Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis-je la seule??
l
9 juin 2008 17:07
salam les yabi

parfois je vois dans ce forum que toutes les futures laaroussates en font enormement pour leur mariage...

cest super... quand on a les moyens...

je vois des tres longues listes d'achat pour le mariage, pour le apres-mariage, enfin un investissement enorme pour cette nouvelle vie

yen a t il parmi vous qui n'en font pas autant, qui prépare leur mariage de façon assez simple, et qui prévoit certes des choses pour le apres mariage, mais pas tout d'un coup, et qui pense que certaines choses seront achetées petit à petit?
j'ai l'impression d'etre la seule ici...sad smiley
s
9 juin 2008 17:13
Salam Lalla,

Ne t'inkiete pas tu n'est pas la seule !!!! On est au moins 2 a penser comme ça!! lool

Salam
y
9 juin 2008 17:16
Non, t'es pas la seule!! perso, ni pour mon mariage ni apres mariage je ne compte pas investir bcp "parlons fric" BCP d'argent , Primo, coz j'ai pas les moyens, secundo coz je veux faire tout petit a petit avec mon cheri !! On fait avec ce ke on a et elhamdulilah !!! illa makansh belash !! t'es pas le genre qui aime les details wella sheno ??!!
Verily, in the remembrance of Allah do the hearts find rest!
h
9 juin 2008 17:17
Coucou ma belle,

Je vois que nombreuses sont celles qui lisent mais pas beaucoup à te répondre...Bien evidemment que non, rassures toi, tout le monde n'a pas un budget de 20 000€ pour son mariage... Certaines ont patienté pour économiser, d'autres se sont préparées petit petit soit avant soit après le mariage... Chacune en fonction de ses moyens... Les choses pour la maison certaines n'y pense pas d'autres on déjà leur chez elles...
Pour ce qui est du mariage c'est généralement moitié moitié ou si le mari a les moyens il prends tout à sa charge...
Tout dépends de tes moyens..Mais un petit mariage tout simple c'est très bien aussi..mais malheureusement on a toute la pression familiale pour faire un GRAND MARIAGE...mais j'en pense pas moins!
Allez courage...Puis ca seert à rien d'en faire trop car c'est la suite qui importe...
s
9 juin 2008 17:22
Salam les filles!!!

tinkiet pas lalla, tu n'est pas la seule a penser de la sorte, la preuve on est o moins 4..!!!!!! lol.

Perso, je ne suis pas mariée et je ne compte pas en faire des tonnes pour mon mariage InchAllah.

Boussa hloua.
n
9 juin 2008 17:27
salam!



pour ma soeur qui s'est marié il y a 3 ans:

elle avait un emploi du temps chargé et son mari aussi alors impossible pour eux de pouvoir consacrer du temps à la preparation du mariage (elle est anesth et il est aussi...).
bien qu'ils aient bcp d'argent alhamdoulillah, il ont fait:

-passage à la mairie. et puis c'est tout.

le lendemain: envol pour leur ile.

voilà voilou.

on n'est pas obligé de faire un mariage grandiose si on n'a pas le temps ou on n'a pas les moyens.


en ce qui me concerne, je me vois pas rester assises pendant des heures dans une fête...et donc je crois qu'une ce sera mairie et au max: une petite fête entre famille chez mes beaux-parents et pas dans une salle....même si mon bonhomme rêve d'un mariage grandiose.

aujourd'hui, on ne se prend plus la tête avec el3amariya et tout le tralala qui complique le mariage.
salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/08 23:00 par noujoum-samae.
b
9 juin 2008 17:27
Je pense que beaucoup font attention à leur budget c'est évident, le mien était serré aussi mais el hemdoulleh c'était une belle soirée !
En économisant on y est arrivé hemdoulleh, et puis on y va aussi petit à petit.
Je pene que tu es la seule, loin de là.
l
9 juin 2008 17:38
noujoume samae, je pensais que tu etais mariée!

mon mariage aussi restera assez simple, je mets juste le prix pour que ma famille soit à l'aise (jveux pas voir ma maman au fourneau, et mes soeurs courrir a droite a gauche, et nimporte qui se lever pour servir), donc jai misé sur le traiteur, pour le reste cest assez basique

mais alors vous qui pensez comme ça, pour la suite, est ce que vous aussi vous avez prevu une valise avec 36 nuisettes et nouveaux sous vetements, une nouvelle trousse de maquillage, une nouvelle garde robe et tous pleins de details? (pour ceux qui ne partent pas directe en voyage de noce)

pour ma part, apres mariage je ne passe qune nuit a lhotel, et ensuite on rentre a la maison, donc je garde ma trousse de maquillage elle est deja bien, niveau sous vetement, jai renouvelé ce que javais, mais je nen ai pas acheté des milliers (les soles cest 4jours apres mon mariage inchallah!!!) et voila je ne vais pas depenser des millions pour ces details alors quon part en vacances 2semaines apres, et quon a lappart a meubler...
p
9 juin 2008 18:12
Salam

Pour moi inchallah ce sera passage à la mairie, tout simplement.
Pas de fête, da9a marakchiya, 3amaliya ou je ne sais pas quoi (tout cela c'est démodé...). Tout ça c'est du bling-bling, du superflu et il en est hors de question de dépenser des sommes importantes dans un mariage.
Quand il se fête en famille, c'est encore mieux.thumbs up

Je préfère faire une grande sada9a au bled et m'envoler avec mon trésor dans une belle îles plutôt que de dépenser cette argent dans du bling-bling. Inchallah

Ce n'est que mon avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/08 18:16 par pounkette.
l
9 juin 2008 18:45
c'est tout a fait vrai...mais bon apres faut que la famille accepte!
p
9 juin 2008 18:57
Citation
lalla-boya a écrit:
noujoume samae, je pensais que tu etais mariée!

mon mariage aussi restera assez simple, je mets juste le prix pour que ma famille soit à l'aise (jveux pas voir ma maman au fourneau, et mes soeurs courrir a droite a gauche, et nimporte qui se lever pour servir), donc jai misé sur le traiteur, pour le reste cest assez basique

mais alors vous qui pensez comme ça, pour la suite, est ce que vous aussi vous avez prevu une valise avec 36 nuisettes et nouveaux sous vetements, une nouvelle trousse de maquillage, une nouvelle garde robe et tous pleins de details? (pour ceux qui ne partent pas directe en voyage de noce)

pour ma part, apres mariage je ne passe qune nuit a lhotel, et ensuite on rentre a la maison, donc je garde ma trousse de maquillage elle est deja bien, niveau sous vetement, jai renouvelé ce que javais, mais je nen ai pas acheté des milliers (les soles cest 4jours apres mon mariage inchallah!!!) et voila je ne vais pas depenser des millions pour ces details alors quon part en vacances 2semaines apres, et quon a lappart a meubler...


Salam

Bah pour ta nuit de noce, ramène le necessaire. Si elle ne dure qu'une nuit, prends soin d'apporter ce que tu as prévu pour cette nuit. Tout simplement. Le reste viendra petit à petit...
Bon couragewinking smiley
a
9 juin 2008 19:43
salam lala

tu n'es pas la seule, rassure toi, moi aussi c'est presque la meme chose, j'ai tjrs l'appart à meubler et on commence notre vie à zéro, donc on doit commencer dés le départ, mais ça n'empéche que ma mère est un peu exigeante donc j'ai du lui faire plaiiasr en achetant un peu de tt comme elle le nomme(chwar) des serviettes klk nuissette, je compte m'acheter une nouvelle trousse de maquillage et une trousse de bain aussi . bref tt ce qui ets vraiment nécessaire, rien de plus, car j'ai bcp de chose a faire que de gaspiller mon argent sur rien, mais le souci ke j'ai moi c'est ke j'ai bcp d'invité lors de la cérémonie et ce ki me dérange un peu
l
9 juin 2008 19:52
ah oui les mamans elles ne peuvent pas sempecher dinviter tout le monde
ma mere mavai annoncé 80personnes quan jai di je veu une petit mariage
...pour le momen on en est a 160 environs
f
9 juin 2008 20:43
moi non plus je ne compte pas gaspiller des millions dans mon mariage ,mes parents s'occupe que du jour du henné avec traiteur et dj chez nous chi 7 tables au maximum.
et le mariage c mon mari qui le fera nshalah chez lui ca m'aurait été égal s'ils ne voulaient pas le faire.3andi zayd na9esssmoking smiley,d'ailleurs meme le jour de l7enna ca me dit rien,sauf que ma mere bghat tfra7 bentha confused smiley
je suis contre l'idée de gaspiller de l'argent pour faire plaisir aux gens et faire l3amarya et tout ce qui s'en suit.thumbs down
par contre ma mere exige que j'achete tout ce qu'il me faut dans ma valise et que tout soit nouveau,question de tradition ???? aucune idée.
y
9 juin 2008 21:11
"par contre ma mere exige que j'achete tout ce qu'il me faut dans ma valise et que tout soit nouveau,question de tradition ???? aucune idée."

Mama dit la meme chose !!! perplexe je ne comprends rien !!!

Moi je compte faire une petite fete .. juste la famille proche, bash nefre7 o shte7 lrassi O SAFI basta !! 100 invités .. 70 "tbarkAllak c'est juste mes oncles et cousins + 30 prsns du cote de mon mari + klk amis .... pas de dinner !! Juste 7afel shay !! Je suis entrain de revoir les details ! On change completement de plan ... On economise for billet d'avion winking smiley
f
9 juin 2008 22:17
t'as bien fait niatouh.yah on est du meme nombre que vous mes cousins oncles et tantes comptent tbarklah 70 hihihi
l
9 juin 2008 22:31
Citation
niatouh a écrit:
"par contre ma mere exige que j'achete tout ce qu'il me faut dans ma valise et que tout soit nouveau,question de tradition ???? aucune idée."

Mama dit la meme chose !!! perplexe je ne comprends rien !!!

Moi je compte faire une petite fete .. juste la famille proche, bash nefre7 o shte7 lrassi O SAFI basta !! 100 invités .. 70 "tbarkAllak c'est juste mes oncles et cousins + 30 prsns du cote de mon mari + klk amis .... pas de dinner !! Juste 7afel shay !! Je suis entrain de revoir les details ! On change completement de plan ... On economise for billet d'avion winking smiley



salam

je pense que vos maman parle des sous vetement sexy lol!

Bonne chance pour la suite aux filles qui se marient ,je vous souhaite que kheir inchallah , beaucoup de bonheur , petit ou grand mariage l'important c'est d'être heureux et si on l'est sincérement , tout va pour le mieux winking smiley
d
9 juin 2008 22:56
oooooooo rassure toi t'es pas la seule;

une valise avec 36 nuisettes; et 100 culottes; et 700 soutiens a gorge on va pas qd mme ds un club streaptise voyon!!!! Oh woulla certaines abuse!

moi certes j'ai sedda9 mes habilles woullah malgres que c encore nouveau; et j'ai acheté qques nuisettes et qques habits neufs; mais ce que je prevoi prendre avec moi que le necessaire... moi surtt je prends avec moi une part de lefrach et equipement cusine... grinning smiley... je vx participer de ma part pour faire notre nid d'amour.. voila c tout.

qt a mon mariage je compte faire une toute tite fete, vu que ma mère a bcp investit ds la soirée drib sda9 fiaçaille qoui... mnt j'exige que ça sois une tite fete entre nos 2 familles et nabina sallina a3lih malgres qu'on est aisé ewa faut pas qd mme abusé...

allah yeja3l kolech mbarek massssssssssssssssssssssud Clap
l
9 juin 2008 23:12
mabrouk aalik dibabida!!
je suis TOUT A FAIT daccord avec toi!!!
on voit les choses de la meme façon

ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule!!!
pour la cuisine jai deja tout (cadeaux fiancailles + ce que jai dans mon studio)
et niveau parrure de lit, je ne sais pas encore de quelle taille sera mon lit, mais cest vrai que ej ny avais pas pensé!!

merci les filles!
p
9 juin 2008 23:20
salam
té pa la seule ma soeur
mon mariage était vraiment tres simple et symbolique ....yavé ke les proches !!!sada9a et point barre ...le but de la fete est la declaration du mariage ..je vois pa prkoi allé trop loin avec l3ammariya, da99a ...
ce né kun gaspillage d argent les fetes de mariage..ca ruine le couple
voili voilu !! smiling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook