Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis extremiste ?
l
12 septembre 2017 15:50
l autre jours j ai pensée a une chose
les jeux videos...
discuter de choses futile...
regarder un filme ou la television...
lire des romans...
acheter des habilles alors qu on n en a assez pour se couvrir...
tout sa c est du temps qu on pourrais passer a faire de bonne oeuvre et a prier
j ai un ami musulman qui dit que je suis extrémiste mais non y a un seul islam c est normal de vivre chaque seconde de sa vie pour Allah
c est pas interdit de faire tout sa mais pourtant moi je trouve qu on doit faire mieux pour notre créateur
il nous a crée et tout ce qu il y a autour de nous
pour sa on devrais vraiment vivre de la meilleurs de facons pour le remercier et ne pas s arrêter a ce que dit notre religion mais reflechir a comment changer ce monde et donner le meilleur de nous même
et surtout bien relflechir avant de parler
sourire quand on marche dans la rue
ne pas s habiller de facons a faire fuir les gens de l islam
ne pas se plier a une lois qui est injuste
ne pas se précipiter dans la prière
ne pas s arrêter au prière obligatoire et suregatoire si on a le temps d en faire plus
ne pas manger ce qui est mauvais pour nous
jeûner tout les jours
ne pas dépenser son argent autre que pour des besoin rudimentaire
ramasser les déchets qui sont sur notre chemins pour les mettre a la poubelle
donner au pauvre jusqu a sois même devoir se priver de nourriture tant qu on ne fait pas de mal a notre corps
dite moi ce que vous en pensez
l
12 septembre 2017 15:53
Salam,

T'es pas du tout extremiste si c'est sur ces points qu'il s'appuie.

T'es juste hors de la société de consommation et ça c'est perçu un peu bizarrement.

Tkt reste comme tu es.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
F
12 septembre 2017 15:54
"et surtout bien relflechir avant de parler
sourire quand on marche dans la rue
ne pas s habiller de facons a faire fuir les gens de l islam
ne pas se plier a une lois qui est injuste
ne pas se précipiter dans la prière
ne pas s arrêter au prière obligatoire et suregatoire si on a le temps d en faire plus
ne pas manger ce qui est mauvais pour nous
jeûner tout les jours
ne pas dépenser son argent autre que pour des besoin rudimentaire
ramasser les déchets qui sont sur notre chemins pour les mettre a la poubelle
donner au pauvre jusqu a sois même devoir se priver de nourriture tant qu on ne fait pas de mal a notre corps
dite moi ce que vous en pensez"

D'accord.

"les jeux videos...

regarder un filme ...
lire des romans... "

Sur ce point là par contre je ne suis pas d'accord avec toi.
l
12 septembre 2017 15:58
et bien explique pourquoi tu n est pas d accord
yawning smiley
12 septembre 2017 16:06
Bonjour,

Si ces comportements tu les trouves en adéquation avec ta compréhension de ta religion et correspondent à tes besoins, pourquoi cherches-tu l'approbation des autres ?

Surtout il y a des choses que seulement ceux très intimes, ta famille, peuvent y être au courant ou les déviner, car ne sont pas des choses qu'on partage avec la rue ou les amis.

Parler de ses convictions, son moteur dans la vie, est-ce que c'est une nécessité absolue pour toi ? Ou juste leur application t'offre la paix profonde.
M
12 septembre 2017 16:08
Si tu ne t'es pas fait embarquer dans une secte bizarre et que tu te considère comment musulman simple sans étiquettes derrière, je te dit Mashallah pour ta foi, qu'ALLAH te garde,

Par contre jeûner tout les jours eye popping smiley comment tu fait ?
l
12 septembre 2017 16:17
Ah oui j'avais pas vu jeuner tous les jours.. Mais c'est interdit en plus il me semble.

Jeune les lundi et jeudi et les jours blancs c'est deja pas mal.

La tu vas t'épuiser.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
r
12 septembre 2017 16:22
Oui cacheté, tamponné,ptdr
Quoi que j'hésite un peu parce qu'il y a comme même une chose ou deux qui est bien dans ce que tu dis, pour avoir le cœur net je vais te poser une question :
Tu écoutes la musique ?
Parce que si non, non seulement t'es extrémiste mais t'es un champion dans le domaine, tu mérite une médaille : Meilleur extrémiste fondamentaliste récalcitrant de l'année.
Welcome
Citation
le-reformistes a écrit:
l autre jours j ai pensée a une chose
les jeux videos...
discuter de choses futile...
regarder un filme ou la television...
lire des romans...
acheter des habilles alors qu on n en a assez pour se couvrir...
tout sa c est du temps qu on pourrais passer a faire de bonne oeuvre et a prier
j ai un ami musulman qui dit que je suis extrémiste mais non y a un seul islam c est normal de vivre chaque seconde de sa vie pour Allah
c est pas interdit de faire tout sa mais pourtant moi je trouve qu on doit faire mieux pour notre créateur
il nous a crée et tout ce qu il y a autour de nous
pour sa on devrais vraiment vivre de la meilleurs de facons pour le remercier et ne pas s arrêter a ce que dit notre religion mais reflechir a comment changer ce monde et donner le meilleur de nous même
et surtout bien relflechir avant de parler
sourire quand on marche dans la rue
ne pas s habiller de facons a faire fuir les gens de l islam
ne pas se plier a une lois qui est injuste
ne pas se précipiter dans la prière
ne pas s arrêter au prière obligatoire et suregatoire si on a le temps d en faire plus
ne pas manger ce qui est mauvais pour nous
jeûner tout les jours
ne pas dépenser son argent autre que pour des besoin rudimentaire
ramasser les déchets qui sont sur notre chemins pour les mettre a la poubelle
donner au pauvre jusqu a sois même devoir se priver de nourriture tant qu on ne fait pas de mal a notre corps
dite moi ce que vous en pensez
l
12 septembre 2017 16:24
mrd c est simple quand j ai faim je pense a Allah
non ne t inquiète pas je suis pas dans une sectes je suis musulman depuis deux semaines donc je cherche a comprendre comment mes frère et soeur voient leur religion et comment ils voient ma vision de la religion et c est pas pour que vous donniez votre approbation mais pour connaître votre position sur ce que j ai dit pour que je puisse y reflechir et pour que vous puissiez y reflechir également
par contre moi je sais pas comment font ceux qui habitent dans les pays chaud pour ne pas boire de la journée ici il fait 3 degrés au moment ou j écrit sa et la neige va bientôt tomber si Allah le veux
mais tu vois genre les filme j en ai jamais vu un qui m a appris quelque chose d utile pour vivre ma religion qui m aurais aider a me comportement gentillement ect ni de romans
encore moi un jeux videos pourtant j ai jouer a beaucoup de jeux videos dans ma vie
mais a chaque fois il est juste question de violence de meurtre de desepoire de peur ect...
en plus les filles font que se dénuder même dans les flimes de bruce lee que j ai regarder car je voulais analyser les geste du petit bruce
l
12 septembre 2017 16:26
je ferais un poste complet sur ma vision de la musique si Allah le veux
t
12 septembre 2017 16:30
La vie n est pas hram..

L islam a ses obligation en plus des adoration suregatoire rien mais rien ne t interdit de profiter des bienfait que dieu t as offert
M
12 septembre 2017 16:31
Ok c'est bien Inchallah ALLAH swt sera fier de toi, quand tu en aura marre de jeûner tout les jours même si la volonté y est, je te conseille de jeûner 2 jours le lundi et jeudi comme le prophète sws le faisait.

Au fait Bruce lee étais trop rapide pour les caméra on devait ralentir ses mouvements
Citation
le-reformistes a écrit:
mrd c est simple quand j ai faim je pense a Allah
non ne t inquiète pas je suis pas dans une sectes je suis musulman depuis deux semaines donc je cherche a comprendre comment mes frère et soeur voient leur religion et comment ils voient ma vision de la religion et c est pas pour que vous donniez votre approbation mais pour connaître votre position sur ce que j ai dit pour que je puisse y reflechir et pour que vous puissiez y reflechir également
par contre moi je sais pas comment font ceux qui habitent dans les pays chaud pour ne pas boire de la journée ici il fait 3 degrés au moment ou j écrit sa et la neige va bientôt tomber si Allah le veux
mais tu vois genre les filme j en ai jamais vu un qui m a appris quelque chose d utile pour vivre ma religion qui m aurais aider a me comportement gentillement ect ni de romans
encore moi un jeux videos pourtant j ai jouer a beaucoup de jeux videos dans ma vie
mais a chaque fois il est juste question de violence de meurtre de desepoire de peur ect...
en plus les filles font que se dénuder même dans les flimes de bruce lee que j ai regarder car je voulais analyser les geste du petit bruce
12 septembre 2017 16:33
On est au troisième millénaire les gens supportent pas de nous voir avec une foi complète et une croyance rigoureuse
Des que tu parle d'un interdit ou d'un acte blâmable t'es suspecté de pouvoir rejoindre daech
M
12 septembre 2017 16:34
En vrai tu est un prêcheur , tu pêche l'athéisme, dès qu'on parle de religion tu demande au gens d'arrêter, qu'est ce qui te choque ?

On a le droit de faire ce que l'on veut croire ou ne pas croire chacun est libre
Citation
riad** a écrit:
Oui cacheté, tamponné,ptdr
Quoi que j'hésite un peu parce qu'il y a comme même une chose ou deux qui est bien dans ce que tu dis, pour avoir le cœur net je vais te poser une question :
Tu écoutes la musique ?
Parce que si non, non seulement t'es extrémiste mais t'es un champion dans le domaine, tu mérite une médaille : Meilleur extrémiste fondamentaliste récalcitrant de l'année.
Welcome
l
12 septembre 2017 16:47
Par contre posteur vas y doucement si tu es musulman depuis deux semaines ets urtout arrete de jeuner tous les jours, Dieu t'a fait part de nourriture etc c'est pour que tu en profites dans la limite du raisonnable ( c'est des bienfaits) donc mange et jeune quand il est bien de le faire.

Sinon rien ne me choque dans ton récit mais si tu n'es pas habitué à tout cela vas y doucement parce que la religion c'est pas un sprint.
Citation
le-reformistes a écrit:
mrd c est simple quand j ai faim je pense a Allah
non ne t inquiète pas je suis pas dans une sectes je suis musulman depuis deux semaines donc je cherche a comprendre comment mes frère et soeur voient leur religion et comment ils voient ma vision de la religion et c est pas pour que vous donniez votre approbation mais pour connaître votre position sur ce que j ai dit pour que je puisse y reflechir et pour que vous puissiez y reflechir également
par contre moi je sais pas comment font ceux qui habitent dans les pays chaud pour ne pas boire de la journée ici il fait 3 degrés au moment ou j écrit sa et la neige va bientôt tomber si Allah le veux
mais tu vois genre les filme j en ai jamais vu un qui m a appris quelque chose d utile pour vivre ma religion qui m aurais aider a me comportement gentillement ect ni de romans
encore moi un jeux videos pourtant j ai jouer a beaucoup de jeux videos dans ma vie
mais a chaque fois il est juste question de violence de meurtre de desepoire de peur ect...
en plus les filles font que se dénuder même dans les flimes de bruce lee que j ai regarder car je voulais analyser les geste du petit bruce
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
r
12 septembre 2017 17:04
Non c'est juste que parfois j'exagère, faut pas me prendre aux sérieux tout le temps, c'est du 2°
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
En vrai tu est un prêcheur , tu pêche l'athéisme, dès qu'on parle de religion tu demande au gens d'arrêter, qu'est ce qui te choque ?

On a le droit de faire ce que l'on veut croire ou ne pas croire chacun est libre
A
12 septembre 2017 17:29
Salam,

"sourire quand on marche dans la rue "
Ça devrait même être obligatoire. L'extrémisme c'est au contraire ceux qui prétendent que sourire serait haram (et il y en a sur ce forum).

"ne pas s habiller de facons a faire fuir les gens de l islam "
Là encore, tout à fait normal.

"ne pas se plier a une lois qui est injuste "
Cette question là est plus complexe. Tu dois respecter les lois du pays où tu vis. Mais tu as le droit aussi de les contester par des moyens légaux. Et la désobéissance civile dans le cadre d'actions collectives a parfois été un moyen de faire évoluer les lois.

"jeûner tout les jours "
"donner au pauvre jusqu a sois même devoir se priver de nourriture tant qu on ne fait pas de mal a notre corps "
Là c'est clairement tomber dans l'extrémisme.
L'islam est la religion du juste milieu, donc l'extrémisme n'est pas autorisé.

Citation
a écrit:
les jeux videos...
discuter de choses futile...
regarder un filme ou la television...
lire des romans...
acheter des habilles alors qu on n en a assez pour se couvrir...
tout sa c est du temps qu on pourrais passer a faire de bonne oeuvre et a prier

Désolé mais l'islam n'interdit pas les divertissements (tant que tu ne tombes pas dans l'excès).
Cela fait partie des bonnes choses qui nous sont offertes par Dieu en récompense.

En plus de ça, certains divertissements peuvent être instructifs (et s'instruire est une obligation pour le musulman).

En lisant plus de romans par exemple tu amélioreras peut-être ton orthographe winking smiley


Tu es musulman depuis 2 semaines, alors renseigne toi sur ce qui distingue les musulmans des gens du Livre.
Chez nous, il n'y a pas de pêché originel à expier. La vie ici-bas n'est pas une punition mais au contraire une récompense pour ce qu'elle comporte de bon et de beau.
Citation
le-reformistes a écrit:
l autre jours j ai pensée a une chose
les jeux videos...
discuter de choses futile...
regarder un filme ou la television...
lire des romans...
acheter des habilles alors qu on n en a assez pour se couvrir...
tout sa c est du temps qu on pourrais passer a faire de bonne oeuvre et a prier
j ai un ami musulman qui dit que je suis extrémiste mais non y a un seul islam c est normal de vivre chaque seconde de sa vie pour Allah
c est pas interdit de faire tout sa mais pourtant moi je trouve qu on doit faire mieux pour notre créateur
il nous a crée et tout ce qu il y a autour de nous
pour sa on devrais vraiment vivre de la meilleurs de facons pour le remercier et ne pas s arrêter a ce que dit notre religion mais reflechir a comment changer ce monde et donner le meilleur de nous même
et surtout bien relflechir avant de parler
sourire quand on marche dans la rue
ne pas s habiller de facons a faire fuir les gens de l islam
ne pas se plier a une lois qui est injuste
ne pas se précipiter dans la prière
ne pas s arrêter au prière obligatoire et suregatoire si on a le temps d en faire plus
ne pas manger ce qui est mauvais pour nous
jeûner tout les jours
ne pas dépenser son argent autre que pour des besoin rudimentaire
ramasser les déchets qui sont sur notre chemins pour les mettre a la poubelle
donner au pauvre jusqu a sois même devoir se priver de nourriture tant qu on ne fait pas de mal a notre corps
dite moi ce que vous en pensez
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
12 septembre 2017 17:37
Salam Alaykum,

Ton cheminement spirituel est seulement dans le but de n'adorer Qu'Allâh donc ce que pense les autres doit te passer au dessus.. Par contre sur le fait de jeûner tout les jours le jeûne obligatoire durant le ramadan et la Sunna suis est de jeûner les lundis et jeudis ainsi que les jours blancs sont suffisant il n'est pas conseiller de jeûner tout les jours mais ne pas manger avec excès oui.

Qu'Allâh te préserve et fasse que ta foi soit constante.
Citation
le-reformistes a écrit:
l autre jours j ai pensée a une chose
les jeux videos...
discuter de choses futile...
regarder un filme ou la television...
lire des romans...
acheter des habilles alors qu on n en a assez pour se couvrir...
tout sa c est du temps qu on pourrais passer a faire de bonne oeuvre et a prier
j ai un ami musulman qui dit que je suis extrémiste mais non y a un seul islam c est normal de vivre chaque seconde de sa vie pour Allah
c est pas interdit de faire tout sa mais pourtant moi je trouve qu on doit faire mieux pour notre créateur
il nous a crée et tout ce qu il y a autour de nous
pour sa on devrais vraiment vivre de la meilleurs de facons pour le remercier et ne pas s arrêter a ce que dit notre religion mais reflechir a comment changer ce monde et donner le meilleur de nous même
et surtout bien relflechir avant de parler
sourire quand on marche dans la rue
ne pas s habiller de facons a faire fuir les gens de l islam
ne pas se plier a une lois qui est injuste
ne pas se précipiter dans la prière
ne pas s arrêter au prière obligatoire et suregatoire si on a le temps d en faire plus
ne pas manger ce qui est mauvais pour nous
jeûner tout les jours
ne pas dépenser son argent autre que pour des besoin rudimentaire
ramasser les déchets qui sont sur notre chemins pour les mettre a la poubelle
donner au pauvre jusqu a sois même devoir se priver de nourriture tant qu on ne fait pas de mal a notre corps
dite moi ce que vous en pensez
l
12 septembre 2017 17:52
oui je sais c est pas obligatoire
quand je dit jeûner tout les jours c est dans la mesure du possible il faut prendre grand soin de son corps et quand je dit donner au pauvre jusqu a sois même devoir se priver de nourriture tant qu on ne fait pas de mal a notre corps sa veux dire que si tu as assez manger de ne pas manger pour juste son plaisir perso et se goinfrer de nourriture
ne vous inquiéter pas je sais ce qui se passe en sryrie et dans ces pays la
daech est pour moi un ennemie déclarer comme israel et les gouvernement corrompue qui essayent de détourner les gens de l islam
je sais également faire la différence entre juif et sioniste
se divertir je le fait deja quand je marche dehors dans la nature en méditant sur la vie
je le fait deja quand je fait du sport
mais le divertissement du: je reste assis sans me cultiver ni reflechir...
sa c est faire du tort a sois même je trouve et Allah c est mieux
je suis d origine suisse mais certaine lois sont totalement injuste
ici les pauvres n ont pas le droit de demander de l argent pour se nourir c est interdit par la constitution
ici les mosquee sont interdite mais les temple franc macon et autre temple sectaire sont autoriser
dans se sens je suis pacifiquement contre ces lois totalement injuste
c est chaud mon orthographe mais sa c est que j ai pas envie de prendre le temps de bien écrire l important c est qu on se comprenne
je sais que y a pas de pécher originelle mais c est pas une excuse pour perdre son temps je trouve perso
si je vous racontait mon passée vous comprendrez pourquoi je me donner enormement de peine
et Allah ma fait part d un miracle je veux le remercier pour tout ce qu il fait pour nous j en ressent le besoin
je sprinte oui et je ne compte pas m arrêter je ne vais pas m épuiser si Allah le veux
suis je toujours a vos yeux extrémiste ?
P
12 septembre 2017 20:24
Salam,

oui, je pense que tu vas dans les extrêmes sur certains points.

Par exemple, se priver totalement de divertissements, c'est ne pas reconnaître les bénédictions qu'Allah nous a octroyée dans ce monde afin que la vie nous soit agréables. Et non, ils ne sont pas inutiles, en fait, ils sont même nécessaires à notre santé, en tout cas tant qu'on n'a pas atteint un niveau spirituel élevé.
Par contre, comme dit plus haut, il faut toujours rester équilibré! et c'est bien plus difficile, en réalité, que d'arrêter tout simplement de faire l'une ou l'autre chose, car cela demande plus de volonté, et donc, cela développe notre spiritualité également: garder l'équilibre: ni trop ni trop peu, c'est en fait rester toujours conscient de ce que nous faisons, du pourquoi nous le faisons et des conséquences sur notre vie, sociale, physique, psychique et spirituelle.

Idem pour le jeûne, ce n'est pas nécessaire de jeûner tous les jours, en fait, c'est peut-être même trop simple! C'est plus compliqué de jeûner un ou deux jours semaine que d'en faire un mode de vie! Par contre, réussir à jeûner de manière constante deux jours (ou un jour par semaine), c'est beaucoup moins évident, et c'est un bon moyen pour évoluer spirituellement, et faire preuve de volonté.

Autre chose, tu entames seulement ton parcours spirituel, et tu as certainement encore beaucoup à comprendre. C'est normal de commencer par les extrêmes avant de trouver le centre... mais méfie toi, plus tu vas loin dans l'extrême d'un côté, plus tu risque de tomber loin dans l'autre extrême. L'équilibre est donc toujours le plus sain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook