Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me suis donner 1 an
4 décembre 2017 23:38
Dsl si je t'ai offensé ou si tu l'as mal pris. C'était pas du tout mon but..
Citation
Mr.Bonheur a écrit:
Salam mon frère
Merci pour le conseil
M
4 décembre 2017 23:39
Non pas du tout mon frère
Tu as raison et je te remercie du fond du coeur de t'en soucié
Tu ne m'a pas offensé mon frérot rassure toi tu me fais un grand plaisir smiling smiley
4 décembre 2017 23:40
L'attachement sentimental n'est pas vraiment mon fort. Dans le tableau, c'est nE. Détails ici.
Citation
louloutedelest a écrit:
Pourquoi le cœur n est pas chaleureux??
l
4 décembre 2017 23:41
Malgré toute la violence qu'on peut s'imposer pour y parvenir (à l'extinction du désir) je ne pense pas que quiconque puisse y parvenir. On a un cœur qui ressent (amour, passion, tristesse, désespoir, manque, frustration, regrets...).
Citation
CHN-W a écrit:
Dans le Bouddhisme, on dit que la souffrance naît du désir.
Si tu ne désires plus rien, tu ne peux plus souffrir.

En Islam, on a le concept d'extinction en Allah.
4 décembre 2017 23:43
Non mais c'est vrai, des moments on essaie de regarder à l'autre bout de la terre quand il faut regarder juste sous nos yeux.
Je pense qu'il n'y a pas de rencontre «parfaite» c'est ds les films tout ça. Ce qui a de beau, c'est l'après rencontre, ce que toi tu vas faire de cette rencontre. Welcome
Citation
Mr.Bonheur a écrit:
Non pas du tout mon frère
Tu as raison et je te remercie du fond du coeur de t'en soucié
Tu ne m'a pas offensé mon frérot rassure toi tu me fais un grand plaisir smiling smiley
4 décembre 2017 23:44
Merci
Citation
So'so a écrit:
Non mais c'est vrai, des moments on essaie de regarder à l'autre bout de la terre quand il faut regarder juste sous nos yeux.
Je pense qu'il n'y a pas de rencontre «parfaite» c'est ds les films tout ça. Ce qui a de beau, c'est l'après rencontre, ce que toi tu vas faire de cette rencontre. Welcome
l
4 décembre 2017 23:46
Très intéressant. Moi je suis E. Ca doit être pour ca que j'ai autant de mal,
Citation
CHN-W a écrit:
L'attachement sentimental n'est pas vraiment mon fort. Dans le tableau, c'est nE. Détails ici.
5 décembre 2017 00:06
Le Qur'an a commencé par "Lis au nom de ton rabb qui a créé".
A force de lire, peut-être qu'on trouvera des choses utiles dans notre chemin vers Lui.

Allah a une grande confiance en nos capacités intellectuelles. Il a invoqué cet argument pour nous défendre contre les Anges.


Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges :"Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa". Ils dirent :"Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit :"En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il le présenta aux Anges et dit :"Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention d’être plus méritants qu'Adam) !".
32. - Ils dirent :"Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous as appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".
33. - Il dit :"Ô Adam, informe-les de ces noms." Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit :"Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?"

Détails ici et (sous-titrage partiel et non corrigé).
5 décembre 2017 08:38
C'est tellement facile et beau de parler mosquées aux célibataires comme si c'était évident ou la seule solution...je pense qu'il faudrait déjà sassurer que la posteuse est une personne dans le dine avant de la diriger vers ces fameux frères musulmans (ce genre de frère juge qui refusent qu'on leur présente qqn si elle n'est pas voilée par exemple, et bien d'autres critères pointus)
Et ne pas croire que les mosquées sont remplies d'hommes biens (pas mal hypocrites ou de mentalités incompatibles)
Et se dire qu'on ne s'aide même pas au sein de la communauté alors attendre derrière un père ou un imam...mouais
Citation
Princesse1415 a écrit:
Sache que si tu souhaite te marier en passant par le bouche à oreille a la mosquée par exemple, tu sera une perle rechercher, tu as perdu tes parents ce qui fai donc de toi une orpheline... Allah conseil l'homme d'épouser les orphelines...

Tente ta chance sms soeur de fais le bon choix...

Qu'Allah t'accorde un très bon mari ainsi que tout les bonheurs dont une femme a besoin yawning smiley
5 décembre 2017 09:21
Je te l'accorde ce n'est pas chose facile.

Mais je préfère dire à une femme de se diriger vers le bouche à oreille a la mosquée ou par l'intermédiaire de familles biens en règle général.
Plutôt que les sites de rencontres ou dans la rue.

Quand je te parle de mosquée, je fais aussi allusion aux mamans qui la fréquente et qui souvent connaissent des hommes à marier.
Crois moi il n'y a pas que des barbus qui recherchent des femmes voilées directement (mais cela doit être un projet dans leurs têtes évidemment en tant que musulmane!)

Il y a bien plus d'hypocrite dans la rue, le boulot et autres endroit glauque que dans les mosquées je pense perplexe

Bref quoi qu'il en soit pour se marier, rien de mieux que le bouche à oreille (un homme qui veut se marier + une femme qui veut se marier...logique!)

A toutes les célibataires...kheir inchallah.
5 décembre 2017 09:24
Et voila encore un jugment

Dsl de te decevoir
Oui je suis musulmane comme toi

Je fait ma priere hamdlah

Franchement arrete

Et oui y a des bon et des mauvais mm a la mosquer
Citation
ananas* a écrit:
C'est tellement facile et beau de parler mosquées aux célibataires comme si c'était évident ou la seule solution...je pense qu'il faudrait déjà sassurer que la posteuse est une personne dans le dine avant de la diriger vers ces fameux frères musulmans (ce genre de frère juge qui refusent qu'on leur présente qqn si elle n'est pas voilée par exemple, et bien d'autres critères pointus)
Et ne pas croire que les mosquées sont remplies d'hommes biens (pas mal hypocrites ou de mentalités incompatibles)
Et se dire qu'on ne s'aide même pas au sein de la communauté alors attendre derrière un père ou un imam...mouais
5 décembre 2017 09:27
Merci ma belle

Il me juge alors que il me conais pas c meskin
Citation
Princesse1415 a écrit:
Je te l'accorde ce n'est pas chose facile.

Mais je préfère dire à une femme de se diriger vers le bouche à oreille a la mosquée ou par l'intermédiaire de familles biens en règle général.
Plutôt que les sites de rencontres ou dans la rue.

Quand je te parle de mosquée, je fais aussi allusion aux mamans qui la fréquente et qui souvent connaissent des hommes à marier.
Crois moi il n'y a pas que des barbus qui recherchent des femmes voilées directement (mais cela doit être un projet dans leurs têtes évidemment en tant que musulmane!)

Il y a bien plus d'hypocrite dans la rue, le boulot et autres endroit glauque que dans les mosquées je pense perplexe

Bref quoi qu'il en soit pour se marier, rien de mieux que le bouche à oreille (un homme qui veut se marier + une femme qui veut se marier...logique!)

A toutes les célibataires...kheir inchallah.
5 décembre 2017 12:57
Ne perd pas espoir ma soeur.
N'ai surtout pas honte de faire savoir autour de toi que tu souhaites te marier...C'est une intention aimée par le tout puissant et il te facilitera le mariage inchallah.smiling smiley

Prie du fond de ton coeur.
Fais tes douas l'heure qui précède le Maghreb et dans la nuit après le icha.

yawning smiley
Citation
Starkk a écrit:
Merci ma belle

Il me juge alors que il me conais pas c meskin
5 décembre 2017 13:00
Fallait te donner 2 ans ptdr
5 décembre 2017 13:04
Je t'ai trouve un nouveau pseudo ptdr
El Farhan grinning smiley


Citation
Micro-ondes a écrit:
Je savais pas que j'étais dans une section réservée à la pensée unique :

Au temps pour moi Ill
W
5 décembre 2017 13:10
Hasbiya allah wa ni’man wakil

Seul qallah peut donner et reprendre demande lui il te répondra sûrement en attendant fait preuve de patiente
5 décembre 2017 13:11
Tres drole
Tres suptile

Je me donne mm 10 je veut ou es le pb
Citation
LaCouette a écrit:
Fallait te donner 2 ans ptdr
5 décembre 2017 13:13
Ma belle c une facon de parler

Je c est le ssul le tous puissan

Qund je dit je me donne 1 an

Cela veut dire le faire s avoir
Voila
Citation
Warda88 a écrit:
Hasbiya allah wa ni’man wakil

Seul qallah peut donner et reprendre demande lui il te répondra sûrement en attendant fait preuve de patiente
5 décembre 2017 13:21
Que allah aide tous le monde

Je ne suis pas venu ici pour me faire critiquer

J etait dans une bonne demarche sincere


Salam
Y
5 décembre 2017 13:26
Salam

Euh ta façon de penser n est pas bonne car tu vas te mettre la pression et être trop exigeante et passé pour une folle qui ne cherche que le mariage sans vraiment réfléchir au conséquences....

Élargie ton réseau prends ton temps!!! De toute façon Allah swt sait ce que nous ne savons pas

Cool il n y a pas de péremption pour le mariage..

Que devrions dire nous qui approchons la quarantaine. Lol

Qu Allah swt nous facilite le chemin du mariage amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook