Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis choquée et plus goût je veux retourner au bled
26 mars 2016 11:44
Salam

Tu parles du bled mais le bled c'est pire !!

Ça se voit que tu connais pas ! Ils ne font aucun cadeau si tu sors pas d'argent à leur donner à ces corompus.

Parfois, au bled (dja arrivé ) ils font genre que ta voiture est mal barré dans stationnement interdit (alors que c'est totalement faux !) ils te la prennent à la fourrière !

Quand il est 22h et que ton hôtel est à 1h de route bah bonne galère !!
Ils sont sans pitié et ce sont des voleurs

Tu casques et op comme par magie ya plus de problème du recup ta voiture

Bref c'est un exemple parmi tant d'autre.
Ne crois pas qu'au bled on est mieux logé
Tu crèves devant eux ils s's'enfichent tant que tu poses pas l'argent alors qu'en France t'es comdamne pour non assistance à personne en danger
Je ne discute pas avec les hommes.
c
26 mars 2016 11:47
sans compter les permis trouvés dans un paquet de lessive et achetés, c'est légion en Algérie...

Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam

Tu parles du bled mais le bled c'est pire !!

Ça se voit que tu connais pas ! Ils ne font aucun cadeau si tu sors pas d'argent à leur donner à ces corompus.

Parfois, au bled (dja arrivé ) ils font genre que ta voiture est mal barré dans stationnement interdit (alors que c'est totalement faux !) ils te la prennent à la fourrière !

Quand il est 22h et que ton hôtel est à 1h de route bah bonne galère !!
Ils sont sans pitié et ce sont des voleurs

Tu casques et op comme par magie ya plus de problème du recup ta voiture

Bref c'est un exemple parmi tant d'autre.
Ne crois pas qu'au bled on est mieux logé
Tu crèves devant eux ils s's'enfichent tant que tu poses pas l'argent alors qu'en France t'es comdamne pour non assistance à personne en danger
26 mars 2016 11:54
En France aussi ton permis tu peux l'acheter , j'ai vu le reportage sur certaines auto école , avec l'argent partout où tu trouves tu obtiens ce que tu veux , après les conduites et surveillances c'est une autre histoire ça je vous l'accorde .
B
26 mars 2016 12:16
salem
desolie j'ai fait mon ménage d'hier et préparer à manger lol.

oui mon père desteste la justice je m'explique enfaite d'après mon père et (maintenant je sais qu'il a raison) quand une personne se retrouve à la justice ce que cette personne la méritée en gros il deteste avoir des problèmes avec eux car il joue pas avec la loi et IL A RAISON.

sinon w allah en me relisant je me dis mais attends ta fait une grosse bêtise et non seulement tu le postule et de plus tu essaies qu'on te réconforte, bain un moment je trembler grave les policiers me réconforter en disant mais l'essentiel ta pas de suite madame faut pas recommencer ils m'ont donner un africain qui sappel Moïse ils m'ont dit voila on te donne Moïse on le donne qu'au gens sympa et sa ma fait sourit je lui dit ah c'est normal car il sappel Moïse ils ont rit la je me suis dit soubhana allah ya pas de hasards juste des leçons de la vie (dans le moment j'ai panser maintenant que j'y pense soubhana allah ).


oui au bled c'est vrai mon mari vient de me raconter des histoires pareilles que tu viens de me raconter elhamdouallah56 .

bref la je n'ai pas à recommencer.
par contre ils ont dit ne pas commettre d'autre infraction sur 5 ans il s'agit que de conduite sans permis ou même d'autres ?

même si je sais inshallah que je suis sans histoire mais el ghaleb on le connais pas la je sais que d'un moment on peut se retrouver deriere les barreaux .

car c'est sa qui ma motiver à ne pas passer mon permis pas avant 5ans comme sa pas de risque .


d'autre m'ont remis à ma place d'autres me réconforter fait de tout pour faire un mode et c'est sa qui donne le charme de la vie mashallah je vous aime en Allah qui que vous soyer je vous remercie chacun a donner son point de vue et vous avez raison pour certaine d'être sévère avec moi vaut mieux sa que je réalise pas que dieu vous donne que du bien amine yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/16 12:19 par BismiAllah Wa Salem.
A
26 mars 2016 12:33
Salem
Ce que je retiens de ta mésaventure, tu a un bon mari qui t'aime et même quand tu fais des bêtises il te soutient. Plus d'un auraient pétes les plombs pour moins que cela.
Prend soin de lui.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
26 mars 2016 12:58
Merci là je comprend ce que ton pére dit .

(Ouî il me faut beaucoup de détailler pour comprendre, je suis comme ça, parce que c'est pas quand tu expliques "en gros que tu peux comprendre" je suis comme ça smiling smiley désolée
Citation
BismiAllah Wa Salem a écrit:
salem
desolie j'ai fait mon ménage d'hier et préparer à manger lol.

oui mon père desteste la justice je m'explique enfaite d'après mon père et (maintenant je sais qu'il a raison) quand une personne se retrouve à la justice ce que cette personne la méritée en gros il deteste avoir des problèmes avec eux car il joue pas avec la loi et IL A RAISON.

sinon w allah en me relisant je me dis mais attends ta fait une grosse bêtise et non seulement tu le postule et de plus tu essaies qu'on te réconforte, bain un moment je trembler grave les policiers me réconforter en disant mais l'essentiel ta pas de suite madame faut pas recommencer ils m'ont donner un africain qui sappel Moïse ils m'ont dit voila on te donne Moïse on le donne qu'au gens sympa et sa ma fait sourit je lui dit ah c'est normal car il sappel Moïse ils ont rit la je me suis dit soubhana allah ya pas de hasards juste des leçons de la vie (dans le moment j'ai panser maintenant que j'y pense soubhana allah ).


oui au bled c'est vrai mon mari vient de me raconter des histoires pareilles que tu viens de me raconter elhamdouallah56 .

bref la je n'ai pas à recommencer.
par contre ils ont dit ne pas commettre d'autre infraction sur 5 ans il s'agit que de conduite sans permis ou même d'autres ?

même si je sais inshallah que je suis sans histoire mais el ghaleb on le connais pas la je sais que d'un moment on peut se retrouver deriere les barreaux .

car c'est sa qui ma motiver à ne pas passer mon permis pas avant 5ans comme sa pas de risque .


d'autre m'ont remis à ma place d'autres me réconforter fait de tout pour faire un mode et c'est sa qui donne le charme de la vie mashallah je vous aime en Allah qui que vous soyer je vous remercie chacun a donner son point de vue et vous avez raison pour certaine d'être sévère avec moi vaut mieux sa que je réalise pas que dieu vous donne que du bien amine yawning smiley
s
26 mars 2016 13:03
Passe ton permis et ne rouke olus sans permis
B
26 mars 2016 14:20
salem
le but de mon poste sert aussi à prévenir ceux qui veulent le faire ou qui le fait déjà.
alors oui montre lui il te demandera plus crois moi.
Citation
chrysalid a écrit:
olala tu flippes trop ....
ça va aller hamdoulah c'est sans suite.
En tout cas, tu sais quoi, moi aussi je passe le permis et a CHAQUE FOIS je dis à mon mari qui insiste pour que je conduise sa voiture, NON NON LES FLICS ET TOUT faut pas rigoler avec ça et tout.
Et lui il dit mais noooooooooooon.
Ba tu sais quoi je vais lui parler de ton histoire car moi franchement conduire sans permis je le ferais pas et ce qui t'es arrivé aurait pu arriver à n'importe qui....
a
26 mars 2016 15:20
salam

tu as tort de laisser tomber
tu vas perdre la main

prend cette histoire comme un avertissement et avance

tu es maman, tu ne peux pas te laisser aller comme ça à la moindre difficulté
M
26 mars 2016 16:06
Reprends ton permis. Prends cette epreuve comme une chance il se peut que sil n'y avait pas eu les flics a ce moment la, tu aurais continuer a conduire et taurai fait un accident sans le permis donc prends le comme un avertissement.

Le permis c tres important pr les enfants lecole les courses c dune grande aide. Imagine tu prendrai tjrs le bus avc les ptits quelle galere!

Allez reprends toi dis alhamdolillah et reparts a lauto ecole.
26 mars 2016 16:41
Salam
Si ils t'ont dit tu dois pas broncher pendant 5 ans en gros, bah ça s'appelle un sursis enfait.

Si pendant les 5 and à venir tu recommences, la sanction qui t'étais destiné tombera directement

Allah u e3lem
Je ne discute pas avec les hommes.
P
27 mars 2016 01:20
Tu m as fait rire avec Moïse lol.


Allez ça n'est pas si grave, ressaisie toi. Hamdoullah ça c est bien terminé, tu n as tué personne que je sache smiling smiley)
b
27 mars 2016 09:24
Juste pour sa ?? Ya pire ds ce monde !
h
27 mars 2016 18:51
j'ai pas compris les flics t'ont donner un africain Moise" ???....

Citation
Natacha2101 a écrit:
Merci là je comprend ce que ton pére dit .

(Ouî il me faut beaucoup de détailler pour comprendre, je suis comme ça, parce que c'est pas quand tu expliques "en gros que tu peux comprendre" je suis comme ça smiling smiley désolée
27 mars 2016 19:34
pour lui faire le pv... ils ont vu qu'elle etait catastrophé alors c'est le flic sympa qui a pris sa version des faits et redigé son pv c'est tout
Citation
hinda2016 a écrit:
j'ai pas compris les flics t'ont donner un africain Moise" ???....
B
27 mars 2016 19:44
salem
Natacha oui tu as raison j'ai pas détailler faut comprendre pour bien répondre tu as raison.

ibdel oui tu as tout compris.
en faites c'est une façon de parler c'est tout sinon gentil ou pas gentil la loi est pour tous pareille.
hamdouallah salamette c'est bon j'ai décider de reprendre mon permis et je me sens rassurer que les flics font leurs boulots bien mashallah . comme une posteuse qui a dit que dieu ma épargner d'un grave accèdent qui sais c'est pas pour rien qu'en islam sa n'existe pas le HASARD .
merci à vos encouragements vraiment
M
27 mars 2016 19:52
Mdrrr tu m'as fait rire ne tkt pas c'est rien du tout!! Tu n'as eu que un rappel
Si je te racontes comment moi et mon mari on est souvent controlé tu pleurerais souvent loool

Tu as fait une erreur mais ce n'est rien de grave, tu as eu un rappel et Basta
Je comprend pas pourquoi tu te met dans tout ces etats..
Reste inscrite a l'auto ecole, c'est important d'avoir son permis et tu conduis que avec ton moniteur c'est tout!!
27 mars 2016 20:25
Non mais t'inquiète pas une véritable conduite sans permis celui qui risque gros c'est vraiment le type qui conduis TOUS LES JOURS sans!
Et faut des rodéos toi tu vas juste pris le volant a un rond point crois moi tu n'aurais rien eut ils on capte que tu voulais tester qques mètre comme une conduite accompagnée surtout qu'en parallelectu es inscrite dans une auto école t'inquiète ils en on vu d'autres mes voisines de 18 ans passé leur permis à côté de ça prennent la voiture de leur père poyr faire 500M chaque fois la circonstance atténuante tu passés le permis que le gars qui fais des rodéos depuis 10 ans sans permis lui est sans la mouise!
27 mars 2016 22:26
Elle est sérieuse la posteuse là ?
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
27 mars 2016 22:36
Mdrrrrrrrrr tu ma tué de rire (tkt jss vivante tira pas en prison) olala wallah t'es trop marante sa s'voit que t'es nya aller tkt pas vaa tes pas une reprise de justice jss sur que tu recommencera plus jamais c certain lol
Citation
BismiAllah Wa Salem a écrit:
oui merci pour votre réconfort dans le fond je sais que c'est normal ses lois la mais je me refuse de le dire car étant Mere Femme Musulmane Et Responsable j'ai fait sa pff je me sens conne .

oui mon histoire fait rire un peu peut être dans quelque année sa me fera rire peut être en attendant je pleure mais la loin de la j'ai honte trop honte .

ayema moi dans le camion police je voulais vomir dans ma tète sa senti les mains des criminelles pff
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook