta vie avec tes gosses, il ne te sert à rien mis à part détruire ton mental, c'est donc un lien toxique et tout lien toxique mène l'autre à la perdition.
6 avril 2019 11:11
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

La vraie question c'est est-ce que tu l'aimes malgré tout car sa mère et sa sœur un jour ou l'autre ne seront plus d ece monde.

Est ce que sans ses deux femmes vous auriez une vie de famille normal.

Tu dois trouver sa complètement fou de penser comme ça.

Est ce que tu as essayer de vivre avec ton mari et de faire abstraction de tout ce qui vient de ses deux femmes.

Faire comme ci elles n'existaient pas et profiter de ta famille comme bon te semble.

Car le vraie problème c'est l'envahissement de ses deux femmes dans votre vie et ton mari a ses faiblesses.

Qu'Allah te trouve une issue juste.
6 avril 2019 11:14
Oui je comprends tout à fait, c'est bien malheureux... il ne veut pas faire une thérapie de couple chez un professionnel ? C'est pas donné mais s'il faut passer par là
Citation
miséricorde59880 a écrit:
Merci pour ta réponse. Qui veux tu faire intervenir ? Souvent ce sont des gens qui connaît bien et tu connais la suite. La femme doit tout encaisser jusqu’à ce rendre malade et l’homme a tous les droits. Je ne pense pas que c sa le mariage en islam. De nos jours on ne peut plus faire confiance en personne déjà ds les familles c plus comme avant et il n’a pas beaucoup de gens qui veulent du bien aux autres (crois moi) . Aujourd’hui c chacun pour soi et Dieu pour tous. C bien triste et bien malheureux.
6 avril 2019 11:17
Tu sais combien dure un divorce en contentieux ? Combien ça coûte ? Le nombre de parents qui ne payent pas la pension ? Les délais de la justice ?
Si tu y va en mode bourrine avec ces idées tu vas y laisser beaucoup beaucoup de plumes...
Citation
Msemenomiel a écrit:
Nous sommes en France ici et il y a des lois qui régissent les droits et devoirs des uns et des autres.
Par conséquent, elle est libre de rester ou de divorcer selon ce qu'elle estimera lui convenir le mieux.

Par pitié crying( arrêtez de croire que les imams sont des super héros dotés de super pouvoirs smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook