Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis complexée par mes origines maghrébines devant les autres
F
7 février 2016 23:34
Salam A3leykoum,

Je peux t'assurer qu'il en existe des françaises qui veulent nous ressembler: avoir nos formes, notre force de caractère, nos beaux cheveux... Ça existe.
Ces filles-là à qui tu essayes de ressembler... Elles ne doivent pas constituer la norme en terme de beauté. Sois fière de ce que tu es, et tu verras, les gens voudront te ressembler avec le temps.
Citation
sarahtizi a écrit:
Jalousie envers qui mdr je suis de la même origine que toi! ^^
Nan nan c'est juste que j'ai beau chercher, je trouve pas d'exemples, j'aurais adoré voir des française vouloir ressembler à des maghrébines ça m'aurait clairement rendue + fière, mais bon
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
S
7 février 2016 23:48
tu le dis toi même tu as étudié l islam pour avoir des arguments convaincants et bien armes toi de l histoire de l Algérie, de ses coutumes, ses traditions, des beaux paysage de ton pays pour fermer le claper à ceux envers qui tu te sens complexée

tu as un très beau pays avec de grandes richesses, une convivialité qui n éxiste pas trop chez les français, des plats culinaires qui font voyagés, la richesse de la langue arabe et d autres dialectes dans ton pays, des tenues vestimentaires atypiques etc et vous avez votre histoire et vos monuments classés en Algérie

tu te connaitras et tu seras fiére de toi quand tu te connaitras à travers l histoire de ton peuple et de sa communauté
j ai beaucoup cotoyé les algériens dans ma vie et c est une très belle comunauté

alors ouvres des bouqins, lis sur internet et tu auras de bons arguments et puis ne fait pas comme les IGNORANTS, qui ne connaissent que les maghrébins par les médias

des clichés, toutes les ethnies en ont et c est pas pour ça que tu dois t identifier à ses préjugés

enfin bon
Citation
sarahtizi a écrit:
Je n'ai pas honte d'être musulmane même si l'image de cette religion est très malmenée parceque je sais que cette image donnée est complètement fausse et que c'est une belle religion (je l'ai étudié donc j'ai des arguments concrets)
Mais concernant mes origines, même si ya de bons côtés à être algérien, j'ai constamment des doutes, dans le sens ou je ne suis pas assez convaincue de la bonne image de ma commu, il nya pas assez de bons exemples ou peut etre que je n'en connais pas assez
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
11 février 2016 20:19
[www.yabiladi.com]

Je vais donner mon avis. Je tiens à préciser que je suis NOIR.

Personnellement, je trouve que la maghrébines qui a la peau mate, les yeux noirs/marrons a plus de charme que la française à peau blanche surtout quand ça vire au rose. Je le trouve assez fade. Mais bon, je préfère avant tout les filles noires pour des questions d'affinité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/16 20:21 par T-1000.
f
12 février 2016 00:36
Salam

Avant toute chose soit fière de ce que tu es ça ne changera pas donc ne fait pas l'assimilée pour plaire à telle ou telle communautés (ça m'étonne en générale les maghrébins (algériens kabyles etc )sont fiers de ce qu'ils sont )
Enfin tu dois être jeune sinon dis moi tu es kabyles à 100% car il arrive souvent chez les kabyles que la beauté ne soit pas reconnue aux personnes un peu mat ou au cheveux noirs mais pas toujours.
Bon courage à toi pour t’accepter comme tu es
12 février 2016 10:53
Si tu connais bien ta religion et bien sache que le prophète sws il préconise de choisir ses amis.

A l'heure actuelle tes amis dénigrent et ils ne sont pas tolérants du tout du faite de ton mal être.

Un vrai musulman n'aurai pas agi de la sorte, un conseil fui avant qu'il ne soit trop tard pcq un pb psychologique c'est pas rien sa peu avoir des conséquences sur ta santé.

Sur ceux prend soin de toi.
a
12 février 2016 11:18
tu es complexée par tes origines ,qui dit complexée dit un sentiment d 'infériorité
vis à vis des blancs.

comme bcp de noirs et d arabes et d'autres origines qui sont complexés.
ce n est pas avec ce gendre de personnes que on va avancer.

au contraire , il faut etre fier de ses origines .
j ai jamais vu un blanc rabaisser ses origines.
cest toujours les memes les noirs eux sont complexés de naissance
puis les arabes.et un peu les asiatiques par rapport à leurs yeux bridés.
12 février 2016 14:09
c'est quoi un babtou deja.?? lol
j'ai deja entendu ca...

ps: je suis pas du tout complexe de mes origines, et fier d'etre ce que je suis hamdoullah.
L
12 février 2016 18:35
Salam,

Non je suis kabyle à 50% et arabe 50%, et oui je ne correspond pas du tt aux critères de beauté kabyles ( yeux bleus, cheveux blonds): j'ai la peau claire mais cheveux et yeux noirs --'
Citation
pimsss a écrit:
Salam

Avant toute chose soit fière de ce que tu es ça ne changera pas donc ne fait pas l'assimilée pour plaire à telle ou telle communautés (ça m'étonne en générale les maghrébins (algériens kabyles etc )sont fiers de ce qu'ils sont )
Enfin tu dois être jeune sinon dis moi tu es kabyles à 100% car il arrive souvent chez les kabyles que la beauté ne soit pas reconnue aux personnes un peu mat ou au cheveux noirs mais pas toujours.
Bon courage à toi pour t’accepter comme tu es
L
12 février 2016 18:37
Salam,

Tu as raison, je manquerais pas d'y penser , merci smiling smiley
Citation
zaza99 a écrit:
Si tu connais bien ta religion et bien sache que le prophète sws il préconise de choisir ses amis.

A l'heure actuelle tes amis dénigrent et ils ne sont pas tolérants du tout du faite de ton mal être.

Un vrai musulman n'aurai pas agi de la sorte, un conseil fui avant qu'il ne soit trop tard pcq un pb psychologique c'est pas rien sa peu avoir des conséquences sur ta santé.

Sur ceux prend soin de toi.
L
12 février 2016 18:39
Salam,

c'est un français "de souche" (il a aucune origine ethnique particulière)
Citation
Zit Zitoun a écrit:
c'est quoi un babtou deja.?? lol
j'ai deja entendu ca...

ps: je suis pas du tout complexe de mes origines, et fier d'etre ce que je suis hamdoullah.
n
12 février 2016 21:12
Désolée j'ai pas ete au bout de ton histoire faut etre vraiment tarer pour se complexer de ses origines je suis marocaine chelha j'ai la tete d'une asiatique quand je suis bronzée je resemble a une metisse des iles je suis contente de resembler a tous sauf a une blanche
o
12 février 2016 22:07
Vous voulez pas laisser mourir ce topic nauséabond ? A chaque fois que je vois ce titre, j'ai envie de lui mettre des tartes...
L
26 février 2016 01:37
T'es trop mignonne ça va passer tkt pas je pense que c'est du à ton environnement surtout qu'il faut le dire chez nous les kabyles en général être mate c'est être moche (mes grands parents sont comme ça je me suis pris des réflexions malheureusement parce que je suis bronzée) même si ça s'assoupli de plus en plus. Si tu es entouré de maghrébins c'est normal qu'ils préfèrent les françaises les contraires s'attirent comme on dit^^,mais en général les français, russes, autres caucasiens en général ils préfèrent les filles typées je te parle de ma propre expérience j'avis beaucoup plus de succés que mes amies châtain et blondes avec eux smoking smiley, changes d'environnement le temps de regonfler ton égo ma belle je te jure que tu plairas. Et apprends l'histoire de l'Algérie tu en seras très fier on a une grande culture et une belle histoire tu verras que tu n'auras pas de raisons d'avoir honte.
L
26 février 2016 02:45
Et j'aimerais rajouter une chose concernant l'image des maghrébins en France on va pas mentir elle est pas rose, ben alors à toi de montrer ce que c'est les maghrébins montre que des Algériens instruit et pleins de valeurs il y en a et à la pelle c'est juste qu'on ne voit pas les gens bien c'est toujours les fous qui se font remarqué. Apprends l'histoire de l'Algérie comme tu as appris l'Islam et change leur vision des choses
2 mars 2016 01:33
ben moi je sus d origine marocaine et je trouve les algériens assez dégénéré,leur attitude leur manque d éducation et surtout leur arrogancegrinning smiley
2 mars 2016 01:46
Mdr ton post ma fait rire
t'as pas la beauté marocaine (cf la cganson) ptdr

Non mais sérieux dis à tes copines aretter de se teindre en blonde y a rien du plus moche qu'une fausse blonde typée mdrrr c'est horrible
Et sois fière tu es jeune ca passera tkt concentré toi profite sur tes études pendants que tes jolies copines se font détourner par les vieux loups
2 mars 2016 01:50
mahhh elle est trop kiffante cette zikkk!
Citation
bâBBôsh a écrit:
Mdr ton post ma fait rire
t'as pas la beauté marocaine (cf la cganson) ptdr

Non mais sérieux dis à tes copines aretter de se teindre en blonde y a rien du plus moche qu'une fausse blonde typée mdrrr c'est horrible
Et sois fière tu es jeune ca passera tkt concentré toi profite sur tes études pendants que tes jolies copines se font détourner par les vieux loups
2 mars 2016 06:29
C'est un fake autrement c'est pas possible. Y'a trop de contradictions. Et vu comment elle dénigre sa communauté à ce point. Ça ne peut que l'être ...
En tout cas les yabis se sont bien chargés de te montrer que nous sommes fiers de nos origines et que personne n'allait dans ton sens ...
2 mars 2016 12:33
J'ai pas les mots... jamais vu une Algérienne avec aussi peu de fierté
h
2 mars 2016 12:37
Wa 3aleykoum asselem,

"Alors je suis d'origine maghrébine, algérienne exactement (kabyle et arabe)"

--> revois inshaAllah l'histoire de tes ancêtres, ya de quoi être fier.
Des civils qui ont combattu avec courage et détermination les soldats de la France colonisatrice pour ne pas qu'on leur prenne leur richesse, leur religion et leur culture.

Et les femmes orientales/femmes du sud sont plus sensuelles que les femmes occidentales (on vante eva mendes, monica bellucci, et pas gwyneth paltrow hein), ya des hommes qui aiment, d'autre qui n'aiment pas (ou ont pas eu le choix mdrrr).

Après à choisir tu préfères quoi?

Tout est une question de point de vue : ce qui est sûr c'est que moins t'es fière de ce que tu es, moins les gens s'interesseront à toi; plus tu t'assumes, plus tu seras intéressante.


Enormément de classe à être arabe, et musulman à mes yeux

Citation
sarahtizi a écrit:
Assalamu Alaykum les Yabis, c'est mon 1er post, je me lance ^^.

Alors je suis d'origine maghrébine, algérienne exactement (kabyle et arabe), mes parents sont nés au bled donc je baigne depuis tte petite dans la culture maghrébine, comme la majorité d'entre vous. Physiquement bah ça se voit à des kms que je suis typée méditerranéenne (cheveux noirs, yeux noirs, traits arabes), et avec tristesse j'avoue que ça me complexe de + en + confused smiley.

Je vous explique: autour de moi, les gars ont l'air clairement plus intéressées par des françaises, ou des filles peu typées, genre des blondes, des châtains... Même les rebeus trouvent les babtous plus belles !!ça me fait flipper j'ai peur de plaire à personne, sachant que je ne vise pas forcément un arabe (pour info je suis "normale" niveau beauté).

Autour de moi presque toutes les rebeus se blanchissent la peau et se teignent les cheveux en blond dans les fêtes, alors ça m'aide pas à m'assumer... Dès qu'une fille est blonde, ou a les yeux clairs même si elle n'a pas de très beaux traits elle est la star de la famille, en revanche qd une fille a le physique méditerranéen lambda, cad yeux noirs cheveux noirs bah elle passe inaperçue, elle est étiquetée comme "normale" même si elle est jolie...

Et même d'un point de vue culturel j'ai du mal à être fière de mes origines, quand jparle qu'avec des français j'évite d'aborder le sujet des origines, de la double nationalité pour éviter de dire d'où mes parents viennent, et quand une pote me parle en rebeu et que ya des français autour je lui réponds toujours en français (alors que je parle le dialecte sans problème), par honte je crois, c'est cho à dire mais je n'arrive pas à être fière de mes origines maghrébines... Jme dit que si j'étais d'origine colombienne par ex, je parlerais espagnol sans complexe devant les autres, idem si j'étais d'origine américaine...

Alors peut être que c'est parce que les maghrébins eux mêmes autour de moi dénigrent leur héritage génétique et culturel, jme mets à me dénigrer aussi...Ou peut être c'est à cause du climat ambiant en france qui fait que j'évite de trop affirmer d'où je viens...

Pliz qu'est que ce je peux faire pour dépasser ce complexe d'infériorité par rapport aux autres cultures?? Est ce que vous vous ressentez la même chose??

Merci d'avoir pris le temps de me lire ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook