News Forum MediaTic Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Sucrée : Gateaux , Patisseries ...
A tous ceux et celles qui aiment Cuisiner !!

je vous propose de poster vos recettes avec photos si possible pour qu'on puisse partager de

nouvelles idées , des astuces.

Voila je commence :

MACARONS Chocolat-praliné:

INGREDIENTS:
3 blancs d'oeufs
30g de sucre en poudre
200g de sucre glace
125g de poudre d'amandes
2 cuill à soupe de cacao non sucré
4 gouttes de colorant alimentaire rouge

POUR GANACHE:
200G de chocolat à dessert Pralinoise
10cl de créme liquide
15g de beurree
5Og de Pralin

Préparer la ganache au praliné.Versez la crème dans une casserole et portez à ébullition.Hors du feu, ajoutez le chocolat cassé en moreceux et fouettez jusqu'a l'obtention d'une crèm lisse. Incorporez le beurre et le pralin.Laissez tiédir , puis reservez au froid.

Pour les coques: Melangez le sucre glace avec la poudre d'amande et le cacao.Mixez, puis tamisez.Montez les blancs d'oeufs à vitesse moyenne avec 10g de sucre.Quand ils commencent à prendre, ajoutez le reste du sucre et terminez de les monter en neige ferme.Incorporez le colorant.Melangez les blancs en neige avec le melange sec.

A l'aide d'une poche à douille, dressez des macarons d'environ 3 cm de diametre sur 2 plaques du four recouvertes de papier sulferisé.Laissez " crouter" 1H à l'air libre .Préchauffer le four à 160°C ( th 6-7) . enfournez le splaques 12min. Laissez tiédir avant de les decoller. Garnissez la moitié des coques avec 1 cuill à café de ganache et assemblez -les avec le reste des coques vides.Reservez quelques heures au frais avant de les déguster.

Astuces : Pour la poche à douille si vous n'en avez pas , utilisez un sachet de congelation et 1 douille lisse.

Pour la photo , desolée jai fais ces macarons hier mais je n'ai pas pris de photos.

Source : "Macarons et Gourmandises , hachette Pratique"
Comment fait-on pour ajouter une photo?
[www.hiboox.fr]

Voila ca c'est des macarons ( mais c'est pas la même recette ) avec verrine ( mont blanc pistache)
Salam smiling smiley

Je n'ai jamais essayé de faire le macaron smiling smiley

Une question : à quoi sert le colorant rouge ? sachant que le cacao prendra le dessus ??

Merci smiling smiley

Facebook

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X