Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis égarée, j'ai besoin de motivation
R
13 juin 2015 23:32
Salem,

Tous les fils et filles d'Adam ont des baisse et hausse de foi.

Faut faire du dikr autant que possible.
Le lundi et jeudi écouter sourate ad dukhan et le vendredi al kahf
Tous les soirs sourate al mulk, elle est très importante celle à parce qu'elle permet de rentrer au paradis si tu la lis tous les soirs

La salat c le nerf de la guerre faut la faire à l'heure

Essayer de jeûner de temps à autres

Faire beaucoup d'invocation pour demander à Allah de fortifier ta foi


Regarder des vidéos sur les miracles d'Allah


En espérant t'avoir aider
A
14 juin 2015 00:58
Alaykoum salem apprendre sa religion plus précisement la aquida (croyance), le tawhid (monotheisme pure)
A
3 février 2023 09:13
Cette Allah dit dans le coran: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux."Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez ; avant qu’une âme ne dise : "Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j’ai été certes, parmi les railleurs" ; ou qu’elle ne dise : "Si Allah m’avait guidée, j’aurais été certes, parmi les pieux" ; ou bien qu’elle ne dise en voyant le châtiment : "Ah ! S’il y avait pour moi un retour ! Je serais alors parmi les bienfaisants.""Oh que si ! Mes versets te sont venus et tu les as traités de mensonge, tu t’es enflé d’orgueil et tu étais parmi les mécréants."Il y’a deux types d’absolution: le premier est le fais qu’Allah laisse du temps à ses serviteurs mécréants ou croyant pervers ou pieux Allah octroie de la santé à manger les protège de la maladie de la pauvreté et retarde leur punition ici bas et dans l'Au-delà pourtant les causes sont réunis et qui exigent l’interruption des faveurs dont il bénéficient en effet il font des actes de désobéissance au point de donner un associé a Allah dans l’adoration mais qui est plus miséricordieux qu’Allah?
Allah dit: Ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.
le Repentir Signifie revenir de la désobéissance à Allah et Lui OBEIR.

le Repentir est aimé d’Allah, comme Il (Soubhanahou wa ta 'ala) dit :

"en vérité, Allah aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient." [Sourate Al-Baqara : 222]


le Repentir est une obligation pour tout croyant. Allah dit :
"O vous qui croyez! Revenez à Allah d’un repentir SINCERE !"
[Sourate at-Tahrim :8]




le Repentir est un des moyens d'atteindre le succès.

Allah (Le Sublime) dit :
"Et repentez-vous tous devant Allah, O croyants, afin que vous récoltiez le succès." [Sourate Nur : 31]

le Succès vient lorsque quelqu'un obtient ce qu'il cherche et est sauvé de ce qu'il fuit.






Par le Repentir Sincère :
Allah (Le Trés Haut) pardonne des péchés quel que soient leur importance ou leur nombre.
Allah dit :
"Dis : « O mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." [Sourate Az-Zumar : 53]



O mon frère, O ma soeur qui êtes tombé dans des péchés, ne désespèrez pas de la miséricorde d'Allah (soubhnanahou wa ta 'ala), car la porte du repentir est OUVERTE jusqu'au lever de soleil de l'ouest.

Le prophète (Salallahu alayhi wa salam) a dit :
"en vérité, Allah tend Sa main la nuit pour accepter le repentir du pécheur de la journée. Et Il tend Sa main le jour pour accepter le repentir du pécheur de la nuit, (jusqu'au jour) où le soleil se lèvera de l’ouest." [Rapporté par Muslim]



Et combien de gens se sont repentis à Allah de nombreux et énormes péchés et Allah (ta 'ala) a accepté leur repentir ?

Allah dit :
« Ceux qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendu sacrée, sauf en toute vérité, qui ne commettent pas de fornication – car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au jour de la résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie ; SAUF celui qui se repent, croit et accomplit une bonne
œuvre ; ceux là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah
est Pardonneur et Miséricordieux. »
[Sourate Al-Furqan : 68-70





le Repentir Sincère :
Doit remplir cinq conditions (pour être ACCEPTE), qui sont :




1- La Sincérité envers Allah, le Très-Haut :

la personne doit le faire seulement pour Allah et dans la recherche de Sa
récompense et le salut de Sa punition.




2- Le Remords :
pour le péché qui a été commis, au point qu'il soit triste pour ce qu’il a fait et souhaite ne l’avoir jamais fait.


3- Arrêter de commettre le péché immédiatement. Si le péché était
contre Allah, donc il doit PREMIEREMENT arrêter de le faire si c'était un acte illicite, ou s'empresser de le faire si c'était une obligation qu'il a abandonné. Et si le péché était contre une créature (comme des gens), alors il doit s'empresser de s'en libérer, en cessant de l’affliger ou en recherchant son pardon.



4- Détermination:
à ne pas retourner de nouveau à ce péché dans l'avenir.




5- Le repentir nedoit pas arriver avant le temps où on acceptation est terminée, par la mort ou par le lever du soleil de l'ouest.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook