Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je enceinte?
i
31 juillet 2015 12:34
Salam aleykum, j'aimerais savoir si je risque vraiment d'etre enceite ou pas. Je suis marier depuis tres peu de temps et honnêtement je suis pas prete a avoir un bebe maintenant. Donc voila, j'ai eu un rapport proteger (preservatif) avec mon mari, c'est ma premiere fois et comme j'etais vierge et donc sa fait mal on fait que 2-3minutes ou meme pas. Et c'etais soit le dernier jour de mes regles, soit le 1er jour apres mes regles.
31 juillet 2015 12:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu ne risques rien avec un préservatif bien utilisé. Tant que le sperme n'a pas l'occasion d'aller féconder l'ovule, il n'y a pas de risque.
Il y a problème lorsque le préservatif se déchire, ou quand le sperme, pour une raison ou une autre, coule hors du préservatif.

Et en principe, un rapport juste après les règles ne comporte aucun risque de grossesse. Il n'y a pas d'ovule à féconder.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
31 juillet 2015 12:49
Salam oukhty
Tt d'abord qu'est ce qui te fait penser que tu puisses être enceinte ? Car si tu t'es protégé ya pas de souci à moins que le préservatif est craqué mais sinn pas d'inquiétude à avoir smiling smiley
i
31 juillet 2015 12:59
Je pense sa parceque beaucoup de gens sur internet disent qu'on peut etre enceinte meme avec un preservatif et puis comme c'etais ma premiere fois j'ai donc super peur et non il n'a pas craquer. Merci pour ta reponse smiling smiley
i
31 juillet 2015 17:38
Okay merci beaucoup, sa me rassure smiling smiley
31 juillet 2015 22:30
Bon je veux pas te faire peur mais oui tu peux l’être.

1/ le préservatif n'est pas fiable à 100%
2/ tu peux tomber enceinte suite à rapport pendant les ragnagna (au passage Ill ) tout dépend de ton jour d'ovulation s'il est relativement tôt. Oui oui, parce qu'un zozo et viable jusqu'à 7 jours dans ton col.

Alors fait un prise de sang, si tu veux t'en assurer et pensez à un autre moyen de contraception.

PS : un passage chez le gygy pour un peu de culture, te ferais pas de mal.
poupi poupi poupi pou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook