Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dur de vivre avec ce trouble bipolaire/depressif
d
14 mai 2024 10:13
Bonjour,
Suivis par mon psychiatre y ma diagnostique troubles bipolaire/depressif
Cest dure de vivre avec sa au quotidien
Tout devient complique et beaucoup de haut et de bas mais surtout des bas
Jai limpression quelle mempeche de vivre normalement et de faire des choses que je voudrais faire
sad smiley
14 mai 2024 10:30
Salam

Un des meilleurs moyens afin d'affronter ce trouble c'est de pouvoir s'occuper quotidiennement dans des choses dans lesquelles tu prends plaisir. À toi de voir ce que tu aimes faire, pourvu que c'est quelque chose qui t'occupe positivement l'esprit.

Le fait d'avoir une famille qui t'aime et que tu aimes, pour laquelle tu donnes de ton temps permet aussi d'atténuer considérablement les effets de cette maladie. Il faut voir le bon côté des choses et avancer.
Courage et Allahi chafik.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/24 10:31 par Ahwal_.
d
14 mai 2024 10:37
Waleykom Selem
Merci pour tes messages
Oui jessaie, cest une lutte au quotidien. Ya des jours plus simple mais ya des jours moins.

Citation
Ahwal_ a écrit:
Salam

Un des meilleurs moyens afin d'affronter ce trouble c'est de pouvoir s'occuper quotidiennement dans des choses dans lesquelles tu prends plaisir. À toi de voir ce que tu aimes faire, pourvu que c'est quelque chose qui t'occupe positivement l'esprit.

Le fait d'avoir une famille qui t'aime et que tu aimes, pour laquelle tu donnes de ton temps permet aussi d'atténuer considérablement les effets de cette maladie. Il faut voir le bon côté des choses et avancer.
Courage et Allahi chafik.
L
14 mai 2024 18:24
Salam,

est-ce que tu as un traitement pour réguler ces troubles?

Je comprends un peu ce que tu vis, ayant une tendance cyclothymique (c'est comme bipolaire mais en plus soft), c'est déjà en soi difficile à vivre cette instabilité. Mais je crois qu'au fond, le plus difficile est de s'accepter tel qu'on est et de le vivre. ça fait d'ailleurs partie de le foi, accepter, voir accueillir et s'en remettre à Allah avec la certitude qu'il y a à apprendre de cette expérience dans notre relation à Dieu (c'est d'ailleurs la seule chose qui compte vraiment dans ce monde non?).

Force et courage à toi, et qu'Allah te guérisse et t'apaise
;
d
14 mai 2024 18:35
Waleykom Selem
Oui jai un traitement mais la y me las arreter parce que je suis enceinte
Oui la seule chose qui apaise cest la proximite avec Dieu
Citation
*#&* a écrit:
Salam,

est-ce que tu as un traitement pour réguler ces troubles?

Je comprends un peu ce que tu vis, ayant une tendance cyclothymique (c'est comme bipolaire mais en plus soft), c'est déjà en soi difficile à vivre cette instabilité. Mais je crois qu'au fond, le plus difficile est de s'accepter tel qu'on est et de le vivre. ça fait d'ailleurs partie de le foi, accepter, voir accueillir et s'en remettre à Allah avec la certitude qu'il y a à apprendre de cette expérience dans notre relation à Dieu (c'est d'ailleurs la seule chose qui compte vraiment dans ce monde non?).

Force et courage à toi, et qu'Allah te guérisse et t'apaise
;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook