Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suicide, malaise
10 décembre 2016 13:55
Une personne qui veut se suicider est une personne atteinte de dépression.
La dépression est une maladie qui empêche d'avoir les idées claires et qui fait considérer la mort comme l'unique solution pour se sortir de cette maladie.

Linaa93,

Lorsqu'on est malade, on va voir un docteur.
Il existe des traitements pour ce mal qui te ronge.

Ne reste pas seule.
Y a-t-il quelqu'un à qui tu peux te confier ?

Si tu es venue partager cette souffrance avec nous, des inconnus, c'est qu'il reste un espoir.
l
10 décembre 2016 15:19
voila enfait il y a eu une période difficile ou mon mari cassait les téléphones fixes de la maison, et je n'avais plus de portables donc je suis partie voir le voisin pour lui demander si je pouvais appeler mon mari depuis chez lui, j'étais avec ma fille dans les bras, et je suis rentrée pour parler mais j'étais aussi triste et depressive à ce moment là, du coup je restais parce qu'il me parlait d'un psy, le voisin c'est un vieux de 78 ans, moi j'ai 23 ans et maintenant je regrette d'être aller chez lui pour les photocopies et le téléphone, car je suis kosovare et les autres voisins le sont aussi, maintenant j'ai peur qu'ils ont pensé n'importe quoi à ce moment là, alors que c'était juste pour le téléphone, je me dis que j'ai salis ma réputation et ma morale, que je n'ai plus de fierté, j'ai honte de moi, et je suis musulmane mon frère c'est très grave ce qu'il m'arrive parce que j'ai toujours été une fille sérieuse et sans reputation grave.
l
10 décembre 2016 20:04
Salam,

Ya des gens qui se sont suicidés parce qu'ils ont raté leur bac.. sur le coup ils etaient à bout, tu crois que c'est une raison valable pour s'enlever la vie, le bac.

D'autres c'est parce qu'ils sont décus en amour, qu'ils ont échoué au travail, qu'ils n'ont pas d'amis ou tout simplement parce qu'ils n'ont pas confiance en eux...
Mais sache une chose, dans la vie on peut passer de l'echec à la reussite en un rien de temps, de la solitude à la vie en communauté, du drame au reve..

Donc ressaisis toi, chaque jour est une nouvelle vie, n'accorde pas d'importance à hier mais travaille sur aujourd'hui pour que demain te sourit.

Rien ne vaut un suicide, rien.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
3
10 décembre 2016 21:19
Tu connais l'histoire de sayyidina Ayoub perplexe ?


Citation
nabildeluxe a écrit:
On se suicide pour arrêter de souffrir, pour revivre ou pour retourner vers son créateur.

Je parle de personne que même des versets coranique ne pouvaient apaiser...de personnes avec des souffrances inaudibles pour le commun des mortels...est-ce donc cela l'enfer immatériel ?
3
10 décembre 2016 21:24
ma soeur, n'écoute pas les rumeurs et ne t'invente pas des "et si et si" qui n'existent pas smiling smiley

Sourate 24:

4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n’acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

11. Ceux qui sont venus avec la calomnie(4) sont un groupe d’entre vous. Ne pensez pas que c’est un mal pour vous, mais plutôt, c’est un bien pour vous. A chacun d’eux ce qu’il s’est acquis comme péché. Celui d’entre eux qui s’est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.

12. Pourquoi, lorsque vous l’avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n’ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n’ont-ils pas dit: «C’est une calomnie évidente?»

13. Pourquoi n’ont-ils pas produit [à l’appui de leurs accusations] quatre témoins? S’ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d’Allah, les menteurs.

15. quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n’aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu’auprès d’Allah cela est énorme.

16. Et pourquoi, lorsque vous l’entendiez, ne disiez-vous pas: «Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (ô Allah)! C’est une énorme calomnie»?

17. Allah vous exhorte à ne plus jamais revenir à une chose pareille si vous êtes croyants.

23. Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l’au-delà; et ils auront un énorme châtiment,

24. Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu’ils faisaient.

25. Ce Jour-là, Allah leur donnera leur pleine et vraie rétribution; et ils sauront que c’est Allah qui est le Vrai de toute évidence.



Citation
linaa93 a écrit:
voila enfait il y a eu une période difficile ou mon mari cassait les téléphones fixes de la maison, et je n'avais plus de portables donc je suis partie voir le voisin pour lui demander si je pouvais appeler mon mari depuis chez lui, j'étais avec ma fille dans les bras, et je suis rentrée pour parler mais j'étais aussi triste et depressive à ce moment là, du coup je restais parce qu'il me parlait d'un psy, le voisin c'est un vieux de 78 ans, moi j'ai 23 ans et maintenant je regrette d'être aller chez lui pour les photocopies et le téléphone, car je suis kosovare et les autres voisins le sont aussi, maintenant j'ai peur qu'ils ont pensé n'importe quoi à ce moment là, alors que c'était juste pour le téléphone, je me dis que j'ai salis ma réputation et ma morale, que je n'ai plus de fierté, j'ai honte de moi, et je suis musulmane mon frère c'est très grave ce qu'il m'arrive parce que j'ai toujours été une fille sérieuse et sans reputation grave.
n
10 décembre 2016 21:25
Je viens de regarder sur le net...intéressant.
Citation
Icawiyen a écrit:
Tu connais l'histoire de sayyidina Ayoub perplexe ?
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
10 décembre 2016 21:26
Déjà le suicide ça va tenvoyer direcy en enfer et de la à y penser parce tu es aller chez tn No noAre you crazyvoisin passer ùn coup de fil ou faire des photocopie ? Qui en plus à 78ans et en plus tu étais avec ta fille dans les bras ? ?? A la base faut pas se suicider mais la encore moins
Citation
linaa93 a écrit:
voila enfait il y a eu une période difficile ou mon mari cassait les téléphones fixes de la maison, et je n'avais plus de portables donc je suis partie voir le voisin pour lui demander si je pouvais appeler mon mari depuis chez lui, j'étais avec ma fille dans les bras, et je suis rentrée pour parler mais j'étais aussi triste et depressive à ce moment là, du coup je restais parce qu'il me parlait d'un psy, le voisin c'est un vieux de 78 ans, moi j'ai 23 ans et maintenant je regrette d'être aller chez lui pour les photocopies et le téléphone, car je suis kosovare et les autres voisins le sont aussi, maintenant j'ai peur qu'ils ont pensé n'importe quoi à ce moment là, alors que c'était juste pour le téléphone, je me dis que j'ai salis ma réputation et ma morale, que je n'ai plus de fierté, j'ai honte de moi, et je suis musulmane mon frère c'est très grave ce qu'il m'arrive parce que j'ai toujours été une fille sérieuse et sans reputation grave.
l
11 décembre 2016 13:39
oui mais je ne duid pas aller qu'une fois 5 fois pour le tel et une fois pour les photocopies.
et des fois il discutait et me racontait sa vie j'avais pitié de ne pas l'écouter maintenant j'ai peur de ce que vont penser les gens
11 décembre 2016 17:18
Et alors tu n'a rien fait de mal de la à penser au suicideHeu
Citation
linaa93 a écrit:
oui mais je ne duid pas aller qu'une fois 5 fois pour le tel et une fois pour les photocopies.
et des fois il discutait et me racontait sa vie j'avais pitié de ne pas l'écouter maintenant j'ai peur de ce que vont penser les gens
l
14 décembre 2016 02:04
merci vraiment tu m'a sauver la vie bisou
14 décembre 2016 11:27
la posteuse est bizarre :

dans 1 post elle veux divorcer a cause d'une mauvaise blague de son mari;
dans 1 autre elle se fait des films sur des paroles dites dans une cage d'escalier il y a 6 ou 7 ans;
dans celui-ci elle parle de suicide...

Soit elle a un vrai problème psy et doit consulter, soit elle besoin d'attention et vient en recherché dans ce forum...

Allah y hdi makhalek.
l
14 décembre 2016 13:23
ok pour toi je suis biearre car je pense beaucoup su passé
14 décembre 2016 15:36
Salam ma soeur,

Est ce que tu te rends compte que dans tes deux postes tu as des réactions vraiment puéril dans le sens où tu veux divorcer car ton mari te fais une blague.
Et dans l'autre te suicider de peur que les gens pensent des choses sur toi et le voisin ???*
Sérieux ?
Poses toi les bonnes questions ?
Fais tu cela car tu t'ennuies, tu as besoin d'attention ?
l
14 décembre 2016 17:43
Salam,

non je te jure je ne le fais pas pour attirer l'attention du tout je suis comme ça, par exemple là je pense quand j'ai accoucher pour ma 2 eme fille sans péridurale, qu'il y a une sage femme qui me dit ''pas besoin d'ouvrir les yeux grand comme ça'' parce que moi j'avais trop mal un truc de ouf, mais sur le coup j'ai zapper parce que voilà mais là j'y repense je me dit que j'aurais dû lui répondre, des petits détails comme ça, ça me touche moi ...
15 décembre 2016 15:07
Il ne faut pas que tu prennes les choses trop à cœur essaies de te dire qu'il y a tjrs pire dans la vie.
Parce que d'être trop émotive comme ça va te rendre vraiment malheureuse et trouves toi une occupation tu n'auras plus le temps de penser à des bêtises
Puisse Allah t'aider dans cette épreuve tu vas y arriver insh'Allah
l
15 décembre 2016 17:22
Inch'Allah Ma soeur, parce que ça me bouffe depuis tant d'années, mais Allah est Grand et je sais qu'il me soignera ♥️
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook