Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis fou amoureux de ma cousine
s
2 février 2015 15:06
SALAM.
je suis tombe amoureux de ma cousine. Je ne sais comment le lui dire sans que cela ne change l'image qu'elle a de moi. Nous nous entendons merveilleusement bien. Nous echangeons bcp et tout recement elle a commence a se confirer a moi sur les pretendants qu'elle a eu et qu'elle a refusé. Comment le lui dire sans qu'elle ne le prenne en mal ou encore comment faire pour savoir si ses sentiments sont reciproque?
L
2 février 2015 15:17
Ill la consanguinité ca m'ecoeure ALLAH ismahli
B
2 février 2015 15:19
Salam

Bah c simple dit lui que tu souhaite te marié avec elle .

Après si elle te dit non qu'elle te considere comme sont frère boude pas .
2 février 2015 15:23
J'aurais été choquée si un cousin m'avait déclaré sa flamme angry smiley

C'est ta cousine germaine ?

Moi, perso., je n'aurais jamais pu, désolée...

Les quelques fois que mes tantes (sœurs à ma mère) ont essayé d'évoquer le sujet pour leur fils et moi Grrrr , elles l'ont regretté grinning smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
O
2 février 2015 16:42
Si ca se trouve elle elle te considère comme son frère et toi tu te fais plein de schémas dans la tête Ill
m
2 février 2015 16:50
En islam le cousin n'est pas comme le frère donc c'est permis de se marier avec.
On ne doit pas s'isoler avec son cousin ni se dévoiler devant lui.

Après c'est un choix de se marier ou non avec.
2 février 2015 16:53
Citation
wikette a écrit:
J'aurais été choquée si un cousin m'avait déclaré sa flamme angry smiley

C'est ta cousine germaine ?

Moi, perso., je n'aurais jamais pu, désolée...

Les quelques fois que mes tantes (sœurs à ma mère) ont essayé d'évoquer le sujet pour leur fils et moi Grrrr , elles l'ont regretté grinning smiley

Salam

la famille de mon pere, qui ne sont si je peut dire "normale " dans leur tête ont forcer, taper mon cousin pour qu'il se marie avec sa cousine. Alors que meskine, il etait fou amoureux de sa copine et compter lui demander la main.

Il a finit par se marier avec celle qui l'aime, sa mere a voulu qu'il abite pres de chez elle avec sa femme , et ils ont finit par divorcer.

wallah parfois j'ai limpression que les parents veulent le mal pour leur gosse
2 février 2015 16:54
Salam,

Personnellement, je trouve cela un peu dégueulasse. Mes cousins et cousines germains sont comme mes frères et soeurs.

Ce n'est pas un peu de l'inceste?
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
2 février 2015 16:59
IllIllIll

Fou? carrément? Ill soyez adulte arrêtez vos bêtises.
R
2 février 2015 17:00
Il n'y a pas de mal à être amoureux de sa cousine. Pour ceux qui parlent de consanguinité vous abusez ! Epouser son cousin/cousine n'est ni interdit par la loi ni la religion. maintenant il y a des tests pour savoir s'il y a des risques génétiques pour l'enfant plus tard !
Si t'es assez proche de ta cousine et qu'elle est compréhensive, tu peux lui parler calmement et en tout respect. Tout en lui faisant comprendre que si elle refuse ça ne changera rien à votre relation ! Bonne chance
O
2 février 2015 17:00
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam,

Personnellement, je trouve cela un peu dégueulasse. Mes cousins et cousines germains sont comme mes frères et soeurs.

Ce n'est pas un peu de l'inceste?


Salam,

Ben non ce n'est pas de l'inceste voyons car c'est permis en islam. Mais tout le monde ne voit pas son(sa) cousin(e) comme son(sa) potentiel(le) mari(femme).
2 février 2015 17:20
Citation
Oustada a écrit:
Salam,

Ben non ce n'est pas de l'inceste voyons car c'est permis en islam. Mais tout le monde ne voit pas son(sa) cousin(e) comme son(sa) potentiel(le) mari(femme).

Alaykoum salam,

Tu n'as pas tort, les gens n'ont pas la même vision des cousins et cousines.

C'est juste que dans ma famille, j'en connais aucun qui ce sont mariés avec leur membres de leur famille.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
O
2 février 2015 17:32
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Alaykoum salam,

Tu n'as pas tort, les gens n'ont pas la même vision des cousins et cousines.

C'est juste que dans ma famille, j'en connais aucun qui ce sont mariés avec leur membres de leur famille.


Moi dans ma famille il y a ce type de mariage et ca ne me choque pas, pour autant j'aime pas.
S
2 février 2015 18:06
Citation
Oustada a écrit:
Salam,

Ben non ce n'est pas de l'inceste voyons car c'est permis en islam. Mais tout le monde ne voit pas son(sa) cousin(e) comme son(sa) potentiel(le) mari(femme).

Bonsoir,

pouvez vous me citer le verset qui autorise les mariages consanguins ?
d'avance merci
O
2 février 2015 19:49
Citation
Soraya-82 a écrit:
Bonsoir,

pouvez vous me citer le verset qui autorise les mariages consanguins ?
d'avance merci



Salam,

Etant donné que les cousins ne font pas partie des mahrams de la femme musulmane, ils peuvent l'épouser.

Il y a un verset qui énumère les femmes interdites au mariage aux hommes et les cousines ne sont pas mentionnées.

[www.el-ilm.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/15 19:52 par Oustada.
2 février 2015 22:40
Salam,
Délicat demande à Allâh swt de te guider dans cette situation
2 février 2015 22:51
Citation
sassou malaisia a écrit:
Salam

la famille de mon pere, qui ne sont si je peut dire "normale " dans leur tête ont forcer, taper mon cousin pour qu'il se marie avec sa cousine. Alors que meskine, il etait fou amoureux de sa copine et compter lui demander la main.

Il a finit par se marier avec celle qui l'aime, sa mere a voulu qu'il abite pres de chez elle avec sa femme , et ils ont finit par divorcer.

wallah parfois j'ai limpression que les parents veulent le mal pour leur gosse
salam alikoum , je n'aurais jamais cédé , c'est grave a3oudoubillah
B
2 février 2015 22:56
tate le terrain délicatement
dis lui que ton copain se marie le mois prochain avec sa cousine, voit sa réaction
si elle semble dégoutée, bon ba t'as ta réponse
après amène le sujet de vous deux encore plus délicatement, du style tu es
vraiment une femme bien patati comme vous savez si bien le faire du reste
si elle semble réceptive, dis à ton père d'aller voir son père

de rien
c
2 février 2015 23:01
salam,

si elle se confie de cette maniere a toi a ce sujet, je ne pense vraiment pas qu'elle te voit comme un pretendant potentiel et qu'elle a ce genre de sentiment.

te reveler a elle sera certainement la cause de la fin de vos relations telles qu'elles sont.
tu as deux options:

1. te reveler a elle et accepter que vos relations seront tres limitees dans le futur. elle fera le strict minimum par politesse mais t'evitera. c'est tout de meme genant tout ca. tu es son cousin. un etranger, tu le rejettes et peut passer a autre chose mais tu es de la famille....penses y
2. ne pas te reveler mais t'eloigner pour te debarasser de ces sentiments. si tu ne peux pas la considerer comme ta soeur, il vaut mieux ne pas trop la voir du tout. ce ne serait pas une relation tres saine pour toi comme pour elle

bon courage.
t
2 février 2015 23:16
Citation
shadowchat a écrit:
SALAM.
je suis tombe amoureux de ma cousine. Je ne sais comment le lui dire sans que cela ne change l'image qu'elle a de moi. Nous nous entendons merveilleusement bien. Nous echangeons bcp et tout recement elle a commence a se confirer a moi sur les pretendants qu'elle a eu et qu'elle a refusé. Comment le lui dire sans qu'elle ne le prenne en mal ou encore comment faire pour savoir si ses sentiments sont reciproque?
bonjour la famille adieux l’intimité grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook