Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis avec quelqu'un mais encore des sentiments pour mon ex
C
4 juillet 2011 12:00
Vous ne pensez pas que justement le destin nous rapproche parce qu' il m a tjs voulu qu' il a doute et que moi je l ai voulu ? je ne suis pas mauvaise ca va faire depuis trois mois que fais DES prieres de consultation pour me guider et je vous assure que je ne fais rien pour qu' ills quitte . S il m aime et moi aussi pourquoi ca ne marcherait pas ? Il ne l a jamais aime et moi k ai essaye de renoncer a lui je n y arrive pas et j ai essaye d aimer mon fiancé mais je ne l aime pas
b
4 juillet 2011 12:04
Citation
Charihenne a écrit:
Vous ne pensez pas que justement le destin nous rapproche parce qu' il m a tjs voulu qu' il a doute et que moi je l ai voulu ? je ne suis pas mauvaise ca va faire depuis trois mois que fais DES prieres de consultation pour me guider et je vous assure que je ne fais rien pour qu' ills quitte . S il m aime et moi aussi pourquoi ca ne marcherait pas ? Il ne l a jamais aime et moi k ai essaye de renoncer a lui je n y arrive pas et j ai essaye d aimer mon fiancé mais je ne l aime pas

3ajib...tu n'écoutes vraiment rien...
M
4 juillet 2011 12:14
Imagines si ça rate avec ton ex ? tu fais quoi ?

Ton fiancé est une personne très bien, prk chercher midi à 14h ?

N3el chétane ma soeur et réveilles toi !!!!!

concentres toi sur ton futur et non sur ton passé
d
4 juillet 2011 12:41
salam

je suis d'accord avec abousa3d

tu t'entêtes, alors que de bons conseils ont été donnés auparavant

je te cite
" Vous ne pensez pas que justement le destin nous rapproche parce qu' il m a tjs voulu qu' il a doute et que moi je l ai voulu ? je ne suis pas mauvaise ca va faire depuis trois mois que fais DES prieres de consultation pour me guider et je vous assure que je ne fais rien pour qu' ills quitte . S il m aime et moi aussi pourquoi ca ne marcherait pas ? Il ne l a jamais aime et moi k ai essaye de renoncer a lui je n y arrive pas et j ai essaye d aimer mon fiancé mais je ne l aime pas"

Mets toi en tête que s'il t'avait voulue (comme tu le dis), il t'aurait épousé ! (et ce sans avoir de doute)
au lieu d'aller en épouser une autre (soit disant sans l'aimer).

Et le mariage ne se résume pas à l'amour ici.
Fais appel à ta raison
Et tu verras un homme prêt à quitter sa femme pour une autre. La roue tourne tu sais et cette femme avec laquelle il est engagé devant Allah swt n'a rien demandé. Peut-être qu'un jour, tu te retrouveras à la place de cette femme.
Un homme qui quitte sa femme pour une autre (tout cela car il regrette le passé) : excuse moi de te dire cela mais c'est un homme qui prend l'engagement devant Allah swt pour un jeu.

Quant au destin, Allah swt est le seul à le connaître
et il faut éviter d'interpréter tous les signes comme tu sembles le faire
Suis la raison : coupe contact avec ton ex et fais lui comprendre qu'il doit s'occuper de sa femme et essayer de sauver son couple.
Quant à toi, si tu n'aimes pas ton fiancé, il n'y a pas 36 000 solutions, il faut rompre dans les règles de l'art. Et éviter ainsi un futur divorce.

Quant au mariage, il est préférable que tu attendes avant de te lancer dans cette aventure
car tu ne sembles pas mûre par rapport à cela (désolée de te dire cela mais je te le dis comme si tu étais ma propre sœur).
Le mariage, ce n'est pas je m'engage avec quelqu'un pour oublier un autre et ;
et en cours de route, l'autre refait surface et je me rends compte que la personne actuelle ne me convient plus.

Nous ne sommes pas au magasin où l'on peut échanger les articles à certaines reprises.
Vous changez de personne comme vous changez de chemise ?

Et n'oublie pas qu'il se peut que nous aimions une chose alors que celle-ci est un mal pour nous. Peut-être qu'il y a une raison (que seul Allah swt connaît) qui fait que tu n'as pas été mariée à cet homme aujourd'hui marié à une autre.

Vis ta vie et tu verras avec le temps ce qui t'es destiné
mais en attendant, coupe les ponts avec ton ex et évite les dégâts avec la personne actuelle si tu ne l'aimes pas.
m
4 juillet 2011 12:55
Dommage comment les personnes qu on aime sont egoistes et tellement nombrilistes , et apres elles pleurent apres leurs actes et regrettent amèrement.
M
4 juillet 2011 13:07
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
manoulaA a écrit:
Citation
Charihenne a écrit:
Oui il est venu me demander ma main et comme je n etais pas la et qu' il a doute sur moi il a epouse u e autre il y a vu un signe et la il se rend compte qu' il ne l aime pas pour ne pasfaire d adultere il veut aussi se separe d elle mais ne sait pas comment faire.
Je desespere

1- Il est venu demander ta main sans prendre RDV avec toi avant sachant que vous vous connaissez?! Wah perplexe
2- Juste le fait de ne pas te trouver, il épouse une autre,! Wah perplexe
3- Après avoir épousé une autre, il se rend compte de ce qu'il a fait?! alors là Oups

Le monde est devenu fou Are you crazy ou c'est moi?! Soit tu te fou de nous, soit il y a quelque chose qui cloche parceque j'arrives pas à avaler ton yaourt ma belle. Désolée

non le monde est fou

Tu m'as rassuré merci grinning smiley
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
C
4 juillet 2011 13:30
J ai bien ecoute vis conseils voilà ce que je vais faire je vais quitter mon fiancé car c qqun de tres bien et il merite de tomber sur une femme qu il l aime. Je vais dire a mon ex que c lui l homme de ma vie je be veux pas avoir de regret qu il le sache. Après je vais m en remettre a dieu et voir ce qui se passe soit mon ex c est mon mektoub et il ca sera facile soit c pas lui et je l oublie comme ca je serai prete pour me marier . C est honnete ?
a
4 juillet 2011 13:47
Citation
Charihenne a écrit:
J ai bien ecoute vis conseils voilà ce que je vais faire je vais quitter mon fiancé car c qqun de tres bien et il merite de tomber sur une femme qu il l aime. Je vais dire a mon ex que c lui l homme de ma vie je be veux pas avoir de regret qu il le sache. Après je vais m en remettre a dieu et voir ce qui se passe soit mon ex c est mon mektoub et il ca sera facile soit c pas lui et je l oublie comme ca je serai prete pour me marier . C est honnete ?

Wallah t'écoute jamais rien.... j'abandonne. c'est quoi le but de ton post si tu n'accepte pas la vérité?? trouve la seule si t'es si sure de toiOups
tu poses des questions, et tu fais tout pour taper à côté de ce qu'on te dit de faire.......
vas y! vas rendre des comptes à la femme.... qu'elle te remette les idées en place, que tu comprennes une bonne fois pour toute..
c'est à croire que t'as pas de principes, et AUCUNE fierté.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
C
4 juillet 2011 13:53
J ecoute je ne vais rien faire pour lesseparer je ne l ai jamais fait je ne le contacte jamais c est lui qui revient a chaque fois et je nai jamais eye ambigue mes sentiments je les ai tjs garde pour moi. Mais a un moment Donn
h
4 juillet 2011 13:58
abousa3d : poourquoi tu te prends la tete ?
assalam o alykoum
g
4 juillet 2011 14:00
Franchement les gens ça rien de s'entêter a expliquer les choses a Charihenne!
Écoutes miss, on a tous conseiller du mieux qu'on pouvait mais tu n'ecoutes rien.
Alors fais ce que tu veux!!!
Laisses tomber ton fiancé, retournes vers ton ex et fous son couple en l'air. T'auras fait souffrir deux personnes dans l'histoire, mais tu t'en fous donc c'est pas grave.
Remets-toi avec ton ex instable et qui ne te respectes même pas assez pour te laisser vivre ta vie tranquillement sans t'harceler.
Vas-y miss, remets-toi avec lui puisque c'est ce que tu souhaites le plus au monde mais je te dis un seul truc : dans quelques temps quand le choses auront foiré avec lui et que tu auras souffert bien comme il faut, t'as pas intérêt a venir pleurer sur yabi sinon tu vas te faire lyncher!!!!!!!
d
4 juillet 2011 14:08
re

"je vais lui dire que c'est l'homme de ma vie et on verra si c'est mon mektoub, les choses seront facilitées"

"je ne vais rien faire pour les séparer"

No no

En lui disant que c'est l'homme de ta vie , tu vas justement créer de la discorde dans son couple et peut-être le mener au divorce d'avec sa femme (si ce n'est déjà fait). Et c'est grave religieusement parlant !! tu n'as pas l'air de t'en rendre compte.

Tu ne le contactes pas, mais lui te contacte ... Attends tu peux parfaitement changer de numéro ou ignorer ses appels ou lui dire tout simplement qu'il est marié et que pour cela, il faut éviter tout contact (et qu'il est préférable qu'il vive sa vie et toi la tienne).

Tu sais, ce qui est dommage, c'est que tu ne sembles pas accepter le destin (bon ou mauvais d'ailleurs)

la prière de consultation doit être faite pour des choses licites
et ta demande ne l'est pas puisque l'homme en question est marié !
s
4 juillet 2011 14:11
salam

non mais reveilles toi charihenne
tu transformes tes prieres de consulation en ce que tu desires du plus profond de ton coeur

j ai du mal a croire qu allah swt qui deteste le DIVORCE , va te guidé vers ton ex et guidé ton ex vers toi pr creer UN DIVORCE
n oublis pas que tu as UN LIBRE ARBITRE, c est toi qui va choisir le chemin que tu vas prendre

moi franchement j abandonne aussi, tu n as jamais ecouter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/11 14:18 par safirr85.
l
4 juillet 2011 14:56
Citation
habib75 a écrit:
Citation
manoulaA a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
tu veux que je te donne une baffe?

Meskina pourquoi faire, elle est majeure et vaccinée donc je vois pas l'intérêt grinning smiley

y a des majeure incapables, qu'on met sous tutelle ....

vacciner? meme les nourrissons sont vaccinés maintenant


Ce que t'as dit est pas gentil mais ça me fait trop rire hahahahahha eye rolling smiley
b
4 juillet 2011 15:26
Citation
habib75 a écrit:
abousa3d : poourquoi tu te prends la tete ?

Je me prends pas la tête mon frère, j'essaye juste de conseiller cette demoiselle un peu perdu.

Je pense que malheureusement parler avec la posteuse c'est comme essayer de puiser de l'eau dans un mirage.
Il y a des gens comme ça qui n'écoutent rien et qui ont besoin de se casser la gueule pour comprendre certaines choses.
h
4 juillet 2011 15:30
Citation
abousa3d a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
abousa3d : poourquoi tu te prends la tete ?

Je me prends pas la tête mon frère, j'essaye juste de conseiller cette demoiselle un peu perdu.

Je pense que malheureusement parler avec la posteuse c'est comme essayer de puiser de l'eau dans un mirage.
Il y a des gens comme ça qui n'écoutent rien et qui ont besoin de se casser la gueule pour comprendre certaines choses.

VOILA, t'as tout compris ... d'ou ma premiere intervention ..;

j'ai meme expliqué avec des ABCD et J ... ce que je fais d'habitude qu'avec des gosses
assalam o alykoum
A
4 juillet 2011 15:35
Salam,

Je pense que vous vous fatiguez à lui expliquer les choses, sa décision est déjà prise on dirait Ill
Sourate 82
B
4 juillet 2011 15:36
Citation
Charihenne a écrit:
Je me suis engagee avec quelqu un de tres bien mais j ai encore de tres forts sentiments pour mon ex qui vient de me declarer sa flamme. Dois je continuer avec lui ou suivre mon coeur? J ai toujours mon ex dans la peau et lui aussi et ce n est pas de la passion. Comment faire avec la perspnne qui sest enagage avec moi malgre le refus de ses parents il ne leur parle plus je me sens coincee avec lui et responsable de lui. Je ne veux faire de tort a personne

Reste seule, ce sera mieux.

Notre communauté, et témoin d'un avilissement sans équivoque.

Après les femmes se plaignent de ne trouver personne et de rester célibataires.

Comment voulez-vous qu'un homme face à de tels comportements puisse être sérieux avec vous?

C'est impossible.
P
4 juillet 2011 15:49
selem

punaise je me sens roulée...je viens de lire les différents sujets que tu as pu postés sur le forum...

Mlle donneuse de leçons qui vient pour demander tout ce qu'elle critiquait auparavant...

pour info: ce que tu fais par rapport à ton fiancé est aussi immâture que les filles que tu pointes du doigt qui fréquentent avant le mariage...

tu dis qu'il faut avoir confiance en Allah mais tu ne le penses même pas...la preuve tu as fait je ne sais cb de prieres de consultation pour te conforter dans ton choix...c'est vraiment nul...

quand on se permet de faire un rappel on commence par se remettre en question et savoir si nous-mêmes on applique les préceptes rappelés...

el mouhim...fais ce que tu veux de ta vie, en fait je m'en fiche un peu...

et puis tout le monde connaît d'avance la tournure des évènements sauf toi apparemment

selem
4 juillet 2011 16:14
Ce que tu fais va à l'encontre des tes dires sur différents posts...perplexe

Bref faite ce que je dis , pas ce que je fais...

Ton ex, il serait pas heureux avec sa femme, il divorçerai sans même t'en parler, hors ce n'est pas le casNo no

Là il tâte le terrain avec toi pour , histoire de divorçer s'il est sûr que tu retourneras avec lui....

Bref tu sais très bien les choses, les arabes tous pareil : les 1er à l'ouvrir et à dégainer la parole de l'ISLAM pour moraliser qqun mais dès que ça vous conçerne vous sortez des excuses tout droit venues d'un chapeau de magicien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook